Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

CD Projekt Red : à fond dans le jeu en ligne mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En mars 2021, CD Projekt Red expliquait qu'ils abandonnaient Cyberpunk Online mais cela ne veut pas dire que le studio va abandonner le jeu en ligne tout court. Dans une interview à Eurogamer, Philipp Weber (directeur narratif sur le projet Polaris) explique que CD Project Red est avant tout un studio qui fait des RPG AAA solo mais ils bossent sur une techno multi qu'ils pourront intégrer dans leurs futurs jeux ce qui veut tout et rien dire.

En fait la seule chose qui a vraiment changé depuis cette présentation de mars 2021 est l'abandon programmé du REDengine au profit de l'UE5. Ce n'est pas le seul projet qui va finir dans les cartons. Le support pour Gwent s'arrêtera fin 2023. Le jeu de cartes recevra des nouvelles extensions l'an prochain mais passera en mode maintenance en 2024, un peu plus de 5 ans après sa sortie. Monster Slayer étant un genre de Pokémon Go dans l'univers Witcher développé par Spokko, un des studios de CD Projekt. Il est sorti en juillet 2021 et comme quasiment tous les clones de Pokémon Go, il a fait un bide. Il fermera donc ses portes le 30 juin 2023.

La grosse mise à jour graphique pour The Witcher 3 arrive dans une semaine et elle va péter un bon paquet des mods existants à cause d'un changement dans les scripts du jeu. On le sait car CD Projekt Red a testé les mods les plus populaires sur Nexus Mods et a fait un article pour documenter les résultats et expliquer le pourquoi du comment ce qui est fort sympathique. Encore plus sympathique : ils vont aider les moddeurs à réparer les mods en question. A noter que la mise à jour en question contiendra de base des mods et que leurs créateurs ont été rémunérés.
Rechercher sur Factornews