Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CD Projekt RED : de la suite dans les idées

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le patch 1.2 pour Cyberpunk 2077 est sorti et corrige tous les problèmes du jeu. Ceux qui l'ont téléchargé ont réçu en prime un vaccin contre le Covid (et le Moderna en plus !). Je plaisante. Il y a beaucoup de mieux mais il reste encore pas mal de soucis. Le jeu n'est d'ailleurs toujours pas de retour sur le PS Store mais ça ne saurait tarder.

Pour la suite, CD Projekt RED bosse sur des DLCs gratuits et d'autres mises à jour y compris des "vraies" versions PS5 et XSeX avec tous les taquets à fond. Au passage le studio a confirmé qu'il bossait sur une version ++ pour consoles nouvelle génération de The Witcher 3. Le tout devrait sortir cette année. Et après ? C'est là que les choses deviennent floues.

Dans une vidéo de près de 25 minutes montrant un PDF de de 27 pages, CD Projekt RED a expliqué la manière dont ils allaient bosser à l'avenir et elle se résume de la manière suivante:
  • Plusieurs équipes bossant sur plusieurs projets en parallèle
  • Quatre studios : Warsaw, Kraków et Wrocław viennent d'être rejoints par CD Projek Vancouver, anciennement Digital Scapes qui a sous-traité une partie de C2077
  • Deux licences : The Witcher et Cyberpunk
  • Un moteur : le REDengine
  • Un café
  • L'addition
CD Projekt RED va aussi drastiquement changer la manière dont ils conçoivent le marketing. Les futures campagnes marketing seront beaucoup plus courtes et ciblées. Comprenez : "ça nous évitera de promettre la Lune". il y aura toujours des petits teasers lâchés en avance histoire de faire monter la sauce mais le gros de la campagne devrait avoir lieu à l'approche de la sortie du jeu en quesiton.

CD Projekt RED a aussi décidé que le prochain gros projet ne serait pas Cyberpunk Online. Le studio préfère se focaliser sur les jeux solo. Néanmoins ils bossent sur différentes technologies qui vont permettre à terme d'ajouter du jeu en ligne dans leurs licences sans préciser sous quelle forme.

Enfin le mot "crunch" n'a pas été prononcé mais on a parlé de "sustainable and caring work environment". On est rassuré.
Rechercher sur Factornews