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Annapurna Interactive Showcase : le petit récap'

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Cette année encore, Annapurna Interactive profite du creux de l'été pour diffuser son petit showcase, et s'assurer ainsi de ne pas être noyé dans la masse des autres conférences de juin dont on ressort épuisés en ne gardant qu'un souvenir très flou des centaines de jeux qu'on nous a jetés au visage. Le risque, c'est qu'à l'heure de la diffusion vous soyez en train de siroter un bon cocktail fruité dans un bar au bord de la plage : pour tous ceux qui n'ont pas pu suivre le showcase en direct, on vous en propose donc un petit résumé juste après.

Le showcase a débuté avec une nouvelle présentation de Thirsty Suitors, que l'on a l'impression de voir à la moindre occasion depuis son annonce au Geoff Winter Show 2021. Malgré ça, on n'apprend pas grand chose de plus : c'est toujours une sorte de Scott Pilgrim bollywoodesque avec des combats, de la danse, de la cuisine et du skateboard. C'est charmant et coloré, mais tout ça a quand même un petit fumet de jeu qui veut faire trop de choses, mais n'en fera aucune de vraiment bien. Toujours pas de date de sortie annoncée, en revanche une démo est disponible sur Steam dès maintenant pour se faire un premier avis




Annoncé l'année dernière chez Nintendo, Hindsight arrivera très vite puisque sa sortie est prévue le 4 août prochain, sur PC, Switch et iOS. L'aventure narrative de Joel McDonald nous proposera de suivre une femme faisant le point sur sa vie et tentant de donner un sens à celle-ci.




Cardboard Computer, qui après plus de sept années de développement nous avait offert la version finale du très étrange Kentucky Route Zero en 2020, est au travail sur un nouveau jeu. Ils n'ont pour l'instant rien de plus à en dire, si ce n'est qu'il devrait être un peu moins contemplatif et un peu plus drôle que KRZ. Ne soyez quand même pas trop pressés de le voir débarquer.




Premier nouveau jeu de la soirée, Bounty Star par Dinogod nous propose d'incarner Clementine McKinney, aux commandes d'un gros mecha dans une ambiance western poussiéreuse. En plus des phases de TPS avec des combats à distance et au corps à corps, il faudra aussi retaper sa petite bicoque, arroser ses plantations et prendre soin de son bétail. Ca doit sortir en 2023 sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.




Les exceptionnels Outer Wilds et What Remains of Edith Finch, dont on ne cessera de vous chanter les louanges, vont avoir droit à des versions Xbox Series et PS5 dopées à la 4K et aux 60 FPS : le 15 septembre pour Outer Wilds, et dès maintenant pour Edith Finch. Annapurna a le bon goût d'offrir ces updates gratuitement pour les possesseurs des versions old-gen. Quant à la version Switch de Outer Wilds, Mobius Digital confirme qu'ils bossent toujours dessus, même s'ils ont clairement raté leur coup pour ce qui est d'une sortie en 2021.





Les deux développeurs allemands de Third Shift nous parlent pendant quelques minutes de Forever Ago, leur jeu de road trip photo. Ils espèrent le sortir bientôt, mais se gardent bien d'avancer la moindre date.




Deuxième nouveauté de la soirée, Flock, développé par Hollow Ponds et Richard Hogg (et à ne pas confondre avec ce Flock, encore une fois notre BDD ne vous remercie pas), est pour ce que l'on a compris, une sorte de Flower (celui de thatgamecompany) multijoueur, avec des animaux bizarres à la place des pétales de fleurs. Ca a l'air très frais et très coloré, et ça sortira un jour sur PC, Xbox et PlayStation.




Annapurna continue de faire les poubelles de Sony, et nous propose cette fois-ci Hohokum, vieux jeu sorti il y a pas loin de dix ans sur PS3 et PS Vita et dispo dès maintenant sur Steam. Et si vous lui trouvez une vague ressemblance avec Flock dans son côté planant, chelou et coloré, c'est parce qu'il était déjà l'oeuvre du même Richard Hogg.




Autre grand spécialiste des jeux chelous, Keita Takahashi bosse sur un nouveau jeu dont on ne sait rien, même pas le titre. Il semble en revanche qu'il y aura un petit chien mignon, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose.




Changement radical de style pour le dernier jeu de la soirée. Il y a quelques jours, on apprenait de la bouche même de son créateur Seamus Blackley que ce qui aurait pu être une suite au tristement célèbre Trespasser avait au final donné naissance à la série de films Jurassic World, ce qui est très probablement pire. Pourquoi vous parlé-je de ça ? Tout simplement parce que The Lost Wild a quand même une bonne tête de Trespasser 2 sans la licence Jurassic Park : vue FPS, des environnements mêlant jungle luxuriante et batiments abandonnés, gameplay centrée sur la survie et l'exploration... le jeu de Great Ape Games semble cocher toutes les cases, et ça nous réjouit fortement. Il va toutefois falloir prendre son mal en patience, puisqu'il n'est pas prévu avant 2024.

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