Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

AMD : le gros rouge qui tache

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a plus d'un mois on vous parlait des nouveaux processeurs AMD fondés sur l'architecture Zen 3. Les benchmarks sont sortis et les résultats sont à la hauteur de ce qui a été annoncés : les puces AMD battent les puces Intel sur tous les tableaux que ce soit en multi-coeur qu'en simple coeur ce qui en fait des meilleures puces pour le jeu vidéo surtout en 1080p et en 1440p. Attention par contre : avoir de la RAM ultra-rapide est très important donc préférez de la DDR4-3200 voir même de la DDR4-3600.

Du côté des cartes graphiques RDNA 2, le tableau est un peu moins rose pour la 6800 et la 6800XT. Selon les tests de Linus Tech Tips, les nouvelles Radeon se défendent bien face à la 3070 et à la 3080 d'Nvidia avec des performances souvent similaires à condition de ne pas activer le ray-tracing. La solution d'AMD semble encore jeune car les performances avec le ray-tracing activé font penser à celles des RTX 20xx... Accessoirement, les Radeon n'ont pas de DLSS ou de suite logicielle offrant des équivalents à RTX Broadcast et l'encodeur vidéo n'arrive pas à la cheville de celui d'Nvidia.

Mais de toute façon ça n'a pas d'importance car vous ne pouvez acheter rien de tout cela. Les puces Zen 3, Radeon 6xxx et RTX 30xx sont en rupture de stock tout comme la PS5 et les Xbox Cerises. Pour vous consoler, il y a même un simulateur de PS5 pour simuler le déballage de la console de Sony sur votre PC.
Rechercher sur Factornews