Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

​EGX 2019 : Factor se met à l'heure anglaise

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
On vous l'avait annoncé en mars : après une première visite du salon anglais riche en découvertes de jeux indépendants l'année dernière, on fait à nouveau le déplacement cette semaine dans le plus gros rassemblement de jeux vidéo outre-Manche pour y découvrir des tonnes de titres britanniques (et d'ailleurs) et ce jusqu'à dimanche prochain. Au total, ce sont près de 250 jeux qui seront jouables sur le show floor et on en a sélectionné 26 très peu ou carrément pas encore pris en main depuis leur annonce. Et "cherry on the cake", inutile pour nous d'aller braver les éléments car pour fêter comme il se doit ses 12 ans d'existence, le salon est de retour au ExCel London, l'un des plus grands parcs d'expositions de la capitale londonienne.

Notre planning est plutôt chargé... et exotique. On préfère laisser quelque peu le mystère planer sur tout ce qu'on va aller voir, mais on peut déjà vous dire qu'il y en aura pour tous les goûts, des histoires poignantes de Welcome to Elk au Startopia-like pixéllisé Starmancer en passant par le simulateur de déménageurs brittons Moving Out, les spéciales très space d'art of rally, la poulette française d'Edgar - Bokbok in Boulzac ou encore SNOW, le premier jeu narratif de Jonathan Nielssen qui avait mis tout le monde d'accord il y a 2 ans avec son projet étudiant Falling Sky. Rendez-vous donc dès vendredi matin sur le site pour nos premières previews écrites depuis les allées de l'EGX 2019. Les plus curieux pourront également se diriger vers mon compte Twitter pour suivre un mini-récap des RDVs dès jeudi.

On vous rappelle que ces découvertes sont uniquement possibles grâce à vos généreuses participations sur TipeeeTwitch et vos achats de goodies beaucoup trop classes sur notre boutique Spreadshirt.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Et vivement des images de project cars
Ash_______
 
Tant qu'il y a Splatoon et le très prometteur Hyrule Warriors, tout va bien. Ha Hyrule Warriors est sorti et c'est de la merde comme tous les Dynasty Warriors ? Quelle surprise !
somonflex
 
Bon je retourne sur Mario Kart 8, vous m'en voulez pas.
Aisyk
 
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)
CBL
 
En attendant, cela fait 3 ans que Nintendo réalise des pertes.
Et sans la locomotive Monster Hunter, la 3DS aurait eu bien du mal au Japon.
Yolteotl
 
Aisyk a écrit :
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)


Moche pour toi, la WiiU fût la première console de Nintendo a être vendue à perte à sa sortie. Source A contrario, les Ps4 / Xbox One sont les consoles des 2 autres constructeurs les plus proches d'être vendues à profit dès la sortie.
Aslan85
 
Les consoles vendus a pertes ? Ca a toujours ete un mythe, vous y croyez encore ?

Je conseil le visionnage ce cette video de UnDropDansLaMare.
Ouhlala
 
Aslan85 a écrit :
Les consoles vendus a pertes ? Ca a toujours ete un mythe, vous y croyez encore ?

Je conseil le visionnage ce cette video de UnDropDansLaMare.


Déjà citer un "drop dans la mare", cette machine à troll, comme référence, c'est pas forcément un bon choix , ou sinon tu es facile à convaincre . Je me suis arrété à "la vente à perte est illégale en france" . Ce qu'il oubli, c'est qu'il y a une nuance très importante à cette illégalité :

Je cite "Grand Maitre B" de Cpc (bien plus fiable que ton drop) :

" Par conséquent, si la revente à perte par un commerçant est interdite en soi (Art. L.442-2) la vente à perte ou à un prix anormalement bas par un fabricant n'est pas illégale en soi (Art. L.420-5), cela ne le devient que si cette pratique a pour conséquence de "blesser" des concurrents." .
En gros , si un constructeur n'attaque pas un autre pour prix trop bas empechant toute concurrence, ce n'est absolument pas illégal.
Et voilà, l'argument principal de ta vidéo devient douteux, et le reste aussi (c'est du bullshit pédant de comptoir de bar).

La vente à perte de consoles est chose courante , et il est même rare que ce ne soit pas le cas (wii, ps4 de souvenir) . Les constructeurs se faisant une marge sur la vente d'accessoires, de jeux entre autres. Leur but commun étant de vendre le plus de machine afin d'inciter les éditeurs tiers à également sortir des jeux dessus. C'est un cercle vertueux, que la Wii U à complètement foiré par exemple.

Donc à ta question, oui, j'y crois encore, et c'est sûrement plus proche de la vérité, que ton idée de mythe.
clott
 
Aisyk a écrit :
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)


AAA = Gros blockbusters militaire depuis la Nintendo 64 ?
Je me suis arrêté là...
De toute façon quoi de plus normal ? La WiiU reste une console d'appoint pour le mario/kart/zelda de la gen et tout le reste se joue chez la concurrence.
choo.t
 
Ouhlala a écrit :
Donc à ta question, oui, j'y crois encore, et c'est sûrement plus proche de la vérité, que ton idée de mythe.

Rien qu'avec le taux de change ultra-défavorable pour nous (1$ = 1€) pratiqué par les constructeurs, j'ai du mal à imaginé comment il pourrai vendre à perte.
Ouhlala
 
choo.t a écrit :
Ouhlala a écrit :
Donc à ta question, oui, j'y crois encore, et c'est sûrement plus proche de la vérité, que ton idée de mythe.

Rien qu'avec le taux de change ultra-défavorable pour nous (1$ = 1€) pratiqué par les constructeurs, j'ai du mal à imaginé comment il pourrai vendre à perte.


Bah, oui, ils se font (un peu) plus de marge chez nous , mais, tu oublies un truc important :

c'est plutot : 1$ HT = 1€ TTC. Cà réduit déjà fortement ce coté "défavorable", vu que 1$= 0,75€ environ, si l'on rajoute les taxes ( on va dire 20%, mais variable selon les états)
Doudou
 
Accessoirement c'est une 360 rebadgé, j'ai du mal à croire qu'ils perdent de l'argent avec ça...
clott
 
Doudou a écrit :
Accessoirement c'est une 360 rebadgé, j'ai du mal à croire qu'ils perdent de l'argent avec ça...


Pourtant si : http://arstechnica.com/gaming/2012/10/why-nintendo-is-losing-money-on-each-wii-u-launch-unit/
Ouhlala
 
Doudou a écrit :
Accessoirement c'est une 360 rebadgé, j'ai du mal à croire qu'ils perdent de l'argent avec ça...


Hé si : http://www.gamekult.com/actu/wii-u-des-pertes-jusqua-quand-A106954.html

Une Wii U, c'est pas qu'une 360 rebadgé, mais aussi un gros controleur tactile, avec écran, qui est loin d'être un truc qui coute rien à fabriquer.
Muchacho
 
CBL a écrit :
En attendant, cela fait 3 ans que Nintendo réalise des pertes.
Et sans la locomotive Monster Hunter, la 3DS aurait eu bien du mal au Japon.

En attendant 50% du top 10 des jeux les plus vendus chaque mois sont de Nintendo, il est aussi à la seconde et troisième place du top 10 console avec la 3DS et la Wii U.

Mais évidemment, comme tout le monde le sait de par ce refrain prophétique : Nintendo va mourrir.
Nicaulas
 
Et puis comme Nintendo fait tout un boulot de pré-conception dans la logique de fermer son système et de maîtriser toutes ses utilisations possibles, et que pour ça ils utilisent leurs structures internes existantes, il doit y avoir une grosse masse de coûts fixes qu'ils vont imputer au projet WiiU en les considérant comme de la R&D.
proletor
 
Ouhlala a écrit :
choo.t a écrit :
Ouhlala a écrit :
Donc à ta question, oui, j'y crois encore, et c'est sûrement plus proche de la vérité, que ton idée de mythe.

Rien qu'avec le taux de change ultra-défavorable pour nous (1$ = 1€) pratiqué par les constructeurs, j'ai du mal à imaginé comment il pourrai vendre à perte.


Bah, oui, ils se font (un peu) plus de marge chez nous , mais, tu oublies un truc important :

c'est plutot : 1$ HT = 1€ TTC. Cà réduit déjà fortement ce coté "défavorable", vu que 1$= 0,75€ environ, si l'on rajoute les taxes ( on va dire 20%, mais variable selon les états)


Aux États-Unis c'est plus proche de 10% que de 20% http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States#By_jurisdiction

Moi je crois qu'on saura jamais si la vente à perte est un mythe ou pas, mais si c'est sûr que les fabricants perdent de l'argent sur la première console sortant d'usine, c'est moins certain sur la dix millionième vendue.
Tamino
 
J'ai acheté cette console en connaissance de cause suite à l'E3 plutôt réussi de nintendo. Pour moi c'est une console pour jouer à mario kart, mario, zelda et un ou deux autres titres, point barre. Pour l'instant je suis pas déçu, MK et mario 3d world sont excellents. Le reste sera sur PC et peut être ps4 un de ces jours.

Quand à la stratégie moisie de nintendo, console familiale moins chère mais avec un train de retard et des contraintes de game design un peu bidons (ici la mablette), qu'ils se démerdent. D'ailleurs je suis pas sur que cette phrase soit vraie "Le soucis est que les AAA des éditeurs tiers peuvent permettre d'attirer vers la Wii U les joueurs autres que les fanboys de Big N", étant donné le train de retard technologique. Je me souviens que les gueguerre de consoles ont toujours existé, gamins on comparait snes et megadrive, alors une wii U incapable de soutenir la comparaison, je me demande même à quel point ce serait pas contre productif de sortir des COD là dessus :/. Tout ça leur pendait au nez.
javierulf
 
Tamino a écrit :
J'ai acheté cette console en connaissance de cause suite à l'E3 plutôt réussi de nintendo. Pour moi c'est une console pour jouer à mario kart, mario, zelda et un ou deux autres titres, point barre. Pour l'instant je suis pas déçu, MK et mario 3d world sont excellents. Le reste sera sur PC et peut être ps4 un de ces jours.


Pareil chez moi et je rajouterai DK dans le lot. Pour le reste il y a le PC. Et pour les exclus "next-gen", j'attends que les exclus intéressantes sortent pour me décider, donc encore quelques mois.
Mais je voulais simplement rebondir sur une news d'hier qui annonçait une augmentation des pre-vente des jeux WiiU sur Amazon vs PS4 et X1 suite à la Gamescom. Ca reste une donnée positive.
clott
 
Muchacho a écrit :
CBL a écrit :
En attendant, cela fait 3 ans que Nintendo réalise des pertes.
Et sans la locomotive Monster Hunter, la 3DS aurait eu bien du mal au Japon.

En attendant 50% du top 10 des jeux les plus vendus chaque mois sont de Nintendo, il est aussi à la seconde et troisième place du top 10 console avec la 3DS et la Wii U.

Mais évidemment, comme tout le monde le sait de par ce refrain prophétique : Nintendo va mourrir.

En tant qu'éditeur sans doute pas. Mais il n'est pas impossible qu'ils revoient leur politique hardware.
Ash_______
 
Ouhlala a écrit :


Une Wii U, c'est pas qu'une 360 rebadgé, mais aussi un gros controleur tactile, avec écran, qui est loin d'être un truc qui coute rien à fabriquer.


Source please.

Même en France (c'est à dire pas qu'en Chine), Wiko arrive à sortir des téléphones à 100€ (dont 20% de TVA) avec CPU/GPU corrects + puces à gogo à l’intérieur (GPS, wifi etc...) donc qu'on me fasse pas croire qu'une tablette en plastoc à deux balles avec un écran 480p même pas multitouch coûte quoique ce soit à produire. Les consoles portables Android commencent à 50€ (avec inputs standards en façade/CPU/GPU/port HDMI etc...).

De la même manière que je ne suis absolument pas d'accord avec le dropdanslamarre aka je parle sans donner de chiffres.
Si les constructeurs gagnaient de l'argent avec les consoles alors pourquoi Sony retire le cell, des ports USBs, réduit le DD et la connectique lecteur de cartes en façade pour baisser le prix de sa PS3 ?
Pourquoi MS, qui malgré sa puissance financière, se voit obligé de retirer Kinect de sa X1 pour en baisser le prix ?

Il n'y a que Nintendo qui margeait comme des cochons et qui a pu baisser de 100€ sa 3DS.

Et même à terme, avec les économies d'échelles, les prix des consoles sont tellement bradés qu'ils doivent très peu marger et sont à la limite de leur seuil de rentabilité.

On rappelle que les xbox 360 core étaient, 1 an et demi ou 2 ans après, à 170€ et le matos à l’intérieur était plus qu'étonnant pour ce prix. Qu'on ne me dise que MS gagnait des sous avec, surtout qu'il y avait à chaque noël l'ODR de 40€ (!!!).

Donc bon, faut regarder au cas par cas mais analyser sans chiffres et éléments de comparaison, c'est idiot.
choo.t
 
Ash_______ a écrit :
Même en France (c'est à dire pas qu'en Chine), Wiko arrive à sortir des téléphones à 100€ (dont 20% de TVA) avec CPU/GPU corrects + puces à gogo à l’intérieur (GPS, wifi etc...) donc qu'on me fasse pas croire qu'une tablette en plastoc à deux balles avec un écran 480p même pas multitouch coûte quoique ce soit à produire. Les consoles portables Android commencent à 50€ (avec inputs standards en façade/CPU/GPU/port HDMI etc...).

Petite PME à Marseille pour la forme et pour la com, fabriqué en Chine, 0$ de R&D (OS de Google, SoC de MediaTek, et mise à part la coque, y'a rien de sur-mesure, et encore.).

De l'autre coté t'as une console avec un OS maison, du hardware sur mesure pour (en plus de la R&D, ça coûte un blinde de réserver une chaîne de fabrication chez ton fondeur, et ce pour 7ans) le streaming local, une infrastructure réseau à maintenir et des milliers d’employers dans le monde.

Ash_______ a écrit :
Si les constructeurs gagnaient de l'argent avec les consoles alors pourquoi Sony retire le cell, des ports USBs, réduit le DD et la connectique lecteur de cartes en façade pour baisser le prix de sa PS3 ?

C'est l'Emotion Engine qui a sauté, pas le Cell, et ce n'est pas par ce qu'ils ne perdent pas dessus qu'ils font suffisamment de marge pour réduire les coûts de 30% sans encombre.
Ash_______
 
Le monde du tech expliqué par des gens derrière leur PC sans compétences est tellement facile. Un bistrot PMU numérique.

On ne sait rien des marges et du prix d'achat des composants. Alors on va peut être éviter de parler du coût horaire de la machine outil dans un sous sol de Pekin qui fait la coque mais dont choo.t connait le tarif et le contrat sur 7 ans.

C'est l'Emotion Engine qui a sauté, pas le Cell, et ce n'est pas par ce qu'ils ne perdent pas dessus qu'ils font suffisamment de marge pour réduire les coûts de 30% sans encombre.


protip: c'était une faute de frappe.
javierulf
 
En tout cas ce qui est sûr c'est que Wiko n'a de Français que son adresse à Marseille.
choo.t
 
Ash_______ a écrit :
Le monde du tech expliqué par des gens derrière leur PC sans compétences est tellement facile. Un bistrot PMU numérique.

On ne sait rien des marges et du prix d'achat des composants. Alors on va peut être éviter de parler du coût horaire de la machine outil dans un sous sol de Pekin qui fait la coque mais dont choo.t connait le tarif et le contrat sur 7 ans.

Ah bha oui, quand tu en parles c'est une assemblé générale, mais quand c'est les autres, c'est le PMU du coin.

Bha oui, bizarrement, quand tu construits une console ou tout autre produit dont la commercialisation s'étend sur une longue période, tu t'assures d'avoir accès aux composants (ou composants compatibles) ainsi qu'a une chaîne de prod durant toute la durée d'exploitation du produit.

Wiko lui, il s'en branle un peu, si son fondeur ne fait plus le SOC de son modèle d'y a deux ans, il l’abandonne et c'est réglé.
Ash_______
 
J'en parle pas perso, je regarde ce qui s'est fait dans le passé mais je ne connais pas les petits papiers des grandes marques.
Paulozz
 
Baston sur un topic Wii U, il y en a qui ont leur ragnagna.

Féministe de tout poil, je déconne.
Ash_______
 
Topic d'insiders de soc et chaines de prod.

Faut avoir le level.
gerophil
 
Aisyk a écrit :
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)


Tu veux dire mis à part Goldeneye 007 ?
Le vertueux
 
Qu'est ce que vous avez avec les mario kart, vous y jouez comment ?
Parce qu'en solo c'est peu passionnant, entre amis c'est nase car il y a une énorme différence de niveaux, vous y jouez sur le net ?
Ash_______
 
Le vertueux a écrit :

Parce qu'en solo c'est peu passionnant, entre amis c'est nase car il y a une énorme différence de niveaux, vous y jouez sur le net ?


Depuis l'opus 3DS, MK est devenu très équilibré en multi et c'est encore plus vrai avec l'opus wii u. Sur MK8, t'es 7eme au dernier, tu finirais jamais mais alors jamais premier.

L'opus Wii a sali la réputation des MK à ce niveau car même avant, MK n'était pas aussi random. L'opus DS a sa technicité extrême ne rendait honneur qu'au skill.
Le vertueux
 
Mais c'est bien ce que je dis, ça n'est pas un party game. Tu ne peux pas sortir le jeu en soirée, ça ne sert à rien, c'est un jeu qui demande de l'entrainement. Du coup, vous y jouez sur le net je suppose ?
Ash_______
 
L'opus Wii était vraiment dans l'esprit party game, j'ai du faire une centaine de soirée dessus chez des potes, l'aspect ultra random et faicle à contrôler le rendait accessible à tous. Mais ce qui a rendu le jeu irritant pour les "joueurs".

Je n'ai pas encore MK8, je n'ai plus de Wii U, mais sur l'opus 3DS, le online était hyper bien foutu. Tu trouves une partie en 2 sec et ça s’enchaîne hyper bien.
Quand tu vois le contenu solo de MK7 et MK8, tu comprends rapidos que les jeux sont pensés pour le online et tant mieux (FIFA, COD font la même chose).

Ca demande de "l'entrainement" oui, enfin ça demande surtout de savoir bien déraper et connaitre les circuits après il reste la dose d'aléatoire, très légère, qui fait tout le piment du jeu.
Fouraflon
 
Depuis la N64 j'ai compris qu'en tant que gamer je ne pouvais pas jouer que sur console Nintendo. J'ai également compris que je ne pouvais pas éviter de les acheter (et rater une generation de mario/kart/zelda comme dit plus haut). Du coup cette annonce a été anticipée d'une bonne quinzaine d'années.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(16h53) BeatKitano Samax > Mais comme tout TWM: c'est un bordel qui peut devenir l'OS le plus comfortable EVER si t'es prêt a y mettre les mains. Mon i3 je peux plus le lacher (et je suis en train de faire la même "config" sous hyprland)
BeatKitano
(16h52) BeatKitano Samax > je te préviens, c'est pas la première fois que j'essaye, soit un truc qui m'échappe soit le soft est plutot instable (l'utilisation générale est ok, mais si je quitte la session je dois reboot sinon hyprland plante au login). C'est un bordel.
Samax
(16h30) Samax BeatKitano > Ok, faudra que j'essaie d'installer ça sur ma machine du taf, ça a l'air pas mal du tout
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Sinon je crois que c'est Le_vertueux qui était intéressé: Void war sort aujourd'hui [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Link: [techcommunity.microsoft.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Windows update va prendre en charge les applications tierces aussi maintenant... il était temps. Reste a espérer que ça marche mieux que la merde qu'ils ont maintenant.
BeatKitano
(15h57) BeatKitano *si on utilise PAS plusieurs apps
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Samax > Et pour répondre basculer en mode plein écran ça marche comme sur tous les TWM décents. C'est pas un truc tr-s utile si on utilise plusieurs apps en même temps. Mais pour coder c'est top.
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Samax > J'utilise un Tiling WM depuis quelques années donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que c'est plus réactif, plus joli... et (gros plus pour moi): moins "hacky" pour mon workflow (beaucoup d'xdotool pour automatiser certaines taches)
Samax
(15h46) Samax Et ça s'intègre bien dans une utilisation mixte JV / divers softs?
Samax
(15h45) Samax BeatKitano > Alors ça vaut le coup ? De ce que j'ai compris c'est du tiling pur donc quand t'as plusieurs applis lancées ton écran est forcément divisé en plusieurs tiles c'est ça? Ou tu peux basculer en mode plein écran par application facilement?
Thursday 29 May 2025
BeatKitano
(23h44) BeatKitano Du coup je viens de passer ma ceinture noire de barbu intégriste en utilisant hyprland. Voilà c’est cool. Btw.
BeatKitano
(23h42) BeatKitano Bon sinon c’est du boulot mais apparemment je vais réussir à porter monworkflow sur Wayland. C’était pas gagné vu la masse de scripts customs aux petits oignons.
BeatKitano
(23h38) BeatKitano Pff [windowscentral.com]
BeatKitano
(23h37) BeatKitano Laurent > Tu me diras que c’est peut-être prématuré mais c’est Windows 11 quand même… AHAHAH [windowscentral.com]
Zakwil
(18h57) Zakwil Test en musique (Clair Obscur) [riffusion.com]
Wednesday 28 May 2025
choo.t
(17h20) choo.t BeatKitano > Ru Weerasuriya était le confondateur de Ready at Dawn, et Creative Director sur The Order.
BeatKitano
(16h28) BeatKitano Doc_Nimbus > Je lis les comments et je sais pas si c'est du troll ou des alts... mais c'est quoi le délire avec The Order 1886 ? Ils ont l'IP ?
Zaza le Nounours
(14h58) Zaza le Nounours Je suis sûr que même Didier ne s'attendait pas à ça.
Niko
(14h39) Niko Hahaha ça parle de persévérance, et on peut dire qu'il n'en manque pas
Doc_Nimbus
(14h04) Doc_Nimbus Non, nous ne sommes pas le 1er avril, Nico Augusto revient dans le game : [youtube.com]
Tuesday 27 May 2025
choo.t
(20h00) choo.t BeatKitano > Y'avait déjà les les abo pour les MMO, j'imagine que c'est la même chose pour l’api
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Nicouse > ok. Ça craint.
Nicouse
(18h45) Nicouse BeatKitano > Il me semble avoi déjà vu ça il y a pas mal de temps pour un logiciel aussi (pas un jeu), mais je sais plus quoi. Ouais je sais c'est pas précis.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano CBL > T'es qu'un pauvre qui a pas les moyen de te faire l'uberforce rtx 9090 STI SUPER...pfff
CBL
(18h34) CBL (18h27) BeatKitano > Tu veux dire que tu n'aimes pas cinq passes de textures 8K qui ne servent à rien et qui ne tilent pas?
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Ce qui est encore plus crado dans l'histoire c'est que c'était dans les new & trending, et un refresh après disparu... Steam pousse cette merde ?
BeatKitano
(18h28) BeatKitano Beurk [i.imgur.com]
BeatKitano
(18h27) BeatKitano Je viens de voir une souscription pour substance painter et je suis inquiet... Faut pas que ces trucs se démocratisent hein...
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Dites c'est nouveau les paiements mensuels sur steam ? je parle en dehors des trucs genre EA machin et Uplay truc ?
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Ou se pondre un script pour sortir les noms des partition + numéro de série de ses 16 disques pour savoir quoi débrancher lors de la prochaine upgrade... Quel con de pas avoir mis les auto-collants des le début...
choo.t
(13h19) choo.t Après avoir des base d'algorithmique, ça aide aussi à se faire des outils pour s'améliorer le quotidien, de la fiche de tableur pour automatiser certains trucs, au script ahk pour te simplifier des répétitions etc.
choo.t
(13h16) choo.t Pour ne tuer personne non, mais pour ne pas se faire enfler par le garagiste, ça aide.
kirk.roundhouse
(11h53) kirk.roundhouse Faut quand même pas exagérer. Si on faisait une analogie : personne n'a jamais eu besoin de savoir changer une courroie de distribution pour savoir conduire une voiture sans tuer des piétons.
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Alors je vais te dire un truc, pro ou pas. Savoir coder un peu, ia ou pas ça va devenir une nécessité pour tout le monde. A moins d’aimer se faire avoir. Je peux pas trop développer mais plus t’as de connaissances technologiques pointues et mieux c’est.
Mendoza
(08h47) Mendoza Un peu comme comprendre vaguement comment sa voiture fonctionne peut être utile des fois.
Mendoza
(08h46) Mendoza Je suis pour ma part assez (voire très) pessimiste sur l'avenir du métier de développeur (à part le 1% extrêmement doué). Pour tout le reste, IA. M'enfin comprendre les grands principes derrière reste intéressant.
Mendoza
(08h44) Mendoza Oui il va faire un premier stage là fin juin pour découvrir les principes (ces collégiens feignasses sont en vacances fin juin). Merci pour vos avis. Il ne s'agissait évidemment pas de brimer sa volonté ;)
CBL
(05h54) CBL Mendoza > encourage le. C'est jamais perdu. Commence avec un langage de script type JS ou Lua
Monday 26 May 2025
BeatKitano
(22h29) BeatKitano De toute façon peu importe l'issue dire non c'est s'exposer a une vie de reproches et de regrets pour le mome. Le tout c'est d'être là si ça foire. Stout.
Westernzoo
(18h51) Westernzoo Avoir un ado qui s'intéresse à quelque chose,c'est quand même assez précieux, non ?(Sauf si c'est la weed et le pron)
Westernzoo
(18h49) Westernzoo Mais ils ne m'ont jamais dissuadé. Ils ont même du me convaincre de ne pas abandonner pour une voie plus "safe"
Westernzoo
(18h48) Westernzoo Je sais que ça fout la trouille, mais si je prends mon exemple, j'ai voulu faire du dessin animé au pire moment pour le secteur (année 2000) : au final, je suis hyper heureux et j'ai jamais galéré. Mes parents étaient persuadé que je creverais la dalle
Westernzoo
(18h46) Westernzoo Mendoza > à un ado interressé par quoi que ce soit : continue, on est derrière toi.
Latium
(18h23) Latium Fonce sans hésiter. Dans 5 ans on en rigolera des promesses des "IA".
Big Apple
(16h08) Big Apple Mendoza > Je lui dis fonce amuse toi, n'en fais pas forcément ton métier mais essaye, donc plutôt 3) voire 2) si t'es très doué
Mendoza
(15h52) Mendoza A un jeune ado intéressé par la programmation, qu'est-ce que vous diriez...? 1/c'est mort, deviens plombier et laisse faire les IA de dans 10 ans ? 2/Go fiston, tu trouveras ta place ? 3/ Apprends le principe mais juste pour ta culture gé ? 4/ Autre
BeatKitano
(14h23) BeatKitano Samax > Je sais pas je suis plus trop ce qui se fait de ce coté. Mais c'est pas la même chose, lis le lien de CBL. On est passé a l'étape au dessus de connerie là.
Samax
(14h06) Samax BeatKitano > Ils n'ont pas prévu d'implémenter Copilot dans Windows?
BeatKitano
(13h55) BeatKitano Samax > Non ils fournissent l'interface d'accès aux modeles. C'est là toute la différence juridique.
Samax
(13h05) Samax (20h39) Dans la mesure où c'est eux qui ont implémenté l'IA dans Windows, ça va pas tenir longtemps comme défense
Sunday 25 May 2025
BeatKitano
(20h39) BeatKitano Et le taré ? Non c'est du génie. Ils peuvent faire TOUT CE QU'ILS VEULENT avec un déni plausible parfait "l'IA l'a fait !".
BeatKitano
(20h37) BeatKitano C'est moche de penser comme ça mais ça me fait plaisir. Ça me fait plaisir parce que d'ici quelques temps je pourrais vraiment me moquer des utilisateurs windows. Faut choisir d'utiliser cette merde (je parle pas de ceux qui savent pas: eux sont victimes)
CBL
(20h29) CBL *le taré
CBL
(20h29) CBL Je ne comprends même pas qui este taré qui s'est dit que c'était une bonne idée
CBL
(20h29) CBL C'est pas bien de se moquer de Microsoft. Ils font des choses importantes comme intégrer un serveur MCM aux sein de Windonze histoire de donner des droits admins aux IA [m.slashdot.org]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Mais je vais te concéder cet argument en attendant de pouvoir refaire un bon gros AHAHAH quand ils sortiront leur console portable ;)
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Laurent > C'est pas comme si ms avait eu 10 ans pour rendre leur OS game-ready. Malheureusement c'est aussi pas une boite qui fait tourner des pcs dédiés au jeu avec un OS dédié au jeu. Oh.
Laurent
(19h56) Laurent BeatKitano > un OS conçu pour le jeu sur portable fait mieux marcher les jeux sur portable qu'un OS à tout faire prévu pour un PC fixe ? je suis surpris.
BeatKitano
(19h43) BeatKitano Cette comparaison Windows/Linux c'est un peu [imgur.com]
BeatKitano
(19h40) BeatKitano AHAHAH [youtube.com]
CBL
(18h38) CBL Samax > c'est l'appareil idéal pour envoyer toutes tes données au CCP!
Samax
(14h00) Samax ptitbgaz > J'entends souvent parler des Pico en ce moment, c'est quoi la plus value par rapport au Quest 2? Ils ont l'air relativement similaire, l'upgrade vaut le coup?
Saturday 24 May 2025
ptitbgaz
(20h36) ptitbgaz Salut, j'ai un soucis avec mon Pico 4 sur HL Alyx. Certaines textures et aplats de couleurs ont un rendu un peu crade et il me semble que c'était pas le cas sur mon Quest 2. J'ai fait quelques réglages, sans succès. Une idée ?
Thursday 22 May 2025
noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
Rechercher sur Factornews