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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Puncher's Impact décède
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Je prends un malin plaisir à me faire bannir de Factornews, mais c'est aussi un moyen de dépressuriser parce que, mine de rien, j'ai un pied dans cette merde moi aussi (Et aussi parce que trop de lecteurs disent quand même beaucoup de conneries, dans ce poste aussi :'(. Mais on vous aime bien, vous les joueurs, c'est pas comme si on vous prenez pas déjà pour des cons quand on les réalise nos jeux...).

Pour ceux qui n'ont pas suivi, je vous rappelle que ça avait commencé il y a une semaine officieusement et que la page Wiki' de Punchers avait été "piratée" dans le même laps de temps, évidemment tout a été delete, mais vous pouvez toujours compter sur moi pour leaker à tout va, et garder les dramas. C'est c/c en fin de poste, j'ai pas le premier LinkShitBook vu que je suis en déplacement pro', mais promis, si je suis pas ban, je vous envoie le screen.

Bon, on vous dit que le JV c'est tout petit, j'ai moult amis à Punchers et pire, j'ai fait recruter des anciens de là bas.

Et autant pour ce gros orgueilleux de Moonboy, beaucoup est vrai (Mais bon, il est temps qu'on apprenne à gérer nos vieux aussi dans ce milieu), autant pour GD, tout est encore plus correcte. Certains choses sont oubliées ('Tain, vous avez si peu craché sur Jameau quoi !). Et putain, les annonces de Birdies internes, vous pourriez vous lâcher plus les gars ! Mais le gros est là, son incompétence aussi bien pour créer/gérer une équipe, ses sautes d'humeurs, ses déplacements "pros", ... De biens longs dossiers crachés par des "collègues" dégoûtés autour d'une bonne bière salvatrice.

Et puis les anecdotes ! Les anecdotes, il y en a plein pourtant ! Ma préférée : "Bonjour, alors, pour Crashers, on va laisser le Level Design à un stagiaire qui n'a aucune expérience pro. Et puis, on va le laisser tout seul dans un des nombreux bureaux qu'on a (Ouais, les opens spaces, c'est nul pour la communication, et c'est un truc de pauvres vous voyez) et on va à peu près... heu... pas le former, notre Game Design déchire trop de toute façon."

Bah, je surjoue, mais bon. Ils étaient couillus hein ! "Nous on paye le plus, parce qu'on a les meilleurs ! Pas besoin de faire nos preuves, on les prends direct en CDI !". Sacrés eux, ils me manqueront.

Bon, alors on a craché sur Pun-, Bir-, Don- et Dar-, et personne pour s'attaquer à Kyl-, Ede-, Ivo-, Etr- et Sma- (Allez, celui là il est dur, je donne aussi la fin - own).

DrX, qui est visé, veut bien essayer de dédramatiser, mais j'ai quand même l'impression de nager dans un océan de merde depuis mes débuts, et c'est pas ce que me disent mes connaissances qui me rassure. Que voulez-vous, je suis con moi aussi, et chauvin.

Alors, au final, j'ai vendu mon âme il y a un bon moment, j'avais même leaké un peu à mon Zaza d'amour pour me faire pardonner au sujet du multijoueur d'une grande licence, mais il a préféré m'ignorer. Tant pis, avec la thune que vous vous seriez faite, vous auriez eu les putes et les chinois pour coder la vékat. Vous vous démerderez tout seul pour savoir ce qu'il se passe dans Revelations ! Et depuis, en bilan, ça se passe pas si mal, à mon grand regret.

@John Doe : AH AH AH. Merde, réveille-toi mec, on est en 2011. Ben Laden est mort.

Bref, le wiki pour la suite :

"Contrairement à ce qu'affirme son directeur actuel Guillaume Descamps, la société à l'origine nommée Kaolink, a été fondée en 2000 et était spécialisé dans les jeux mobiles. Rachetée en 2008 par l'éditeur Mindscape, à l'époque 2e éditeur français, la société a changé de nom pour correspondre à la nouvelle direction éditoriale de l'éditeur.

Depuis, un ensemble de choix malheureux, a irrémédiablement mené la société à sa perte, à commencer par le choix d'une personne d'un très jeune âge pour diriger un studio de 40 personnes. Une autre erreur, fut de donner tous pouvoirs à cette personne au sein du studio et de l'éditeur.

Une véritable volonté d'améliorer les produits alliée à des ambitions démesurées et un manque de lucidité vis à vis du marché, ont eu pour résultat des produits soit, de qualité mais vendu trop chers pour trouver leur public (Crasher, 2010), soit à des produits trop ambitieux et donc non finis à leur sorti (MMO Horse Star, 2010), soit à des retards conséquents (Lucha Fury, 2012 prévu 2011).

Très jeune et inexpérimentée, le dirigeant de la société a pêché par orgueil et par vanité en voulant dès sa première année sortir trois produits qui se voulaient être des triple A (AAA) dont un MMO, ainsi qu’en dénigrant systématiquement les produits et le travail passé de l’éditeur.

Aujourd’hui, la société Punchers Impact a une petite sœur nommée Birdies Road qui a également pour dirigeant et fondateur Guillaume Descamps, ce dernier s'étant par ailleurs détaché de Punchers Impact pour ne pas avoir à assumer les conséquences de ses choix et de sa politique au sein de l'entreprise."
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
zikanov a écrit :
Bonjour,

désolé de revenir en arrière mais j'aurais une question pour moonboy, dans ton premier post tu dis que la direction de Puncher t'as dégouttés du milieu du jeu vidéo. Pour un vieux de la vieille comme toi ayant contribué à nous offrir entre autre duke nukem 3d il me semble qu'un seul jeune studio ne soit pas suffisant pour justifier de quitter le milieu.
Tu as travaillé dans plusieurs autres studios, de différentes tailles et donc surement avec des politiques différentes...
J'aimerais savoir comment ca c'est passé dans ces autres studios, si d'autres t'ont dégouté du milieu ca pourrait être intéressant pour plusieurs personnes d'en connaitre les raisons.
En gros je pense qu'un post portem (enfin, pas mortem j'espère, on a l'impression que tous les anciens quittent le jeu vidéo...) de ta carrière pourrait être très instructif.
Mais j'imagine que c'est plus que délicat pour toi de raconter tout ca, et que donc je n'aurais pas de réponse.
En tout cas (et pour une fois que je peux le dire "en face" plutôt qu'a une liste de nom devant mon écran), merci à toi et à tout les équipes avec lesquelles tu as travaillé pour nous avoir offert de si bons jeux :)


et bien pour résumer un peu,disonc que j'ai commencé ce métier par passion avec un ordi tout pourri (le top à l’époque) puis peu après sur un AMIGA et Deluxe paint que j'ai appris moi-même a maitriser tout seul personnellement en solitaire (il n'y avait pas d'internet à l'époque)être graphiste n'existait pas…l’industrie était balbutiante
les mecs de 3DRealms m’ont voulus dans leur équipe ,je ne connaissais pas DUKE ni ce hit monstrueux qu’il allait faire…

j’ai ensuite bourlingué en tant que mercenaire sur les projets qui me plaisaient (ce que patatechaude me reproche ?)et ou je pouvais apprendre du nouveau, je suis passé de la 2D a la 3D et de Dpaint a photoshop (ouch)
je me remet toujours en question et ne cesse d’apprendre, c’est ce qui m’intéresse…ce qui m’a fait bourlinguer et travailler sur pas mal de hits au final.

Le fait est que de revenir en France m’a fait vivre des expériences malheureuses car ici c’est devenu moins fun, plus procédurier ,moins « roots »,plus bordélique et inexpérimenté au final (la french touch)
j’ai vu aussi beaucoup de studios qui manquent cruellement d’humilité et « veulent tout défoncer » alors que se contenter de faire de bons petits jeux et pas forcément des AAA est tout aussi respectable et moins ennuyeux (on change souvent de projets)

Je pense à MKO games qui en mettant du fric sur la table pensaient faire un hit…la catastrophe.
à noter que le créateur du studio avait comme expérience :champion de quake 3 et champion de France de roller…
je pense aussi a GIMAGIN ou les mecs embauchaient des stagiaires, le DA faisait son recrutement sur CFSL.
A mon plus grand étonnement, j’ai demandé a une fille si elle se rendait compte qu’elle prenait le job d’autres pros, elle m’a répondue que « moi je m’en fout de pas être payé du moment que j’ai mis le pied dans l’industrie » je pense que ca résume tout.

J’ai aussi vu du bon rarement comme Ubi montpellier…

Punchers c’est une alchimie qui n’a pas pris avec les mêmes symptômes :un boss qui ne sait pas manager, des amis game designers, manque d’humilité, et le fait de se croire meilleurs que les autres (le game designer en chef n’a par exemple jamais joué à Ico,shadow of the colossus ou god of war par exemple)ne pas capitaliser sur le bon projet (Lucha fury)car pas le projet star…

De plus ça devient vraiment comme un vrai job…le copinage et la politique sont rois
Au final me battre contre des moulins à vent, c’est ça qui m’a fatigué.
Achevé par les jeunes qui te prennent pour un vieux con et te remettent en cause pour rien… (chose récente ,merci la Starac)
en France ,l’expérience ne vaut rien contrairement aux states ,c’est triste.

il n’y a qu’à voir toutes ces écoles maintenant c’est devenu facile, tout est à portée ,on veut tout de suite briller sur les forums et faire partie du milieu car « ca le fait » …par contre apprendre les bases ,respecter les contraintes, faire des assets non, ça pue, Les djeunes ils veulent du highpoly sa mère, malheureusement seule l’expérience et le travail peut vous rendre meilleurs dans ce milieu.

Donc oui ,j’ai voué ma life à faire du jeu, je me suis dépouillé à apprendre les techniques 2D et 3D ,tous les moteurs qui existent ou presque, mais tout ça pour quoi ?se faire défoncer par la "relève" et par un boss qui n’y connait rien…j’ai donné, ça n’en vaut pas la peine, je me concentre donc sur l’illustration.

Ma plus grande fierté restera à jamais avoir bossé sur DUKE NUKEM ,l’ambiance aussi bien que le délire ne seront jamais égalés (Ritual était vraiment pas mal non plus dans le même délire, même si je me faisait traiter de connard :)
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Jthiboust a écrit :


Ce procedé que tu décris n'arrive que quand une boite coule et doit proceder à des licensiements économiques.
Sinon c'est pareil qu'ailleurs, y'a un préavis de 1 mois.


faux ,j'ai vu ca a Psygnosis:carton,vigile,salut.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
D'une maniere générale, et je pense pas que ca ne s'applique qu'au jeu vidéo: quand tu vas bosser a l'étranger, on te montre qu'on a besoin de toi. Avion, nuit a l'hotel 4 étoiles pour l'entretien, déménagement payé, appart a disposition, ou du moins les RHs t'aident a en trouver un.

En France, ils te font comprendre que tu devrais les remercier de ne pas etre au chomage. Enfin surtout les RHs, en général les producteurs pleurent de te voir partir ou de ne pas avoir assez de gars. Heureusement y'a quelques exceptions.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
(Putain j'ai du arrêter à la 8ème page, j'ai capituler.)

Niko la hausse de visite ça aura un impact sur la sortie de la vékat nan ?

(ahah Assoir la réputation d'un studio conçu pour faire de la merde, frais le concept)
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ah merci Moonboy, j'avais oublié l'épisode GIM- !

Big'up' à toi Max', si tu nous entends !
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
message vide
 
channie
Membre Factor
Membre 796 msgs
Et personne ne trolle sur Jérome Amouyal... consternant !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 989 msgs
DrX a écrit :
Déjà il faut aller au delà du BAC pour faire l'ENJMIN :D.

J'ai juste zappé les années de Fac qui doivaient suivre.
Le jeux vidéo c'est aussi avoir sa mère qui te dit avoir vu ton jeu au Monoprix du coin.

\o/ ok je valide, je doute pas qu'on y trouve une intense fierté (meme si je soupçonne la-dite maman de n'etre entrée dans le rayon jeu video que pour voir le programe d'entrainement cerebral)

Ou voir un gosse avoir les yeux qui brillent quand tu le fais jouer à un de tes jeux.

Ah ça je sais faire... mais j'ai eu des problemes avec la justice.
Non blague a part, j'en ai vendu pendant des années (des jeux), donc les yeux qui brille j'ai vu. Pas en tant que createur, mais en tant que revendeur. Et je reconnais que j'y trouvais une grande satisfaction, j'ose meme pas imaginer ce que ça doit faire de bosser sur des Fallout New Vegas et autres Portal. Certains d'entre vous sont beni, mais comme dans tous les metiers, y a des jours avec et des jours sans, des cons et des gens bien, des projets qui prenent l'eau et d'autres qui s'en sortent, sans forcement que ce soit les plus qualitatif. C'est un taff ou la creativité est une plus-value si les conditions se reunissent, le reste du temps pas de quoi s'emmerveiller ou desenchanter.
Du travail d'equipe en esperant que tout ce passe bien. Enfin c'est la vision que j'ai du monde des developpeurs depuis quelques années.

J'aurais quoiqu'il arrive toujours beaucoup d'admiration pour ceux et celles qui travaillent sur les jeux qui me font vivre de grand moments.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
De toute façon, si vous savez pas faire de tesselation, vous feriez aussi bien de partir à la retraite ou bien de vendre des frites.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
message vide
 
Dalendard
Membre Factor
Membre 8 msgs
Voilà 5 ans que je travaille dans le milieu et j'avoue que je suis pas mal écœuré de tout ce que je lis...

Je vous accorde un point fort de l'étranger, un truc qui ne me manque pas de la France... putain qu'on est des méchants râleurs et langues de p*** ..! Mais relisez-vous !!

Moon > Sauf ton respect, on est d'accord que c'est super puéril de réagir comme tu le fais, et de vomir sur quelqu'un sur un forum..? Car de la part d'un junior (puisque vous aimez tous bien catégoriser les choses), on va dire que ça se pardonne... mais d'un soi-disant vétéran, c'est relativement médiocre. Plus vous vous accusez et justifiez, plus c'est ridicule. Mais alors quand vous vous victimisez d'une agression qui n'est que réponse à la votre... là ça devient carrément fendard.

*COUP DE BOULE*
"Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??"

Je ne connais que très vaguement Guillaume, et c'est vrai qu'il y a des maladresses comme les MAJ 3 fois par jour des titres pompeux sur LinkedIn... mais tout de même.

Baratineur ou pas, c'est une jolie aventure que fut Punchers Impact, pleine de promesses, pas toutes tenues. Probablement que certains la regrettent mais, franchement, j'avoue que l'aventure m'a fait rêver, moi qui rêve de créer ma boîte comme 3000 djeunz passionnés de cette industrie. Il faut en avoir pour en arriver jusque là, et c'est joli d'avoir tenté l'aventure.

Mon seul regret est que Lucha ne sorte pas sur PSN... je l'attendais.


Omar > Remplacer tous les GD par des programmeurs, OK... on s'entend que c'est les codeurs qui tweakent le jeu alors..? Dieu sait que des boîtes qui fonctionnent comme ça, ça leur réussit pas :)

Mais je comprends ton point de vue sur les djeunz designers qui ne jurent que par Word. J'imagine que tu veux simplement souligner le fait qu'ils devraient être plus nombreux à mettre les mains dans le cambouis ? (genre un éditeur)

John Doe >
1) Voleur de pseudo :P
2) +1 ... je fais des jeux persos sur mon temps libre et, quand je lis des forums comme celui-ci, je me dis que je devrais le faire à temps plein dans mon coin, pour l'amour du jeu et basta...
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Le vertueux a écrit :

Avoir le talent d'être graphiste et programmeur en même temps ça n'existe pratiquement plus.

Et si c'est pour faire des puzzle game ça n'est pas la peine.
Des jeux hentai à la limite, on peut les faire avec games factory.


Je dirais même que c'est techniquement plus vraiment possible de faire les 2. Tout du moins si c'est pour du jeu modeste en 2D , ça peut passer ( format web par exemple ).

Ces dernières années j'ai touché aux 2, et il est clair que je me vois mal passer au niveau supérieur dans les 2 domaines ( par exemple programmeur moteur 3D d'un côté ou bien character artist sous Zbrush de l'autre ).

Hors il suffit de regarder les offres d'emploi de l'afjv, en prog c'est du niveau ingénieur en veux-tu en voilà qui est demandé, et en graph faut assurer comme une bête.

Bref, le développement garage à l'ancienne, c'est fini. Même si des nouveaux outils sont apparus ( Unity est peut être pas un über moteur 3d mais si tu veux éviter de perdre 6 mois à réinventer la roue, je trouve qu'il fait largement le job ), des années ont passées, on peut écraser une larme en regardant un zelda premier du nom, mais qui ira y rejouer maintenant ?

Bon alors à côté de ça, il y a des projets comme Minecraft, mais ça reste exceptionnel ( désolé pour ceux qui aiment mais je comprends pas l'engouement pour le jeu de légo 3D sauce PS1 ). Et puis, faut bien encore quelques success stories pour continuer un peu à rêver.
 
Pate_Damande
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ca me fait de la peine tous ces gens qui ont l'air profondément déçu de leur expérience en France.

Et surtout que sur les studios qui sont cités (partiellement), on en retrouve certain qui sont pas les derniers pour obtenir des subventions et crédits d'impôts.

C'est bête on pourrait vraiment avoir une vraie industrie en France.
 
zikanov
Membre Factor
Membre 2 msgs
Merci pour la réponse moonboy :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :

@John Doe : AH AH AH. Merde, réveille-toi mec, on est en 2011. Ben Laden est mort.



Je ne dis pas ça par déduction, mais par expérience, je suis devenu riche après avoir sortie des minis jeux 2d sur iphone.
Si tu as un doute sur ce que j'avance regarde de combien de personnes est composé la team meat boy, ou pour bread.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
karakistou a écrit :
D'une maniere générale, et je pense pas que ca ne s'applique qu'au jeu vidéo: quand tu vas bosser a l'étranger, on te montre qu'on a besoin de toi. Avion, nuit a l'hotel 4 étoiles pour l'entretien, déménagement payé, appart a disposition, ou du moins les RHs t'aident a en trouver un.

En France, ils te font comprendre que tu devrais les remercier de ne pas etre au chomage. Enfin surtout les RHs, en général les producteurs pleurent de te voir partir ou de ne pas avoir assez de gars. Heureusement y'a quelques exceptions.


Soyons sérieux 2 sec ... Faut arrêter. si les boites étrangères (Canada en particulier) mettent les formes pour vous attirer c'est qu'elles ont besoin de vous, logique ? En France, on s'en fou, pour 3 mecs qui se cassent il y en a 10 qui postulent et très concrètement "on" préfère construire des avions que faire des jeux video.Je peux t'assurer qu'un (bon) ingénieur aéronautique il loge pas dans un Formule 1 et que Airbus se débrouille pour lui trouver un appart avec vue sur la mer (oui à Toulouse).
Et d'ailleurs qui a envie d'aller vivre dans un pays ou il fait 50 cm de neige l'hiver et ou la bouffe est dégueulasse.
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
John Doe a écrit :

Je ne dis pas ça par déduction, mais par expérience, je suis devenu riche après avoir sortie des minis jeux 2d sur iphone.
Si tu as un doute sur ce que j'avance regarde de combien de personnes est composé la team meat boy, ou pour bread.


Ah, c'est donc ça ton problème avec le "jeu vidéo".

C'est cool mec, mais bon, je te l'ai dis, on est en 2011 maintenant...

Tu serais pas mon Frippou quand même ?
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Le Fripp <3
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Dalendard a écrit :
Omar > Remplacer tous les GD par des programmeurs, OK... on s'entend que c'est les codeurs qui tweakent le jeu alors..? Dieu sait que des boîtes qui fonctionnent comme ça, ça leur réussit pas :)

Mais je comprends ton point de vue sur les djeunz designers qui ne jurent que par Word. J'imagine que tu veux simplement souligner le fait qu'ils devraient être plus nombreux à mettre les mains dans le cambouis ? (genre un éditeur)

Oui, je voulais dire qu'un jeu ça se fait en composant avec la réalité et les talents de l'équipe, pas en rédigeant des pages de doc en décalage avec cette réalité. Une grosse part du problème vient de ce fonctionnement où des gens derrière leur écrans rédigent des concepts qui foutent les équipes dans des positions de production sub-optimales.

C'est d'autant plus nécessaire pour tous les studios qui débutent et avec des équipes formées en seulement quelques mois. Pour un studio établi aux talents variés et prouvés, il est un peu plus facile d'imposer un game-design générique auquel l'équipe s'adaptera (et ça ne me semble pas une porte vers le succès).

Mon expérience le peu que j'en ai eu en tout cas à graviter autour Soul Bubbles, PixelJunk ou LittleBigPlanet c'est que le game design est taillé sur mesure par des gens qui sont à la base des programmeurs et des artistes, et les corps de métiers sont compris et sont pris en compte pour que la recette prenne de façon optimale.
*EDIT* Et c'est aussi le cas chez Nadeo, Arkedo, etc.


Par opposition à des boites en france (ou ailleurs) ou j'ai vu des GD passer des semaines à tweaker des valeurs sur des fiches Excel alors que le gameplay de base était inexistant. Et qui finissent par fermer ou canceller les projets.

En général si le mec responsable de la vision design n'est pas un ex programmeur ou artiste ça me semble être un indicateur de risque. Evidement il y aura toujours des exceptions. Je n'ai pas suivi la carrière de Mr Descamps (l'ayant brièvement connu sur les bancs de l'école) mais il me semble bien qu'il appartient maintenant à cette espèce de designer/entrepreneur qui n'a jamais fait un jeu de ses propre mains et ne saisi pas le processus créatifs des équipes. Il faut l'un ou l'autre.

Et pendant ce temps les écoles nous abreuvent de mecs qui pensent être game-designer à temps pleins..
 
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Tribune

BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
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