zikanov a écrit :
Bonjour,
désolé de revenir en arrière mais j'aurais une question pour moonboy, dans ton premier post tu dis que la direction de Puncher t'as dégouttés du milieu du jeu vidéo. Pour un vieux de la vieille comme toi ayant contribué à nous offrir entre autre duke nukem 3d il me semble qu'un seul jeune studio ne soit pas suffisant pour justifier de quitter le milieu.
Tu as travaillé dans plusieurs autres studios, de différentes tailles et donc surement avec des politiques différentes...
J'aimerais savoir comment ca c'est passé dans ces autres studios, si d'autres t'ont dégouté du milieu ca pourrait être intéressant pour plusieurs personnes d'en connaitre les raisons.
En gros je pense qu'un post portem (enfin, pas mortem j'espère, on a l'impression que tous les anciens quittent le jeu vidéo...) de ta carrière pourrait être très instructif.
Mais j'imagine que c'est plus que délicat pour toi de raconter tout ca, et que donc je n'aurais pas de réponse.
En tout cas (et pour une fois que je peux le dire "en face" plutôt qu'a une liste de nom devant mon écran), merci à toi et à tout les équipes avec lesquelles tu as travaillé pour nous avoir offert de si bons jeux :)
Jthiboust a écrit :
Ce procedé que tu décris n'arrive que quand une boite coule et doit proceder à des licensiements économiques.
Sinon c'est pareil qu'ailleurs, y'a un préavis de 1 mois.
DrX a écrit :
Déjà il faut aller au delà du BAC pour faire l'ENJMIN :D.
Le jeux vidéo c'est aussi avoir sa mère qui te dit avoir vu ton jeu au Monoprix du coin.
Ou voir un gosse avoir les yeux qui brillent quand tu le fais jouer à un de tes jeux.
Le vertueux a écrit :
Avoir le talent d'être graphiste et programmeur en même temps ça n'existe pratiquement plus.
Et si c'est pour faire des puzzle game ça n'est pas la peine.
Des jeux hentai à la limite, on peut les faire avec games factory.
Omnion le Proturobougre a écrit :
@John Doe : AH AH AH. Merde, réveille-toi mec, on est en 2011. Ben Laden est mort.
karakistou a écrit :
D'une maniere générale, et je pense pas que ca ne s'applique qu'au jeu vidéo: quand tu vas bosser a l'étranger, on te montre qu'on a besoin de toi. Avion, nuit a l'hotel 4 étoiles pour l'entretien, déménagement payé, appart a disposition, ou du moins les RHs t'aident a en trouver un.
En France, ils te font comprendre que tu devrais les remercier de ne pas etre au chomage. Enfin surtout les RHs, en général les producteurs pleurent de te voir partir ou de ne pas avoir assez de gars. Heureusement y'a quelques exceptions.
John Doe a écrit :
Je ne dis pas ça par déduction, mais par expérience, je suis devenu riche après avoir sortie des minis jeux 2d sur iphone.
Si tu as un doute sur ce que j'avance regarde de combien de personnes est composé la team meat boy, ou pour bread.
Dalendard a écrit :
Omar > Remplacer tous les GD par des programmeurs, OK... on s'entend que c'est les codeurs qui tweakent le jeu alors..? Dieu sait que des boîtes qui fonctionnent comme ça, ça leur réussit pas :)
Mais je comprends ton point de vue sur les djeunz designers qui ne jurent que par Word. J'imagine que tu veux simplement souligner le fait qu'ils devraient être plus nombreux à mettre les mains dans le cambouis ? (genre un éditeur)
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