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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Puncher's Impact décède
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6357 msgs
Ah tu vois qu'on peut se comprendre !

Sinon je suis interessé par l'intervention de Channie, ACTION §
 
Message masqué
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Bonjour,

Je vais apporter de l'eau aux moulins de certains. J'ai été patron d'une société de Jeux Vidéo, et je peux vous dire que dans le milieu Guillaume Descamps fait parti des personna non grata.
C'est un mythomane notoire qui n'a jamais rien fait ni produit etc...
Mais le problème est plus profond et certains n'ont pas encore saisi.

Dès le départ Puncher Impact était un studio Fake :
Mindscape avait besoin de redorer son image auprès des joueurs mais surtout de leur investisseurs car il faut pas oublier que c'est l'argent le nerf de la guerre. Puncher était une idée qui servait de campagne de publicité institutionnelle qui permettait de justifier des pertes mais jamais de marcher.

Cela explique le recrutement de très mauvaise qualité (hormis certains) et la qualité des titres sortis. Sa durée de vie était préprogammée. Le choix de Guillaume Descamps devient alors logique, face aux investisseurs, choisir un pigeon permettait de lui faire porter le chapeau en cas de problèmes.

Maintenant ce qui est triste est l'image que Puncher donne à la profession c'est d'ailleurs pour ça que j'ai refusé de serrer la main de GD et que je lui ait dit que je côtoyais pas les cons. Il a compris que je savais qui il était et qu'il était un fake, et quelque jours après je l'ai vu se moquer des studios qui faisaient de la DS (on en faisait majoritairement) alors que comparativement le niveau de qualité des produits que l'on a fait est sans commune mesure avec ceux de PI.

En que concerne les jeunes, je suis assez d'accord avec MoonBoy pour dire qu'il y a une vrai arrogance des jeunes et ceux de PI était parmis les perles car ils pensaient être l'élite (merci la culture d'entreprise à la con). Je ne sais pas ce si MoonBoy a bien géré ou fait son chieur mais, il a raison sur le coté Lowpoly MMO alors que Zbrush sert à faire du High même souvent trop high pour de la Xbox 360 et PS3 (je parle par experience). Pour finir il faut arreter d'etre mitho car les petits jeunes de PI n'iront jamais Chez Blizz (ou peut etre en CM dans le support européen) et chez Crytek (ils recrutent car le turnover est super haut, et les conditions pas bonnes).

Bref je pense tout de même que l'échec est collectif car le changement aurait du venir de l'interieur et pousser Guillaume vers la sortie, mais pour ça il faut des équipes soudées.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
message vide
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Rien qu'acheter des licences zbrush pour bosser sur l'unity je trouve ça délirant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
ça peut quand même faciliter la modélisation, c'est vraiment plus agréable de faire la modélisation sous zbrush puis de faire une retopologie.
Surtout que l'outil move est plus efficace que le "soft selection" de 3dsmax.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
message vide
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Finalement planter mon bac et pas faire l'ENJMIN c'est ptetre la meilleur chose qui me soit arrivé...

Youpie jvais pouvoir profiter de mon RSA sans regret !
 
zikanov
Membre Factor
Membre 2 msgs
Bonjour,

désolé de revenir en arrière mais j'aurais une question pour moonboy, dans ton premier post tu dis que la direction de Puncher t'as dégouttés du milieu du jeu vidéo. Pour un vieux de la vieille comme toi ayant contribué à nous offrir entre autre duke nukem 3d il me semble qu'un seul jeune studio ne soit pas suffisant pour justifier de quitter le milieu.
Tu as travaillé dans plusieurs autres studios, de différentes tailles et donc surement avec des politiques différentes...
J'aimerais savoir comment ca c'est passé dans ces autres studios, si d'autres t'ont dégouté du milieu ca pourrait être intéressant pour plusieurs personnes d'en connaitre les raisons.
En gros je pense qu'un post portem (enfin, pas mortem j'espère, on a l'impression que tous les anciens quittent le jeu vidéo...) de ta carrière pourrait être très instructif.
Mais j'imagine que c'est plus que délicat pour toi de raconter tout ca, et que donc je n'aurais pas de réponse.
En tout cas (et pour une fois que je peux le dire "en face" plutôt qu'a une liste de nom devant mon écran), merci à toi et à tout les équipes avec lesquelles tu as travaillé pour nous avoir offert de si bons jeux :)
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
moonboy a écrit :


très bonne et juste analyse.
tous les gens de punchers impact sont plus que remontés contre GD et ses petits copains...
ils ne réalisent que trop tard qu'on les a pris pour des cons.
quant aux graphistes ,je ne suis pas quelqu'un d'arrogant et tous mes anciens collègues « sérieux » peuvent attester de mon professionnalisme (suffit aussi de lire mon CV)

quelquefois faire du graph pour des jeux ,bha oui c’est chiant,y’a des contraintes et du pas drôle à faire…

seulement quand on vient taffer en pensant être une star et venir améliorer son book pour aller chez crytek ,j'avoue j'ai eu du mal…


C'est clair, de toute façon les bons ne faisaient que des passages éclairs chez PI. Mon regret c'est que PI, DontWork, TravailAuNoir, ne rassure pas les éditeurs à nous confier des productions ambitieuses alors que l'on a les talents et les boites pour.

Par contre je sais qu'il faut bien manger mais accepter de bosser sur du MMO de Poney, je serai parti surtout quand on vend un studio AAA. Mais ça n'engage que moi.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
DukeFreeman a écrit :
Finalement planter mon bac et pas faire l'ENJMIN c'est ptetre la meilleur chose qui me soit arrivé...

Youpie jvais pouvoir profiter de mon RSA sans regret !


Déjà il faut aller au delà du BAC pour faire l'ENJMIN :D. Mais il faut pas dire ça contrairement aux idées reçus on gagne bien dans le jeux vidéo (moins que dans d'autres secteurs de l'informatique je le concède) mais on gagne en moyenne 4 fois plus qu'un français moyen en se faisant plaisir en plus.

Le jeux vidéo c'est aussi avoir sa mère qui te dit avoir vu ton jeu au Monoprix du coin. Ou voir un gosse avoir les yeux qui brillent quand tu le fais jouer à un de tes jeux.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Le vertueux a écrit :

ça peut quand même faciliter la modélisation, c'est vraiment plus agréable de faire la modélisation sous zbrush puis de faire une retopologie.
Surtout que l'outil move est plus efficace que le "soft selection" de 3dsmax.


Zbrush c'est bien pour ajouter des détailles sur les modèles organiques, sur un jeu de caisse comme crashers, l'intérêt est quand même plutôt inexistant.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Ouais mais la tu dégoute tous les gens qui sont pas assez riches pour pouvoir se payer des écoles hors de prix.
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
En tout cas un MMO poney c'était une bonne idée, c'est con.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
CuberToy a écrit :
Ouais mais la tu dégoute tous les gens qui sont pas assez riches pour pouvoir se payer des écoles hors de prix.


L'ENJMIN ça coute rien....
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Je crois que tout ca represente bien l'ambiance des studios Français en general:

- Managers trou du cul et baratineurs
- Abus de stagiaires et autres juniors sous payés
- Ambiance malsaine à base de copinage

Tout ca pour survivre aussi longtemps que possible pour que le CEO (et ses potes), se mettent un max de blé de coté, avant de couler, puis de remonter un nouveau studio, etc etc;

Voila pourquoi ca fait maintenant 4 ans que je suis partis bosser à l'etranger, et oui l'herbe est VRAIMENT plus verte.

Si je n'ai qu'un conseil à donner aux jeunes motivés, passionnés et talentueux qui bossent actuellement en France:

Tirez vous de ce pays pourris!
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Bientôt 15 ans dans les jeux vidéo, même si je ne suis pas dans le développement, je côtoie tout de même ce monde d'assez près de part mon job.

Je suis toujours aussi triste lorsque j'apprends la disparition d'un studio ou d'un éditeur. Triste également d'entendre toutes sortes d'histoires, ce n'est pas nouveau, et j'en connais pas mal par expérience personnelle.

Quel gâchis, alors que nous possédons de formidables talents en France, et tant de choses que les plus anciens pourraient transmettre aux plus jeunes.

J'ai toujours la passion, j'aime mon job, et je ne pense pas être capable de quitter le jeu vidéo pour autre chose. Mais je suis triste...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
DrX a écrit :
L'ENJMIN ça coute rien....


Effectivement... au temps pour moi... voilà qui va me donner à réfléchir pour les années à venir. Entre ciné et jeu mon cœur balance.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Faites comme Notch.... hum wait

Sinon, le principe de Dilbert semble s'appliquer pour cette boîte.
Ha, Dilbert... Il tape toujours juste.


Crasher, fallait comprendre que c'était prémonitoire comme titre.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Jthiboust a écrit :
Je crois que tout ca represente bien l'ambiance des studios Français en general:

- Managers trou du cul et baratineurs
- Abus de stagiaires et autres juniors sous payés
- Ambiance malsaine à base de copinage

Tout ca pour survivre aussi longtemps que possible pour que le CEO (et ses potes), se mettent un max de blé de coté, avant de couler, puis de remonter un nouveau studio, etc etc;

Voila pourquoi ca fait maintenant 4 ans que je suis partis bosser à l'etranger, et oui l'herbe est VRAIMENT plus verte.

Si je n'ai qu'un conseil à donner aux jeunes motivés, passionnés et talentueux qui bossent actuellement en France:

Tirez vous de ce pays pourris!


Faut arrêter le délire aussi. Ce n'est pas comme ça partout. C'est pas par ce qu'il y a quelques branches pourries que tu coupes un arbre entier.

En quoi que tu en disent l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il y a juste des exceptions.
 
grey_LAULE_jaune
Membre Factor
Membre 2 msgs
DrX a écrit :
... Mais il faut pas dire ça contrairement aux idées reçus on gagne bien dans le jeux vidéo (moins que dans d'autres secteurs de l'informatique je le concède) mais on gagne en moyenne 4 fois plus qu'un français moyen en se faisant plaisir en plus.

Le jeux vidéo c'est aussi avoir sa mère qui te dit avoir vu ton jeu au Monoprix du coin. Ou voir un gosse avoir les yeux qui brillent quand tu le fais jouer à un de tes jeux...


tout a fait d'accord avec toi...

mais quand je vois pour exemple: 3500€ pour moonboy avec 20 ans d'xp, alors qu'en fasse un DA-junior-incompetent dans une agence de com à la con gagne enormement plus pour des site de PQ...j'me dit qu'il y a un pb dans le secteur sur la place des senior...
 
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