Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Puncher's Impact décède
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Olivier a écrit :
Désolé mais si tu penses comme ça, tu fais partie du problème. Je parlais de ta vie pas de ta subsitance. Je parlais de ce qui fait de toi un être accompli et créatif, capable d'accéder à une certaine mesure de liberté et d'autonomie mentale.
Ah ben, je m'accompli dans mon job et j'aime ce que je fais.

Olivier a écrit :
Si tout ce que tu cherches c'est à toucher un salaire et "te faire de l'xp" pour pouvoir gonfler ton CV et trouver un meilleur job alors rends-toi service : surtout ne viens pas dans le jeu vidéo.
Il y a plein de meilleures industries pour faire carrière. Tu gagneras plus d'argent, tu feras moins d'heures et tu grimperas les échelons plus vite dans la finance, la pub ou un groupe pharmaceutique par exemple.
L'un empêche pas l'autre, tu peux te faire plaisir dans ton boulot et bien gagner ta vie, tu peux tout donner dans un boulot et faire de l'XP.
La vérité, c'est que passion ou pas, personne ne ferait un métier pour la gloire toute sa vie.

Olivier a écrit :
Les mecs qui rentrent dans des boîtes de dev et qui y restent alors qu'ils ne croient plus au projet et se préoccupent seulement de maintenir les apparences pour ne pas se faire virer me dégouttent. Il y a un mot pour ça : parasite (spéciale dédicace @pincher impact). Le respect de soi et des autres - ceux qui y croient encore - impose de démissionner.
D'après ce que je lis, je vois pas beaucoup de parasites, ils ont tous été désabusé par le management, mais visiblement, ils ont tous cru qu'ils allaient pouvoir redresser la barre.
Les vrais parasites comme tu dis, ils se font virer, de toute manière, ceux qui bossent mais qui croient pas au projet, ça ne les regarde qu'eux, c'est humain de vouloir continuer à bosser pour toucher son salaire quand on a une famille, mais visiblement pour toi, ces gens là constituent de la lie de l'humanité...

Olivier a écrit :
Mais c'est trop facile de venir jouer les vierges effarouchées maintenant en prétendant : "On ne savait pas ! On ne pouvait rien faire !". Trop facile de rejouer la scène éculée des gentils employés talentueux et dévoués contre les méchants patrons ignares et exploiteurs. Je me répète mais dans le succès comme dans l'échec d'un projet collectif, tout le monde porte sa part de responsabilité.
Tu oublies que les employés sont des humains comme les autres, ils ont peut être leur part de responsabilité, mais d'après ce que je comprend, la seule chose à faire c'était de partir, et c'est un luxe que certains ne pouvaient surement pas se payer, et il est donc inutile de les accabler.

Olivier a écrit :
Encore une fois, il suffisait de se servir de son cerveau et de Google pour comprendre où allait Punchers Impact. Tout le monde le savait dans le milieu et d'ailleurs tout le monde connaît le nom du prochain sur la liste.
Franchement, rend service à tout le monde, et sort le nom, en ne le faisant pas, tu porteras aussi ta part de responsabilité....
 
CHIBRUS MAXIMUS
Membre Factor
Membre 2 msgs
Mougli a écrit :
Faut relativiser un peu quand même, hein.

Alors c'est clair que l'industrie du jeu vidéo c'est pas aussi rigolo qu'on pourrait l'imaginer (bienvenue dans la vie les gars, c'est un peu du même niveau que les gens qui pensent qu'un designer passe son temps à jouer), mais ya un certain nombre de choses à replacer dans leur contexte:

Tout d'abord, même si dans ce thread ça crache dans tous les sens c'est toujours les mêmes 3-4 personnes qui sont visées, donc faut éviter de tirer un portrait global de l'industrie à partir de ça.

Ensuite, une bonne majorité des boites françaises, c'est à la base des jeunes qui montent une boite à deux ou trois. Ils décrochent quelques contrats, arrivent à survivre avec des jeux alimentaires, mais c'est pas forcément des bons managers ni de bons businessmen.
Manque de bol ils sont au sommet de la hiérarchie.
Dans ce cas là ya pas beaucoup de scénarios possibles:

- Ils se sortent les doigts, ouvrent les yeux et réalisent qu'il y a des gens mieux qualifiés qu'eux pour faire leur boulot de gestion.

- Ils s'entêtent, stagnent et finissent par couler.

Et pis quand on lit les posts des gens de Punchers, on voit bien qu'on à faire a des juniors dont c'est très certainement leur première expérience dans le métier.

Et un bleu, par nature, c'est naïf. Et ya aucun mal à ça. On vous a vendu du rêve et vous avez tout gobé sans vous poser de question ? C'est surement arrivé à tout le monde. La prochaine fois vous prendrez du recul. Bla bla bla...


Roh mais c'est pas croyable!
J'peux difficilement en entendre plus, Mougli et DrX ca commence à être lourd vos trolls, arrêtez de prendre tout le monde pour des tocards pour la simple raison qu'ils se plaignent un peu. Punchers ca a été un coup dur pour beaucoup de monde, et les gens en question ne sont pas tous des débiles notoires. Perdre son boulot c'est pas ce qu'il y a de plus fun.

De plus, le coup de : "Depuis quelques années ya ce qu'on appelle le développement "indie"" j'ai bien envie de rire quand j'entends ça, le développement indie, ça a toujours existé dans le JV, c'est bien, c'est parfois intellectuel, parfois joli et globalement marrant 5 minutes mais ça n'a jamais été et ne sera jamais l'essentiel de l'industrie vidéo-ludique.
Alors le discours de, euh aujourd'hui on peut faire Heavy Rain dans un garage en étant trois copains après le gouter, ça va bien.

Pareil pour le discours de quand on est pas content on s'en va, (L'industrie du jeu, on l'aime ou on la quitte... ça sent le quinqua aigri et un poil réac) sérieux vous croyez vraiment que y'a des gens qui font ça exclusivement par pure passion?
Avez-vous déjà entendu parler du mot "salaire" et oui, c'est la raison pour laquelle les gens vont travailler, sinon on resterait tous chez nous (dans nos garages) à faire des jeux FB et Iphone en flash et à se faire des "couilles en or" comme le disais je ne sais plus qui sur ce thread, je ris.
Malheureusement tout le monde dans cette industrie n'est pas un ancien patron qui s'est cassé et s'est rincé la gueule au passage et qui ensuite donne des leçons.
Certains jeunes ont juste envie de vivre leur passion (en dehors de leur garage, sur des productions pas intélléctualo-indé) et de ne pas être exploités et/ou pris pour des cons.

Enfin pour les petits gars (survivants) de Punchers arrêtez 5 minutes de vous branler sur Lucha, votre jeu a des graphs corrects, mais il n'a même pas le feeling et la qualité gameplay d'un street of rage 2 (1992 les gars).
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
*** THREAD FERME ***

A tout vouloir faire comme des grands éditeurs ou développeurs, le studio nous a plusieurs fois demandé de fermer la discussion. Ce que nous avons refusé à chaque fois, sauf ce matin.

La discussion tournant en rond ou étant hors sujet depuis cette nuit, et pour éviter que certains participants soient la cible d'attaques pénales du studio ou de ses dirigeants, nous avons pris la décision de clore le débat.

Nous avons en tous cas pu vous montrer que l'envers du décor n'était pas toujours aussi idyllique que le laissent penser les dev diaries que l'on nous sert en vidéo dans les plans marketings.

Merci aux intervenants et aux lecteurs, qui auront permis de débat passionné sur plusieurs jours.
 
Puncher's Impact décède
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez plus participer à cette discussion.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews