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Forums

Puncher's Impact décède
Marckorel
Membre Factor
Membre 22 msgs
Pipomantis a écrit :
Si un jour j'ai le temps, je vous raconterai mon expérience avec un GD absolument merveilleux pendant la petite période où j'ai fait du QA chez Mindscape :D

(Cherchez pas, j'étais crédité sous pseudo :D)


Un GD qui est aussi prof de GD à LISAA? :D
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Noisybear a écrit :


Vu comme tu floodes, dis-moi, toi aussi tu es au chômage ?!


Si chômage pour toi c'est transition entre deux emplois, on peut dire ça comme ça.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Mais en fait ils n’engageaient que des illettrés chez PI ?
Sinon je suis déçu que personne de chez SDP n'ait encore ramené sa gueule. Pleutres.
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Shua a écrit :
Et Jérémie Poidevin, il devient quoi ?

C'est quelqu'un de très bien, qui subit comme les autres les conséquences de ce que vous savez...
Volubile a écrit :
Mais en fait ils n’engageaient que des illettrés chez PI ?

;)
Omar
Mais il y a un vrai problème avec les jeunes qui veulent tous être Game Designer et se branlent la nouille à éditer des documents Office. Il faudrait moins de Game Designer et davantage de programmeurs, artiste, LD compétents, ca serait déjà une bonne base.

Je confirme.
(Je suis LD)
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Faut pas nous prendre pour des teuber. Il y a ici des gens qui ont 10 à 20 ans d'expérience. Ce qui n'empèche que par exemple, Lucha Fury est un très bon jeu et qu'on est très fier de cette production.


Non mais Lucha, c'est une blague ? C'est typiquement le genre de jeu dont parle John Doe : le genre de jeu qui pourrait/devrait être fait à deux personnes.

Alors venir s'agiter la bite avec ce projet, c'est un peu limite.

Bah, tant qu'on est dans les incompétents du SNJV, si on se faisait un petit topo' sur Julien "Poivrot" Villedieu pour changer ?
 
zluu
Membre Factor
Membre 2 msgs
moonboy a écrit :
mais aussi beaucoup de juniors ,notamment quelques jeunes grapheux tout guillerets adeptes de Zbrush forts peu ferus d'etudier les bases de la modelisation LOWPOLY...


Je pense que le probleme c'est surtout que Zbrush et accessoirement le concept art devient de plus en plus un outil de marketing qu'un element ameliorant la qualite graphique d'un jeu. Surtout sur la Gen actuelle de console ou les super details d'un model highpoly zbrush se voient tres peu dans le "produit fini" a cause de a rez des texture pourrie et du nombre de polygones assez limité. Au final meme si on a un model highpoly fait par un dieu de zbrush, si y a pas un modeleur competent derriere qui s'y connait en modelisation, shaders, baking etc le modele lowpoly aura l'air pourri dans le jeu.

Sinon je comprend un peu la frustration des "jeune artistes qui se la petent", les djeunz obsedés par zbrush qui se retrouvent a bosser sur un mmo sur unity c'est un peu la desillusion :)
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
Non mais Lucha, c'est une blague ? C'est typiquement le genre de jeu dont parle John Doe : le genre de jeu qui pourrait/devrait être fait à deux personnes.

Alors venir s'agiter la bite avec ce projet, c'est un peu limite.

Je t'en pris. Montre nous. Parce que nous on était une grosse dizaine, on y a passer nos soirées et nos week-end, donc on doit pas avoir tes méthodes de développement qui font qu'il "pourrait/devrait être fait à deux personnes".
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Si vous avez du y passer des soirées et des week-ends, ya un probleme quelque part (mais bon, ca peut ne pas etre votre faute).
 
Dalendard
Membre Factor
Membre 8 msgs
channie a écrit :
Boire pour oublier... Je trouve ça très moche ! (enfin beaucoup moins que Dalendard qui donne des leçons alors que lui aussi a lâchement demandé asile au Québec... ils vont pas te le financer ici non plus ton Son of Destiny mon vieux !)

Mouaha, c’te démasquage. Mais je ne rentrerai pas dans ce jeu là ! J’ai maintenant un Bac +12 moine boudhiste.

Concernant le Québec, c’est une belle expérience mais j’ai clairement pour objectif de poursuivre ma prochaine XP en France… mais j’avoue que ce type de vomi comme ce topic, j’en vois pas au Québec, faut bien l’avouer, et ça me manque pas… ça me rappelle mes gueguerres d’ado sur Son Of Destiny, justement !

DrX a écrit :
@Dalendard, je croyais qu'Ankama c'était de le bombe c'est pour ça que tu avais laché CP....

Yo DrX, ton pseudo me dit quelque chose, tiens.
Ankama c’est chouette. CP m’a tout appris. Là je vis d’autres expériences. La vie quoi.
On a le droit de grandir bordel ! >o<

Gurvy a écrit :
Petit coucou à Dalendard d'un animateur fou ^__^ (tu es à Ankama maintenant ?)

Hey salut Gurvy !! Tu deviens quoi !!
 
kwyxz
Membre Factor
Membre 17 msgs
Date: Tue, 3 May 2011 15:52:14 +0200 (CEST)
From: Mindscape <karotz@communication.karotz.com>
Subject: Economisez 50 euros sur votre Karotz

Un mail fort à propos, ma foi.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Au passage, si les devs des pays anglophones ont l'air de moins raler, c'est qu'ils vont sur un forum assez fermé pour le faire (The Chaos Engine).
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
Mais mais ??? Pourquoi tout le monde tape sur MoonBoy, il est pas doué mais il est pas méchant dans le fond...

Tapez plutôt sur GD, c'est le mal, il faut l'exorciser du jeu vidéo
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je crée un compte juste pour intervenir dans ce débat et surtout, réagir à de nombreux propos qui m'ont un peu titillé :

Déjà, rapidement, comment on peut avancer que Angry Birds est un jeu innovant et qui a même introduit le concept de physique dans un jeu ??? Angry Birds n'est qu'un énième "destroy the castle" game, comme il en a existé des dizaines en Flash juste avant. Je reconnais la qualité du jeu, et je suis heureux pour les développeurs de son succès. Il a permis à des gens qui ne connaissaient pas ce genre de jeux à s'amuser. Donc je ne critiquerai pas le petit "plagiat" car c'est le marché de l'iPhone qui veut ça. Mais sans te manquer de respect, as-tu découvert le jeu vidéo cette année ? Il y a eu PLEIN de jeux avant Angry Birds qui exploitaient la physique, de façons réalistes ou un peu plus contrôlées. Je citerai simplement "The incredible machine" sorti en 1993 qui a posé les bases. Mais bref, passons.

Ensuite, pour répondre à DrX, c'est assez facile de juger les personnes de la production je trouve. Dans la théorie, oui, tu as raison on peut dire. Sauf que dans la pratique, et surtout, dans la REALITE, c'est pas si simple. Punchers Impact avait beaucoup de Juniors. Donc explique-moi comment des Juniors peuvent aller voir le Boss de Mindscape (qui je le rappelle a lui-même mis GD à ce poste et le soutient toujours...) pour se plaindre, surtout vu sa réputation et son incompétence. Les Seniors se sont plaints directement auprès de GD en essayant d'apporter des solutions. Ce n'est pas passé, évidemment...

Après, tu me parles de se barrer. Sauf qu'il faut pas abuser, ce n'était pas le goulag chez PI. Les dirigeants étaient des incompétents, mais les équipes de dev étaient des gens très motivés, qui avaient envie de se défoncer pour sortir un jeu de qualité. PERSONNE n'a été naïf sur les rêves de GD. Se barrer, c'est également laisser tomber le projet et les membres de l'équipe avec qui tu t'entendais bien. Certains seniors l'ont fait après avoir vu que rien ne changerait. SAUF qu'ils l'ont fait APRES que les projets soient terminés, et SURTOUT, dès qu'une opportunité se présentait à eux. Car c'est facile de dire : "jme barre", si c'est pour se retrouver sans emploi. Le marché de l'emploi en ce moment est assez fermé.

Donc les membres des équipes de DEV ne sont en rien responsables du fiasco Punchers. Et si tu persistes encore à le croire, c'est que GD a bien réussi son coup de minimiser ses responsabilités sur l'échec PI.
 
Marckorel
Membre Factor
Membre 22 msgs
Mougli a écrit :
Si vous avez du y passer des soirées et des week-ends, ya un probleme quelque part (mais bon, ca peut ne pas etre votre faute).

Les jeux qui sortent à la hâte sous la pression des éditeurs et qui sont terminés à coup de mise-a-jour sont légions.
Bien heureusement, certaines sorties de jeu peuvent êtres repoussées pour pallier ces délais souvent trop courts.
Enfin si tu t'intéresses un peu à l'industrie du jeu vidéo (en France et en dehors) cette problématique ne devrait pas t'être inconnue petit scarabé.

Le fait qu'une équipe se saigne pour sortir un jeu et fasse des heures sup' cela prouve:
- Une passion pour son travail (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
- Ne pas prendre les joueurs pour des cons, les devs sont des joeurs avant tout.
- L'envie de faire un jeu de la meilleur qualité possible dans la limite de temps disponible.

Quand tu participes à la créa d'un jeu, t'as envi d'en être fière.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Ptain, si, en France, on mettait moitié moins de motivation à bosser pour de vrais jeux qu'à poster ici, on aurait deja oublié Fallout / Deus Ex et autres Stalker.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le problème c'est surtout que faire des dessins sur l'ordinateur c'est pas un vrai métier.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
GrovenZaft a écrit :
Déjà, rapidement, comment on peut avancer que Angry Birds est un jeu innovant et qui a même introduit le concept de physique dans un jeu ??? Angry Birds n'est qu'un énième "destroy the castle" game, comme il en a existé des dizaines en Flash juste avant. Je reconnais la qualité du jeu, et je suis heureux pour les développeurs de son succès. Il a permis à des gens qui ne connaissaient pas ce genre de jeux à s'amuser. Donc je ne critiquerai pas le petit "plagiat" car c'est le marché de l'iPhone qui veut ça. Mais sans te manquer de respect, as-tu découvert le jeu vidéo cette année ? Il y a eu PLEIN de jeux avant Angry Birds qui exploitaient la physique, de façons réalistes ou un peu plus contrôlées. Je citerai simplement "The incredible machine" sorti en 1993 qui a posé les bases. Mais bref, passons.
C'était de l'humour, hein (enfin, je pense).
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Marckorel a écrit :
Le fait qu'une équipe se saigne pour sortir un jeu et fasse des heures sup' cela prouve:
- Une passion pour son travail (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
- Ne pas prendre les joueurs pour des cons, les devs sont des joeurs avant tout.
- L'envie de faire un jeu de la meilleur qualité possible dans la limite de temps disponible.

Seigneur...

@GrovenZaft

Tu racontes n'importe-quoi.

Déjà, tu parles de "Destroy the castle" game, alors qu'à aucun moment dans le jeu il n'est question de château. Il aurait peut-être fallu jouer au jeu avant de le critiquer de la sorte.

Ensuite tu me cites des vieux jeux de geek pour essayer de me persuader que la physique existait avant dans les jeux. Te rends-tu compte de la bêtise de ton propos ? Avant, la physique était fausse, simulée. Tout était précalculé, et si tu as eu l'impression d'être en face d'une vraie gestion des forces et de la gravité, alors laisse moi te dire que tu es d'une naïveté sans bornes.

Angry Birds a inventé la physique dans les jeux vidéo, il faut t'y faire, ce n'est pas grave tu sais. Pendant que certains jouent à un des jeux les plus riches et ingénieux de tous les temps qu'ils ont payé 79c, tu continues à payer 70€ pour de vulgaires copier-collers à peine remis au goût du jour chaque année.
 
BobHop
Membre Factor
Membre 1 msg
Omar a écrit :

Oui, je voulais dire qu'un jeu ça se fait en composant avec la réalité et les talents de l'équipe, pas en rédigeant des pages de doc en décalage avec cette réalité.

[...]

Mon expérience le peu que j'en ai eu en tout cas à graviter autour Soul Bubbles, PixelJunk ou LittleBigPlanet c'est que le game design est taillé sur mesure par des gens qui sont à la base des programmeurs et des artistes, et les corps de métiers sont compris et sont pris en compte pour que la recette prenne de façon optimale.
*EDIT* Et c'est aussi le cas chez Nadeo, Arkedo, etc.

[...]

En général si le mec responsable de la vision design n'est pas un ex programmeur ou artiste ça me semble être un indicateur de risque. [...] cette nouvelle espèce de designer/entrepreneur qui n'a jamais fait un jeu de ses propre mains et ne saisi pas le processus créatifs des équipes.


Merci Omar, pour l'un des posts les plus éclairés de ce topic (autrement très intéressant mais pas joli-joli...). Je suis complètement d'accord avec toi !

Trop de spécialisation, c'est pas bon. Certes on ne peut pas être bon en tout, en tout cas pas dès le début ; mais c'est pour ça qu'il faut avoir aux postes-clés des gens d'expérience, avec un profil "couteau suisse" qui fait que les équipes (graph, prog, GD) fonctionnent ENSEMBLE et pas chacune de son côté. Mais entre des dirigeants pas si bons qu'ils le prétendent, des seniors gavés par trop de déceptions, et des juniors qu'on a formés à penser qu'ils ont la science infuse... C'est trop souvent le crash assuré.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Marckorel a écrit :

Les jeux qui sortent à la hâte sous la pression des éditeurs et qui sont terminés à coup de mise-a-jour sont légions.
Bien heureusement, certaines sorties de jeu peuvent êtres repoussées pour pallier ces délais souvent trop courts.
Enfin si tu t'intéresses un peu à l'industrie du jeu vidéo (en France et en dehors) cette problématique ne devrait pas t'être inconnue petit scarabé.


Oui oui, je connais tout ca, mais c'est pas parce que tout le monde tombe malade qu'il faut pas essayer de se soigner.

Marckorel a écrit :
Le fait qu'une équipe se saigne pour sortir un jeu et fasse des heures sup' cela prouve:
- Une passion pour son travail (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
- Ne pas prendre les joueurs pour des cons, les devs sont des joeurs avant tout.
- L'envie de faire un jeu de la meilleur qualité possible dans la limite de temps disponible.

Quand tu participes à la créa d'un jeu, t'as envi d'en être fière.


Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais le mec qui en 2011 me sort qu'il fait volontiers des heures sups gratos parce que le jeu vidéo c'est sa passion, c'est quand meme un bon gros pigeon (sans vouloir te vexer).

Parce que c'est a cause de gens comme ca que les conditions de travail s'améliorent pas.

Faire un effort parce que le projet te motive et que tu veux le pousser a fond, j'approuve et j'encourage.

Par contre, faire des heures sups a cause d'un mec pas foutu de faire un planning réaliste, jamais de la vie.

Je suppose qu'Attila se retrouve dans la premiere catégorie, mais s'il faut passer beaucoup de soirs et beaucoup de week-ends pour que le jeu soit bien, c'est pas qu'une histoire de passion...
 
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Tribune

Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
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Dks
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Crusing
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mardi 06 décembre 2016
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Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
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(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
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(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
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Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
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(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
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