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Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Alan Wake

par Zaza le Nounours,
Presque deux ans : c'est le temps qu'il aura fallu à Alan Wake pour parcourir le sentier menant des terres obscures de l'exclusivité Xbox 360 aux vertes prairies du monde PC. L'attente en valait-elle la peine ?
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TEST The Darkness 2

par Niko,
En 2007, The Darkness confirmait le talent des suédois de Starbreeze après un très bon The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay. Depuis, le studio a largement renouvelé ses effectifs et s’est attelé à Syndicate, et c’est donc vers Digital Extreme que s’est tourné 2K Games pour cette suite. À vrai dire, on craignait un peu le résultat, DE s'étant toujours cantonné dans une certaine médiocrité notamment avec le très générique Dark Sector. Avions-nous tort ?
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PREVIEW ShootMania

par Zaza le Nounours,
Après des années de développement dans le plus grand secret, la petite bande de Nadeo se décide enfin à lever le voile sur son ShootMania.

Présenté depuis longtemps comme un "Trackmania des FPS", on attendait un peu de voir ce qui se cachait réellement derrière cette appellation.

ARTICLE Star Wars: The Old Republic

par Arnaud,
C'est toujours délicat de parler d'un MMO à sa sortie (ou trois mois après). On se doit de le comparer aux autres existants parfois depuis plusieurs années. Si en plus on rajoute des éléments du style "studio plus que controversé ces dernières années" (BioWare), une tentative d'imposer Origin (heureusement retiré) et un fond propice aux débats sulfureux (Star Wars), tout ceci nous donne un cocktail explosif. Allons-y!

PREVIEW SSX

par Zaza le Nounours,
Après des années d'absence, la série SSX va enfin faire son grand retour sur les consoles de salon. Pas de chiffre, pas de sous-titre, ce SSX nouveau est sobrement batisé SSX, comme si EA voulait faire repartir sa série de zéro - après tout, c'est à la mode. Nous avions raté le jeu lors de l'E3 l'an dernier mais avons été conviés à une session de rattrapage en début de semaine, à moins de deux mois de la sortie du jeu.

PREVIEW Fray

par Skizomeuh,
Si vous avez lu notre news précédente et notre "3Q à Brain Candy", vous vous souvenez d'un jeu en développement par une jeune boîte française et révélé - par le biais d'un étonnant teaser en prises de vue réelles - à peu près à la sortie de Frozen Synapse et présentant un concept apparemment similaire.

Mi-novembre, j'ai rendu visite à Brain Candy dans leurs locaux de Montreuil. Un après-midi super agréable durant lequel je me suis appliqué à saper leur productivité et j'ai eu la chance de découvrir Fray en mouvement avant pas mal de monde. Compte-rendu.

TEST Saints Row : The Third

par CBL,
Après trois ans d'absence, les Third Street Saints reviennent pour un nouvel outrage à la morale et à la bienséance. Dans Saints Row : The Third, les Saints sont au sommet. Le gang est maintenant une multinationale qui vend des produits dérivés.

Histoire de garder la forme et de montrer les ficelles du métier à une star hollywoodienne qui jouera dans le film sur les Saints, ils braquent une banque de Steelport. Le braquage tourne mal et tout le monde se retrouve bouclés. Les Saints vont découvrir que Steelport est un nouveau Stillwater : trois gangs réunis sous l'appellation The Syndicate font la loi tandis qu'un quatrième camp bien plus puissant s'apprête à frapper. Quand l'un des leur se fait tuer par le syndicat, les Saints décident de reprendre du service.
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PREVIEW Miner Wars 2081

par Skizomeuh,
Frange infime du genre FPS, les 6DoF shooters (pour 6 Degrees of Freedom) ont connu leur heure de gloire à partir de 1995. Une page ouverte par son plus éminent représentant, la série Descent, et refermée quelques années plus tard sur son troisième opus dès lors que les level designs labyrinthiques dans les FPS passaient d'une qualité à un défaut dans la tête des décideurs, et que le sens de l'orientation et de l'exploration devenaient les sens à ne surtout pas stimuler chez le grand public qui n'en ont besoin que pour trouver le Wall-mart le plus proche et la CB au fond du sac de madame.

Comme un cheveu sur la soupe qu'on nous sert depuis un bout de temps, Miner Wars 2081, des Tchèques indépendants de Keen Software House, veut porter le flambeau de ce sous-genre oublié tout en repoussant ses limites : proposer un Descent-like ne se limitant pas à des galeries souterraines mais offrant aussi la possibilité de voyager dans le système solaire, gigantesque bac à sable ouvert et dynamique. Rien que ça.

TEST The Elder Scrolls V : Skyrim

par divide,
5 ans après Oblivion la série des Elder Scrolls revient avec Skyrim, attendu au tournant par tous les fans des jeux Bethesda. Même si on a tendance à l'oublier, Oblivion était plutôt joli à sa sortie. Mais avec son équilibrage à la ramasse, ses animations de tétraplégique et un environnement un peu monotone, cet opus était loin d'avoir fait l'unanimité, d'autant qu'avec ses villes fermées et ses personnages statiques Oblivion manquait cruellement de vie.
Le challenge pour Skyrim était donc d'envergure : reconquérir les fans de Morrowind, et séduire une nouvelle génération de joueurs.
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TEST Super Mario 3D Land

par Joule,
En manque de hits depuis son lancement, si l’on met de côté les excellents SSSF IV et Ocarina of Time 3D, la 3DS accueille en cette fin d’année ses premières killer apps avec ce Super Mario 3D Land et un peu plus tard, Mario Kart 7. Encore une fois, c’est le plombier qui vient à la rescousse de Nintendo.
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PREVIEW Trine 2

par Skizomeuh,
Voilà, plus que quelques semaines de patience avant de retourner dans le monde de Trine 2. Beaucoup d'entre vous ont sûrement déjà plié une ou plusieurs fois la (trop courte) beta disponible pour ceux qui ont pré-commandé le jeu sur Steam et savent déjà qu'ils ont signé pour une suite qui s'annonce énorme. Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, quelques mots mis côte-a-côte dans un ordre plus ou moins heureux pour vous donner un avant-goût...

TEST Batman : Arkham City

par __MaX__,
Après la succulente recette que fut Batman : Arkham Asylum, Rocksteady avait déjà tous les ingrédients en mains pour remettre le couvert et tenter d'estomper les maladresses de son prédécesseur. Le petit studio continue donc sur sa lancée et ouvre les portes de la ville pénitentiaire d'Arkham City, qui sera le nouveau terrain de jeu de Bruce Wayne et sa panoplie de Bat-gadgets.
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TEST Assassin's Creed Revelations

par Niko,
Lancée en 2007 par Ubisoft en début de vie de la génération actuelle de consoles, Assassin’s Creed s’est peu à peu imposée comme une des séries de jeux les plus marquantes de celle-ci, avec une véritable montée en puissance. Au fil des années, chacun des épisode a ainsi approfondi, parfois même transcendé le concept de base, jusqu’à Revelations, le quatrième opus qui nous occupe aujourd’hui. Et le premier que l’on pourrait qualifier de décevant.
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TEST Sonic Generations

par CBL,
Le fait que Sonic ait eu 20 ans cette année ne sert finalement qu'à me rappeler que j'en ai bientôt 30. Normalement je devrais penser à avoir des gamins, investir dans la pierre ou mettre de côté pour m'acheter une Mustang pour la crise de la quarantaine.

Mais non. J'ai passé le week-end dernier sur Sonic Generations à faire sauter un hérisson bleu sur des robots-crabes et des bumpers avec la bave aux lèvres, le pad dans les mains et les yeux écarquillés. Comble du bonheur, j'ai pu faire tout cela sur PC.
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TEST Rage

par Zaza le Nounours,
id Software, le studio qui a connu quelques succès d'estime avec de petites productions comme Doom ou Quake, a fêté cette année ses vingt ans. Vingt ans qu'ils ont inventé et popularisé un genre, le FPS, et vingt ans qu'ils déclinent les trois mêmes franchises : Wolfenstein, Doom et Quake, éventuellement en sous-traitant chez Raven ou Splash Damages. Avec Rage, id nous offre donc sa première licence originale depuis bien longtemps, et va même prendre d'autres risques en s'aventurant sur le territoire des consoles, en tentant de varier le gameplay de son jeu et en proposant un tout nouveau moteur, l'id Tech 5.
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TEST The Binding of Isaac

par Skizomeuh,
Je pense que s'il le pouvait, Sigmund reviendrait d'entre les morts pour sonder l'âme d'Edmund. Hémisphère droit de la Team Meat, Edmund McMillen a laissé un temps son compère pour développer The Binding of Isaac, au premier abord un bête shooterà la Robotron laid comme un pou.

Fan de Super Meat Boy, Gish, Spewer, finalement du style graphique bien barré de l'énergumène, j'avais accueilli l'annonce de son nouveau projet avec beaucoup d'enthousiasme mais je fus rapidement refroidi par les premières vidéos annonçant certes un jeu bien barré mais peu engageant d'un point de vue gameplay. Pourtant en grattant la surface, le jeu se révèle beaucoup plus profond qu'il n'y paraît.
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PREVIEW Diablo 3

par nitoo,
La bêta bat son plein, de nombreux joueurs ont déjà changé trois fois la touche F5 de leur clavier et je termine pour ma part mon 54ème Leoric run. Il est temps de faire le bilan de cette bêta et de voir ce que nous propose Blizzard avec Diablo 3, attendu par la plupart des joueurs comme le Messie et la référence ultime des Hack’n Slash.

En annonçant le jeu en 2008 à Paris lors de la Blizzard Worldwide Invitational, le studio mettait fin à dix ans d'attente fébrile de la communauté, de rumeurs et de pétitions. Pourtant, certains fans intégristes et couleurophobes sont immédiatement montés au créneau. La faute, paraît-il, à un design trop "cartoon", qu'ils ont immédiatement assimilés à une volonté de casualisation (Ô insulte suprême) de la licence. Avec cet avant goût du jeu final, on va pouvoir vérifier si ils ont eu raison de s'inquiéter...

TEST Deus Ex : Human Revolution

par Zaza le Nounours,
"Deus Ex : Everytime you mention it, SOMEONE will reinstall it". Plus de dix ans après sa sortie, le jeu de Ion Storm Austin fait toujours partie de ces quelques titres que l'on peut qualifier de "cultes" sans exagérer. Alors que l'on fait tout pour oublier l'indigne Invisible War, le jeune studio d'Eidos Montréal nous a enfin livré sa version de Deus Ex, avec un troisième épisode prenant place avant le Deus Ex original.
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TEST Warhammer 40 000 : Space Marine

par CBL,
Après des années de jeux Warhammer 40000 oscillant entre le médiocre et le mauvais, THQ a fini par confier la licence à des gens qui savent faire des jeux vidéos : Relic. Après deux opus de Warhammer 40 000 : Dawn of War et un bon paquet d'addons, Relic abandonne le STR pour s'essayer à un genre plus à la mode, le TPS.

D'abord annoncé comme une exclu consoles, Warhammer 40 000 : Space Marine est finalement sorti sur PC en même temps que les versions PS360. C'est cette version qu'on a testée mais au pad et sur une grande télé.
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