Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Carrier Command

par Skizomeuh,
De plus en plus de studios semblent avoir compris que sortir de (très) vieilles licences cultes du formol n’a de sens que si c’est pour réactualiser intelligemment le concept, principalement graphiquement et ergonomiquement, et surtout sans dénaturer les fondements principaux du gamedesign originel.

Et c’est typiquement ce que s’est fixé comme objectif Bohemia Interactive pour son Carrier Command: Gaea Mission, pour le plus grand plaisir des fans de l’original sorti il y a 24 ans, dont ils font partie, et de votre serviteur qui fera d’une pierre, deux coups en expliquant le concept du jeu aux profanes et en recensant les changements apportés par Bohemia aux vieux briscards initiés.

Carrier Command: Gaea Mission ne sortira qu’en septembre prochain mais il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du développeur. Une précommande qui donne accès à une alpha plutôt avancée du jeu et que nous avons donc pu tester...

PREVIEW Krater

par Skizomeuh,
Un peu comme son monde est fait de bric et de brocs, Krater est à la croisée des chemins entre plusieurs genres : le jeu emprunte des éléments au RPG, au hack & slash, au tactical, le tout saupoudré de survival, et vous met aux commandes de trois personnages en quête de fortune dans un monde post-apocalyptique ouvert au milieu duquel se trouve un gigantesque cratère attisant toutes les convoitises.

Développé par les suédois de Fatshark (Lead & Gold, Bionic Commando Rearmed 2) Krater est déjà disponible en précommande dans Steam depuis quelques jours et celle-ci donne accès à l’alpha du jeu. Comme on a pu tâter du bestiau, on vous donne nos impressions ainsi qu’un traileret quelques images pour illustrer tout ça...

PREVIEW Dishonored

par Zaza le Nounours,
Dishonored a été annoncé il y a un peu moins d'un an, on ne sait finalement presque rien de lui, mais malgré ça, il reste l'un des jeux qu'on attend le plus cette année. Vous pensez : un titre qui ne soit pas une suite ni basé dans un univers connu, développé par Arkane, des gens certes peu productifs mais qui en deux titres ne nous ont pour l'instant jamais déçus, un gameplay qu'on nous promet inspiré de Bioshock ou Thief... Il y a de quoi saliver. Nous avons pu assister à une très longue présentation du jeu la semaine dernière, et quitte à gâcher la surprise, celle-ci a confirmé tous les a prioris positifs que l'on avait.

PREVIEW Max Payne 3 : le multijoueur

par Zaza le Nounours,
Après deux épisodes de purs plaisirs solitaires, Max Payne va s'essayer aux joies du jeu à plusieurs. Rockstar nous a conviés pour essayer le mode multijoueur de son Max Payne 3, à quelques semaines à peine de sa sortie.

TEST Pandora's Tower

par Nicaulas,
Le rythme des sorties s’est considérablement ralenti sur Wii. Heureusement, les joueurs occidentaux bénéficient de très tardives localisations de jeux japonais pour étancher leur soif de nouveautés. Nouvel exemple avec Pandora's Tower, un intrigant dungeon-rpg.
LIRE LA SUITE

TEST Confrontation

par Nicaulas,
Grâce à un univers et des règles assez funkies, le jeu de plateau Confrontation s'est taillé une belle réputation parmi les adeptes de figurines du siècle dernier. Malgré la faillite de Rackham, créateur du jeu original, Focus et Cyanide tentent l’adaptation en jeu vidéo, fort de la réussite de l’expérience Blood Bowl.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Resonance

par Zaza le Nounours,
On l'a découvert tout récemment, mais ça fait un petit moment que Resonance est en développement, depuis 2007 plus précisément. Au cas où vous n'auriez toujours pas lu notre news le présentant, il s'agit d'un point & click bien old school, développé par un seul homme depuis un bon paquet d'années et qui va être édité par Wadjet Eye Games, le studio a qui l'on doit l'excellente série Blackwell. On a pu récupérer une version preview de Resonance, proposant de découvrir les premières heures de jeu, et on vous dit ce qu'on en pense.

PREVIEW Guild Wars 2

par Sidoine,
Je suis un Charr ! Il y a bien longtemps, les humains nous avaient chassés de nos terres, mais notre ingéniosité, notre détermination, a permis à nos légions de les récupérer !

Hé oui, me voici donc en train de tester l’espace d’un week-end un nouveau venu dans le marché difficile des MMORPG.

TEST Yesterday

par Nicaulas,
En quatre jeux bourrés d’humour et graphiquement attachants (la trilogie Runaway, et The Next BIG Thing), les espagnols de Pendulo Studios ont remis au goût du jour le point’n click à l’ancienne, sans non plus révolutionner le genre. C’est donc avec beaucoup d’impatience et un peu d’appréhension qu’on attendait ce Yesterday, présenté comme le premier thriller du studio.
LIRE LA SUITE

TEST Journey

par Zaza le Nounours,
Ca faisait quelques années qu'on attendait impatiemment Journey. On ne saurait même pas dire vraiment pourquoi on l'attendait, mais une chose était sûre : on voulait à tout prix y jouer. Maintenant que la dernière création de thatgamecompany est sortie, on a enfin pu y jouer, on est heureux, mais on ne sait toujours pas pourquoi.
LIRE LA SUITE

TEST Sine Mora

par Joule,
Bien calé entre le beat them all et le combat, le genre du shoot them up est l’un des plus représentatifs de l’âge d’or du jeu vidéo en salles d’arcade. Nostalgie oblige, celui-ci revient à la mode récemment, avec de nombreux remakes en téléchargement, des jeux indés sur PC (comme l’excellent Jamestown) et quelques fous furieux japonais qui en développent sur 360. Et l’arrivée de Sine Mora va peut-être démocratiser à nouveau le genre.
LIRE LA SUITE

TEST Mass Effect 3

par Arnaud,
Cela fait cinq ans que Mass Effect, premier du nom, est sorti. Cinq ans, trois jeux, c’est dense. Mass Effect proposait une excellente histoire, décrivant un univers bien conçu et cohérent, mais souffrait d'un gameplay approximatif. Mass Effect 2 introduisait une redéfinition plus "shooter" du titre, au prix d’une histoire franchement pas terrible. Est-ce que Mass Effect 3 conclut la série en rassemblant le meilleur de ses deux prédécesseurs ?
LIRE LA SUITE

TEST The Last Story

par Nicaulas,
Si de nombreuses perles japonaises filent sous le nez des joueurs occidentaux faute de localisation, la Wii s’est démarqué ces deux dernières années en offrant aux plus patients d’entre nous des versions européennes de Fragile Dreams ou de Xenoblade Chronicles, entre autres. Plus d’un an après sa sortie, c’est au tour de The Last Story de débarquer chez nous, précédé de la réputation de ses créateurs.
LIRE LA SUITE

TEST Syndicate

par Skizomeuh,
1993, Bullfrog nous servait un des meilleurs jeux de Molyneux, Syndicate, un jeu d’action-tactique en vue isométrique où l’on dirigeait une escouade de 4 agents modifiés jusqu’à la moelle dans des environnements urbains ouverts. 19 ans plus tard, toujours pour le compte d’EA, c’est Starbreeze qui décongèle la licence et décide de nous placer dans la peau d’un de ces agents déshumanisés et serviles dans un FPS moderne... Avec tout ce que ça implique...
LIRE LA SUITE

TEST I Am Alive

par Joule,
Certes, I Am Alive n’a pas été aussi difficile à accoucher que Duke Nukem Forever, mais dans le genre en retard, il fait partie des prétendants de qualité. Après, avoir essuyé plusieurs reboots, être passé dans les mains de Darkworks puis finalement être parti en Chine chez Ubisoft Shanghai, le voila qui débarque aujourd’hui sur Xbox Live Arcade.
LIRE LA SUITE

TEST To The Moon

par ClémentXVII,
Imaginez-vous, sur votre lit de mort, après une belle vie bien remplie. Heureux, vous passez en revue tout ce que vous avez vécu puis soudain, une interrogation : "Et si seulement j’avais pu ...". Mais il est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Vous n’aurez jamais l’occasion de savoir ce qu’il se serait passé si vous aviez pu revenir sur vos choix.

Imaginez maintenant qu’une société ait trouvé un moyen de d’agir sur la mémoire des gens, et qu’elle vende ces services aux mourants. En se connectant au cerveau d’une personne mourante, des médecins modifient ses souvenirs de sorte que ce souhait soit réalisé.

Dans To The Moon, vous allez accompagner Johnny dans ses derniers moments, et tenter de l’envoyer sur la lune.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Proteus : rando sur l'île mystérieuse

par Skizomeuh,
Voilà un "OVNI tout vilain" qui risque de passer au dessus de la tête de beaucoup d'entre vous. Ni vraiment un jeu, ni vraiment un délire d'artiste prétentieux sous LSD, Proteus de Twisted Tree Games mérite malgré tout qu'on lui porte un peu d'attention. Après avoir roulé sa bosse une dizaine d'années dans l'industrie du jeu vidéo, Ed Key s'est décidé à la jouer indieet a commencé son projet avec l'idée de faire une sorte de RPG dans un monde ouvert procédural au rendu pictural minimaliste.

Une fois le générateur de monde en place il a laissé jouer un ami musicien avec son prototype. David Kanaga a tout de suite été inspiré par les panoramas et a commencé à développer des ambiances sonores qui ont enclin Ed Key à laisser tomber ses ambitions de The Elder Scrolls lo-fi pour recadrer le projet sur une étrange balade contemplative et sensorielle. Un pari pas forcément moins casse-gueule...

PREVIEW Max Payne 3

par Zaza le Nounours,
Ca fait quelques années maintenant que l'on sait que Rockstar bosse sur un troisième épisode des aventures de Max Payne, le flic dépressif, mais ce n'est que relativement récemment que les informations à son sujet ont commencé à réellement affluer. Il y a quelques jours, nous avons pu nous rendre dans les locaux parisiens de Rockstar à quelques mètres de la Place Vendôme, en toute simplicité, pour essayer enfin ce Max Payne 3.

TEST Catherine

par Joule,
Selon notre illustre monosexuel Zaza Le Nounours, on ne trouve sur Factornews que des mecs en couple qui se font marcher dessus par leurs nanas. Ca tombe bien, c’est pile poil la cible de Catherine, un mix de puzzle game et de jeu d’aventure qui traite de la crise de la trentaine. Catherine incarne la tentation, la liberté, quand Katherine symbolise la raison et l’engagement. Il va falloir choisir...
LIRE LA SUITE

TEST Alan Wake : American Nightmare

par Niko,
L’annonce nous a un peu pris par surprise : plutôt que de nous préparer une suite en bonne et due forme à Alan Wake (qui finira bien par venir), Remedy s’est attaché ces derniers mois à nous concocter un petit spin-off sur XBLA. Pas pour prolonger l’histoire principale comme les deux DLC sortis jusqu’à maintenant, mais pour explorer une autre voie, une autre ambiance. Bienvenue à Night Springs.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews