Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST A Game of Dwarves

par Valanthyr,
On savait l'éditeur Paradox Interactive très orienté vers la stratégie et les simulations militaires de grande ampleur, mais ils ont montré avec Magicka qu'ils tenaient aussi à donner leur chance à des jeux indépendants moins ambitieux qu'Europa Universalis, Mount & Blade ou encore Crusader Kings. Ils ont décidé de faire confiance cette fois aux Suédois de Zeal Game Studio, qui nous proposent un jeu de stratégie/micro-gestion ayant pour théâtre les sombres profondeurs rocheuses du peuple Nain.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Metal Gear Rising : Revengeance

par Crono,
Avant-hier, nous avons enfin pu mettre la main sur le tranchant Metal Gear Rising : Revengeance dans une version assez récente puisqu'il s'agissait de la démo du Tokyo Game Show. Si l'expérience était bien trop courte (un quart d'heure pad en main), elle nous a conforté dans l'idée que nous nous faisions : Platinum Games aux commandes d'un jeu mis en scène par Kojima Productions ne peut que donner un bon, voire un excellent titre. Explications.

TEST Of Orcs And Men

par Valanthyr,
L'éditeur Focus Home Interactive et le développeur Cyanide ont une longue histoire commune, ponctuée dernièrement par les adaptations du désormais célèbre A Game of Thrones de George R. R. Martin. Il avaient cependant d'autres projets sous le coude, dont notamment une nouvelle licence avec les Parisiens de Spiders Games et leur moteur propriétaire multi-plateformes, le Silk Engine. De cette union 100% bleu blanc rouge est né Of Orcs and Men, un Action / RPG qui promet de nous faire revisiter le thème de l'heroic fantasy, cette fois du côté des Orcs et des Gobelins.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Lumière (verte) sur... Wooden Sen'SeY

par Skizomeuh,
On avait découvert Wooden Sen'SeY en mai dernier. Voilà qu’on en reparle aujourd’hui à l’occasion de notre rubrique récurrente consacrée aux jeux soumis au Greenlight de Steam.

En attendant une éventuelle sélection sur Steam, les 2 développeurs lyonnais d’Upperbyte ont déjà bouclé leur jeu qui est en vente sur Desura pour moins de 9€. Voici un petit topo sur les aventures de Goro que nous avons pu tester en version preview.

TEST Dishonored

par Joule,
Voila enfin Dishonored ! Bethesda nous sert cet automne ce qui est peut-être le titre le plus attendu de l’année par ce que l’on appellera les joueurs confirmés. Avec ses énormes promesses, sa dream team (Raphael Colantonio, Harvey Smith, Viktor Antonov) son univers si particulier et son statut de nouvelle IP, le FPS d’Arkane Studios est attendu au tournant. Autant le dire d’emblée, les doutes, il les observe, les contourne et les étrangle pour les dissiper un à un.
LIRE LA SUITE

TEST Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit

par Nicaulas,
Depuis le temps que son existence a été évoquée (il y a un an et demi ici même, en fait), Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit ne cessait de nous aguicher. Avec ce projet de Metroidvania 2D sous LSD, dont le héros est un lapin mort se lançant dans un génocide de monstres débiles dans des décors flashy à vous fracturer la rétine, c’est peu de dire qu’Arkedo se lançait dans quelque chose de… couillu, dira-t-on. Le genre de truc qu’on adore ou qu’on déteste. Qui veut devenir nécrocuniculophile ?
LIRE LA SUITE

ITW Project Eternity, Josh Sawyer répond à nos questions

par Arnaud,
A un peu moins de deux semaines de la fin de son Kickstarter, Project Eternity a déjà récolté le double de son objectif avec 2.2 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur le projet, et pour comprendre ce qui a poussé le petit studio à tenter l'aventure du crowdfunding, nous sommes allé poser nos questions à Josh Sawyer, une des figures emblématiques d'Obsidian.

TEST Torchlight 2

par Valanthyr,
Automne 2009 : Runic Games met fin à une longue traversée du désert pour les amateurs de hack and slash avec le rafraîchissant Torchlight. D'ambition volontairement modeste, le titre a connu un joli succès sur PC pour ensuite être porté sur Mac, Xbox 360 et tout récemment sur Linux. Trois ans après, l'équipe de Max Schaefer remet le couvert, avec cette fois-ci l'intention de nous offrir un jeu bien plus abouti.
LIRE LA SUITE

TEST Black Mesa

par Nicaulas,
8 ans après son annonce, l’arlésienne du modding est enfin sortie, certes dans une version tronquée des chapitres sur Xen, mais sortie tout de même. Si la question de l’achat ne se pose pas (standalone gratuit, le jeu ne nécessite que le Source SDK Base 2007), on peut légitiment se demander si l’attente valait le coup. Alors, on r’Mesa ? (rires gênés dans la salle)
LIRE LA SUITE

TEST Mark of the Ninja

par nitoo,
Les ninjas dans les jeux vidéo, on connait tous. Traités la plupart du temps dans des jeux d’action, il persiste paradoxalement un certain manque lorsqu’il s’agit d’associer ces guerriers de l’ombre à une véritable composante infiltration. Les devs de Klei Enternainment, auteurs des Shank, nous proposent avec Mark of the Ninja de combler un peu ce vide, et en 2D s’il vous plaît. Alors autant ne pas y aller par quatre chemins : leur proposition n’est rien de moins qu’un coup de maître.
LIRE LA SUITE

TEST Dark Souls : Prepare to Die Edition

par Valanthyr,
Sorti il y a près d'un an sur consoles, Dark Souls a été encensé par la presse et accueilli si favorablement par les joueurs qu'une pétition implorant les développeurs de réaliser un portage PC a rapidement vu le jour. Agréablement surpris par ce vibrant plébiscite, les Japonais de From Software ont décidé de relever le défi.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Path of Exile

par Valanthyr,
Après des années de vaches maigres, 2012 s'annonce comme une cuvée premier choix pour les amateurs de hack & slash : Diablo 3 est enfin sorti et Torchlight 2 est en phase de finition. On aurait pu penser qu'aucun outsider n'oserait se risquer sur les plates-bandes de Blizzard et de Runic Games avant un bon bout de temps, mais ça serait mal connaître les Néo-Zélandais de Grinding Gear Games (GGG) qui ont bien l'intention de profiter de l'engouement retrouvé pour ce genre quelque peu tombé en désuétude.

TEST The Amazing Spider-Man

par __MaX__,
Avec son statut de licence la plus connue du comics américain, Spiderman a eu droit à une tripotée d'adaptations depuis les années 80. Dans le lot, très peu valent vraiment la peine que l'on s'y intéresse. Cela sera-t-il le cas du nouveau projet de Beenox, The Amazing Spider-Man ?
LIRE LA SUITE

TEST Endless Space

par nitoo,
À mi-chemin entre gestion, stratégie et comptabilité spatiale, le 4X fait actuellement son retour en force. Endless Space, le petit dernier du genre développé par les français d'Amplitude Studios, fait d'ores et déjà office de poids lourd dans sa catégorie. Explications.
LIRE LA SUITE

TEST Quantum Conundrum

par Skizomeuh,
Les first person puzzlers sont on ne peut plus à la mode en ce moment, au point qu’on redoute l’indigestion au train où ils sortent. Ceci dit jusque là peu nous ont vraiment déçu et il faut avouer que ce sous-genre propose des sensations depuis longtemps disparues des FPS modernes. Quantum Conundrum est un des derniers en date et compte parmi ses géniteurs une certaine Kim Swift ayant officié sur Portal. Un atout sur le papier mais qui soulève évidemment la crainte du bis repetita.
LIRE LA SUITE

TEST A Game of Thrones

par Nicaulas,
Difficile d’échapper à Game of Thrones en ce moment, entre le tome 5 publié récemment et surtout la saison 2 qui vient de s’achever sur HBO avec de belles audiences (sans doute dues au nombre de plans nichons). Pour les jeux vidéo, Focus et Cyanide ont touché le jackpot en achetant les droits il y a 7 ans, au moment où l’œuvre de Georges R.R. Martin était surtout connue par les adeptes de médiéval fantastique. Après un décevant RTS nommé Genesis, ils nous présentent aujourd’hui un RPG sobrement intitulé Game of Thrones.
LIRE LA SUITE

TEST Warlock: Master of the Arcane

par Arnaud,
Autant l’avouer tout de suite, ce jeu est le premier de la série Majesty auquel je joue. Il semblerait toutefois que cela n’ait grande importance car l’histoire a un intérêt cosmétique dans ce titre. Il faut aussi avouer que je ne suis pas très bon dans le style, le fameux « 4X », dont se revendique Warlock: Master of the Arcane.
LIRE LA SUITE

TEST Diablo 3

par nitoo,
Diablo... Un nom évoquant à lui seul la naissance d'un genre. Le Hack'n Slash, ce jeu à mi-chemin entre Action-RPG et benchmark pour les fabricants de souris, voit enfin après une interminable attente le retour de son plus célèbre représentant.
Papa est de retour les enfants ! Pour le meilleur, mais aussi pour le pire...
LIRE LA SUITE

TEST Prototype 2

par __MaX__,
Mutations, flots d'hémoglobine, virus et conspirations doivent rappeler quelque chose à tous ceux qui avait tenté de sauver New York en 2009. Prototype nous avait offert quelques excellentes heures de jeux et Radical Entertainement revient sur le devant de la scène avec Prototype 2 en vous proposant cette fois d’incarner James Heller.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Carrier Command

par Skizomeuh,
De plus en plus de studios semblent avoir compris que sortir de (très) vieilles licences cultes du formol n’a de sens que si c’est pour réactualiser intelligemment le concept, principalement graphiquement et ergonomiquement, et surtout sans dénaturer les fondements principaux du gamedesign originel.

Et c’est typiquement ce que s’est fixé comme objectif Bohemia Interactive pour son Carrier Command: Gaea Mission, pour le plus grand plaisir des fans de l’original sorti il y a 24 ans, dont ils font partie, et de votre serviteur qui fera d’une pierre, deux coups en expliquant le concept du jeu aux profanes et en recensant les changements apportés par Bohemia aux vieux briscards initiés.

Carrier Command: Gaea Mission ne sortira qu’en septembre prochain mais il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du développeur. Une précommande qui donne accès à une alpha plutôt avancée du jeu et que nous avons donc pu tester...
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews