Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Watch_Dogs : 4 millions d'exemplaires en une semaine
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Ubisoft bombe le torse : il a vendu quelque 4 millions de boites de Watch_Dogs en l'espace d'une semaine, ce qui n'est pas un mince exploit pour une nouvelle IP. Le communiqué prétend d'ailleurs qu'il s'agit du meilleur démarrage d'une nouvelle licence de jeu vidéo depuis pong, selon les estimations de l'éditeur.

Un succès qui s'explique autant par les qualités du jeu que par la stratégie marketing appliquée par Ubisoft, pas toujours très clean : Le jeu présenté en 2012 était plus impressionnant graphiquement que celui qui est sorti deux ans plus tard Une incitation assez agressive à la pré-commande, en offrant des bonus différents pour le nombre invraisemblable de versions différentes du jeu Mise en place d'un NDA pour la presse jusqu'au jour de la sortie, tout en encourageant  (voire en subventionnant) la couverture du jeu chez les youtubeurs influants et dociles. Et on ne parle pas des petits cadeaux en nature à la presse anglaise, ce serait cruel. Au final, la stratégie a parfaitement fonctionné et le jeu enregistrait un niveau de pré-commandes inédit chez l'éditeur avant même sa sortie. Et quand une stratégie marche...

Lire la suite sur le site : Watch_Dogs : 4 millions d'exemplaires en une semaine.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
'il s'agit du meilleur démarrage d'une nouvelle licence de jeu vidéo depuis pong, selon les estimations de l'éditeur.
Peut on se fier à un éditeur avec ce genre de stratégies ?

Mise en place d'un NDA pour la presse jusqu'au jour de la sortie, tout en encourageant ( voire en subventionnait) la couverture du jeu chez les youtubeurs influants et dociles.
J'ai toujours voulu savoir si les éditeurs achetaient VRAIMENT la presse, y a des sources ?

J'ai entendu que du mal de Watch_Dogs depuis sa sortie, je ne sais pas si c'est mérité. Un test en approche ? Jouer au jeu ne m'intéresse pas mais j'aimerais savoir à quel point les gens se sont fait pigeonner.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 102 msgs
Il y a une différence entre "acheter la presse" et "acheter les youtubeurs". Les premiers sont des professionnels organisés, les seconds des indépendants qui se débrouillent, et auxquels il suffit souvent d'offrir une copie du jeu et 2-3 goodies pour les avoir dans la poche.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
On a besoin de nouveaux "chiens de gardes" de la presse (blogueurs, youtubers) :)
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
...Sauf que je parlais bel et bien d'acheter la presse, en fait. C'est assez récurrent les commentaires qui dénigrent les notes qu'ils jugent trop hautes en accusant tel ou tel journal d'avoir perçu un chèque. Oui, je sais que ça prête à confusion, sans explication, enfin la question reste la même.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
On a un test en préparation. Perso, je m'éclate bien sur le jeu. Il a des défauts, mais c'est un bon GTA Like avec de la personnalité.

Pour ce qui est d'acheter la presse : Non, il n'y a pas de chèques qui circulent (en tout cas, pas récemment en France à ma connaissance). En revanche, il y a des conflits d'intérêts notoires, des sites qui font du publirédactionnel sous couvert d'information, ou tout simplement une course au référencement qui s'apparente à de la promotion plutôt qu'à un travail critique.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Perso, je m'éclate bien sur le jeu. Il a des défauts, mais c'est un bon GTA Like avec de la personnalité.
Tu me rassures, je lis et entends exactement le contraire ("c'est un gta du pauvre") ce que ej déplorais, le jeu me parait quand même avoir ses propres ambitions que d'imiter le jeu de rockstar.

Oh, merci beaucoup du renseignement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Je m'amuse beaucoup aussi. Le hacking est vrai plus et le fait de pouvoir pourrir la partie des autres est fort rigolo.
 
paradiz
Membre Factor
Membre 23 msgs
Pareil, je le trouve très bien. Le hack amène du neuf et ça fait du bien. J'y passe un très bon moment et c'est ça le but d'un jeux non ?
Ce n'est pas le jeu du siècle, ni le meilleur open world, à quelques défaut ou trucs étranges (ia, scenar parfois...) mais rien de gênant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Pareil, pris comme un mix GTA/splinter cell c'est vraiment très bon, son seul défaut est de ne pas avoir le même moteur physique que GTA, mais ils ont quand même sauvé les meubles comparé à la concurrence.

Et il n'y a plus le "défaut" des AC4 FC3, à savoir la progression très marquée à base de zones et de tours, elle existe en fait, mais ne se sent pas du tout.
De même que les activités annexes qui sont parfois (pour les bases) mieux que les missions de trame. Et on prend plaisir à les faire, toutes, première fois pour le genre amha (hors NVZN, le mini jeu horde nul), je n'ai pas regardé à combien d'heures j'en suis mais il est très chronophage, et sans avoir ce sentiment un peu laborieux et répétitif de AC4 ou de joli vide de GTAV.

La difficulté réglable, plutôt présente et équilibrée et assez rare dans le genre aussi. (bien qu'on ne soit jamais à court de munitions...)
Le craft ne sert à rien, ça sent la feature ajoutée pour la tendance.

Ho, et puisque je n'ai jamais vu personne le souligner, surtout chez les kikoo qui adorent les vidéos comparatives : WD enterre les gunfights de GTA5, et très très profond.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ikaru> Le jeu se fait descendre -par certains hein- par que déjà c'est Ubi et dire qu'Ubi c'est de la chiotte c'est tendance, et en plus Ubi qui tente de marcher un peu sur les platebande du sacrosaint GTA...

Moi j'en entends du bon et du un peu moins bon. Globalement ça semble être un premier essai dans le genre plutôt réussi et qui apporte quelques petites choses sympas.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Kotaku vient de le défoncer en beauté, je m'attendais pas à ça d'eux. De manière générale j'ai l'impression qu'on a pas vu une telle discordance au niveau de la récéption critique depuis...Assassin's Creed.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Le jeu est loin d'être parfait. La conduite est plus que perfectible, l'écriture est ratée et certains trucs sont tellement inutiles qu'Ubi aurait du les virer (typiquement : les différents costumes). Mais certains trucs sont vraiment cool : on peut finir pas mal de missions sans tirer un coup de feu juste en hackant tout ce qui bouge, le héros n'est pas un flic infiltré ou un criminel mais bien un vigilante et la radio passe du Kid Cudi et du Wu Tang Clan.

Comme le dit Crusing, les missions secondaires sont plutôt cool. J'en suis à 20H de jeu et je n'ai même pas fini l'acte 1. Je m'amuse à jouer aux échecs et à créer des embuscades pour les convois à grands coups d'accidents de la circulation et d'explosigs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Pour moi la grosse qualité du jeu (celle qui fait amha les bons sandbox, et c'est pour ça que j'avais adoré RF guerilla en passant) est qu'on peut souvent se faire son propre gameplay, ce n'est bien sur pas un RPG, mais ça me fait parfois penser à DXHR ; mais le revers est qu'il faut savoir s'imposer ses propres règles sous peine de finir le jeu à coup de lance grenade dès qu'il y'a une difficulté. Le hacking est en fait surtout une pirouette de gamedesign pour éviter l'ennui des GTA (si si beaucoup de monde trouve les GTA chiant comme la mort).

Par contre le fait qu'il y ait des missions de partout empêche indirectement un peu de respirer et de juste visiter comme on le fait dans les GTA, car au final même si Chicago n'est pas très bandant au niveau de sa structure, le niveau de détail est bien là, ça fourmille, et le tout est très crédible et cohérent, les réactions des PNJ sont bonnes et souvent droles, comme les SMS (parfois de l'humour gras pour concurrencer GTA). Ça manque d’intérieurs de lieu public par contre (enfin j'en suis qu'a l'acte 2).

Au moins la ville est complètement exploitée par le contenu, les sous missions nous la font parcourir dans tous les sens, avec tous les véhicules (sans pour autant foutre des missions dépanneuses...), on la voit à travers des milliers de cadrage de caméra, on a pas le regret de la coquille vide comme dans un GTA 4 (un peu moins dans GTA 5).
Si ça pose les base comme AC1 l'avait fait à son époque, une fois corrigé le 2 risque de bien déboîter.

En bref pour un premier essai de monde ouvert dans un milieu urbain réaliste, c'est loin d’être un échec, je crois surtout que le jeu souffre d'arriver à la charnière currentgen/nextgen qui a du brider complètement les dev et nous donne des version PC avec le cul entre deux chaises. Sans parler de la comm de l'E3 face à beaucoup d'agneaux crédules et plaintifs.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
C'est marrant parce que GTA ne fait pas dans la pub mensongère pour se vendre. GTA est beaucoup plus élégant dans sa com'.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Parce que Rockstar c'est la classe. Ubi c'est des vendus qui font que du target render les salow.
C'est vrai que la planification de casse c'était pas du tout mensonger, tout comme la gestion immobilière etc.
Lors de l'E3 2012 c'était surtout très confus, un coup des déclarations cross gen, un coup juste PC militaire. Tout le monde s'est enflammé alors que ça se voyait quand même clairement que c’était très "mis en scène", faut vraiment sortir de l'oeuf pour gober tout ce qu'on nous sert à 100% au convention. Aujourd'hui tout le monde pleure parce qu'il faut plus qu'un core2duo pour le lancer alors que même à l'E3 2012 le jeu été dit tourner sur une très grosse bécane, ah et ça pleure parce que la physique du manteau est pas assez réaliste aussi.

Rockstar ils sont devenus comme Valve, ils ont plus vraiment besoin de faire de comm. (au moins ils sont plus productifs)
 
Evets
Membre Factor
Membre 118 msgs
Je n'en attendais rien, et je m'éclate bien aussi.
Pour ce qui est du solo je lui reproche uniquement la conduite trop arcade avec ses collisions irréalistes.
Le multi est trop light par contre.
Et ils ont bien raison de faire un max pour vendre leur nouvel étalon, sans être une grosse claque il en vaut le détour.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Crusing > Ils nous avaient surtout sorti que la présentation de l'E3 serait la version PC. Et même en ultra, on en est loin. Enfin c'est que les graphismes, passons.

Pour ma part, j'en attendais pas grand chose, et j'ai eu raison. Malgré ses bonnes idées, je trouve le jeu brouillon et la conduite naze (en particuliers au clavier). Je préfère largement GTA IV que j'ai refait récemment (vivement le 5 sur PC FFS !) et Sleeping Dogs m'a laissé une meilleure impression que ce que j'ai pu ressentir sur Watch Dogs.

Vu vos retours, je vais continuer à y jouer voir si je finis par m'y faire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Je joue sur PC et j'ai rapidement laissé tomber le clavier/souris pour le pad. Le jeu est clairement conçu pour l'analogique.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Ça fait un moment que tous les jeux proposant de la conduite ne s'apprécient pas au clavier, je me rappelle en avoir chié sur flatout 1 sur un laptop.
Cela dit la conduite est quand meme pas terrible, ça ressemble à midnight club LA ou driver SF, mais malheuresment trop lent. J'estime qu'après 20h de jeu, se manger régulièrement des poteaux dans les virages, c'est qu'il y a un petit problème de présicion. Heureusement qu'ils sont en polystirene.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews