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Watch_Dogs : 4 millions d'exemplaires en une semaine
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
C'est Reflections derrière la conduite ce qui explique la lourdeur de l'ensemble. Je n'ai jamais pu blairer les Driver.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Avec GTA4 je me suis dis qu'en fait je n'aimais pas les open world, que j'en avais fait le tour depuis tous les épisodes en 3d qu'on nous avait pondu. Mais en fait non, Watch Dog m'a réconcilié avec le genre. Gta 4 c'est vraiment de la pure daube à côté à mes yeux, je me demande si le 5 pourrait me divertir autant que le fait WD, du coup j'ai envie de le tester alors que je n'y voyais qu'un simulateur de cascade le tout dans un ton satyrique digne des pires épisodes modernes des Simpsons.

Pour ce qui est de la conduite, je ne me prends aucun poteau mais je conduis assez prudemment, j'essaye toujours de conduire le plus vite possible sans rayer la voiture.
Je la trouve relativement agréable et la vue intérieure rajoute un peu d'immersion, même si elle est loin d'être parfaite. En fait par rapport à Sleeping Dogs le comportement est plus réaliste, j'aime bien cette lourdeur et je ne serai pas contre un gta like avec le comportement d'une vrai simulation de course.

Les gunfigts restent moyens, c'est du tps moderne, on fait caca derrière une caisse, en mode difficile, on se fait tuer en quelques balles ce qui oblige à rester planquer, à se régénérer et à privilégier le combat à longue distance qui pour le coup ne présente aucun challenge. Pour autant, les sensations de tirs, le bruit, l'immersion globale sont nettement supérieurs à ce qui ce fait dans les autres open world (sauf peut être gta 5, je ne l'ai pas testé).

Enfin, le jeu n'est pas trop bavard, il n'a pas la lourdeur d'un gta avec des cinématiques fréquentes qui durent 3 plombes pour nous présenter des bœufs insupportables, pour autant c'est un peu insipide et sans grand intérêt jusqu'à maintenant.

Très surpris et très content, je me méfie de la suite, Assassin's creed m'avait fait le même effet pour me retrouver avec second épisode encore plus casual et à l'atmosphère bien plus quelconque.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Globalement, j'ai trouvé WD assez moyen, je trouve la conduite à chier, les gunfights sont mous, heureusement que c'est plus un jeu de hacking qu'un TPS. La carte tient pas la comparaison face à ce que peux faire Rockstar, c'est froid et terne, ça manque d'âme. Le son est pas terrible non plus, que ce soit avec les armes ou les collisions en bagnoles. Je parle pas de l'écriture, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est naze.

Le bon côté, c'est que la plupart des activités sont plaisantes à jouer.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Ah, je me demandais si j'étais le seul à qui la possibilité de transporter les corps manquait cruellement. Quand tu la joues discrétos MAIS agressif, c'est un peu handicapant.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Niko a écrit :
Ah, je me demandais si j'étais le seul à qui la possibilité de transporter les corps manquait cruellement. Quand tu la joues discrétos MAIS agressif, c'est un peu handicapant.
Je suis d'accord, mais du coup, en général, je vérifies bien où je les neutralise.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
En fait , ce jeu ...C'est ce qu'aurait dû devenir Hitman , par exemple, quand on y réfléchi bien. Oui , c'est un peu gros comme réflexion. Mais c'est l'idée que je m'en fais.

Tous les retours que j'en ai autour de moi sont super mitigés , quoi. Gnagnagna c'pas au niveau de GTA , etc. J'ai quand même l'impression qu'à force de buzzer sur ce jeu a grand coup de machine marketing , ils se sont quand même un peu plantés... M'enfin bon , a 4 milions d'exemplaires... La masse a toujours raison...

Du coup j'ai hyper peur de le tester et de trouver ça à chier au bout d'une hure en entendant que ca ou ca , ca manque , et tout le tralala.

Déjà le gouffre graphique entre l'annonce et la réalité ... Moi qui basiquement fais hyper attention à ca (oui , les graphisme ca fait pas le jeu , ok) , je parts déjà pas super enchanté , quoi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Si t'as un gros PC c'est beau. Voilà. La version ps4 est similaire a la version PC en low en tout sauf les shaders en medium/high.

Pour hitman je me suis fait la même remarque en jouant, bon c'est sûrement a cause du silencieux, de l'infiltration et des contrats.
J'avais bien aimé les missions de tueur à gage de GTA5, tout le jeu ne pourrait tenir qu'avec ça.
Le truc c'est que IO n'aura jamais le budget pour faire un vrai openworld pour son chauve.
Hitman 6 sera sûrement correct, mais c'est sur qua c'est un peu daté quand on voit ce que pourrait être WD avec deux trois modifs.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Crusing a écrit :
Si t'as un gros PC c'est beau. Voilà. La version ps4 est similaire a la version PC en low en tout sauf les shaders en medium/high.


Non la version PS4 c'est l’équivalent du high/ultra sur PC et en 1600*900 ( source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-watch-dogs-face-off)

Le jeux sur PC n'est pas très beau le jour, et correct voir jolie la nuit.

Et bonjour le suttering; malgré ma GTX 770 (version 4Go) ( TAF sauf texture en high et MSAAx2). ça reste léger mais ça arrive parfois et c'est bien chiant, surtout vue ce qui est afficher ( et le tout autour des 45-50fps)

Sinon niveau gameplay, le jeu est plutôt plaisant. Bien que repetitives, les missions secondaire reste inintéressantes et la quête principal ce laisse suivre.
C'est loin d’être le messie tant matraqué dans la compagne de pub d'ubi, mais ça reste un bon jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
MaloneXI a écrit :
. Gnagnagna c'pas au niveau de GTA , etc.

Pour sur, c'est au dessus.

Sinon avec un petit sweetfx sur pc la colorimétrie est nettement meilleur, on passe d'un truc fade à quelque chose de contrasté, ça renforce le réalisme et l'immersion.
Il faut vraiment faire l'effort de l'utiliser.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ok , nikel. Ce sera chose faite. Merci
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
lionheart>les textures PS4 correspondent au medium du PC. J'imagine qu'ils ont fait des concessions sur l'occlu aussi.
De toute façon le changement flagrant se fait vraiment au niveau des shaders et de l'AA.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
MaloneXI a écrit :
En fait , ce jeu ...C'est ce qu'aurait dû devenir Hitman , par exemple, quand on y réfléchi bien. Oui , c'est un peu gros comme réflexion. Mais c'est l'idée que je m'en fais.


C'est surtout incompréhensible comme réfléxion. Faut arrêter de vouloir tout foutre à la sauce open world, ce dont Hitman avait besoin avant que cette merde d'Absolution vienne tout bousiller c'est une vraie refonte de l'IA. Un Hitman en monde ouvert c'est la garantie de diluer ce qui fait le sel de la série (de BM en tout cas) : le level design et la perfection mécanique du truc.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ah mais je suis totalement d'accord. Je disais juste que c'est ce qui "pouvait" s'en rapprocher le plus.

Après nous sommes d'accord , un chauve en open world , c'est pire qu'Asbolution. Ou alors, y a une team de ouf à la base du dev.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Je ne peux pas me résoudre à penser que Cyprien gaming soit influent :(
 
Nicaulas
Footix
Redac 1456 msgs
mOrbide a écrit :
Je ne peux pas me résoudre à penser que Cyprien gaming soit influent :(


Auprès des 8-15 ans c'est une certitude.
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
lionheart a écrit :

Non la version PS4 c'est l’équivalent du high/ultra sur PC et en 1600*900 ( source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-watch-dogs-face-off)


Ça c'est de la preuve... Je suis immédiatement convaincu. Une bonne vieille capture vidéo d'écran avec un soft en bois enregistrée dans une résolution inconnue puis ré-encodée, uploadée (et surement ré-encoder par youtube) pour du streaming, optimisée pour être affichée dans un cadre de 20cm... Pour un rendu plus fidèle, je ne vois pas mieux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Surtout qui y'a un utilitaire qui est sorti, qui montre bien que les presets consoles different des PC, avec par exemple un onglet "route", mais je voulai pas rentrer dans ce débat de guerre de kiki.
C'est comme comparer un amiga à un atari st, l'amiga gagne et il est plus cher et puis c'est tout.
 
Watch_Dogs : 4 millions d'exemplaires en une semaine

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