Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Watch_Dogs : 4 millions d'exemplaires en une semaine

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ubisoft bombe le torse : il a vendu quelque 4 millions de boites de Watch_Dogs en l'espace d'une semaine, ce qui n'est pas un mince exploit pour une nouvelle IP. Le communiqué prétend d'ailleurs qu'il s'agit du meilleur démarrage d'une nouvelle licence de jeu vidéo depuis pong, selon les estimations de l'éditeur.

Un succès qui s'explique autant par les qualités du jeu que par la stratégie marketing appliquée par Ubisoft, pas toujours très clean : Et on ne parle pas des petits cadeaux en nature à la presse anglaise, ce serait cruel. Au final, la stratégie a parfaitement fonctionné et le jeu enregistrait un niveau de pré-commandes inédit chez l'éditeur avant même sa sortie. Et quand une stratégie marche...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ikaru
 
'il s'agit du meilleur démarrage d'une nouvelle licence de jeu vidéo depuis pong, selon les estimations de l'éditeur.
Peut on se fier à un éditeur avec ce genre de stratégies ?

Mise en place d'un NDA pour la presse jusqu'au jour de la sortie, tout en encourageant ( voire en subventionnait) la couverture du jeu chez les youtubeurs influants et dociles.
J'ai toujours voulu savoir si les éditeurs achetaient VRAIMENT la presse, y a des sources ?

J'ai entendu que du mal de Watch_Dogs depuis sa sortie, je ne sais pas si c'est mérité. Un test en approche ? Jouer au jeu ne m'intéresse pas mais j'aimerais savoir à quel point les gens se sont fait pigeonner.
Maximelene
 
Il y a une différence entre "acheter la presse" et "acheter les youtubeurs". Les premiers sont des professionnels organisés, les seconds des indépendants qui se débrouillent, et auxquels il suffit souvent d'offrir une copie du jeu et 2-3 goodies pour les avoir dans la poche.
LeGreg
 
On a besoin de nouveaux "chiens de gardes" de la presse (blogueurs, youtubers) :)
Ikaru
 
...Sauf que je parlais bel et bien d'acheter la presse, en fait. C'est assez récurrent les commentaires qui dénigrent les notes qu'ils jugent trop hautes en accusant tel ou tel journal d'avoir perçu un chèque. Oui, je sais que ça prête à confusion, sans explication, enfin la question reste la même.
Niko
 
On a un test en préparation. Perso, je m'éclate bien sur le jeu. Il a des défauts, mais c'est un bon GTA Like avec de la personnalité.

Pour ce qui est d'acheter la presse : Non, il n'y a pas de chèques qui circulent (en tout cas, pas récemment en France à ma connaissance). En revanche, il y a des conflits d'intérêts notoires, des sites qui font du publirédactionnel sous couvert d'information, ou tout simplement une course au référencement qui s'apparente à de la promotion plutôt qu'à un travail critique.
Ikaru
 
Perso, je m'éclate bien sur le jeu. Il a des défauts, mais c'est un bon GTA Like avec de la personnalité.
Tu me rassures, je lis et entends exactement le contraire ("c'est un gta du pauvre") ce que ej déplorais, le jeu me parait quand même avoir ses propres ambitions que d'imiter le jeu de rockstar.

Oh, merci beaucoup du renseignement.
CBL
 
Je m'amuse beaucoup aussi. Le hacking est vrai plus et le fait de pouvoir pourrir la partie des autres est fort rigolo.
paradiz
 
Pareil, je le trouve très bien. Le hack amène du neuf et ça fait du bien. J'y passe un très bon moment et c'est ça le but d'un jeux non ?
Ce n'est pas le jeu du siècle, ni le meilleur open world, à quelques défaut ou trucs étranges (ia, scenar parfois...) mais rien de gênant.
Crusing
 
Pareil, pris comme un mix GTA/splinter cell c'est vraiment très bon, son seul défaut est de ne pas avoir le même moteur physique que GTA, mais ils ont quand même sauvé les meubles comparé à la concurrence.

Et il n'y a plus le "défaut" des AC4 FC3, à savoir la progression très marquée à base de zones et de tours, elle existe en fait, mais ne se sent pas du tout.
De même que les activités annexes qui sont parfois (pour les bases) mieux que les missions de trame. Et on prend plaisir à les faire, toutes, première fois pour le genre amha (hors NVZN, le mini jeu horde nul), je n'ai pas regardé à combien d'heures j'en suis mais il est très chronophage, et sans avoir ce sentiment un peu laborieux et répétitif de AC4 ou de joli vide de GTAV.

La difficulté réglable, plutôt présente et équilibrée et assez rare dans le genre aussi. (bien qu'on ne soit jamais à court de munitions...)
Le craft ne sert à rien, ça sent la feature ajoutée pour la tendance.

Ho, et puisque je n'ai jamais vu personne le souligner, surtout chez les kikoo qui adorent les vidéos comparatives : WD enterre les gunfights de GTA5, et très très profond.
GTB
 
Ikaru> Le jeu se fait descendre -par certains hein- par que déjà c'est Ubi et dire qu'Ubi c'est de la chiotte c'est tendance, et en plus Ubi qui tente de marcher un peu sur les platebande du sacrosaint GTA...

Moi j'en entends du bon et du un peu moins bon. Globalement ça semble être un premier essai dans le genre plutôt réussi et qui apporte quelques petites choses sympas.
Monowan
 
Kotaku vient de le défoncer en beauté, je m'attendais pas à ça d'eux. De manière générale j'ai l'impression qu'on a pas vu une telle discordance au niveau de la récéption critique depuis...Assassin's Creed.
CBL
 
Le jeu est loin d'être parfait. La conduite est plus que perfectible, l'écriture est ratée et certains trucs sont tellement inutiles qu'Ubi aurait du les virer (typiquement : les différents costumes). Mais certains trucs sont vraiment cool : on peut finir pas mal de missions sans tirer un coup de feu juste en hackant tout ce qui bouge, le héros n'est pas un flic infiltré ou un criminel mais bien un vigilante et la radio passe du Kid Cudi et du Wu Tang Clan.

Comme le dit Crusing, les missions secondaires sont plutôt cool. J'en suis à 20H de jeu et je n'ai même pas fini l'acte 1. Je m'amuse à jouer aux échecs et à créer des embuscades pour les convois à grands coups d'accidents de la circulation et d'explosigs.
Crusing
 
Pour moi la grosse qualité du jeu (celle qui fait amha les bons sandbox, et c'est pour ça que j'avais adoré RF guerilla en passant) est qu'on peut souvent se faire son propre gameplay, ce n'est bien sur pas un RPG, mais ça me fait parfois penser à DXHR ; mais le revers est qu'il faut savoir s'imposer ses propres règles sous peine de finir le jeu à coup de lance grenade dès qu'il y'a une difficulté. Le hacking est en fait surtout une pirouette de gamedesign pour éviter l'ennui des GTA (si si beaucoup de monde trouve les GTA chiant comme la mort).

Par contre le fait qu'il y ait des missions de partout empêche indirectement un peu de respirer et de juste visiter comme on le fait dans les GTA, car au final même si Chicago n'est pas très bandant au niveau de sa structure, le niveau de détail est bien là, ça fourmille, et le tout est très crédible et cohérent, les réactions des PNJ sont bonnes et souvent droles, comme les SMS (parfois de l'humour gras pour concurrencer GTA). Ça manque d’intérieurs de lieu public par contre (enfin j'en suis qu'a l'acte 2).

Au moins la ville est complètement exploitée par le contenu, les sous missions nous la font parcourir dans tous les sens, avec tous les véhicules (sans pour autant foutre des missions dépanneuses...), on la voit à travers des milliers de cadrage de caméra, on a pas le regret de la coquille vide comme dans un GTA 4 (un peu moins dans GTA 5).
Si ça pose les base comme AC1 l'avait fait à son époque, une fois corrigé le 2 risque de bien déboîter.

En bref pour un premier essai de monde ouvert dans un milieu urbain réaliste, c'est loin d’être un échec, je crois surtout que le jeu souffre d'arriver à la charnière currentgen/nextgen qui a du brider complètement les dev et nous donne des version PC avec le cul entre deux chaises. Sans parler de la comm de l'E3 face à beaucoup d'agneaux crédules et plaintifs.
MrPapillon
 
C'est marrant parce que GTA ne fait pas dans la pub mensongère pour se vendre. GTA est beaucoup plus élégant dans sa com'.
Crusing
 
Parce que Rockstar c'est la classe. Ubi c'est des vendus qui font que du target render les salow.
C'est vrai que la planification de casse c'était pas du tout mensonger, tout comme la gestion immobilière etc.
Lors de l'E3 2012 c'était surtout très confus, un coup des déclarations cross gen, un coup juste PC militaire. Tout le monde s'est enflammé alors que ça se voyait quand même clairement que c’était très "mis en scène", faut vraiment sortir de l'oeuf pour gober tout ce qu'on nous sert à 100% au convention. Aujourd'hui tout le monde pleure parce qu'il faut plus qu'un core2duo pour le lancer alors que même à l'E3 2012 le jeu été dit tourner sur une très grosse bécane, ah et ça pleure parce que la physique du manteau est pas assez réaliste aussi.

Rockstar ils sont devenus comme Valve, ils ont plus vraiment besoin de faire de comm. (au moins ils sont plus productifs)
Evets
 
Je n'en attendais rien, et je m'éclate bien aussi.
Pour ce qui est du solo je lui reproche uniquement la conduite trop arcade avec ses collisions irréalistes.
Le multi est trop light par contre.
Et ils ont bien raison de faire un max pour vendre leur nouvel étalon, sans être une grosse claque il en vaut le détour.
Echoes
 
Crusing > Ils nous avaient surtout sorti que la présentation de l'E3 serait la version PC. Et même en ultra, on en est loin. Enfin c'est que les graphismes, passons.

Pour ma part, j'en attendais pas grand chose, et j'ai eu raison. Malgré ses bonnes idées, je trouve le jeu brouillon et la conduite naze (en particuliers au clavier). Je préfère largement GTA IV que j'ai refait récemment (vivement le 5 sur PC FFS !) et Sleeping Dogs m'a laissé une meilleure impression que ce que j'ai pu ressentir sur Watch Dogs.

Vu vos retours, je vais continuer à y jouer voir si je finis par m'y faire.
CBL
 
Je joue sur PC et j'ai rapidement laissé tomber le clavier/souris pour le pad. Le jeu est clairement conçu pour l'analogique.
Crusing
 
Ça fait un moment que tous les jeux proposant de la conduite ne s'apprécient pas au clavier, je me rappelle en avoir chié sur flatout 1 sur un laptop.
Cela dit la conduite est quand meme pas terrible, ça ressemble à midnight club LA ou driver SF, mais malheuresment trop lent. J'estime qu'après 20h de jeu, se manger régulièrement des poteaux dans les virages, c'est qu'il y a un petit problème de présicion. Heureusement qu'ils sont en polystirene.
CBL
 
C'est Reflections derrière la conduite ce qui explique la lourdeur de l'ensemble. Je n'ai jamais pu blairer les Driver.
Le vertueux
 
Avec GTA4 je me suis dis qu'en fait je n'aimais pas les open world, que j'en avais fait le tour depuis tous les épisodes en 3d qu'on nous avait pondu. Mais en fait non, Watch Dog m'a réconcilié avec le genre. Gta 4 c'est vraiment de la pure daube à côté à mes yeux, je me demande si le 5 pourrait me divertir autant que le fait WD, du coup j'ai envie de le tester alors que je n'y voyais qu'un simulateur de cascade le tout dans un ton satyrique digne des pires épisodes modernes des Simpsons.

Pour ce qui est de la conduite, je ne me prends aucun poteau mais je conduis assez prudemment, j'essaye toujours de conduire le plus vite possible sans rayer la voiture.
Je la trouve relativement agréable et la vue intérieure rajoute un peu d'immersion, même si elle est loin d'être parfaite. En fait par rapport à Sleeping Dogs le comportement est plus réaliste, j'aime bien cette lourdeur et je ne serai pas contre un gta like avec le comportement d'une vrai simulation de course.

Les gunfigts restent moyens, c'est du tps moderne, on fait caca derrière une caisse, en mode difficile, on se fait tuer en quelques balles ce qui oblige à rester planquer, à se régénérer et à privilégier le combat à longue distance qui pour le coup ne présente aucun challenge. Pour autant, les sensations de tirs, le bruit, l'immersion globale sont nettement supérieurs à ce qui ce fait dans les autres open world (sauf peut être gta 5, je ne l'ai pas testé).

Enfin, le jeu n'est pas trop bavard, il n'a pas la lourdeur d'un gta avec des cinématiques fréquentes qui durent 3 plombes pour nous présenter des bœufs insupportables, pour autant c'est un peu insipide et sans grand intérêt jusqu'à maintenant.

Très surpris et très content, je me méfie de la suite, Assassin's creed m'avait fait le même effet pour me retrouver avec second épisode encore plus casual et à l'atmosphère bien plus quelconque.
D-Kalcke
 
Globalement, j'ai trouvé WD assez moyen, je trouve la conduite à chier, les gunfights sont mous, heureusement que c'est plus un jeu de hacking qu'un TPS. La carte tient pas la comparaison face à ce que peux faire Rockstar, c'est froid et terne, ça manque d'âme. Le son est pas terrible non plus, que ce soit avec les armes ou les collisions en bagnoles. Je parle pas de l'écriture, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est naze.

Le bon côté, c'est que la plupart des activités sont plaisantes à jouer.
Niko
 
Ah, je me demandais si j'étais le seul à qui la possibilité de transporter les corps manquait cruellement. Quand tu la joues discrétos MAIS agressif, c'est un peu handicapant.
D-Kalcke
 
Niko a écrit :
Ah, je me demandais si j'étais le seul à qui la possibilité de transporter les corps manquait cruellement. Quand tu la joues discrétos MAIS agressif, c'est un peu handicapant.
Je suis d'accord, mais du coup, en général, je vérifies bien où je les neutralise.
MaloneXI
 
En fait , ce jeu ...C'est ce qu'aurait dû devenir Hitman , par exemple, quand on y réfléchi bien. Oui , c'est un peu gros comme réflexion. Mais c'est l'idée que je m'en fais.

Tous les retours que j'en ai autour de moi sont super mitigés , quoi. Gnagnagna c'pas au niveau de GTA , etc. J'ai quand même l'impression qu'à force de buzzer sur ce jeu a grand coup de machine marketing , ils se sont quand même un peu plantés... M'enfin bon , a 4 milions d'exemplaires... La masse a toujours raison...

Du coup j'ai hyper peur de le tester et de trouver ça à chier au bout d'une hure en entendant que ca ou ca , ca manque , et tout le tralala.

Déjà le gouffre graphique entre l'annonce et la réalité ... Moi qui basiquement fais hyper attention à ca (oui , les graphisme ca fait pas le jeu , ok) , je parts déjà pas super enchanté , quoi.
Crusing
 
Si t'as un gros PC c'est beau. Voilà. La version ps4 est similaire a la version PC en low en tout sauf les shaders en medium/high.

Pour hitman je me suis fait la même remarque en jouant, bon c'est sûrement a cause du silencieux, de l'infiltration et des contrats.
J'avais bien aimé les missions de tueur à gage de GTA5, tout le jeu ne pourrait tenir qu'avec ça.
Le truc c'est que IO n'aura jamais le budget pour faire un vrai openworld pour son chauve.
Hitman 6 sera sûrement correct, mais c'est sur qua c'est un peu daté quand on voit ce que pourrait être WD avec deux trois modifs.
lionheart
 
Crusing a écrit :
Si t'as un gros PC c'est beau. Voilà. La version ps4 est similaire a la version PC en low en tout sauf les shaders en medium/high.


Non la version PS4 c'est l’équivalent du high/ultra sur PC et en 1600*900 ( source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-watch-dogs-face-off)

Le jeux sur PC n'est pas très beau le jour, et correct voir jolie la nuit.

Et bonjour le suttering; malgré ma GTX 770 (version 4Go) ( TAF sauf texture en high et MSAAx2). ça reste léger mais ça arrive parfois et c'est bien chiant, surtout vue ce qui est afficher ( et le tout autour des 45-50fps)

Sinon niveau gameplay, le jeu est plutôt plaisant. Bien que repetitives, les missions secondaire reste inintéressantes et la quête principal ce laisse suivre.
C'est loin d’être le messie tant matraqué dans la compagne de pub d'ubi, mais ça reste un bon jeu.
Le vertueux
 
MaloneXI a écrit :
. Gnagnagna c'pas au niveau de GTA , etc.

Pour sur, c'est au dessus.

Sinon avec un petit sweetfx sur pc la colorimétrie est nettement meilleur, on passe d'un truc fade à quelque chose de contrasté, ça renforce le réalisme et l'immersion.
Il faut vraiment faire l'effort de l'utiliser.
MaloneXI
 
Ok , nikel. Ce sera chose faite. Merci
Crusing
 
lionheart>les textures PS4 correspondent au medium du PC. J'imagine qu'ils ont fait des concessions sur l'occlu aussi.
De toute façon le changement flagrant se fait vraiment au niveau des shaders et de l'AA.
Monowan
 
MaloneXI a écrit :
En fait , ce jeu ...C'est ce qu'aurait dû devenir Hitman , par exemple, quand on y réfléchi bien. Oui , c'est un peu gros comme réflexion. Mais c'est l'idée que je m'en fais.


C'est surtout incompréhensible comme réfléxion. Faut arrêter de vouloir tout foutre à la sauce open world, ce dont Hitman avait besoin avant que cette merde d'Absolution vienne tout bousiller c'est une vraie refonte de l'IA. Un Hitman en monde ouvert c'est la garantie de diluer ce qui fait le sel de la série (de BM en tout cas) : le level design et la perfection mécanique du truc.
MaloneXI
 
Ah mais je suis totalement d'accord. Je disais juste que c'est ce qui "pouvait" s'en rapprocher le plus.

Après nous sommes d'accord , un chauve en open world , c'est pire qu'Asbolution. Ou alors, y a une team de ouf à la base du dev.
mOrbide
 
Je ne peux pas me résoudre à penser que Cyprien gaming soit influent :(
Nicaulas
 
mOrbide a écrit :
Je ne peux pas me résoudre à penser que Cyprien gaming soit influent :(


Auprès des 8-15 ans c'est une certitude.
klownk
 
lionheart a écrit :

Non la version PS4 c'est l’équivalent du high/ultra sur PC et en 1600*900 ( source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-watch-dogs-face-off)


Ça c'est de la preuve... Je suis immédiatement convaincu. Une bonne vieille capture vidéo d'écran avec un soft en bois enregistrée dans une résolution inconnue puis ré-encodée, uploadée (et surement ré-encoder par youtube) pour du streaming, optimisée pour être affichée dans un cadre de 20cm... Pour un rendu plus fidèle, je ne vois pas mieux.
Crusing
 
Surtout qui y'a un utilitaire qui est sorti, qui montre bien que les presets consoles different des PC, avec par exemple un onglet "route", mais je voulai pas rentrer dans ce débat de guerre de kiki.
C'est comme comparer un amiga à un atari st, l'amiga gagne et il est plus cher et puis c'est tout.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans