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Forums

Wasteland 2, Nuclear power rangers
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Après avoir livré un early access à 70 000 backers, InXile est venu sur Paris pour montrer Wasteland 2 en exclusivité aux journalistes professionnels. Bizarrement, Factor aussi était convié, et comme on ne crache jamais sur un café et un croissant gratuits, on a fait le déplacement.

Lire la suite sur le site : Wasteland 2, Nuclear power rangers.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1664 msgs
Ca donne envie :D
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
J'ai hâte
 
Fougère
Membre Factor
Redac 507 msgs
J'vais passer des nuits blanches avec mon coloc moi
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 353 msgs
La preview qui bande mou.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@zaibatsu

Le jeu ne donne pas de raisons de s'enthousiasmer outre mesure c'est pour ça. Rien de révolutionnaire, juste du bon boulot. Difficile de s'extasier devant un jeu qui revisite une formule classique et qui ne peut pas se montrer clinquant au premier abord. D'autant plus lors d'une preview qui ne permet pas d'en apprécier la particularité ou de juger de la qualité de l'histoire (ce qui p-e en fera un jeu d'exception). J'ai aussi tendance à ne pas trop m'emballer sur les previews. Comme c'est sans doute l'exercice de rédaction le plus promotionnel que j'ai à faire, j'essaye de rester le plus descriptif possible pour éviter les préjugés.

Perso, n'étant pas un fana du genre, je pense que je vais m'y essayer. Après une heure de jeu, j'avais envie de continuer ma partie (ou de la recommencer). L'équipe semble prendre très au sérieux l'héritage qu'elle tente de remettre au goût du jour. N'ayant pas eu l'occasion à l'époque de me plonger dans ce type de jeu (et Wasteland 2 semble bien plus réussi que Shadowrun Returns) je pense que je vais tenter le coup.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 507 msgs
Wasteland 2 et SRR jouent beaucoup sur le côté "T'a aimé ca quand c'était moche ? Tu va kiffer maintenant que ça à de la gueule".

Yanat pas joué au 1, l'argument en fonctionne pas, mais comme je viens de passer 75H sur Divinity, si tu me dis que c'est le même système de jeu, et une écriture similaire mais avec des mutants et des armes atomiques qui déconnent, je sais que je vais apsser un bon moment ^_^
 
lirian
Membre Factor
Membre 643 msgs
Ayant à peine touché Fallout




 
M0rb
Prof de math
Redac 2644 msgs
kimo a écrit :
@zaibatsu

Le jeu ne donne pas de raisons de s'enthousiasmer outre mesure c'est pour ça. Rien de révolutionnaire, juste du bon boulot. Difficile de s'extasier devant un jeu qui revisite une formule classique et qui ne peut pas se montrer clinquant au premier abord. D'autant plus lors d'une preview qui ne permet pas d'en apprécier la particularité ou de juger de la qualité de l'histoire (ce qui p-e en fera un jeu d'exception). J'ai aussi tendance à ne pas trop m'emballer sur les previews. Comme c'est sans doute l'exercice de rédaction le plus promotionnel que j'ai à faire, j'essaye de rester le plus descriptif possible pour éviter les préjugés.


Comme tu le dis, avec une heure de jeu et aucune expérience des précédents épisodes y'a pas vraiment moyen de juger des particularités ou qualités. Du coup pourquoi ce papier ?
Je salue l'effort et tout mais les vieux qui connaissent, ceux qui ont suivi le développement ou qui ont accès à la bêta n'y apprendront rien, et les nouveaux venus pas beaucoup plus.

kimo a écrit :
@zaibatsu
Perso, n'étant pas un fana du genre, je pense que je vais m'y essayer. Après une heure de jeu, j'avais envie de continuer ma partie (ou de la recommencer). L'équipe semble prendre très au sérieux l'héritage qu'elle tente de remettre au goût du jour. N'ayant pas eu l'occasion à l'époque de me plonger dans ce type de jeu (et Wasteland 2 semble bien plus réussi que Shadowrun Returns) je pense que je vais tenter le coup.


Du coup ça c'est certainement le truc le plus intéressant à raconter.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Moi la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si il aura le Draikin's Seal of Quality.

Blague à part entre Divinity, lui et Pillars of Eternity miam miam.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais, une tuerie ce Divinity, va falloir qu'ils fassent fort pour arriver à faire mieux chez Wasteland 2 et Pillars of Eternity.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1664 msgs
Il y a planescape aussi à venir ;D
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Comme d'habitude m0rb, je suis étonné (mais pas surpris) de ta façon de penser et plus encore de formuler cette pensée.

Il s'agit d'un preview, on n'apprendra jamais rien de bien précis ou de critique dans une preview. La question ça pourrait tout aussi bien être pourquoi la lire. C'est à chacun d'y répondre, je n'ai aucun préjugé sur la question. Certains veulent des détails, d'autres se faire une idée de si le jeu correspond à ce qui en a été montré, d'autre veulent juste savoir de quel type de jeu il s'agit, d'autres veulent un avis (que je leur donne)... Demande plutôt à chacun pourquoi il lit plutôt que pourquoi j'écris (ce qui est assez évident dans le fond : j'ai été invité pour le compte du site à voir un jeu, j'écris un compte rendu de ce que j'ai vu pour le site).

De toutes façons, ça m'étonnerai qu'une preview puisse apprendre quoique ce soit à des joueurs ayant l'early access, si j'étais dans ce cas, je ne lirais probablement pas une preview d'un mec qui a joué une heure à part p-e pour apporter des précisions ou donner mon avis (sur le jeu) dans les commentaires, le texte servant alors de base à une discussion intéressante.
Je serai par contre p-e intéressé par un test (après ce n'est que moi, il peut y avoir des raisons de lire une preview qui m'échappent). C'est bien la différence avec une critique, ou tu peux aussi t'adresser à des gens qui ont joué au jeu. Non pas pour leur dire ce qu'ils doivent en penser, mais pour proposer un autre regard (critique en l’occurrence). Mais je sais aussi que ton avis diffère du mien là dessus, comme tu as bien su l'exposer avec ta verve subtile dans mon test de TLOU. Quoiqu'il en soit, je choisirai quoi lire selon des critères qui me conviennent.

Si tu sais que lire ce texte ne va rien t'apprendre d'inédit parce que d'une part c'est une preview, que tu suis le développement du jeu, que tu as vu au début du texte que je ne connais pas la licence et que mon avis ne t'intéresse pas toi pour cette raison (qui est légitime mais qui te concerne), qu'en plus on sait que tu détestes ma façon de penser et d'écrire, du coup, pourquoi, toi, lire le texte ?
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je le prendrais a coup sur a la sortie adorant le genre RPG et étant complément ravi de Divinity actuellement aussi bien en solo qu'en multi.
Le jeu pourra t'il se faire a plusieurs ou est t'il exclusivement solo ?
Il y aura un éditeur de map/mod Workshop ?
D'après les vidéos le mode tactique a l'air bien dynamique.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
le jeu est exclusivement solo. Un modding kit a été annoncé durant le kickstarter (mais il n'en a pas été fait mention lors de la présentation). En tout cas il est attendu par la communauté, donc ça va être dur de faire impasse dessus.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Moi je salue l'honnêteté de Kimo d'avouer qu'il n'a jamais joué aux autres jeux du genres.

Je salue moins le choix rédactionnel de lui faire faire un papier.

C'est toujours interessant de voir ce qu'un néophyte du genre va en penser, c'est certain.
Mais il l'a très bien dit, ce jeu "s'adresse principalement à un public niche qui sait ce qu'il veut". Ce même public, qui traine sur factor en grand nombre, aurait aimé des petits détails croustillants que seul un intéressé du genre et de la "Fallout touch" aurait pu relever.

Encore une fois, je ne pense pas que ce soit un problème venant du reviewer, qui a joué la carte de l’honnêteté devant un produit qui ne l’intéresse pas plus que ça. Mais ce qu'ont du ressentir les autres lecteurs décus, c'est le coté over-blazé de cette review sans réelle info ni détails spécifique, et qui franchement m'a déprimé aussi.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Ce n'est pas un "choix rédactionnel". On est éparpillé sur toute la France, quasiment pas sur Paris, et kimo est, sauf cas exceptionnel, le seul qui peut se rendre à de telles présentations.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Tout ça nous rappelle de bons souvenirs. Comme le test de X3: Reunion sur Factor TIENS!
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Fredox a écrit :
Tout ça nous rappelle de bons souvenirs. Comme le test de X3: Reunion sur Factor TIENS!


On en est très loin.

L'équivalent aurait été une preview se limitant à dire qu'au bout de 5 min, il avait déjà du lire plus de 5 lignes de textes (et autre chose que "press X to Jason"), que c'est chiant et que ça sert à rien d'aller plus loin parce que c'est pas fun. Et puis de toutes façons j'aime pas les RPG donc c'est nul.

Par contre si tu as apprécié la preview kimo, je te conseille quand même d'essayer fallout.

Pour ma part je suis rassuré de voir que le jeu n'est pas trop manichéen (le choix paragon à droite, le choix evil à gauche), et qu'il oblige à faire des choix (contrairement à Elder Scroll où on peut être mage et vampire en même temps, j'ai toujours trouvé ça d'une stupidité sans limite).

J'ai quand même des sérieux doutes sur l'influence à long terme des choix. En tout cas surement pas pour plus que des détails.

Il traine dans ma liste Steam, mais je me retiens de le lancer en attendant la version finale.. C'est dur...


Difficile de s'extasier devant un jeu qui revisite une formule classique


Classique?

On a eu quoi depuis que le jeu vidéo existe?
Wasteland 1, les deux fallout, arcanum, planescape. On peut rajouter les deux baldurs si on aime la fantasy neuneu. Fallout New Vegas Et Kotor 2 si on plisse plus ou moins fort les yeux. Ca fait pas lourd.

Et le dernier vrai représentant du genre (et le plus riche et vaste), Arcanum, a quand même 13 ans.

Ce genre de jeu n'existe plus, n'a jamais été un genre exploité pour commencer, juste quelques petites de temps en temps.
On ne peut que s'extasier d'en avoir une nouvelle :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et le dernier Divinity, qui est en plus très bon :]
 
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