Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Warner Bros continue de miser sur Netflix
CBL
L.A.mming
Admin 17884 msgs
Sans grande surprise, le conseil d'administration de Warner Bros Discovery (WBD) a recommandé aux actionnaires de rejeter l'offre de Paramount Skydance. Les raisons sont claires : Paramount n'a pas les reins assez solides et l'offre de Netflix est supérieure. En théorie il ne s'agit que d'une recommandation. En pratique, c'est un rejet en bonne et due forme : les membres du conseil sont placés par les gros actionnaires (banques et fonds d'investissement) qui détiennent 73% des actions WBD.

C'est donc la sixième fois que Paramount se prend un rateau. C'est une bonne nouvelle pour la démocratie américaine. Si Paramount rachetait WBD, ils feraient surement un gros ménage chez CNN pour le transformer en Fox News Bis comme ils sont en train de le faire chez CBS. A noter que l'histoire se répète. En 1989, Time Inc. annonçait qu'ils comptaient fusionner avec Warner Communications (la maison-mère de Warner Bros à l'époque) et Paramount Communications (la maison-mère de Warner Bros à l'époque) a lancé une contre-offre. Elle a été refusée donc Paramount a tenté de bloquer sans succès la fusion en justice via un procès. Mais encore une fois, le rachat de Warner Bros par Netflix reste une catastrophe sur de nombreux plans.

Lire la suite sur le site : Warner Bros continue de miser sur Netflix.
 
Connard
Membre Factor
Redac 267 msgs
À noter que UGC, maintenant, c'est Canal+, donc Bolloré. Yay.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1135 msgs
Et Kpop c'est d'abord une production Sony bien au dessus des autres productions de Netflix. D'ailleurs ils font du très bon boulot comme Les Mitchell contre les machines (et bien entendu Spiderman).
En vrai les meilleurs production Netflix sont en général fait par...les autres (Warner pour Sandman, Paramount pour Love vs Monster)
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 379 msgs
Connard a écrit :
À noter que UGC, maintenant, c'est Canal+, donc Bolloré. Yay.


Monde de merde.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1781 msgs
Si Netflix suit l'algo, doit ont les blamer qu'il détecte chez le public des gouts médiocres et s'y conforme ? Et en fait, quel statut d'élite intellectuelle nous autorise a les qualifier ainsi ?
Je crois que, tout bien pesé, je prefere leur a-politisme mécaniquement populiste et commercial a la propagande ideologiste.

Et K-pop demon hunter est un cash grab évident, mais bien éxécuté et pas spécialement désagréable.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2192 msgs
Kpop Demon Hunter n'a pas grand chose à voir avec Netflix. Le film s'est retrouvé sur Netflix de part l'accord privilégié entre la plateforme et Sony Pictures; mais l'idée et la production du film se sont fait de leur côté, N n'a rien à voir là dedans. Et le succès n'était absolument pas prévu, ils l'ont balancé de manière assez random (comme un tas d'autres contenus) et c'est après avoir constaté que ça cartonnait qu'ils ont surfé sur le truc.

C'est pas le premier Sony Animation que Netflix balance en tant qu'Originals dans leur catalogue : The Mitchells, Wish Dragon, Vivo étaient déjà passé par là.
Perso, il m'a fallu plusieurs essais sur Kpop DH...tellement j'ai rien trouvé à quoi m'accrocher. Même quand on a rien contre la Kpop, celle du film est tellement de la soupe que c'est compliqué. Mais j'ai une nièce qui l'a vu sûrement une 20aine de fois.


Jaco a écrit :
En vrai les meilleurs production Netflix sont en général fait par...les autres (Warner pour Sandman, Paramount pour Love vs Monster)


Ça dépend ce que t'entends par "fait par les autres". Dans la mesure où Netflix ne font pas, ils signent des chèques; c'est toujours concrètement "fait par les autres".
Parfois juste ils achètent un produit existant, pour le diffuser. Parfois ils apportent des financements tardivement à un projet en cours (finir la prod et/ou distribution). Parfois ils passent commande, délègue le faisage, aux studios historiques existants pour œuvrer pour eux. Etc.
Parmi les oeuvres où ils ont plus d'implication que juste devenir distributeur quand le truc existe déjà, il y a de nombreuses choses qualitatives. Donc non, dans leur catalogue, parmi les meilleures choses c'est pas du tout que des achats de dernières minutes fait pas d'autres.

En Animation par ex, ils ont porté des Pinnochio de Del Toro, Blue Eye Samurai, Apollo 10½, The Sea Beast, Wendell & Wild, Robin Robin (Aardman animation), The House (trop méconnu), The Midnight Gospel, Maya and the Three, Oni: Thunder God's Tale, My Melody & Kuromi, l'excellente Hilda (meilleure séries pour les gosses de ces 10 dernières années), Long Story Short (et probablement Bojack avant), etc...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17884 msgs
Je sais bien que c'est Sony qui a produit KDH. Mais je vous garantis que c'est l'algorithme qui a poussé Netflix à acheter les droits. Je vous garantis aussi que c'est Netflix qui a choisi le titre du film histoire de satisfaire le SEO.

kakek a écrit :
Si Netflix suit l'algo, doit ont les blamer qu'il détecte chez le public des gouts médiocres et s'y conforme ? Et en fait, quel statut d'élite intellectuelle nous autorise a les qualifier ainsi ?


Oui on doit. A force de vouloir plaire au public aussi bien au niveau des goûts que des habitudes, on se retrouve à ne produire que de la soupe. L'avantage d'une position dominante est qu'on peut prendre des risques et tirer la qualité vers le haut. Netflix fait l'inverse. Netflix aurait pu devenir HBO. C'est en train de devenir la TV classique, le truc qu'on regarde plus par défaut que par envie.
 
Warner Bros continue de miser sur Netflix
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews