Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Vous reprendrez bien un peu de pubs avec vos jeux ?
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
Jamais à court d’une mauvaise idée pour se faire taper dessus par les joueurs et joueuses du monde entier, Electronic Arts vient d’annoncer un nouveau service, ou plutôt une nouvelle potentielle énorme source de revenus supplémentaires. Comme vous le savez probablement déjà, EA a racheté toutes ses actions pour sortir de la bourse et donc redevenir une petite société totalement indépendante. Cela s’est fait au prix de 55 milliards de dollars et surtout via le PIF, Silver Lake et Affinity Partners (le fonds d'investissement de Jared Kushner, gendre de Donald Trump). On vous explique tout cela par ici. De fait, depuis fin 2025, EA doit trouver un moyen de faire rentrer encore plus de blé, et pas qu’un peu, puisque ce rachat s'est effectué à l'aide de gros crédits.

Lire la suite sur le site : Vous reprendrez bien un peu de pubs avec vos jeux ?.
 
Connard
Membre Factor
Redac 317 msgs
J'ai envie de tout brûler.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 392 msgs
A part pour les Sims ou des mods seront sûrement possibles pour les retirer, il n'y a plus qu'a espérer que cela ne fera pas boule de neige... :/
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1425 msgs
Si ça prend les autres éditeurs, on n'aura quasi plus de jeux dans certaines périodes, comme par exemple le médiéval. Quoique vu le niveau de flibusterie je pense qu'ils pourraient trouver comment caser une pub nike dans un jeu seigneur des anneaux. Genre Gandalf en Air Jordan.

https://youtu.be/FAfTigOlLOg?t=11
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1328 msgs
Du moment que l'intégration est cohérente, non seulement ce n'est pas un problème, mais c'est un vrai plus : les joueurs de foot des FIFA, les écuries de F1 ou les bagnoles de n'importe quel jeu de course sont aussi des placements produits. Ou par exemple les montres Omega dans le dernier jeu James Bond.
Pour le reste, on se doute bien qu'on ne verra pas Mario Bros avec des Jordan, Zelda avec un chasuble McDonald ou encore the Witcher 4 avec une taverne Starbuck.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 822 msgs
Non ce n'est pas un vrai plus. Pourquoi devrai-je subir une publicité pour un jeu que j'ai déjà payé plein pot?
Pour le "réalisme" ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17995 msgs
Big Apple a écrit :
Pour le reste, on se doute bien qu'on ne verra pas Mario Bros avec des Jordan


 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
Big Apple a écrit :
Du moment que l'intégration est cohérente, non seulement ce n'est pas un problème


Bien sûr que si c'est un problème monstrueux. Il y a eut des tonnes de papiers sur les influences, biais cognitifs et le neuromarketing qui démontrent la manipulation permanente du consommateur à acheter X plutôt que Y.

Tu prendrais 3 pages de pubs sur un bluray que t'as payé 25 balles en pensant que c'est pas un problème? Je miserai que non.

C'est la même chose ici. J'ai pas envie de voir de pubs dans mes jeux... excepté fictives, humoristiques ou détournées.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
( Avant que vous sautiez sur l'occasion: non je trouve pas ça mieux les bouteilles de coca mis facecam en premier plan dans un film )
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 7224 msgs
Y'avais pas ubisoft qui avait tenté ça y'a quelques années avec des jeux gratuits payés par la pub ?
Ça n'avait pas marché... et c'était gratuit.

J'ai hate de voir ça tenter de se répandre dans les jeux ou c'est pas "thématique"... juste pour rire.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1892 msgs
Big Apple a écrit :
Pour le reste, on se doute bien qu'on ne verra pas Mario Bros avec des Jordan, Zelda avec un chasuble McDonald ou encore the Witcher 4 avec une taverne Starbuck.

Ironie ou naiveté ?
BeatKitano a écrit :
Y'avais pas ubisoft qui avait tenté ça y'a quelques années avec des jeux gratuits payés par la pub ?
Ça n'avait pas marché... et c'était gratuit.

J'ai hate de voir ça tenter de se répandre dans les jeux ou c'est pas "thématique"... juste pour rire.

Ni plus ni moins que dans les films. On ne peut pas tout placer n'importe ou hein, et il ne le feront pas. Mais il n'y a pas non plus grand chose ou on ne puisse pas placer pas mal de trucs.
 
clott
Membre Factor
Membre 1111 msgs
Big Apple a écrit :
Du moment que l'intégration est cohérente, non seulement ce n'est pas un problème, mais c'est un vrai plus : les joueurs de foot des FIFA, les écuries de F1 ou les bagnoles de n'importe quel jeu de course sont aussi des placements produits. Ou par exemple les montres Omega dans le dernier jeu James Bond.
Pour le reste, on se doute bien qu'on ne verra pas Mario Bros avec des Jordan, Zelda avec un chasuble McDonald ou encore the Witcher 4 avec une taverne Starbuck.


Idem.
Ça ne me choque pas si ça veut dire avoir des noms de marques sur les panneaux dynamiques autour des stades dans un jeu de foot ou de voitures comme dans le réalité.

Par contre si ça veut dire un vrai spot publicitaire à la mi temps d'un match on touche vraiment le fond.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 7224 msgs
kakek a écrit :
Ni plus ni moins que dans les films. On ne peut pas tout placer n'importe ou hein, et il ne le feront pas. Mais il n'y a pas non plus grand chose ou on ne puisse pas placer pas mal de trucs.


Non mais le truc c'est que la pub qui paye c'est la pub ou la régie est sure d'atteindre le consommateur ciblé... et on a un truc en europe là... ça rend tout ça un peu compliqué, surtout a l'époque ou on veut de la vérification d'age a tous les niveaux... comment dire... AHAH ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
Ca me choque que certains ne soient pas choqués qu'on vous prenne la moindre nanoseconde de cerveau disponible sous couvert de "comme dans la réalité".

Déjà dans la réalité c'est choquant en vrai.

Et quand déjà une portion "ne trouve pas choquant" dans un contexte ultra spécifique et ultra ciblé, c'est déjà une ouverture de porte dans laquelle ils vont coincer le panard pour foutre ça à toutes les sauces. Parce que "la réalité", c'est aussi ta TCL à 2500 boules qui te balance une pub sur le signal HDMI.

Vous êtes vraiment prêts à laisser la moindre ouverture à ces vendeurs de tapis?
 
morphalus
Membre Factor
Membre 19 msgs
Encore une fois : https://www.youtube.com/watch?v=XPGgTy5YJ-g (Futurama - S01E06 - Didn't you have ads in the 20th century?)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
Huhu :' )
 
Duncan
Membre Factor
Membre 315 msgs
__MaX__ a écrit :
Ca me choque que certains ne soient pas choqués qu'on vous prenne la moindre nanoseconde de cerveau disponible sous couvert de "comme dans la réalité".

Cela doit être les mêmes qui n'utilisent pas d'adblock et qui ne sont pas choqués par les pubs littéralement tous les 2 mètres dans le métro.
 
Palido
Carloser
Membre 1675 msgs
morphalus a écrit :
Encore une fois : https://www.youtube.com/watch?v=XPGgTy5YJ-g (Futurama - S01E06 - Didn't you have ads in the 20th century?)


C'est drôle.
Très drôle.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6978 msgs
Ça serait pas mal de trouver un article qui retrace la chronologie des pubs intégrées dans les jeux vidéos, j'ai du mal à me souvenirs des jeux concernés.
 
Latium
Membre Factor
Membre 298 msgs
Pour Fifa, il y a des vrais pubs sur les bords du terrain a partir de FIFA 17 ou on peut voir par moments les plus gros partenaires de la FIFA.
À partir de Fifa 20 c'est plus fréquent, et actuellement c'est tout le temps. Mais les annonceurs ne changent pas en dehors des gros patchs.
Je pense que ce qu'ils annoncent, c'est des annonceurs différents comme de vrais espaces de pubs, sans patcher le jeu.
J'espère que c'est pas des vraies pages de pubs.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews