Krondor a écrit :
Pourquoi maudite?
Il n'y a rien de maudit là dedans et comme je pense pourquoi l'auteur a dit ça par méconnaissance, Troika games n'est pas mort à cause de vampires bloodlines car le jeu a été rentable pour Troika.
Le vertueux a écrit :Krondor a écrit :
Pourquoi maudite?
Il n'y a rien de maudit là dedans et comme je pense pourquoi l'auteur a dit ça par méconnaissance, Troika games n'est pas mort à cause de vampires bloodlines car le jeu a été rentable pour Troika.
Tu ne peux pas savoir car les mécaniques de l'Univers nous échappe !
On pourrait dire que Christopher Reeve est devenu tétraplégique à cause du cheval ou alors parce qu'il a tourné dans un film maudit qui l'a fait tomber de cheval !
Krondor a écrit :
Pourquoi maudite?
Il n'y a rien de maudit là dedans et comme je pense pourquoi l'auteur a dit ça par méconnaissance, Troika games n'est pas mort à cause de vampires bloodlines car le jeu a été rentable pour Troika.
CBL a écrit :
72 000 exemplaires vendus. C'est le pire jeu de Troika en matière de ventes. Pour trois ans de développement avec un nouveau moteur et une licence à payer. Comment ça a pu être rentable ? Si le jeu avait été un succès, ils auraient des ressources financières pour survivre sans avoir à trouver des fonds pour leur prochain jeu. Le jeu est sorti en Novembre 2004 et trois mois plus tard Troika fermait ses portes...
CBL a écrit :
La source de Wikipedia c'est NPD Group donc des chiffres surs même s'ils ne concernent que les US.
CBL a écrit :
Après "rentable" ne veut rien dire. Il y a une grande différence entre juste rentrer dans ses frais et être un succès commercial.
CBL a écrit :
Dans le premier cas, tu vis projet par projet et le moindre projet qui tombe à l'eau tu met la clé sous la porte. Ce qui s'est passé.
Dans le second cas, tu as de l'argent de côté pour tenir 6 mois/un an sans le soutien d'un éditeur.
CBL a écrit :
Donc si Vampire s'était mieux vendu, ils auraient du pognon dans les caisses et n'auraient pas fermé.
Le vertueux a écrit :
Ah c'est le principe de la malédiction c'est de l'ordre du paranormal.
Je te conseille curse of the monkey island si tu veux en savoir plus sur le concept de la malédiction, c'est un docu fiction interactif.
Le vertueux a écrit :
Source fiable : les co fondateurs dont on peut raisonnablement penser qu'ils vont défendre leur point de vue et minimiser leur échec :
" I believe though I don't have any exact numbers on Vampire yet."
Ça c'est fiable ?
Il est fort probable que le chiffre de 72 000 copies lors des premiers mois de la sortie de vampire soit vrai, ce qui, évidemment ne rassure pas les investisseurs, quand bien même le jeu "serait" rentable sur un plus long terme (selon les co fondateurs qui doivent défendre leur bout de gras). Ce qui expliquerait pourquoi ils ont du fermer leur boite.
Le projet devient bel et bien maudit, un premier échec commercial qui a précipité la boite à la fermeture, des tonnes de bugs qui en font l'un des jeux de référence dans ce domaine et maintenant, un second projet qui emprunte un chemin catastrophique.
C'est une malédiction.
Krondor a écrit :
Troika a gagné de l'argent avec et donc qu'ils n'en ont pas perdu. Peu ou beaucoup n'est pas le point important ici.
[...]
Ils ont tenu plusieurs mois et ont fermé parce qu'ils n'ont pas trouvé d'éditeur voulant financer leurs jeux..
Le vertueux a écrit :
Bah si, ils ont coulés à cause de vampire. Si le jeu était sorti propre et qu'il s'était vendu convenablement, ils auraient trouvés des éditeurs.
Ça n'est pas que les éditeurs ont changé leur gout. Un jour ils éditent des jeux de baston parce que le patron aime ça et l'autre jour ils investissent dans des rpg par gout. N'imp.
C'est juste qu'ils ont regardé les chiffres et ont vu que c'était risqué, surtout avec une boite qui a la réputation d'avoir sorti l'un des jeux les plus buggés de l'histoire.
Pas compris la théorie du complot. Ce sont des gars qui doivent défendre leur carrière, forcément qu'ils vont embellir un peu, se trouver des excuses. J'ajouterai que tu devrais éviter d'utiliser ce genre d'expressions, normalement c'est plus utilisé par les rednecks !
CBL a écrit :
Mais si c'est justement le point important. S'ils en avaient vendu des wagons de leur jeu, ils auraient eu de l'argent pour voir venir et tenir plus longtemps que trois mois. Et mes sources c'est NPD pour les US.
CBL a écrit :
On peut aussi parler du développement du premier Bloodline proprement dit car comme le 2 ça n'a pas été un long fleuve tranquille. Ca a plutôt été un sacré bordel.
CBL a écrit :
On pourrait aussi parler des déboires de CCP avec le même univers. Je ne crois pas à des puissances surnaturelles quand je parle de licence maudite.
CBL a écrit :
C'est juste un constat général.
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