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Forums

Vampire: Hardline
CBL
L.A.mming
Admin 16287 msgs
On se doutait que le développement de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 ne se passait pas exactement bien surtout après que les chefs ont été virés ou sont partis. On s'attendait à un reboot de la production mais c'est encore plus violent que prévu : Paradox a décidé de retirer Bloodlines 2 des mains de Hardsuit Labs.

On ne sait pas qui va prendre le relai mais ce qui est sûr c'est que le jeu ne verra pas le jour en 2021. Paradox a arrêté de prendre des précommandes. L'éditeur remercie Hardsuit Labs pour le boulot jusqu'à présent même si ça sent un peu le sapin pour le studio de Seattle. Ceci étant dit, Paradox va peut être essayer de les garder en vie vu qu'ils ont investi deux millions de dollars dans le studio en 2018. Elle ne serait pas un peu maudite cette licence ?

Lire la suite sur le site : Vampire: Hardline.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 90 msgs
Il me semble que les précommandes sont maintenant fermées - donc plus possible d'en passer de nouvelles jusqu'à ce qu'ils annoncent une nouvelle date - mais que les existantes sont maintenues. Donc elles ne sont pas annulées.
 
CBL
L.A.mming
Admin 16287 msgs
Correct. Je corrige.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 77 msgs
"Paradox va peut être essayer de les garder en vie vu qu'ils ont investi deux millions de dollars dans le studio en 2018"
Est-ce que ça vaut vraiment la peine pour Paradoxe d'essayer de sauver son investissement si le studio à eu tellement de problème avec le développement du jeu ?
Au bout d'un moment, il faut accepter sa perte.
 
Jaco
Membre Factor
Membre 94 msgs
Bon je vais être optimiste l'ayant déjà précommandé cela me semble plus intéressant de la laisser. Sinon ba j'aurais un remboursement.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5498 msgs
Ptet que Gearbox pourrait racheter le jeu et sortir un Vampire Bloodlines 2 où on pourrait jeter son caca sur les ennemis.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1163 msgs
Pourquoi maudite?

Il n'y a rien de maudit là dedans et comme je pense pourquoi l'auteur a dit ça par méconnaissance, Troika games n'est pas mort à cause de vampires bloodlines car le jeu a été rentable pour Troika.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
Krondor a écrit :
Pourquoi maudite?

Il n'y a rien de maudit là dedans et comme je pense pourquoi l'auteur a dit ça par méconnaissance, Troika games n'est pas mort à cause de vampires bloodlines car le jeu a été rentable pour Troika.


Tu ne peux pas savoir car les mécaniques de l'Univers nous échappe !
On pourrait dire que Christopher Reeve est devenu tétraplégique à cause du cheval ou alors parce qu'il a tourné dans un film maudit qui l'a fait tomber de cheval !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1163 msgs
Le vertueux a écrit :
Krondor a écrit :
Pourquoi maudite?

Il n'y a rien de maudit là dedans et comme je pense pourquoi l'auteur a dit ça par méconnaissance, Troika games n'est pas mort à cause de vampires bloodlines car le jeu a été rentable pour Troika.


Tu ne peux pas savoir car les mécaniques de l'Univers nous échappe !
On pourrait dire que Christopher Reeve est devenu tétraplégique à cause du cheval ou alors parce qu'il a tourné dans un film maudit qui l'a fait tomber de cheval !

Je ne sais pas ce que tu as fumé mais cela te fait un effet que je préfère éviter chez moi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
Ah c'est le principe de la malédiction c'est de l'ordre du paranormal.

Je te conseille curse of the monkey island si tu veux en savoir plus sur le concept de la malédiction, c'est un docu fiction interactif.
 
CBL
L.A.mming
Admin 16287 msgs
Krondor a écrit :
Pourquoi maudite?

Il n'y a rien de maudit là dedans et comme je pense pourquoi l'auteur a dit ça par méconnaissance, Troika games n'est pas mort à cause de vampires bloodlines car le jeu a été rentable pour Troika.


72 000 exemplaires vendus. C'est le pire jeu de Troika en matière de ventes. Pour trois ans de développement avec un nouveau moteur et une licence à payer. Comment ça a pu être rentable ? Si le jeu avait été un succès, ils auraient des ressources financières pour survivre sans avoir à trouver des fonds pour leur prochain jeu. Le jeu est sorti en Novembre 2004 et trois mois plus tard Troika fermait ses portes...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1163 msgs
CBL a écrit :
72 000 exemplaires vendus. C'est le pire jeu de Troika en matière de ventes. Pour trois ans de développement avec un nouveau moteur et une licence à payer. Comment ça a pu être rentable ? Si le jeu avait été un succès, ils auraient des ressources financières pour survivre sans avoir à trouver des fonds pour leur prochain jeu. Le jeu est sorti en Novembre 2004 et trois mois plus tard Troika fermait ses portes...

Je devine que tu es allé sur wikipedia. Je comprends mieux.
BLoodlines n'a pas vendu 72 000 exemplaires car la source de wikipedia est erronée.

Si le studio a fermé, ce n'est pas à cause de l'insuccès du jeu mais à cause des éditeurs qui ne voulaient pas financer les projets suivants de troika et rien à voir avec un insuccès commercial de bloodlines car le jeu a été rentable financièrement.

Les sources fiables se trouvent ici
https://rpgcodex.net/content.php?id=8416
https://www.gamebanshee.com/interviews/28337-troika-games.html
2 interviews de 2 co fondateurs de Troika et tous les jeux de troika ont été rentable d'après boyarsky et le jeu le plus vendu était TOEE et non Arcanum comme le dit la source de wikipedia qui dit que Bloodlines n'a vendu que 72 000 exemplaires.

A moins de supposer que ce sont des menteurs, il n'y a aucune raison de croire plus wikipedia qu'eux.

J'ai trouvé ces 2 liens sur le forum de Canard PC.

Comme quoi, wikipedia, c'est bien mais faut toujours vérifier car on peut y mettre n'importe quoi en se basant sur des sources fausses.

Je serais sarcastique, je dirais que c'est votre boulot de vérifier, pas le mien mais comme je ne le suis pas, je ne dirais rien.

Concernant la malédiction de la licence, c'est qu'une chimère vu qu'elle n'a jamais été maudite ou alors peut être sur les bugs mais faudra voir les bugs du 2 avant de parler de maéldiction.
 
CBL
L.A.mming
Admin 16287 msgs
La source de Wikipedia c'est NPD Group donc des chiffres surs même s'ils ne concernent que les US.
Après "rentable" ne veut rien dire. Il y a une grande différence entre juste rentrer dans ses frais et être un succès commercial.
Dans le premier cas, tu vis projet par projet et le moindre projet qui tombe à l'eau tu met la clé sous la porte. Ce qui s'est passé.
Dans le second cas, tu as de l'argent de côté pour tenir 6 mois/un an sans le soutien d'un éditeur.

Donc si Vampire s'était mieux vendu, ils auraient du pognon dans les caisses et n'auraient pas fermé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
Source fiable : les co fondateurs dont on peut raisonnablement penser qu'ils vont défendre leur point de vue et minimiser leur échec :

" I believe though I don't have any exact numbers on Vampire yet."
Ça c'est fiable ?

Il est fort probable que le chiffre de 72 000 copies lors des premiers mois de la sortie de vampire soit vrai, ce qui, évidemment ne rassure pas les investisseurs, quand bien même le jeu "serait" rentable sur un plus long terme (selon les co fondateurs qui doivent défendre leur bout de gras). Ce qui expliquerait pourquoi ils ont du fermer leur boite.

Le projet devient bel et bien maudit, un premier échec commercial qui a précipité la boite à la fermeture, des tonnes de bugs qui en font l'un des jeux de référence dans ce domaine et maintenant, un second projet qui emprunte un chemin catastrophique.
C'est une malédiction.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1163 msgs
CBL a écrit :
La source de Wikipedia c'est NPD Group donc des chiffres surs même s'ils ne concernent que les US.

Chiffres surs? Concernant le Pc, j'en doute car ce genre d'organisme n'a jamais été des plus fiables pour le PC même à l'époque pré steam et si en plus c'est que les US, ça ne veut rien dire car les ventes d'un jeu ne se résume pas qu'aux US et ce n'est pas forcément le marché ultra majoritaire surtout pour des rpgs de cette nature.
CBL a écrit :
Après "rentable" ne veut rien dire. Il y a une grande différence entre juste rentrer dans ses frais et être un succès commercial.

Personne a parlé de succès commercial donc je ne sais pas ce que tu essaies d'inventer.
Profitable, c'est à dire que Troika a gagné de l'argent avec et donc qu'ils n'en ont pas perdu. Peu ou beaucoup n'est pas le point important ici.
On est loin de la malédiction que tu sous entendais.
CBL a écrit :
Dans le premier cas, tu vis projet par projet et le moindre projet qui tombe à l'eau tu met la clé sous la porte. Ce qui s'est passé.
Dans le second cas, tu as de l'argent de côté pour tenir 6 mois/un an sans le soutien d'un éditeur.

Ils ont tenu plusieurs mois et ont fermé parce qu'ils n'ont pas trouvé d'éditeur voulant financer leurs jeux.
CBL a écrit :
Donc si Vampire s'était mieux vendu, ils auraient du pognon dans les caisses et n'auraient pas fermé.

Oui et non car pour financer un projet sans éditeur à l'époque, c'était pas juste mieux vendu mais c'était cartonner et encore vu que des développeurs avec des jeux qui ont explosé les ventes comme Cyan avec Myst ou Bioware avec BG ne pouvaient pas se passer d'éditeurs.
De plus Bloodlines avait un éditeur donc même mieux vendu en ne sachant pas le contrat qui les liait avec l'éditeur, rien ne dit qu'ils auraient touché plus d'argent.
Or, des rpgs de ce type à assez gros budget ça n'a jamais cartonné pour se passer d'un éditeur surtout en se vendant que sur PC.
Donc même mieux vendu, ils n'auraient pas vécu car les fondateurs ont bien dit dans une interview (je ne sais plus si c'est dans les 2 que j'ai mise) qu'à cette époque, plus aucun éditeur ne voulait investir dans ce type de rpg.

De toute façon, là on tombe dans un autre débat. Je n'ai jamais dit que Bloodlines s'était super bien vendu. Les 2 interviews montrent qu'activision a géré très mal la partie mise en avant du jeu (encore un exemple de mauvais boulot d'un éditeur) donc oui il s'est largement moins vendu qu'ils pouvaient l'espérer.
Par contre, on est loin de la malédiction car c'est pas bloodlines qui les a coulé contrairement à ce que ton article laisse supposer.

Enfin bref, tout ça pour dire que le "maudit" n'a pas sa place dans l'article vu les sources erronées qui t'ont fait l'écrire.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1163 msgs
Le vertueux a écrit :
Ah c'est le principe de la malédiction c'est de l'ordre du paranormal.

Je te conseille curse of the monkey island si tu veux en savoir plus sur le concept de la malédiction, c'est un docu fiction interactif.

Ah les drogues, on voit ce que ça donne et c'est pas joli joli.

Le vertueux a écrit :
Source fiable : les co fondateurs dont on peut raisonnablement penser qu'ils vont défendre leur point de vue et minimiser leur échec :

" I believe though I don't have any exact numbers on Vampire yet."
Ça c'est fiable ?

Il est fort probable que le chiffre de 72 000 copies lors des premiers mois de la sortie de vampire soit vrai, ce qui, évidemment ne rassure pas les investisseurs, quand bien même le jeu "serait" rentable sur un plus long terme (selon les co fondateurs qui doivent défendre leur bout de gras). Ce qui expliquerait pourquoi ils ont du fermer leur boite.

Le projet devient bel et bien maudit, un premier échec commercial qui a précipité la boite à la fermeture, des tonnes de bugs qui en font l'un des jeux de référence dans ce domaine et maintenant, un second projet qui emprunte un chemin catastrophique.
C'est une malédiction.

Ah les théories du complot, ça faisait un bail.
De plus faudrait lire tout en entier avant de conclure car on voit que t'as pas lu en entier les 2 interviews ou alors ta mauvaise foi t'impose de ne prendre en compte que ce qui t'arrange.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
Bah si, ils ont coulés à cause de vampire. Si le jeu était sorti propre et qu'il s'était vendu convenablement, ils auraient trouvés des éditeurs.

Ça n'est pas que les éditeurs ont changé leur gout. Un jour ils éditent des jeux de baston parce que le patron aime ça et l'autre jour ils investissent dans des rpg par gout. N'imp.

C'est juste qu'ils ont regardé les chiffres et ont vu que c'était risqué, surtout avec une boite qui a la réputation d'avoir sorti l'un des jeux les plus buggés de l'histoire.


Pas compris la théorie du complot. Ce sont des gars qui doivent défendre leur carrière, forcément qu'ils vont embellir un peu, se trouver des excuses. J'ajouterai que tu devrais éviter d'utiliser ce genre d'expressions, normalement c'est plus utilisé par les rednecks !
 
CBL
L.A.mming
Admin 16287 msgs
Krondor a écrit :
Troika a gagné de l'argent avec et donc qu'ils n'en ont pas perdu. Peu ou beaucoup n'est pas le point important ici.
[...]
Ils ont tenu plusieurs mois et ont fermé parce qu'ils n'ont pas trouvé d'éditeur voulant financer leurs jeux..


Mais si c'est justement le point important. S'ils en avaient vendu des wagons de leur jeu, ils auraient eu de l'argent pour voir venir et tenir plus longtemps que trois mois. Et mes sources c'est NPD pour les US. On peut aussi parler du développement du premier Bloodline proprement dit car comme le 2 ça n'a pas été un long fleuve tranquille. Ca a plutôt été un sacré bordel.

On pourrait aussi parler des déboires de CCP avec le même univers. Je ne crois pas à des puissances surnaturelles quand je parle de licence maudite. C'est juste un constat général.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1163 msgs
Le vertueux a écrit :
Bah si, ils ont coulés à cause de vampire. Si le jeu était sorti propre et qu'il s'était vendu convenablement, ils auraient trouvés des éditeurs.

Ça n'est pas que les éditeurs ont changé leur gout. Un jour ils éditent des jeux de baston parce que le patron aime ça et l'autre jour ils investissent dans des rpg par gout. N'imp.

C'est juste qu'ils ont regardé les chiffres et ont vu que c'était risqué, surtout avec une boite qui a la réputation d'avoir sorti l'un des jeux les plus buggés de l'histoire.


Pas compris la théorie du complot. Ce sont des gars qui doivent défendre leur carrière, forcément qu'ils vont embellir un peu, se trouver des excuses. J'ajouterai que tu devrais éviter d'utiliser ce genre d'expressions, normalement c'est plus utilisé par les rednecks !

Sérieusement, lis les articles plutôt que de raconter n'importe quoi ou alors garde tes délires pour toi même. Cela devient saoulant de parler à un mur qui ne lit pas.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1163 msgs
CBL a écrit :
Mais si c'est justement le point important. S'ils en avaient vendu des wagons de leur jeu, ils auraient eu de l'argent pour voir venir et tenir plus longtemps que trois mois. Et mes sources c'est NPD pour les US.

Sauf que les sources de NPD sont fausses vu que Tim Cain lui même les contredit.

Vendre des camions d'un rpg de cette nature, ça n'est pas possible donc si bloodlines est maudit pour ça, quasi tous les rpgs sont maudits.

CBL a écrit :
On peut aussi parler du développement du premier Bloodline proprement dit car comme le 2 ça n'a pas été un long fleuve tranquille. Ca a plutôt été un sacré bordel.

Comme énormément de jeux vidéos depuis 40 ans.
Cela n'a pas empêché stalker d'être un succès commercial alors que ce fut un vaporware pendant pas mal d'années.
Le doom 2016 qui a subi plusieurs reboots aussi et pourtant ce fut un succès commercial.

Que cela ne soit pas un long fleuve tranquille, soit mais quel rapport avec une malédiction ?

CBL a écrit :
On pourrait aussi parler des déboires de CCP avec le même univers. Je ne crois pas à des puissances surnaturelles quand je parle de licence maudite.

CCP a fait n'importe quoi comme des Cease and desist à des fan projects avec mais ils auraient surement fait pareil avec une autre.
CBL a écrit :
C'est juste un constat général.

C'est le terme maudit qui est à revoir alors car pas adapté vu qu'à ce que je sache c'est une licence connue qui dans le jeu de rôle sur table a connu un grand succès. Elle n'a pas connu des déboires depuis que la licence vampire existe. Si ça avait été le cas, j'aurai compris mais là c'est pas le cas.
 
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