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Forums

Valve annonce SteamOS
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Venant d'un mec qui avale toute la merde de blizzard la bouche et le porte-feuilles grands ouverts, je prend ca comme un compliment. o/
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Aiua a écrit :
Déjà, le marché de l'occaz qui profite à des magasins qui n'apportent rien au monde du JV, je suis contre, que ces parasitent crèvent ne me gène pas du tout.

L'occasion ne profite pas GameStop & co, ça profite au client aussi hein, prendre le négatif comme seul exemple, c'est pas super honnête.

Aiua a écrit :
Ensuite, Steam, avec greenlight, le workshop, etc ... permet de rémunérer les createurs de maps, skins, et finance également de nombreux indies.

Y'a toujours eu des créateur de map et de skin bien avant steam, qui ne demandaient pas la moindre rémunération, où la limite des dons.

Maintenant, Valve pousse au tout payant, prenant 5% sur chaque transaction, et l'éditeur du jeu prenant un pourcentage de son choix sur chaque transaction.
Pourquoi MON travail de skin rémunérerais Valve et les devs du jeu ?

Aiua a écrit :
Et puis c'est pas comme si steam etait fermé, tu peux choper des clefs steam sur les 3/4 des shops en ligne, en plus de pouvoir acheter directement sur le site des devs, sur le humble store ...


On en revient au même, tu te retrouves à installer une boutique sur ton PC.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
choo.t a écrit :

Pourquoi MON travail de skin rémunérerais Valve et les devs du jeu ?


Parce que sans eux TON travail ne vaut rien (mercantilement parlant).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Skizomeuh a écrit :

Les joueurs pc, MS leur fait un gros fuck depuis presque la Xbox 1ere du nom, faut pas deconner, je vais pas re-citer toutes leurs fausses-bonnes idées, coups de putes.

J'ai rien contre Windows en soi, encore moins Win7, mais j'ai aussi rien contre une alternative, les jeux ne sont grossomodo dépendants de Windows que par DirectX, non ?

Les moteurs majeurs sont déjà compatibles Linux non ? Alors où est le pb ?


Quand MS va sortir le chèque pour avoir des exclu' PC.

Quand Vavle va faire pareil pour SteamOS.

On va se retrouver dans la même situation que les consoles...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est évident. Et si c'est pas MS, c'est EA avec origin, UBI ou je sais pas qui.

Le risque, c'est qu'on se retrouve à regretter le bon vieux temps du "A l'époque, je pouvais jouer à tout... Allez lance EA-OS 12, on va se faire un FIFA."
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Paulozz a écrit :
Parce que sans eux TON travail ne vaut rien (mercantilement parlant).

C'est faux, il existe des sites proposant des mods de la même manière que le workshop/market mais sans aucune contrepartie financière.
Les communautés de moddeurs n'ont pas attendu Steam pour faire ça.
 
Urkas
Membre Factor
Membre 13 msgs
Thesus a écrit :

C'est faux, il existe des sites proposant des mods de la même manière que le workshop/market mais sans aucune contrepartie financière.
Les communautés de moddeurs n'ont pas attendu Steam pour faire ça.


Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods. Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine. Normal que tout ce petit monde se rémunère. Je ne vois pas vraiment ou est le problème, tout le monde est gagnant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non, tout le monde n'est pas gagnant. On joue avec les bas instincts et on fait rentrer la rémunération dans une équation qui existait très bien sans.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Urkas a écrit :
Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods. Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine. Normal que tout ce petit monde se rémunère. Je ne vois pas vraiment ou est le problème, tout le monde est gagnant.


Quand c'est steam qui héberge et vend ton produit, c'est bien normal qu'il prenne sa part, on est d'accord.

Par contre, dire que ton mode ne peux pas exister sans le jeu d'origine et que les devs méritent des sous, c'est dangereux, c'est comme si tu refilais des sous à Microsoft pour chaque logiciels que tu vends dessus.

Tu as acheter le jeu, et ceux qui jouent à ton mod/map/skin aussi, c'est amplement suffisant.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Urkas a écrit :
Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods.

Moddb, NexusMod, TMX, les forums officiels des jeux, les fans sites ...

Et en tant que moddeur (occasionnel) les choses que je n'ai surtout pas envie de voir sont : faire payer, devoir payer pour avoir accès à mon travail et surtout pas que de l'argent reviennent à d'autres personnes.

Urkas a écrit :
Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine.

Si quelqu'un veut mon mod il paye le jeu, il n'a pas à repayer à la caisse une autre fois.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
£inux !!! *Grrrrr*
Micro$oft *Miaaaaam*

Hihihi.
 
Urkas
Membre Factor
Membre 13 msgs
Thesus a écrit :

Moddb, NexusMod, TMX, les forums officiels des jeux, les fans sites ...

Et en tant que moddeur (occasionnel) les choses que je n'ai surtout pas envie de voir sont : faire payer, devoir payer pour avoir accès à mon travail et surtout pas que de l'argent reviennent à d'autres personnes.


Si quelqu'un veut mon mod il paye le jeu, il n'a pas à repayer à la caisse une autre fois.



Les sites dont tu parles sont inconnus des 3/4 des joueurs.
Et je ne dis pas qu'on doit forcement repasser à la caisse. Si un mod est distribué gratuitement pas de problème. Mais si tu le vend ça me parait normal de rétribuer le créateur du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Donc si je résume, Steam c'est bien parce qu'on peut vendre des mods anciennement gratuits auprès de gens que ça n’intéresse pas (sinon, tu connais forcement Moddb et Nexus).

On peut peut être passer au point suivant et invalider celui-ci je pense.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Urkas a écrit :
Mais si tu le vend ça me parait normal de rétribuer le créateur du jeu.

Déjà là il y a un "problème" sur Steam tu vend rien, tu donne tout ton boulot à Steam qui te récompense en bons d'achat. En tant que particulier tu ne vend rien et tu ne récupère pas de l'argent.
Mais je suis d'accord avec choo.t si je met un mod sur Steam c'est normal qu'il récupère de l'argent.

Et les joueurs qui ne connaissent pas ces sites ne sont pas les joueurs qui moddent leurs jeux, sur le workshop il y a très peu de mods (et pas les plus intéressants) comparé à ce qui se fait à côté.
 
Urkas
Membre Factor
Membre 13 msgs
Thesus a écrit :

Déjà là il y a un "problème" sur Steam tu vend rien, tu donne tout ton boulot à Steam qui te récompense en bons d'achat. En tant que particulier tu ne vend rien et tu ne récupère pas de l'argent.
Mais je suis d'accord avec choo.t si je met un mod sur Steam c'est normal qu'il récupère de l'argent.

Et les joueurs qui ne connaissent pas ces sites ne sont pas les joueurs qui moddent leurs jeux, sur le workshop il y a très peu de mods (et pas les plus intéressants) comparé à ce qui se fait à côté.


Je ne savais pas pour les bons d'achat et effectivement c'est pas top.
Par contre je n'en démord pas pour la visibilité. Les gens ne mods pas leurs jeux aussi parce qu’ils ne savent pas qu'ils peuvent le faire et même quand ils le savent ils trouvent ça trop compliqué. Steam à pour moi le grand mérite de rendre ça largement plus user friendly.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Installer un mod, 99% du temps c'est un simple copier coller de fichiers, et au pire, le 1% qui reste, c'est éditer un fichier texte.

Simplifier les choses et abrutir les gens ne me semble pas être un mérite.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Urkas a écrit :
Les gens ne mods pas leurs jeux aussi parce qu’ils ne savent pas qu'ils peuvent le faire et même quand ils le savent ils trouvent ça trop compliqué. Steam à pour moi le grand mérite de rendre ça largement plus user friendly.

Voilà, Steam c'est bien pour le nouvel utilisateur qui découvre les mods et pour pas se prendre la tête, ça contribue à la visibilité des mods (en général) mais pas de mods en particulier, les moddeurs n'ont que très peu d'intérêt d'y aller.

La visibilité c'est pas là-bas qu'on va la trouver, j'ai pour l'instant pas vu de mod devenir connu parce qu'il à été mis sur le Workshop.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
Thesus a écrit :

Voilà, Steam c'est bien pour le nouvel utilisateur qui découvre les mods et pour pas se prendre la tête, ça contribue à la visibilité des mods (en général) mais pas de mods en particulier, les moddeurs n'ont que très peu d'intérêt d'y aller.

La visibilité c'est pas là-bas qu'on va la trouver, j'ai pour l'instant pas vu de mod devenir connu parce qu'il à été mis sur le Workshop.


C'est bien plus que ca.

Regardons Arma 3:

Avant sur arma 2 pour jouer avec des collegues en multi avec des mods, il fallait envoyer les 5 ou 6 liens des différents mods que tout le monde devait télécharger de son côté, ensuite ceux qui avaient les mods devait être sur que ce soit la bonne version etc.

Bref maintenant avec le steam workshop je crée ma collection, mes potes s'abonne dessus et c'est synchronisé automatiquement.

Merci Steam de m'économiser des heures de réglage de mods ( ceux qui ont deja tester le mod ACE de arma 2 savent de quoi je parle héhé)

Et personnelement j'utilise des mods dans tout les jeux qui en sont capable.
Skyrim, GTA, Arma, Hl2, mount & blade, Minecraft.
J'en passe et des meilleurs.

Donc même sans être nouveau, et bien que je trouve que c'est une purge de moins !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
L'exemple de merde :

- Le workshop d'Arma 3 ne gère que les missions, et pas le contenu comme ACE.
- Pas de CBA.
- Le workshop fait des PBO moisi nommés "mission.pbo".
- Y'a des soucis de correspondances descriptif workshop / descriptif browser du jeu.
- C'est incompatible avec le concept de serveur dédié qui est vital pour ce jeu : tu peux pas synchroniser un dédié, et comme c'est le seul qui ait besoin de la missions : retour cas départ.

Donc globalement, t'as toujours besoin des 5 ou 6 liens, la mission est, comme pour Arma 2, server-side, donc personne doit rien télécharger.

Deuxième exemple de merde : Skyrim.
La plupart des gros mods demandent le Skyrim Script Extender pour fonctionner (équivalent du CBA pour ARMA). Et hop, comme par magie, ça existe pas sur Steam parce que ça remplace l'exe...

Deux jeux à mods, deux Workshop HYPER limités.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Le truc génial du workshop c'est les mises à jour automatiques.

Et puis l'interface de Nexus, au secours...
 
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