thedan a écrit :Le code source, c'est basé sur Ubuntu, donc c'est déjà ouvert, et ils n'ont pas dit qu'ils allaient ouvrir le code de Steam.
Rien à voir avec l'open source... Je dis juste que s'ils ouvrent le code, il va falloir qu'ils le sécurisent leur truc
nono_le_robot a écrit :
Me semble pas qu'ils aient annoncé que ce serait open source. Ensuite, l'OS et le logiciel Steam sont deux choses différentes, et pour l'instant Steam n'est pas open source. Et enfin, les jeux sont une troisième chose totalement différente encore.
De plus, open source ne signifie pas porte ouverte au piratage, mais ce serait plus long à expliquer.
thedan a écrit :Ca change rien à ce qu'ils font actuellement, Steam existe déjà sur Linux, je vois pas les efforts particuliers qu'il faudrait.
Tout à fait. Je suis d'accord avec toi. Je dis juste (comme pour les autres futurs consoles) qu'il va falloir qu'ils blindent leur truc...
CBL a écrit :
choo.t : Hop :
http://www.extremetech.com/gaming/133824-valve-opengl-is-faster-than-directx-even-on-windows
choo.t a écrit :
Y'a des contre-exemples selon les moteurs, les CG et les drivers.
MrPapillon a écrit :
Un bon débuggeur ça serait très bon aussi.
MrPapillon a écrit :
Les deux API de sons par exemple qui ont l'air d'avoir une sale réputation. Un bon débuggeur ça serait très bon aussi.
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