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Forums

Valve : A Link To The Pad
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
La troisième annonce de Valve était comme prévu une nouvelle manette histoire de coller à l'optique "PC de salon" amorcée avec Big Picture et continuée avec SteamOS et Steam Machines.

La bête en question ressemble à un accouplement contre-nature entre une manette de 360 et une manette d'Intellivision. Elle comporte deux trackpads cliquables qui vibrent, 4 boutons de pouce (XYAB), 6 gâchettes, un écran tactile cliquable et trois boutons en dessous type "select/start". Elle sera sans fil même si la technologie utilisée n'a pas été précisée. Les trackpads feront aussi office de hauts-parleurs ce qui renforce le design boombox de l'ensemble.

Le but est de permettre de jouer à tous les types de jeux possibles dans son canapé depuis les 4X jusqu'aux FPS. Alors qu'en fait c'est tout l'inverse. Les jeux nécessitant un accès immédiat aux boutons XYAB (baston, foot, beat'em all, plateforme...) pourront probablement aller se faire pendre ailleurs. C'est d'ailleurs paradoxal vu que ce sont les jeux qui fonctionnent déjà très bien avec un pad classique dans le canapé. Du coup à la place d'une manette universelle, on aura plus un truc complémentaire aux pads existants.

Ceux qui recevront les prototypes de Steam Machines auront aussi un prototype du pad qui sera filaire et sans écran tactile. C'est donc la fin d'une semaine d'annonces. On ne peut pas s’empêcher d'être déçu de l'absence d'annonce de jeu...

Lire la suite sur le site : Valve : A Link To The Pad.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
Ouais, c'est un peu frustrant cette incompatibilité plus que potentielle avec les jeux actuellement *faits* pour être joués au pad...
En revanche, il sera démontable et on peut peut-être espérer des pièces supplémentaires, un peu à la sauce du pad MLG (en moins cher, j'espère).
http://www.amazon.fr/gp/product/B0063BCQ1Q/

En dehors de tout ça, je trouve l'intention plutôt noble et j'pense que comme toujours pour ce genre de matos, c'est difficile de vraiment juger du bouzin sans l'avoir en main.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Nan mais sinon vous avez lu que les trackpads ne sont pas des simples trackpads ?

edit: pasque des trackpads qui vibrent, c'est ptéte vrai, mais c'est pas la description de la page, enfin c'est pas ce qui ressort des phrases de Valve. Ils peuvent des faire formes limites au truc ou quoi ? leurs electro-aimants là c'est bidon ?
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
_Kame_ a écrit :
Nan mais sinon vous avez lu que les trackpads ne sont pas des simples trackpads ?

Et ? Tu te vois vraiment faire un shoryuken en faisant glisser ton doigt sur un truc ? oO
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
"Tout un ensemble de jeux qui n'étaient jusqu'ici jouables qu'au clavier/souris seront bientôt accessibles depuis votre canapé : jeux de stratégie en temps réel, jeux au curseur, jeux d'exploration 4x, jeux de simulation et même Euro Truck Simulator 2"
L'exemple choisi en dit long. Quelqu'un pourrait me dire si l'exemple est le même aux usa ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
mOrbide a écrit :

Et ? Tu te vois vraiment faire un shoryuken en faisant glisser ton doigt sur un truc ? oO



"Ces petits électroaimants très puissants sont utilisés dans les trackpads et sont capables de générer tout un ensemble de forces et de vibrations. Ils permettent de contrôler avec précision les fréquences, l'amplitude et les mouvements."

Personnellement, je suis incapable d'imaginer ce que ça fait. Enfin plutôt ce qu'ils ont réussi à faire. Pasque si on parle d'un truc qui peut être dur à un endroit et pas à un autre. Bah vous les avez vos boutons.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
_Kame_ : Valve peut embellir la choses autant qu'ils le veulent : ça reste des trackpads qui vibrent... Et les boutons XYAB restent placés n'importe comment.

nicso: oui tout pareil
 
Boudin
Membre Factor
Membre 32 msgs
Je suppose que c'est le trackpad qui fait office de boutons pour simuler une manette à l'ancienne. Là-dessus c'est clair qu'il va falloir que leur technologie gérant les sensation de touché soit au point.
Après, les manettes à tout faire actuelle sont déjà des manettes orientées analogiques (je parle de celle de base), il faut déjà acheter des manettes spécifiques pour jouer à des jeux arcade correctement.
Leur concept est intéressant en tout cas.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
CBL a écrit :
_Kame_ : Valve peut embellir la choses autant qu'ils le veulent : ça reste des trackpads qui vibrent...



Bah c'est de ça que j'suis pas certains en lisant. Une manettes haptique, mais qui marche vraiment bien, à qui on peut donner des formes, ça serait top. Mais oui j'ai un gros doute, le mot n'étant même pas utilisé.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
_Kame_ a écrit :
Personnellement, je suis incapable d'imaginer ce que ça fait.


ça vibre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Boudin : chaque trackpad peut être cliqué mais comme un seul bouton. Comme les trackpad sur PCs portables ou les sticks des manettes actuelles.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 440 msgs
Tain même pas un petit Source2 à défaut de jeux...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
A peu de choses près, c'est comme de n'avoir que deux sticks analogiques à la place des croix multi et des 4 boutons classiques.

Aucun jeu ne se joue qu'avec ça ou presque, ça ne plait à personne ou presque...
Bref, je suis super dubitatif sur ce choix qu'a fait Valve - même si c'était interchangeable. J'imagine qu'ils ont testé leur bousin, mais ça m'étonne quand même énormément.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Je suis deg.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
3 annonces pour faire monter le hype qui au fond aurait pu se résumer à une seule: Console avec son pad et son bios.

Trop de marketing tue le marketing.
 
Boudin
Membre Factor
Membre 32 msgs
CBL a écrit :
Boudin : chaque trackpad peut être cliqué mais comme un seul bouton. Comme les trackpad sur PCs portables ou les sticks des manettes actuelles.


Oui, mais il est aussi capable de détecter la position du doigt. Techniquement c'est donc possible de simuler une croix avec par exemple.
Par contre, niveau sensation ça pourrait être vraiment pas terrible, à moins que ça fasse des miracle la techno de vibration.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
C'est moche, on dirait un truc fake fait par un fan.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je crois que j'ai rarement vu autant de defiance vis a vis d'un nouveau truc dont on ne sait quasi rien.

Valve c'est les mecs les plus intelligents de l'industrie en ce moment, qu'on le veuille ou non, et ils n'ont probablement pas passe 3 and a developper ca pour un resultat tout pourri.

Je suis curieux de voir ce que donne leur techno haptique, si ils mettent l'accent dessus, c'est que c'est probablement plus evolue que la concurrence, et peut etre meme capable de simuler la sensation de boutons ou de croix directionnelle sur une surface plane, c'est le principal interet que j'y vois en tout cas.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
vous êtes en train de vous faire marketer a sec avec les vibrations :)

le "dual linear resonant actuators"
https://catalog.precisionmicrodrives.com/order-parts/product/c10-100-10mm-linear-resonant-actuator-3-6mm-type
yep, ça vibre

edit : par contre, je crois que c'est 6 gachettes, et pas 4.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
das_Branleur a écrit :
A peu de choses près, c'est comme de n'avoir que deux sticks analogiques à la place des croix multi et des 4 boutons classiques.

Aucun jeu ne se joue qu'avec ça ou presque, ça ne plait à personne ou presque...
Pareil, je comprend pas comment on pourra jouer aux jeux existants avec ce truc à la con.
 
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