Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Valve : A Link To The Pad
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
"Ceci est une révolution".... Je suis curieux de tester après pas super enthousiaste...

Et le prix du truc... A tous ceux qui disent qu'ils ont testé depuis 3 ans, n'oubliez pas que l'on parle en temps "Valve"...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
nicso a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/BVMcWCACQAAqa_q.jpg


Hahaha ! J'ai eu la même impression :p

Et je suis d'accord, ça peut apporter un gros plus pour les jeux a tracés type arx fatalis, black&white...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Dejobaan Games est en train de faire mumuse avec le pad :

https://twitter.com/larsiusprime/status/383677179910836224
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'y crois vraiment pas a ce pad perso. Je sens que ca va etre aussi marrant a utiliser qu'un jeu 3D sur smartphone.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Les devs de Super Meat Boy vont tester :
https://twitter.com/TommyRefenes/status/383692791051612160
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Un acteur important du secteur vous propose un nouveau contrôleur qui n'est ni orienté casual gaming, ni motion gaming. Avec plus de boutons que les 16 touches qu'on se traine depuis les années 2000, avec bindage des touches en natif et un harware ouvert.
Et la seule chose que vous trouvez à dire est qu'on ne peut pas jouer à un jeu de combat avec !!!

Sérieusement, pour une fois depuis presque 15 que quelqu'un se sort les doigts du fondement pour faire un truc gamer qui tient la route, au lieu d'applaudir leur initiative vous les descendez en flèche juste en vous basant sur des images. Et même la rédaction du site s'y met O.o

Les touches ABXY d'origine ne vous conviennent pas, utilisez AB et les 2 gâchettes supplémentaires et gardez XY pour une autre action du jeu, la personnalisation c'est le but du projet.

Qu'on ai des doutes sur l'efficacité des "sticks" est normal, mais qu'on descende un produit parce que ce n'est pas adapté à tout les genres de jeu est ridicule.
Si on suit votre logique vous êtes pas censé avoir de pad 360/PS3 chez vous puisque jouer à des FPS/STR avec est horrible.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Bien exploité les vibrations c'est bluffant.
Ayant testé Wario Ware Twisted, un jeu GBA avec un kit de vibration dans la cartouche et un capteur de rotation rudimentaire, il y avait de bonnes sensations.
Je me souviens encore d'un jeu où il fallait tourner la GBA et avec les vibrations on avait l'impression de tourner une manivelle à clic.
Puis je pense que Valve a un minimum testé son truc avant de se lancer.

J'espère qu'on va vite avoir des retours.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
nicso a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/BVMcWCACQAAqa_q.jpg


Sublime, rien à redire!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
MikeTheFreeman a écrit :
Bien exploité les vibrations c'est bluffant.
Ayant testé Wario Ware Twisted, un jeu GBA avec un kit de vibration dans la cartouche et un capteur de rotation rudimentaire, il y avait de bonnes sensations.


Un des meilleurs jeux de la GBA !

Thesus : mais même les touches AB ou XY semblent galeres à atteindre. Elles semblent en bout de course du pouce :



Si ca fonctionne avec les FPS et Euro Truck, très bien. Les STR, je n'y crois pas une seconde. Ce que je critique c'est que finalement une bonne partie des jeux ne probablement seront pas adaptés et/ou qu'il faudra remapper une partie des boutons et ce, sur des titres prévus au pad genre les 2 Batman, Dark Souls, Ace Combat, Assassin's Creed...
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
CBL a écrit :
je critique c'est que finalement une bonne partie des jeux ne probablement seront pas adaptés et/ou qu'il faudra remapper une partie des boutons et ce, sur des titres prévus au pad genre les 2 Batman, Dark Souls, Ace Combat, Assassin's Creed...

Comme sur un clavier. C'est vraiment un problème de se créer un profil "X360" et de le charger sur les jeux ?

Le seul truc vraiment critiquable sont les "pads" dont on ne sait concrètement rien (ergonomie ...).
Le bindage des touches je vois ça comme une liberté, pas comme une contrainte.
Et comme chaque nouveau périphérique il ne sera réellement exploité que sur les nouveaux jeux, pas sur les anciens.

Mais ce que je ne comprend pas c'est surtout le manque d'enthousiasme envers ce projet, alors qu'il y a à peine 3 ans tout le monde était en train de baver devant kinect qui sur le papier était plus merdique que ce pad (pareil, sur le papier, tout comme Kinect on verra ce que ça donne à l'usage).

Sur cette manette je vois qu'on sera enfin libéré des dispositions des touches imposée par les devs (en natif, je sais qu'il existe des soft pour rebinder les pads), qu'on peut avoir l'équivalent de 4 pads, et que c'est un périphérique ouvert.
Juste ça me fait largement plus envie que les futurs pads PS4 et X1.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 81 msgs
Sans m'emballer, je suis vraiment curieux de tester la chose. Au pire, comme anticipé par certains, ce sera adapté seulement à quelques genres de jeux et pas à tout le catalogue.

Mais quand même, c'est difficile de nier que Valve a de la suite dans les idées... Quand on se rappelle leur ambition avec Steam au commencement, la communauté était franchement réservée. Pourtant quelques années plus tard, jeu PC et Steam sont quasi indissociables (ça doit se compter en années, la dernière fois que mon pc a lancé un jeu en dehors de Steam...)

Alors maintenant ils présentent une approche qui paraît cohérente et soutenue par une innovation logicielle et matérielle. C'est fort, c'est couillu même. Peut être suffisamment pour nous faire changer nos habitudes, malgré tout ce qu'on peut penser aujourd'hui...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je ne crois pas avoir grand monde s'enthousiasmer ici pour Kinect...

Apparement le pad se défend bien sur les FPS et les jeux prévus à la souris

J'attends de voir les retours sur les jeux prévus pour le pad. Ce qui m'étonne c'est l'absence de vidéos/démos officielles dans tout ce qu'a présenté Valve.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Des stick virtuels tactiles aussi pourris que sur téléphone/tablette mais sur une vraie manette ?
sans blague ?
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
J'applaudis la tentative mais le risque est grand de retrouver des défauts liés au tropisme-Valve/PC. Les jeux de bastons, foot, etc sont précisément la partie (très) faible de leur catalogue (celle qu'ils devraient développer d'ailleurs, étant déjà au max pour le reste)... et c'est précisément pour ces softs que la manette ne semble pas aussi adaptée.

Par contre carton jaune sur la customisation / archi ouverte, je veux bien croire qu'il y ait un intérêt et risque limité si bien organisé au niveau de la machine mais à trop vouloir laisser de liberté, ils vont subir une attaque des clones et tuer leur produit qui restera confiné à leur coeur de communauté.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
C'est quoi cette merde ?
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
huhuarf a écrit :
C'est quoi cette merde ?


La merde, c'est TA (vos) réaction(s)...

Un acteur MAJEUR du monde PC propose une alternative (et non pas une obligation), et sans l'avoir un minimum essayer, "c'est de la merde", "ca sert a rien" ...

je vous envie absolument pas...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Permet moi d'être inquiet, même si je comprends que cet excès d'utilisation du mot caca dans les commentaires puissent être agaçants.

Pour moi ça n'est pas une alternative, c'est un nouveau danger supplémentaire pour rendre les jeux encore plus simplistes et faciles.
Le pad a fait énormément de dégâts aux fps, ce qu'ils proposent ici risque de ne rien arranger.

Piloter avec le pouce plutôt qu'avec le poignet, ça ne peut pas être une alternative viable à moins que les jeux ne deviennent (ou restent) mollasson pour s'y adapter.

Ceci dit, je peux me tromper, être aussi précis au pouce qu'au poignet ça parait quand même gros.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
D'accord avec Le Vertueux c'est avant tout une question de pouce. Suffit de surfer sur internet avec le pouce sur un trackpad pour en avoir une petite idée.
Les sticks sont une bonne solution pour compensé le manque de mobilité du pouce car en le positionnant sur le bord du stick on peut sur-reagir, la faut voir ce qu'ils comptent mettre en place. Peut être que le cercle extérieur des trackpad est beaucoup plus sensible que l'intérieur ? Si c'est le cas faudra un sacré temps d'adaptation mais de bonnes possibilités.
 
Guillaume-SSS
Membre Factor
Membre 33 msgs
Pour ceux qui s'inquiètent des boutons loin des pouces, y'a Tommy Refenes qui a pondu son retour sur le controller après avoir joué à Super Meat Boy avec
http://tommyrefenes.tumblr.com/post/62476523677/my-time-with-the-steam-controller

Les boutons ABXY du binding Xbox se font sur le trackpad de droite, en cliquant dans les 4 coins du trackpad !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews