Guillaume-SSS a écrit :
Pour ceux qui s'inquiètent des boutons loin des pouces, y'a Tommy Refenes qui a pondu son retour sur le controller après avoir joué à Super Meat Boy avec
http://tommyrefenes.tumblr.com/post/62476523677/my-time-with-the-steam-controller
Les boutons ABXY du binding Xbox se font sur le trackpad de droite, en cliquant dans les 4 coins du trackpad !
CBL a écrit :
genre les 2 Batman, Dark Souls, Ace Combat, Assassin's Creed...
Thesus a écrit :
Si vraiment tu veux une expérience optimale pour ces jeux là rien ne t'empêche de ressortir ton pad que tu possède déjà.
__MaX__ a écrit :
Outre l'aspect analogique, une simulation reste une simulation. Ce sont comme les souris console qui émulent en fin de compte un axe analogique de pad : c'est à chier la plupart du temps.
fwouedd a écrit :
La, on touche enfin à ce j'essaye de vous faire comprendre. Donc oui, en théorie, rien ne l’empêche.
Hors, et là, c'est moins théorique, Xinput appartient à Microsoft, et donc il y a, toujours en théorie par contre, de fortes chances pour que nos périphériques actuels ne fonctionnent pas sur cet OS, sauf en mode émulation, et donc en perdant l'aspect analogique/vibration. Ou alors en bidouillant.
Et je rappelle que si les dev utilisent Xinput, c'est pas parce que c'est mieux, c'est uniquement parce que c'est multisupport, Xinput étant moins complet que DirectInput qui est pourtant abandonné et qui ne sont, même tout deux sortant de chez MS, pas forcement compatibles. Et là, on parle de gros sous, ce qui pourrait ne pas être en faveur de Valve.
Et on peut poser le problème maintenant aussi dans l'autre sens, a savoir que les futurs périphériques Steam OS n'ont aucune chance de fonctionner de façon non partielle, à part en bidouillant évidemment, sur l'OS de Microsoft puisque, encore une fois, il y a beaucoup, beaucoup de jeux Xinput sans interventions des dev des différents jeux.
Et on en vient à un premier problème qui semble se profiler : il est plus simple de rester sous Windows pour avoir des périphériques fonctionnels garantis ou alors, faut bidouiller l'un ou l'autre, et surement, comme sur PC aujourd'hui, jeu par jeu.
Et donc, on est face à un premier problème, potentiel, qui s'ajoute au second, à savoir l'acceptation des dev de lâcher DirectX. Ça fait deux grosses balles dans le pied de Valve et ça suffit pour faire preuve d'un peu de méfiance, parce qu'il est possible que d'autres trucs soient concernés, je pense à l'Audio multicanal qui est aujourd'hui totalement pris en charge par l'OS de MS.
analogue a écrit :
Tout ce qui se passe (PS3 sur du BSD, Jeux Mac, SteamOS, NVidia qui ouvre les docs de ses chips 3D pour avoir des drivers linux libres) est un signe que l'hegemonie de MS touche a sa fin.
La raison semble etre que personne ne veut etre coince dans le Windows Store, et donc la raison est la maille comme d'hab. Mais si ca permet a une plateforme moins fermee d'hemerger, tant mieux !
Ceux qui kiffent installer DX et voir son win reboot au milieu d'une partie, n'ayez crainte, y a d'la marge avant que win ne soit plus la plateforme no1.
analogue a écrit :
Ceux qui kiffent installer DX et voir son win reboot au milieu d'une partie, n'ayez crainte, y a d'la marge avant que win ne soit plus la plateforme no1.
G un win7 en dual boot pour les jeux, merci
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