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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Valve : A Link To The Pad
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
C'est nul :|
 
Boudin
Membre Factor
Membre 32 msgs
Guillaume-SSS a écrit :
Pour ceux qui s'inquiètent des boutons loin des pouces, y'a Tommy Refenes qui a pondu son retour sur le controller après avoir joué à Super Meat Boy avec
http://tommyrefenes.tumblr.com/post/62476523677/my-time-with-the-steam-controller

Les boutons ABXY du binding Xbox se font sur le trackpad de droite, en cliquant dans les 4 coins du trackpad !


Plutôt cool comme retour. S'ils arrivent à trouver une solution pour avoir physiquement la sensation d'avoir des boutons, ce serait vraiment top.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
On risque peut-être de perdre au passage la possibilité de modifier la forme ou déplacer les boutons sans inconvénients.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Concept prometteur. Curieux de voir ce que ça donne une fois en main.

Du coup ça m’a l’air sacrément prématuré toutes ces expressions de dégoût…
Sur quoi peut bien reposer une telle peur du changement ? C'est plus reposant d'être maintenu dans un confort artificiel ?
Hoho, vous êtes peut-être victimes de manipulations visant à vous faire acheter bien dans les cases et à ne jamais remettre en cause l’ordre établi… Je vous laisse imaginer à qui ça profite. Oui oui j’extrapole à peine.
Hardi, Panda !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
CBL a écrit :
genre les 2 Batman, Dark Souls, Ace Combat, Assassin's Creed...


A mon avis, le problème est plus profond. Ce sont des jeux Xinput, qui appartient à microsoft et nécessite, semble t'il, des arrangements financiers avec le proprio pour pouvoir sortir un périphérique compatible (et je pense que c'est une des raisons de l'abandon de Logitech sur ce secteur qui semble ramer depuis des plombes sans pouvoir sortir de périphériques avancés type volants).
Si Valve va au bout de ses idées, il n'y a aucunechance que celui ci soit nativement et/ou officiellement compatible avec la majorité des titres actuels.

On en arrive à la solution habituelle, le bidouillage non officiel.

Si c'était qu'un problème de remapage, je pense que ça ne gênerait pas outre mesure si on mets de coté la prise en mains. Mais comme je le dis depuis un certain temps, c'est pas si simple de se passer de Microsoft, en tout cas, pour ceux qui n'ont ni envie de bidouiller, ni envie de perdre leurs anciens jeux.
Si les autres éditeurs suivent et patchent, pas de problème. Si ils suivent pas, c'est juste la fête à la bidouille.

Sinon, moi, en tant que drogué aux périph bizarres, j'aimerais bien tester :)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Le pad simule des touches de clavier/souris, les jeux utilisant que 8 directions du pad on peut les reproduire avec ZQSD.
Pas de problème de licence et c'est compatible avec 100% des jeux PC, il faut juste remapper ces touches (ou choisir un profil communautaire existant).
Même si je pense que ce sera toujours mieux avec un support en natif, ça ne devrais pas être gênant sur les jeux déjà sorti.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Et donc plus d'analogique? On est dans le contournement, mais ça reste inferieur à l’expérience pad console / Windows.

(je rêve d'un clavier avec de l'analogique pour Arma, plus besoin de 500 touches pour se déplacer :)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
"Même si je pense que ce sera toujours mieux avec un support en natif, ça ne devrais pas être gênant sur les jeux déjà sorti."

Tu as sans doute déjà jouer à des TPS avec un clavier, est-ce que ça à contribuer à une mauvaise expérience de jeu ? As-tu senti le besoin de prendre une manette ?
Dans mon cas absolument pas.

Je ne sais pas réellement ce qu'ils comptent faire pour Xinput, mais s'il n'y a pas de prise en charge, ce sera la solution.
Pour les jeux ne prenant en charge que XInput ce sera moins bien qu'un pad classique, mais pour les jeux prenant en charge autre chose que XInput il n'y aura pas de problème.

Si vraiment tu veux une expérience optimale pour ces jeux là rien ne t'empêche de ressortir ton pad que tu possède déjà.
Sachant que les futurs jeux n'auront plus d’intérêt à garder Xinput car contrairement à la précédente gen qui n'avait que le pad 360 compatible PC en natif, cette fois il y en a 3 X1/PS4/Valve (si ce dernier ce plante pas).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Outre l'aspect analogique, une simulation reste une simulation. Ce sont comme les souris console qui émulent en fin de compte un axe analogique de pad : c'est à chier la plupart du temps.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Thesus a écrit :
Si vraiment tu veux une expérience optimale pour ces jeux là rien ne t'empêche de ressortir ton pad que tu possède déjà.


La, on touche enfin à ce j'essaye de vous faire comprendre. Donc oui, en théorie, rien ne l’empêche.

Hors, et là, c'est moins théorique, Xinput appartient à Microsoft, et donc il y a, toujours en théorie par contre, de fortes chances pour que nos périphériques actuels ne fonctionnent pas sur cet OS, sauf en mode émulation, et donc en perdant l'aspect analogique/vibration. Ou alors en bidouillant.

Et je rappelle que si les dev utilisent Xinput, c'est pas parce que c'est mieux, c'est uniquement parce que c'est multisupport, Xinput étant moins complet que DirectInput qui est pourtant abandonné et qui ne sont, même tout deux sortant de chez MS, pas forcement compatibles. Et là, on parle de gros sous, ce qui pourrait ne pas être en faveur de Valve.

Et on peut poser le problème maintenant aussi dans l'autre sens, a savoir que les futurs périphériques Steam OS n'ont aucune chance de fonctionner de façon non partielle, à part en bidouillant évidemment, sur l'OS de Microsoft puisque, encore une fois, il y a beaucoup, beaucoup de jeux Xinput sans interventions des dev des différents jeux.

Et on en vient à un premier problème qui semble se profiler : il est plus simple de rester sous Windows pour avoir des périphériques fonctionnels garantis ou alors, faut bidouiller l'un ou l'autre, et surement, comme sur PC aujourd'hui, jeu par jeu.

Et donc, on est face à un premier problème, potentiel, qui s'ajoute au second, à savoir l'acceptation des dev de lâcher DirectX. Ça fait deux grosses balles dans le pied de Valve et ça suffit pour faire preuve d'un peu de méfiance, parce qu'il est possible que d'autres trucs soient concernés, je pense à l'Audio multicanal qui est aujourd'hui totalement pris en charge par l'OS de MS.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
__MaX__ a écrit :
Outre l'aspect analogique, une simulation reste une simulation. Ce sont comme les souris console qui émulent en fin de compte un axe analogique de pad : c'est à chier la plupart du temps.



Oui et non, là on a un point a et un point b et une vitesse entre les deux, on peu simuler les accélérations et pourquoi pas un momentum dans certains cas. Dans le principe ça parait mieux.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
XInput c'est quelques lignes de code pour faire fonctionner. DirectInput par contre l'API est très pénible. Donc je comprends qu'un indé n'ait pas envie perdre du temps sur des conneries d'autant qu'il peut pas tester un par un tous les pads existants.
Par contre l'un comme l'autre c'est du code relativement petit, donc si un dev veut tout supporter, c'est pas pas hyper coûteux.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Je kif ! Ca pourrait enfin etre un controller precis dans le canap. Non une souris sur un canap c pas la panacee !
Et SteamOS qui va enfin nous liberer de cette plaie de Windows (a long terme)

Une steambox au salon, et un mac pour bosser en dual boot avec steamos: le kif =)
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
fwouedd a écrit :
La, on touche enfin à ce j'essaye de vous faire comprendre. Donc oui, en théorie, rien ne l’empêche.

Hors, et là, c'est moins théorique, Xinput appartient à Microsoft, et donc il y a, toujours en théorie par contre, de fortes chances pour que nos périphériques actuels ne fonctionnent pas sur cet OS, sauf en mode émulation, et donc en perdant l'aspect analogique/vibration. Ou alors en bidouillant.

Et je rappelle que si les dev utilisent Xinput, c'est pas parce que c'est mieux, c'est uniquement parce que c'est multisupport, Xinput étant moins complet que DirectInput qui est pourtant abandonné et qui ne sont, même tout deux sortant de chez MS, pas forcement compatibles. Et là, on parle de gros sous, ce qui pourrait ne pas être en faveur de Valve.

Et on peut poser le problème maintenant aussi dans l'autre sens, a savoir que les futurs périphériques Steam OS n'ont aucune chance de fonctionner de façon non partielle, à part en bidouillant évidemment, sur l'OS de Microsoft puisque, encore une fois, il y a beaucoup, beaucoup de jeux Xinput sans interventions des dev des différents jeux.

Et on en vient à un premier problème qui semble se profiler : il est plus simple de rester sous Windows pour avoir des périphériques fonctionnels garantis ou alors, faut bidouiller l'un ou l'autre, et surement, comme sur PC aujourd'hui, jeu par jeu.

Et donc, on est face à un premier problème, potentiel, qui s'ajoute au second, à savoir l'acceptation des dev de lâcher DirectX. Ça fait deux grosses balles dans le pied de Valve et ça suffit pour faire preuve d'un peu de méfiance, parce qu'il est possible que d'autres trucs soient concernés, je pense à l'Audio multicanal qui est aujourd'hui totalement pris en charge par l'OS de MS.


Tu decris tres bien le pb: la dependance de MS. La solution: une alternative (SteamOS en est une viable)
Des devs sont deja en train de lacher DX vu le regain d'interet pour la portabilite (PS3/Mac/SteamOS/...) y a qu'a voir le succes de Unity qui n'est pourtant pas une tuerie niveau moteur 3D.

Tout ce qui se passe (PS3 sur du BSD, Jeux Mac, SteamOS, NVidia qui ouvre les docs de ses chips 3D pour avoir des drivers linux libres) est un signe que l'hegemonie de MS touche a sa fin.

La raison semble etre que personne ne veut etre coince dans le Windows Store, et donc la raison est la maille comme d'hab. Mais si ca permet a une plateforme moins fermee d'hemerger, tant mieux !

Ceux qui kiffent installer DX et voir son win reboot au milieu d'une partie, n'ayez crainte, y a d'la marge avant que win ne soit plus la plateforme no1.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
analogue a écrit :
Tout ce qui se passe (PS3 sur du BSD, Jeux Mac, SteamOS, NVidia qui ouvre les docs de ses chips 3D pour avoir des drivers linux libres) est un signe que l'hegemonie de MS touche a sa fin.

La raison semble etre que personne ne veut etre coince dans le Windows Store, et donc la raison est la maille comme d'hab. Mais si ca permet a une plateforme moins fermee d'hemerger, tant mieux !

Ceux qui kiffent installer DX et voir son win reboot au milieu d'une partie, n'ayez crainte, y a d'la marge avant que win ne soit plus la plateforme no1.


Tu es un mauvais troll. Très mauvais.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
analogue a écrit :


Ceux qui kiffent installer DX et voir son win reboot au milieu d'une partie, n'ayez crainte, y a d'la marge avant que win ne soit plus la plateforme no1.


Tu devrais updater ton windows millenium.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
G un win7 en dual boot pour les jeux, merci
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Sinon faut ptet arreter les "trolls" a tout va des qu'on est pas d'accord.
Y a des pages de commentaires qui trouvent ca naze, perso je trouve que c une bonne idee, je le dis dans les comms c tout.

Si vous etes contents de vos Windows, tres bien, mais pissez pas aveuglement pas sur des initiatives qui tentent de faire bouger les choses =)
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
On pourrait ptet parler de l'annonce d'Hl3 du coup nan?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
G un win7 en dual boot pour les jeux, merci

Et tu veux nous faire croire que sous seven tu as des reboot en plein milieu de la partie ?
Même sous Xp c'était devenu rare.
 
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