Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve : A Link To The Pad

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La troisième annonce de Valve était comme prévu une nouvelle manette histoire de coller à l'optique "PC de salon" amorcée avec Big Picture et continuée avec SteamOS et Steam Machines.

La bête en question ressemble à un accouplement contre-nature entre une manette de 360 et une manette d'Intellivision. Elle comporte deux trackpads cliquables qui vibrent, 4 boutons de pouce (XYAB), 6 gâchettes, un écran tactile cliquable et trois boutons en dessous type "select/start". Elle sera sans fil même si la technologie utilisée n'a pas été précisée. Les trackpads feront aussi office de hauts-parleurs ce qui renforce le design boombox de l'ensemble.

Le but est de permettre de jouer à tous les types de jeux possibles dans son canapé depuis les 4X jusqu'aux FPS. Alors qu'en fait c'est tout l'inverse. Les jeux nécessitant un accès immédiat aux boutons XYAB (baston, foot, beat'em all, plateforme...) pourront probablement aller se faire pendre ailleurs. C'est d'ailleurs paradoxal vu que ce sont les jeux qui fonctionnent déjà très bien avec un pad classique dans le canapé. Du coup à la place d'une manette universelle, on aura plus un truc complémentaire aux pads existants.

Ceux qui recevront les prototypes de Steam Machines auront aussi un prototype du pad qui sera filaire et sans écran tactile. C'est donc la fin d'une semaine d'annonces. On ne peut pas s’empêcher d'être déçu de l'absence d'annonce de jeu...
Rechercher sur Factornews