Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubide médiatique
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Et si on parlait un peu de matriarcat ?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Vous avez remarqué qu'il y a quasiment un homme pour une femme sur cette planète, c'est pas un hasard, si ça c'est pas le signe de la quasi oprimation systématique des femmes depuis des siècles...

J'ai aussi remarqué un truc, en france il y a une forte population de blanc, franchement des gens de même origine qui se regroupe dans un lieu et sous une même bannière, franchement si ça c'est pas les prémisses du fascisme..., faut dire la vérité des fois.

Et puis pourquoi en france on parle le français, hein pourquoi on parlerait pas l'espagnol ou l'italien par exemple, c'est du sectarisme qui ne dit pas son nom, ça me dégoutte.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Tu vois Crusing, c'est comme ça qu'on fait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Nauséabond!
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Ça semble d'actualité :
https://www.youtube.com/watch?v=4ZPSrwedvsg

Et la représentation des femmes dans les BDs avec humour :
http://hero-ine-s.tumblr.com/archive
 
ben9.9
Membre Factor
Membre 59 msgs
FlavioMousquetine a écrit :
...

Une question préalable : tu penses qu'il y a au moins un peu de sexisme dans le jeu vidéo ?

- Si NON, va lire l'article de Mar_lard (oooh le gros mot) et va mater les vidéos d'Anita Sarkeesian (parce que si je te suis bien, tu te renseigne toi quand tu parles de qq chose et tu gardes l'esprit ouvert). Sans ça, je peux pas faire grand chose de plus de toi.

- Si OUI, bravo tu peux continuer à lire :

Tu sais quoi ? Tu n'as tout de même pas totalement saisi ce que subissait les femmes et leurs représentations en jeu. Tu regardes par le bout de ta lorgnette de développeur et tu te dis : "Pourquoi elles gueulent à part pour faire chier ?" Comme la réaction d'un enfant prêt à foutre la main sur la plaque électrique et qui ne comprend pas pourquoi on l'emmerde avec ça et pourquoi on pousse des cris d'orfraie dès qu'il s'approche. Sauf que toi, tu es adulte avec un cerveau donc tu cherches une logique derrière tout ça... Pourquoi ces féministes crient et nous font chier, quoi?

Ce que je veux dire, c'est :
Tu captes rien en partant directement sur des considérations de prod. Qui a parlé d'intégrer cette feature au chausse-pied dans un développement en cours ? Tu te focalises là dessus alors que la question c'est plutôt : pourquoi en début de projet n'ont-ils pas pensé à intégrer une femme dans le roster ? De là, découle A POSTERIORI tes remarques sur le potentiel temps de dev supplémentaire.
Mais non, Ubi n'a pas fait l'EFFORT de fournir un perso féminin sur 4 (je rappelle : rapport h/f = 50/50). C'est ce pour quoi les féministes joueuses se battent : pour avoir une meilleure (dans le sens de quantité et de qualité) représentativité dans leurs jeux.
Et ça demande de faire des EFFORTS ! Je parle à toi Flavio le développeur. Si tu as conscience qu'il y a un problème, c'est de TA responsabilité de dev de faire avancer les choses et ça passe par ce genre de petits efforts. On te demande pas de suivre un cahier des charges féministe...
Tiens un exemple : t'as remarqué qu'il n'y a plus de booth babes dans les salons de JV ? Tu sais, celles présentées comme des morceaux de viande à l'étalage et qu'on voit encore dans les salons auto / érotiques plein de beaufs ? Cet effort "géant" a été consenti parce que certains ont réagi.

FlavioMousquetine a écrit :
La mentalité étriquée des SJW veut que pour 100 jeux avec un mec, il y ait 100 jeux avec une nana. En plus d'être très anglo-américaine, c'est une vision extrêmement rancunière puisqu'elle se place dans une logique de quota et de discrimination positive. Sauf qu'on parle d'une situation à changer (== plus de diversité), pas d'un quelconque préjudice à réparer (== fini les mec-blanc-cis-hétéro-droitier-blabla car y'en a trop eu, uniquement des femmes ou des minorités maintenant).

Et vas-y... Invente, exagère et déforme. Ca passe de "on veut 1 nana sur 4 persos" à des quotas. Qui t'a parlé de quota ? Où tu as entendu "uniquement des femmes ou des minorités maintenant" ??? Continues de déformer, ça appuie ton argumentaire...
En plus d'être très anglo-américaine
: Genre c'est un défaut ? C'est le mal ? J'ai pas suivi, ça sort de nulle part.

Parler de féministe "radical", de "SJW de la pire espèce", "mentalité étriquée", "communautarisme fascisant" (ou simplement en mettant des " " sur le mot féministes) pour minimiser le poids de leur arguments ou ressentis, les décrédibiliser quoi... Putain, ne viens pas me parler de sophisme et jeu de rhétorique quand tu traites les gens de cette manière et que tu ne connais rien des décennies de réflexion et de lutte qui sous-tendent leur mouvement ! Ne place pas la haine sur le dos des autres quand tu éructes la tienne comme ça !

Demain on appellera au boycott pour un black.
Puis un latino.[...]
Non pas que ce serait déplaisant, mais si on commence, y'a aucune raison de s'arrêter n'est-ce pas ?

Mais on ne va pas intenter des procès aux sutdios de dev qui ne proposent pas toutes les minorités ou la parité h/f ?!! Où tu vas inventer ça ?? Ces minorités veulent simplement qu'on les prenne pas pour des merdes ! Qu'on ne les représentent pas comme des caricatures ! Et que de temps en temps, on les intègre dans le jeu sans les stigmatiser ! Tu as déjà vu un héros arabe dans un univers CONTEMPORAIN de jeu vidéo ? Non.
Tu as peur d'une dictature de la pensée alors que tu ne fais pas l'effort de comprendre leurs réactions !

Tu crois que les féministes exigent quoi que ce soit ? Y'a tellement de freins de toutes parts, c'est tellement mal vu par beaucoup (et 95% des commentaires ici le prouvent) qu'elles en sont réduites à demander un peu d'attention et de réflexion et à réagir quand la merde est déjà faite pour éviter qu'on nous remette le nez dedans plus tard.

Et surtout continues comme ça à être agressif, dénigrant et pédant quand tu défends le monde de... quoi au fait ? Ah oui, des "féministes radicales" (et donc enragées) comme dans les années 50, ça donne envie de débattre. Tu as vu une nana s'exprimer ici ? Ca t'a pas fait tiquer un brin qu'on se retrouve constamment entre hommes ?

Ce monde me fatigue.
Pauvre petit chou, c'est terrible. On veut ajouter un avatar féminin dans un jeu vidéo et pis on fait pas ça bien comme toi tu penses qu'on doit le demander parce qu'on comprend pas comment qu'un jeu vidéo il est fait.

A propos de ton "BONUS". Sache, cher chantre du journalisme vrai, que des amerindiens se sont plaints du manque de respect lié au port de la coiffe traditionnelle qui n'est pas un simple chapeau à la con pour eux. Mais, pour toi il vaut mieux présumer que ce sont des censeurs qui réagissent au moindre pet de travers.
Tu fustiges les discours polarisés sans vouloir faire un pas vers l'autre camp. Parce que tu as peur d'eux alors qu'ils demandent simplement un peu plus de justice.
L'Histoire a montré que le fascisme est toujours né de l'exploitation de la souffrance et de la frustration d'une population… À deux reprises, j'ai montré que c'étais le cas ici (opprimés vs privilégiés, avec moi ou contre moi…).
: Qui souffre ici ? Pas toi si j'ai bien compris. Tu conclus donc qu'en tant que privilégié, il faut craindre les opprimés au bord de l'asphyxie... C'est de la paranoïa. Et en continuant à craindre et haïr, c'est le meilleur moyen de se diriger tout droit vers le "dérapage" que tu prophétises. Descends de ton nuage...

Ciao

PS : Et désolé pour le ton qui monte (kikoo BeatKitano) mais quand on s'essuie sur les convictions des autres tout en leur crachant dessus, t'attends pas à ce que les gens répondent indéfiniment sans s'énerver..

PPS : Putain, en me relisant j'ai encore été trop gentil. :-|
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Juste une chose: c'est pas 4 personnages différents, c'est 4 fois le même. Donc ajouter un personnage, féminin ou masculin, dans tous les cas ça ferait foirer le GD et ça rajouterait du boulot de programmation, sans compter l'aspect graphique. Et ce que les gens demandent c'est justement à rajouter un personnage féminin à l'arrache en cours de dev, ce qui est très compliqué quand on tient compte de l'aspect technique.

On peut effectivement se demander pourquoi ils ont encore choisi un homme plutôt qu'une femme comme personnage principal, mais je considère que ça relève de la liberté du scénariste dans le cadre d'un travail artistique.

Voilà pourquoi je défends Ubi dans cette affaire précise, surtout que c'est loin d'être les pires de ce côté généralement (Jade, Aveline, etc.). J'aurais plus de mal à défendre Rockstar.

En dehors de ça, globalement d'accord avec toi. Y a clairement encore du boulot pour arriver à une représentation correcte des femmes dans le JV, mais je pense que c'est un travail global sur la société et que ça prendra du temps (changer les mentalités ça prend généralement plusieurs générations). Et ce n'est pas en déclenchant une shitstorm sur un développeur à propos d'une justification technique qu'on va y arriver.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Je crois que c'est le topic avec le plus de répétitions de tous les temps.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Dixit le gars qui dit pour la troisième fois que ça se répète :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
You've got it!
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
ben9.9 a écrit :
"piques et fourches"... "95% des commentaires"


Tu sais, je... Ho et puis merde, non rien...
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
JoWn3 a écrit :
Vous avez remarqué qu'il y a quasiment un homme pour une femme sur cette planète, c'est pas un hasard, si ça c'est pas le signe de la quasi oprimation systématique des femmes depuis des siècles...

J'ai aussi remarqué un truc, en france il y a une forte population de blanc, franchement des gens de même origine qui se regroupe dans un lieu et sous une même bannière, franchement si ça c'est pas les prémisses du fascisme..., faut dire la vérité des fois.

Et puis pourquoi en france on parle le français, hein pourquoi on parlerait pas l'espagnol ou l'italien par exemple, c'est du sectarisme qui ne dit pas son nom, ça me dégoutte.


Qui à laissé rentrer ça ?
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
fwouedd a écrit :
Mithrandir, tu faisais parti des signataires de la pétition avant qu'Ubi communique publiquement ou t'en avait rien à foutre?
D'ailleurs, on en est ou de la signature pour jouer une femme dans ARMA 3?


Non en effet j'en avais rien à foutre car je pensais qu'on pourrait jouer une femme. Que la démo de l'e3 il n'y avait que des hommes mais que c'était juste le hasard.

Après tout à été dit, essayez pas de chercher des excuses à une multinationale. Ils ont droit de faire ce qu'ils veulent dans leurs jeux et on a le droit de trouver que c'est de la merde et de le dire.

Edith : Cet articlede Merlan Frit l'expose bien mieux que moi.
 
Ubide médiatique

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews