Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Tout le monde veut croquer la pomme
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
Suite aux annonces d'Apple le mois dernier concernant l'allègement des restrictions entourant le streaming sur les applications publiées sur l'Apple Store, on aurait pu penser que tout était de nouveau rose au pays du jeu dans les nuages sur la plateforme de la pomme. 

Malheureusement pour la firme de Cupertino, il semblerait que le mal soit déjà fait. En septembre dernier on apprenait que Luna, le service d'Amazon, offrira une version Progressive Web App aux utilisateurs pour éviter de se faire taxer. Aujourd'hui on apprend que Microsoft a la même idée.

Lire la suite sur le site : Tout le monde veut croquer la pomme.
 
BuzzerMan
Membre Factor
Membre 75 msgs
si Apple ne décide pas de mettre les adresses de ces services sur liste noire d'ici là.


Ils peuvent faire ça ?
Genre vu que tout passe par le même moteur de rendu (je crois), ils pourraient supprimer des adresses complétement ?
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 170 msgs
Techniquement ils peuvent le faire.
Mais Apple cherche toujours à justifier ses actions. Et ils ont toujours dit qu’ils n’y avait aucune limite pour ce qui pouvait être fait dans le navigateur.

Ou alors ils retirent des API dans Safari en mettant en avant des problèmes de sécurité.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Oui exactement, ceci dit bloquer certaines fonctions de l'API de Safari ou du standard de Webkit ça peut complètement péter plein de sites ou services... Hyper risqué.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Heinzoliger a écrit :
Techniquement ils peuvent le faire.
Mais Apple cherche toujours à justifier ses actions.

C'est bizarre d'ailleurs. Parceque c'est tellement évident qu'en vrai ce n'est qu'une histoire de protéger leur propres offres et/ou la marge qu'ils prennent sur tout ce qui passe par un appareil iOS que je me demande pour qui sont ces pseudos-justifications.
Pour les utilisateurs ? Pour une défense juridique ? pour les négociations avec les tiers ?

Aujourd'hui, bien malin qui réussirait à prédire avec la moindre fiabilité a quoi vas ressembler l'avenir du streaming de jeux.

Moi je maintiens juste ma prédiction sur UN aspect : tout le monde vas continuer a essayer de nous vendre ce mode de consommation. Pour le contrôle total sur la diffusion de leur produits, la parade ultime contre le piratage, et la régularité des revenus que ca représente pour les éditeurs.
 
Tout le monde veut croquer la pomme
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews