Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Witness est un succès
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Vous l'aviez peut-être deviné en voyant The Witness squatter le top 10 de Steam, mais le jeu se vend plutôt bien. Selon Jonathan Blow, le jeu s'est vendu en une semaine à plus de 100 000 exemplaires (Steam et PSN combinés) et a rapporté 5 millions de dollars. C'est plus que Braid en un an. Ceci étant dit, les recettes sont encore inférieures au budget du jeu mais son créateur pense qu'il va rentrer dans ses frais prochainement et qu'il va même gagner assez de blé pour financer le prochain jeu.

Pour le moment, l'équipe de dev corrige les bugs du jeu. Jonathan Blow a choisi de créer son propre moteur. Cela lui a permis de garder le contrôle sur les sources et d'optimiser à fond son jeu. Par contre il doit se fader tous les soucis de drivers et de compatibilité car comme il le dit lui-même : "shipping games on PCs these days is really not fun". Accessoirement il compte porter le jeu sur d'autres plateformes (iOS, Android, Xbox One, OS X) et il devra donc faire tout le boulot lui-même.

Pendant son temps libre, Jonathan Blow développe son propre langage de programmation haut-niveau : Jai.

Lire la suite sur le site : The Witness est un succès.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Si il ne garde que les puzzles, le portage devrait être assez rapide.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2663 msgs
Ouais parce que c'est peut être optimisé, mais sur mon laptop avec un i7 et une CG de boulot certes, j'ai parfois des chutes de framerate... alors sur une tablette/téléphone, va falloir faire des concessions. Pourtant ça a des airs de Unity3d parfois...
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Ils veulent porter leur moteur sur toutes les plateformes... Et ils développent une version DirectX sur PC. Pas masos du tout les gars.
En tout cas si ils développent vraiment leur moteur from scratch, ça explique l'UI/customisation/features in-game minimalistes.
Ceci dit ça me dépasse un peu, leur jeu donne l'impression de pouvoir se faire avec les features d'Unity, ce qui serait beaucoup moins cauchemardesque en dev et en QA, surtout pour un projet multiplateforme.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Je n'aurai qu'un mot : 417+73+1
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
divide a écrit :
En tout cas si ils développent vraiment leur moteur from scratch, ça explique l'UI/customisation/features in-game minimalistes.


Pour moi ça explique pas du tout, c'est plutôt un choix de game design. Je suis à fond pour ce genre de choix, pour des jeux qui sont pas là pour faire exploser la carte graphique. Tout le monde a la même expérience, le rendu est super propre, les menus à la con sont évités, etc... C'est bien de pas avoir d'options graphiques et des menus gigantesques : les joueurs sont vraiment pas des experts ni en rendu, ni en direction artistique, donc leur confier le choix de choisir la qualité du jeu, c'est une erreur historique. Si tout le monde a le même rendu, tu peux optimiser ton jeu pour ça et ça limite le QA inutile. Et c'est d'autant plus vrai quand des puzzles du jeu dépendent des détails à l'image.

Et les menus, de manière générale, c'est du méta. C'est méga pénible de lancer un jeu Ubisoft et devoir se farcir cinquante écrans inutiles avant d'arriver en jeu. Le pire c'était dans le premier Assassin's Creed où c'était presque un puzzle pour pouvoir quitter le jeu. Dans Braid et The Witness, tu lances le jeu, t'es directement dedans après un petit loading. Les menus sont très secondaires.

Autre chose aussi : il y a 7/8 ans, Unity n'en était pas au niveau qu'il est actuellement. Jonathan Blow est aussi un très bon programmeur, et il a beaucoup réfléchi à optimiser le taf' de son studio. Il sait qu'il n'aura certainement pas besoin de toutes les features d'Unity, et donc il peut se permettre de concevoir un framework super simple et efficace. Il a été assez ouvert sur le sujet, et on peut le voir dans ses tweets, et devblogs. Quand un jeu est aussi minimaliste graphiquement, le wrapper de l'API graphique doit pas être super complexe. Et de toute façon, que ça soit DirectX ou OpenGL, il faut un wrapper. Et les API graphiques sont quand même très proches les unes des autres.

Pour moi la vraie question autour de ce jeu c'est : est-ce qu'il a pondu une techno/algo pour créer ou vérifier ses puzzles ? Parce que mine de rien il en a fait un nombre massif, et sans aucun bug. Rien que de les concevoir et de tester toutes les possibilités ça doit prendre un temps fou. Et à côté de ça il devait monter sa techno, son studio et produire le jeu.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Je suis pas contre une approche minimaliste, mais j'ai quand même la nette impression qu'un certain nombre ont été dictées par des contraintes techniques (de dev, de QA ou de plateformes visées) maquillées en choix artistiques. Pour donner un exemple, j'aurai préféré zéros humains plutôt que des humains en flat shading, sans textures, et figé dans une pose Pompéi-esque. Ça me donne l'impression de me balader dans un catalogue Poser qui a foiré son export :/
Ça contraste avec le reste de l’île qui elle est joliment texturé/shadé, et n'est pas sans rappeler Myst/Riven par endroits.
De même, sur le plan physique on sent qu'on est guidé sur des rails bien délimités, et que certaines zones qui semblent physiquement accessibles sont artificiellement bloquées.

Pour le wrapper je ne suis pas persuadé de son utilité, la (quasi ?) totalité des plateformes qu'ils visent supportant OpenGL, et OpenGL pouvant être wrappé en DX si besoin avec très peu de réécriture via ANGLE. M'enfin j'imagine qu'ils ont du réfléchir leur choix, ça semble juste bizarre de commencer avec du DX quand OpenGL est aussi universel.

Sinon pour la vérification des puzzles, vu le faible nombre de cases et les nombreuses manières de résoudre certains puzzles, je penche pour un bête check brute-force. Pour la génération j'imagine que c'est du fait à la main, vu la difficulté progressive de chaque série et la manière dont sont amenés les variantes au sein de chaque série...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Yolteotl a écrit :
Si il ne garde que les puzzles, le portage devrait être assez rapide.
Je crois que tu n'as pas joué au jeu.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
D-Kalcke a écrit :
Yolteotl a écrit :
Si il ne garde que les puzzles, le portage devrait être assez rapide.
Je crois que tu n'as pas joué au jeu.


C'était de l'humour :)
Je l'ai fini après y avoir passé 15h (+7 pour trouver un certain nombre de trucs planqués), et c'était cool, mais je vois pas très bien ça tourner sur portable.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 378 msgs
J'en suis déjà à 10h, et j'avoue quand même avoir du mal sur certains puzzles. D'autant qu'il y en a pas évidents du premier abord, parce qu'il faut jouer avec le point de vue/la profondeur, surtout la partie qui permet d'activer le pilier noir . J'ai pas l'habitude de ce genre de jeu, mais je trouve que la qualité est là.
Ptite question HS:, c'est possible de rebind les touches du clavier? J'ai pas trouvé d'option pour, et j'aimerai surtout changer la touche sprint, je l'ai enfoncée en permanence et sur shift c'est pas forcément pratique.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
divide a écrit :Pour donner un exemple, j'aurai préféré zéros humains plutôt que des humains en flat shading, sans textures, et figé dans une pose Pompéi-esque.


Pour ma part ça correspond parfaitement à l'esprit des jardins à l'européenne. Les statues sont aussi justifiées dans le jeu (la mine, etc...). Le normal mapping c'est hyper simple à implémenter, on peut vraiment pas considérer ça comme un truc bloquant. Pour moi ces statues sont parfaitement justifiées et de mon point de vue, ajoutent beaucoup à l'atmosphère.

De manière générale, je pense que le style flat shading bien géré comme dans ce jeu, est une vraie plus-value pour le jeu vidéo. C'est un truc qui vieillira jamais visuellement, ça a une vraie élégance. Contrairement à un truc blindé de normal maps dégueux.

En plus le truc cool, c'est que ça va être très rigolo de visiter tout ça en VR.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2663 msgs
Yolteotl a écrit :
mais je vois pas très bien ça tourner sur portable.

Bein y'a des jeux qui tournent sur mobile sous Unity avec un rendu extrêmement proche, mais c'est clairement plus léger. (j'ai aucune idée du type d'éclairage dans the witness, si c'est très baké etc... je sais qu'il y a des textures bien plus fines qu'on pourrait croire)
Par contre le jeu se lance en une poignée de seconde, c'est déjà ça pour la pause caca. Par contre je l'ai lancé une fois pas en high, c'était bien laid.

Merci mrpapillon pour le spoil, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, je sais que t'aime bien t'écouter parler, mais c'est pas une raison.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
J'ai rajouté des balises spoiler. Donnez vous au moins jusqu'à la prochaine promo du jeu pour en parler librement, sinon n'oubliez pas les balises "... et à la fin, il meurt".
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Dev maso a écrit :
shipping games on PCs these days is really not fun

C'est marrant parce que c'est exactement le contraire... à condition de pas vouloir réinventer la roue (et à priori y avait pas besoin pour un jeu comme The Witness, je suis d'accord avec divide)

MrPapillon a écrit :
les joueurs sont vraiment pas des experts ni en rendu, ni en direction artistique, donc leur confier le choix de choisir la qualité du jeu, c'est une erreur historique

A mon avis t'as toujours joué avec des cartes 3D de riche.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Crusing a écrit :
Merci mrpapillon pour le spoil, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, je sais que t'aime bien t'écouter parler, mais c'est pas une raison.


C'est spécial comme "spoil" quand même hein. C'est des trucs que tu vois en faisant 50-100 mètres dès le début du jeu. Et en plus je crois qu'on voit ça dans les trailers. Mais effectivement c'est pas terrible et j'aurais dû éviter.

lafayette a écrit :
A mon avis t'as toujours joué avec des cartes 3D de riche.


Au contraire non, par contre j'ai tendance à vouloir sacrifier le framerate pour avoir un rendu propre. Et surtout quand le jeu est artistiquement joli.

Mon point de vue, c'est que le jeu doit proposer un slider qualité <-> framerate, pour avoir les goûts du joueur, et d'avoir le jeu qui analyse le matos pour savoir quels effets activer et désactiver. Comme analyser toutes les configs c'est un truc qui peut bouffer du temps de dev, ben si l'industrie s'était orienté de cette manière, on aurait eu un middleware qui permet de fournir ce diagnostic au dev en runtime. Et une fois que le dev a un diagnostic, il ajoute/enlève les effets pour maximiser la qualité graphique ou le framerate.

Ce problème était moins un problème dans le passé, parce qu'il y avait peu de jeux. Maintenant qu'il y a de plus en plus de jeux, il faudrait pouvoir sauter d'un jeu à l'autre sans passer des heures à les configurer et installer des mods.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2663 msgs
Bla bla bla. Allez, chut, j'ai fait 200 puzzles hein, sans le voir.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
divide a écrit :
Ils veulent porter leur moteur sur toutes les plateformes... Et ils développent une version DirectX sur PC. Pas masos du tout les gars.
En tout cas si ils développent vraiment leur moteur from scratch, ça explique l'UI/customisation/features in-game minimalistes.
Ceci dit ça me dépasse un peu, leur jeu donne l'impression de pouvoir se faire avec les features d'Unity, ce qui serait beaucoup moins cauchemardesque en dev et en QA, surtout pour un projet multiplateforme.


Et s'Ils aiment programmer ?

Le home made est souvent "plus adapté à nos besoins", c'est juste que c'est toujours plus long à faire. Ils ont du temps et les compétences alors pourquoi pas.

Si j'avais le temps de faire plus de choses home made, je le ferai sans doute aussi.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Muchacho a écrit :
Et s'Ils aiment programmer ?

shipping games on PCs these days is really not fun

Disons qu'il y a programmer, et se faire chier à faire marcher son moteur fait-maison sur toute sorte de matos...
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Muchacho a écrit :
Et s'Ils aiment programmer ?


Ils ne développent pas de techniques de rendu qui nécessitent l'écriture complète d'un moteur, et je pense que personne n'aime programmer pour rien quand il y a déjà une tonne de trucs à implémenter par ailleurs :) Réinventer la roue, en plus d'être d'un intérêt limité, c'est aussi passer des mois à trouver la bonne combinaison de caoutchouc et de pression pour le pneu afin qu'il roule sans heurt sur tous les terrains... Bref du temps qui pourrait être passé à développer d'autres features qui ne pre-existent pas ailleurs, sans compter le temps de peaufinement et debuggage qu'elles nécessitent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
MrPapillon a écrit :
Autre chose aussi : il y a 7/8 ans, Unity n'en était pas au niveau qu'il est actuellement.


Par contre l'UE 3 se portait très bien.
Pour The Vanishing of Ethan Carter, les devs ont mis 2 ans et demi pour créer le jeu sur UE 3 puis 9 mois pour le porter sous UE 4.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté