Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Witness est un succès

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous l'aviez peut-être deviné en voyant The Witness squatter le top 10 de Steam, mais le jeu se vend plutôt bien. Selon Jonathan Blow, le jeu s'est vendu en une semaine à plus de 100 000 exemplaires (Steam et PSN combinés) et a rapporté 5 millions de dollars. C'est plus que Braid en un an. Ceci étant dit, les recettes sont encore inférieures au budget du jeu mais son créateur pense qu'il va rentrer dans ses frais prochainement et qu'il va même gagner assez de blé pour financer le prochain jeu.

Pour le moment, l'équipe de dev corrige les bugs du jeu. Jonathan Blow a choisi de créer son propre moteur. Cela lui a permis de garder le contrôle sur les sources et d'optimiser à fond son jeu. Par contre il doit se fader tous les soucis de drivers et de compatibilité car comme il le dit lui-même : "shipping games on PCs these days is really not fun". Accessoirement il compte porter le jeu sur d'autres plateformes (iOS, Android, Xbox One, OS X) et il devra donc faire tout le boulot lui-même.

Pendant son temps libre, Jonathan Blow développe son propre langage de programmation haut-niveau : Jai.
Rechercher sur Factornews