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Forums

The Elder Scrolls IV: Le système de combat
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
Bethesda a mis à jour le site officiel de The Elder Scrolls IV: Oblivion avec quelques screenshots et un point sur le nouveau système de combat. Pas grand chose à dire des images (si ce n'est un attristant manque de ), interessons-nous donc aux combats.

Dans TES4, les attaques et les parades se feront manuellement, via deux boutons. Ces actions entraineront l'augmentation d'une jauge de fatigue qu'il faudra bien entendu ménager. En sus des attaques classiques, il sera également possible de porter des coups critiques, qui nécessiteront plus de préparation, en gardant le bouton attaque enfoncé et en donnant éventuellement une direction. Si le joueur a une main libre, il pourra également invoquer des sorts plein combat.

Bref, des combats plus dynamiques en perspective pour ce quatrième épisode.

Lire la suite sur le site : The Elder Scrolls IV: Le système de combat.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5774 msgs
Sur le premier creen c'ést une cathédrale en ruines.
 
ki$$__cOoL
Membre Factor
Membre 69 msgs
c'est super beau mais ils merdent une fois de plus sur les visages je trouve .
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Rien que sur les screenshots ya déja l'air d'avoir un putain d'ambiance.
Esperons que les NPCs "bougent" un peu plus, que le temps qui passe ne passe pas uniquement pour nous :s

Ca promet. j'ai hate.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6859 msgs
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !


[EDIT très longtemps après]

Ce que j'ai dit était con et je m'en excuse...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
faust a écrit :
Esperons que les NPCs "bougent" un peu plus, que le temps qui passe ne passe pas uniquement pour nous :s
.
Les npc utilisent la radiant IA, ils vont bouger, couper du bois et faire pleins d'autre trucs très chouette
 
Sarki
Membre Factor
Membre 261 msgs
Et donc la nuit se poser sur les branches des arbres et scruter les alentours pour se jeter sur le premier mulot qui passe ?

Pas mal...
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
BeatKitano a écrit :
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !

[Edité le 02-04-2005 à 20:17 par BeatKitano]


Les persos font entre 5.000 et 10.000 triangles +/- Et c'est pas du bump mais du normal mapping.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6859 msgs
Guntharf a écrit :
BeatKitano a écrit :
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !

[Edité le 02-04-2005 à 20:17 par BeatKitano]


Les persos font entre 5.000 et 10.000 triangles +/- Et c'est pas du bump mais du normal mapping.



Je parlais du décors. Et puis en triangles ça fait toujours plus...
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
BeatKitano a écrit :
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !

[Edité le 02-04-2005 à 20:17 par BeatKitano]


Tu m'as l 'air de bien t'y connaître toi..
Y a pas 3 poly ds la grotte , on voit bien que la geométrie est détaillée
L'herbe sur le premier screen ..tu l'a vois ou pas ? y a un max de faces en opacité..
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6859 msgs
ANFAUGLIR a écrit :
BeatKitano a écrit :
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !

[Edité le 02-04-2005 à 20:17 par BeatKitano]


Tu m'as l 'air de bien t'y connaître toi..
Y a pas 3 poly ds la grotte , on voit bien que la geométrie est détaillée
L'herbe sur le premier screen ..tu l'a vois ou pas ? y a un max de faces en opacité..



Bon...
Je vais pas lancer de débat fumeux, si tout le monde trouve ça joli sauf moi, alors les dev auront leur pognon et tant mieux pour eux.
Mais dire que la grotte est hyper polygonnée est completement faux: y'a qu'a voir les aretes de la grotte en question on voit bien que plus de 50% c'est du normal mapping (et pas du bump mea culpa pour le post précédent), encore que là je suis chieur mais pour les autres décors désolé mais c'est cubique quoi. C'est les textures qui font tout le boulot ! C'est très flagrant sur le 3ème screen. Pour ce qui est de l'herbe pas c'est pas de polys mais des sprites... Bah oui regarde bien on voit l'aliasing du au découpage alpha...
Ce jeu n'est pas moche mais n'est pas si classe que ça...
Mais moi je dis ça, je dis rien...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
espérons qu'ils en profiteront pour augmenter la difficulté au passage parcequebon morrowind était un peu trop facile.

Mais bon, ca sent le grand jeux, n'est ce pas madame soleil ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
Pour comprendre ce qu'est exactement une normal map, je vous conseille de lire les deux premières pages de ceci. C'est fort bien expliqué.

Au passage, je trouve que les screens de TES4 manquent toujours de style.
 
Djinn
Membre Factor
Membre 107 msgs
C'est beau mais le problème encore une fois c'est qu'ils veulent obtenir un rendu réaliste.
Il faudrait styliser un minimum tout ça pour que se soit plus homogène/fluide.

Par exemple, les ruines bien blanche dans l'herbe haute bien verte avec un soldat bien doré le tout sur un beau ciel bleu ça manque de crédibilité.
Salir un peu tout ça déjà serait pas mal, les ruines manques de mousse et de dégoulinade qui rappellerai les tons de l'herbe et du sol.

En fait ce qui me gène c'est que tout fait trop propre et trop "photo plaqué sur un objet" même si je sais bien que c'est beaucoup plus de travail au final.

Ce qui ne m'empêchera pas de me jeter sur la boite à sa sortie. Les graphismes sont loin d'être le plus important ici. Et se nouveau system de combat m'a l'air bien sympatoche

Edi:
Ho et j'oubliai, pour BeatKitano, un sprite c'est constitué d'un ou 2 triangles (plus souvent 2 pour faire un carré), au moin au moment de l'affichage et donc c'est a prendre en compte tout de même.
(surtout que je doute que se soit des sprites ici puisque la principale propriété d'un sprite c'est de tourner en même temps que le point de vue)
Les sprites c'est plutot utilisé pour les systèmes de particules genre fumée/feu/éclaboussure, là on voit que les plan sont dans tout les sens.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
BeatKitano a écrit :
Bon...
Je vais pas lancer de débat fumeux, si tout le monde trouve ça joli sauf moi, alors les dev auront leur pognon et tant mieux pour eux.
Mais dire que la grotte est hyper polygonnée est completement faux: y'a qu'a voir les aretes de la grotte en question on voit bien que plus de 50% c'est du normal mapping (et pas du bump mea culpa pour le post précédent), encore que là je suis chieur mais pour les autres décors désolé mais c'est cubique quoi. C'est les textures qui font tout le boulot ! C'est très flagrant sur le 3ème screen. Pour ce qui est de l'herbe pas c'est pas de polys mais des sprites... Bah oui regarde bien on voit l'aliasing du au découpage alpha...
Ce jeu n'est pas moche mais n'est pas si classe que ça...
Mais moi je dis ça, je dis rien...


Mon dieu tu m'as ouvert les yeux je n'achèterai pas ce jeu de rôle mal mappé, on se fout de notre gueule c'est atroce !

Une honte !

Des fois qu'ils auraient proposé une aventure intéressante, en plus !
 
OgrO
Membre Factor
Membre 66 msgs
Techniquement, c'est difficile de balancer des tonnes de polygones et en plus de leur mettre des shaders de plusieurs passes, tout en espérant que ça tourne de manière fluide...
même avec les cartes les plus bourrines du moment.

Les shaders qu'ils utilisent sont multi-passes: normal mapping + parallax mapping + glare, etc...
Dans le futur, les cartes "mammouth" mangerons tout ça en une demi-passe, mais c'est pas pour tout de suite...
sachant qu'un polygone est rendu pour chaque passe, une scène brute de 1 million de polys se transforme vite en monstre de plusieurs millions..
Sans compter qu'il faut calculer les interactions avec les lumières et autres joyeusetés!

Pour les visages, c'est le mieux qu'ils aient fait dans leurs jeux jusqu'à aujourd'hui, il manque juste l'ambient occlusion et les self-shadows générés par le corps et l'équipement (la tête n'est pas bien intégrée avec le casque)... mais je sais que ce n'est pas facile à faire ce genre de truc, et que ça bouffe plusieurs passes rien que pour ça (faudrait encore diminuer le nombre de polygones ;P).

La scène de nuit m'inquiète, c'est un plan un peu large, et on "sent" le manque de diversité de la texture de briques, qui tile bien mais sans âme, et vu les tonnes de murailles, grottes, et cailloux qu'ils vont devoir faire, on risque d'avoir cet effet assez souvent.

A mon humble avis, la seule chose "accessible techniquement" qui manquerait, c'est de l'ambient occluding, surtout pour les décors (appelez ça de la radiosité), et une meilleur gestion de la brillance, ils glissent tout doucement vers l'effet plastique d'Everquest 2 en en mettant partout.

A part ça, leur moteur a l'air d'utiliser plein de techniques dernier cri, j'aimerai voir le résultat quand on balance un gros sort de bourrin!
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
OgrO a écrit :
Les shaders qu'ils utilisent sont multi-passes: normal mapping + parallax mapping + glare, etc...


A ma connaissance, les 3 maps utilisées sont la normal map, la diffuse et un map de gloss. Le bloom étant gèré in-game.
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
http://www.game-lab.com/?p=viewtut&id=262&l=2
 
OgrO
Membre Factor
Membre 66 msgs
Guntharf : le paralax mapping, utilisé dans l'UnrealEngine 3 (et dans Trackmania original)([Space]:c'est du déplacement de coordonées UV, pas de géométrie dont on parle ici), nécessite au moins une texture de "hauteur", après, la gestion des textures pour le normal mapping, ça va de 2 (normal et diffuse+gloss dans l'alpha) à...heu...ça dépend de tout ce qu'on veut y mettre...on peut y rajouter une texture d'ambient lighting, une "gloss map" differente pour d'autres effets (il n'y a pas que le specular, on peut jouer sur le Fresnel, sur la réflection de l'environnement, etc...).
Le bloom (ou glare), nécessite une passe supplémentaire, soit l'image envoyée est retraitée (post process), et de base c'est une passe supplémentaire, soit c'est géré dans chaque shader, mais il faut quand même envoyer la géométrie 2X à la carte.
Si un programmeur peut amener des détails exacts, ce serait cool, je ne suis que graphiste après tout, et ma compréhension de ce genre de trucs reste quand même limitée :)
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Ca c'est une conversation de mecs qui ont une vraie vie
 
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Tribune

choo.t
(23h45) choo.t Que ce soit Mario qui est fait vendre la NES ou la NES qui ai fait vendre Mario c'est complètement hors sujet et on s'en fout.
choo.t
(23h45) choo.t Par contre comme hiers t'a louvoyé dans tous les sens, mon propos initial c'est que le take de The Great review est éclaté, et que placer Nintendo en sauveur du JV post "crash" est tout aussi éclaté.
choo.t
(23h26) choo.t kirk.roundhouse > Mario a été en bundle dans le action set pack, entre autre. Et oui le marché US allait pas rester au plus bas très longtemps, y'a aucune raison de croire que les US allez devenir le seul pays à bouder le JV.
Palido
(23h12) Palido Oh, mais c'était bien 28 Years Later ! (mais les haïsseurs vont haïsser)
kirk.roundhouse
(22h47) kirk.roundhouse Ah donc la NES a permi de faire vendre du Mario, et ce n'est pas Mario qui était un system seller ? Et le marché a progressé de lui même après le crash et nintendo n'a fait qu'en profiter ? Soyons sérieux quoi...
choo.t
(22h45) choo.t Et l'affirmation que je contredit c'est pas "la NES a eu un énorme succès" mais "la nes a fait redécoller l'industrie". Ils ont pris la vague montante et son retrait sur le marcher us quand d'autres en sortait, mais c'est pas les sauveur du truc
choo.t
(22h36) choo.t C'est pas la même gen ni le même marché, assez littéralement. Et Mario était souvent bundled.
kirk.roundhouse
(21h57) kirk.roundhouse Par exemple, le jeu le plus vendu sur atari2600 étai pacman pour 8M. Mario sur NES c'est 40M. C'est juste incomparable.
choo.t
(21h57) choo.t Y'a eu une remontée du marché us après le crash, rien d'étonnant à ça, nintendo en a profité, tant mieux pour eux.
kirk.roundhouse
(21h56) kirk.roundhouse Move the goalspot ? On parle de jeux vidéo, pas de vente d'ordinateurs de centre administratif.
choo.t
(21h55) choo.t Mais surtout, l'affirmation que je contredit c'est que Nintendo aurait sauver l'industrie du jv. Celui ci se portait bien partout hors des US,
choo.t
(21h49) choo.t T'oublies aussi qu'à la même époque la Nes n'était pas la seule console. Par contre elle dominait le marcher US, c'est vrai.
choo.t
(21h48) choo.t Non mais mec, tu me dit qu'y avait pas un dixième du nombre de mes en ordinateur personnel. Je te démontre que tu as tord et tu viens move the goalpost.
kirk.roundhouse
(21h45) kirk.roundhouse Tu oublies dans tes chiffres que si il y a beaucoup plus de PC dans le monde que de switch, je ne pense pas que le PC de Nadine à la compta lui serve à jouer.
choo.t
(21h44) choo.t Bientot tu vas me dire que la Switch se vend mieux que les PC car aucun modèle de PC ne s'est vendu autant que la Switch.
kirk.roundhouse
(21h43) kirk.roundhouse Ah bah ça progresse.
choo.t
(21h43) choo.t La MSX c'est 9M
kirk.roundhouse
(21h42) kirk.roundhouse Plus que 55 millions et le compte est bon :D
choo.t
(21h41) choo.t Le concept de "trauma" qu'il avance pour justifier ce lien, c'est de la psychanalyse de comptoir transposé sur une multinationale. C'est complètement con.
choo.t
(21h39) choo.t et va falloir vraiment être souple pour essayer de justifier les procès de merde que j'ai cité, les procès actuel, et le fameux crash.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h36) Rien que la ZX c'est 5 millions d'unité.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h34) Non c'est pour arrêter de foutre Nintendo comme le sauveur du JV alors qu'il n'en est rien.
kirk.roundhouse
(21h36) kirk.roundhouse La NES c'est plus de 60 millions de consoles. Je ne pense pas que l'ordinateur personnel avait atteint ne serait ce que le 10ème de ce score.
choo.t
(21h36) choo.t MSX, Acorn, BBC Micro, Comodore, ZX Spectrum etc.
choo.t
(21h34) choo.t kirk.roundhouse > (21h32) Car en 83 c'était pas le PC au sens moderne de compatible PC, t'avais des ordinateur personnel (PC) incompatible entre eux, mais y'avait un marché du JV dessus.
kirk.roundhouse
(21h34) kirk.roundhouse Si c'est nier pour juste pour être anti Nintendo, c'est pas très constructif.
choo.t
(21h33) choo.t Nintendo a pas sauver l'industrie, par contre il a mis en places des mécanisme pour en extraire plus facilement la valeur par les constructeur de consoles.
kirk.roundhouse
(21h32) kirk.roundhouse En 83 je ne me rappelle pas que le JV PC était populaire. Et à part les US et le Japon à cette époque, y avait pas beaucoup de marchés pour l'industrie.
choo.t
(21h30) choo.t Le fameux modèle que Nintendo à éviter de reproduire, celui ouvert où n'importe qui peu dev, il se porte toujours aussi bien, c'est le modèle PC>
choo.t
(21h29) choo.t (21h26) Uniquement aux US et si on oublie le jeu PC. Et si on est très souple sur corrélation et causation.
kirk.roundhouse
(21h26) kirk.roundhouse C'est la popularité de la NES qui a fait redécoller l'industrie.
kirk.roundhouse
(21h25) kirk.roundhouse Non c'est un fait.
choo.t
(21h25) choo.t Y’a eu une grosse recession JV au states en 83, mais ça s'arrête là.
choo.t
(21h23) choo.t Le délire du crash de 83 et Nintendo en sauveur du JV ça relève plus de la légende qu'autre chose.
kirk.roundhouse
(20h58) kirk.roundhouse The Great review a une version différente de la raison pour laquelle Nintendo protège ses IP.
choo.t
(20h46) choo.t Toutes leur existence ils ont été des sales merdes, c'est juste que plus jeunes on ne s'en rendait pas compte, et que les infos sur leur procès ne circulait pas dans le grand public.
choo.t
(20h43) choo.t Ils avaient cherché à faire disparaitre la first-sale doctrine quand Blockbuster proposait des jeux à la location (et on fini par reussir en faisant des EULA de l'enfer)
choo.t
(20h41) choo.t Big Apple > Ninendo a toujours été anti-consumer, ils sont presque sages par rapport à leur début. Ils cherchaient à faire interdire les actions-replay car ça bouffé dans leur marge des appel surtaxé sur leur hotline d'aide de jeu.
choo.t
(20h39) choo.t Par contre c'est peut-être le bon plan pour les pirates pour choper des Switch 2 à prix cassé, encore mieux c'est des switch 2 du premier batch donc celle potentiellement les plus vulnérables aux hacks.
Big Apple
(20h39) Big Apple Un bon résumé de ce qu'est devenu Nintendo par une ancienne fan : [youtube.com]
BeatKitano
(18h25) BeatKitano Big Apple > (17h17) Ouais mais il aime ça. On me fera pas croire qu'il est pas maso... payer deux switch2...
Big Apple
(17h23) Big Apple A sa place, je fabriquerai un EMP portatif pour griller l'électronique de sa switch bricked puis je la retournerai au SAV pour me faire rembourser :-)
Big Apple
(17h17) Big Apple C'est marrant quand il rachète une autre Switch2 est se trouve à la limite de la crise cardiaque au moment du démarrage. [youtube.com]
choo.t
(15h57) choo.t Ça ne les empêchera pas de changer leur méthode de detection durant les prochaine MAJ par contre.
choo.t
(15h45) choo.t Ah bha même plus besoin de faire la manip, le MigSwitch a reçu une mise à jour de firmware [reddit.com]
choo.t
(15h43) choo.t Après il me semble que c'est contournable en changeant une resistance sur le MigSwitch, mais y'a toujours le risque de conflit d'ID de jeu.
choo.t
(15h42) choo.t BeatKitano > et encore c'est la version soft ça, c'est pas encore le brick à coup d'efuse.
BeatKitano
(14h24) BeatKitano Nintendo a effectivement ttué l'occasion au passage.
BeatKitano
(14h23) BeatKitano En plus c'est une super idée a la con, parce que tu peux supprimer ton compte mais dès que tu utilises un autre compte t'es rebanni. Du coup... vla les arnaques !
BeatKitano
(14h22) BeatKitano Bon ben c'est confirmé les switch2 deviennent des presse-papiers une fois bannies [youtube.com] On peut plus rien en faire. Faut être con pour acheter cette merde, entre le prix et ça... ahah.
BeatKitano
(03h49) BeatKitano Des jeux très très moyens faits par des gens qui respectent le matériel d’origine. 4/10
Le vertueux
(00h28) Le vertueux Palido > Nous avons hâte d'avoir ta review de Robocop.
Palido
(00h24) Palido Merci donc à Zaza sans qui ces 8 longues heures de jeu ne me seraient jamais arrivé et que je ne récupèrerai jamais.
Palido
(00h24) Palido Mais au final, j'ai réussi à terminer Terminator: Resistance et j'ai pas trop détesté et il y a quelques petites bonne idées. Mais quand même, ohlalala ces dialogues, OHLALALA cette scène de "romance" génante...
Palido
(00h23) Palido Y avait quand même un tas de truc incroyablement nuls mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire à plusieurs reprises sur la fin. Je ne sais pas s'ils m'ont eu à l'usure ou si c'est la nostalgie qui a gagné...
Zaza le Nounours
(00h12) Zaza le Nounours Bref, ils savent plus quoi faire et tentent de se rattraper à toutes les branches qu'ils peuvent dans l'espoir d'arrêter une chute absolument inéluctable.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours Un PC verrouillé et non-upgradable, évidemment.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours rEkOM > si c'est effectivement le plan du moment chez MS (mais qui sait ce qu'ils prévoiront de faire la semaine prochaine ?), ça voudrait juste dire que la nouvelle Xbox serait un PC avec Windows et une surcouche d'UI Xbox.
Tuesday 17 June 2025
rEkOM
(23h03) rEkOM Je lis mal ou on pourra vraiment mettre steam sur la prochaine Xbox ? [theverge.com]
Mascouell
(22h59) Mascouell Combien de fois j'ai vu des parents au resto ou ailleirs foutre leur môme parfois en poussette devant un smartphone pour avoir la paix. L'argument de la précarité ne couvre absolument pas tous les types d'abus, il y a pas mal de marge de manœuvre.
Laurent
(22h58) Laurent choo.t > ya aussi des lames céramiques, mais elles sont plutôt courtes il me semble (la mienne fait pas plus de 1cm). Mais ça se nettoie facile et ça ne coupe pas les doigts.
Mascouell
(22h57) Mascouell Pour les écrans interdits avant 3 ans je vois pas trop le problème. Les dégâts sont connus, avoir une base un peu formelle pour habituer les gens au fait que c'est pas bien, c'est pas plus mal. Personne ne s'attend à des plaintes et des procès.
choo.t
(21h51) choo.t BeatKitano > Y’a des lames inox (et sans besoin d'huile de protection), c'est pas réellement food-safe mais notre bouffe elle même n'est plus food-safe de toute façon :(
BeatKitano
(21h23) BeatKitano Déjà 90TO pleins. Quizivienne avec leurs souscriptions !
BeatKitano
(21h22) BeatKitano J'aime tellement les opendir...
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je vais finir par prendre des actions STX moi. Internet est formidable. [i.imgur.com]
BeatKitano
(21h17) BeatKitano Non j'utiliserais absolument pas pour la bouffe, rien que l'huile d'usinage et l'oxydation rapide c'est niet pour le contact alimentaire.
choo.t
(21h15) choo.t J'avais lâché les cuter car mon problème c'était que c'était chiant pour laver la lame, et que pour couper une pomme, c'était l'enfer. Mais si tu t'en sers pas pour la bouffe ça va très bien.
Le vertueux
(21h15) Le vertueux À quoi bon interdire les couteaux alors que le Karate reste légal ? Cet art qui fera de n'importe qui une arme humaine ambulante ?
BeatKitano
(20h55) BeatKitano (et aussi c'est fou ce qu'on peut mettre dans le corps d'un cutter)
BeatKitano
(20h53) BeatKitano Non non le cutter c'est très bien. les lames ont jamais besoin d'être aiguisée. On peut toujours être proche d'un chantier et donc LE CONTEXTE et ensuite c'est très fin, donc très pratique pour certaines opérations qui ne relèvent pas de la découpe...
choo.t
(20h50) choo.t Par contre ça a une tolérance très faible, donc faut bien s'en occuper (j'en avait une dans la poche qui a fini par se bloquer avec les peluche de tissu )
choo.t
(20h48) choo.t (20h47) Haha
choo.t
(20h48) choo.t Sinon, selon le truc que t'as à coupé, les raptor shear ça me semble le bon plan, c'est surtout un outil de sécu (brise vitre, coupe ceinture, vetement) et c'est plus proche du ciseau que tu couteau donc je vois mal les flics t'embarquer pour ça.
BeatKitano
(20h47) BeatKitano choo.t > Non moi c'est pour ouvrir les emballages de couteau. ;D
choo.t
(20h45) choo.t BeatKitano > Ouai les combo cuter de sécu/brise-vitre c'est super utile.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano choo.t > J'ai toujours un cutter sur moi ou dans mon véhicule parce que ça m'a sauvé la peau dans quelques situations ou j'avais besoin de découper des trucs (et je parle pas de violence).
choo.t
(20h31) choo.t Perso, presque tout mon entourage à toujours un couteau sur lui, que ce soit un opinel, un couteau suisse ou un Deejo pour les plus chics.
BeatKitano
(20h22) BeatKitano Laurent > (19h56) IFIXIT DEALERS DE SURINS§ AU TROU §
choo.t
(20h20) choo.t (20h15) Ça s'applique aussi hors des établissement scolaire, c'est préciser la ligne du dessous…
kirk.roundhouse
(20h15) kirk.roundhouse choo.t > la partie sanctions.
kirk.roundhouse
(20h13) kirk.roundhouse choo.t > non. Jamais.
choo.t
(20h12) choo.t kirk.roundhouse > Tu cites quoi là ? Mon lieu ne contient pas cette citation.
choo.t
(20h10) choo.t kirk.roundhouse > T'as pas un couteau suisse sur toi ?
kirk.roundhouse
(20h10) kirk.roundhouse choo.t > (20h00) "dans l'enceinte de l'école". C'est là encore très limité comme interdiction. La justesse amène la justice.
kirk.roundhouse
(20h09) kirk.roundhouse choo.t > (20h00) je ne me ballade pas avec ce genre d'ustensiles, et encore moins en manif ou teuf si j'y allais. Je ne comprends pas cette offuscation.
choo.t
(20h06) choo.t Bref, c'est clairement n'importe quel couteau, et j'ai apporté les sources de mon affirmation.
choo.t
(20h04) choo.t Le truc est déjà abusé, c'est souvent utilisé pour foutre des amendes à proximité des manifs, teufs etc.
choo.t
(20h02) choo.t Rajouter des lois par dessus ça, ça ne sert à rien, hormis les frite de piscine, tous les objets sont déjà la catégorie D.
choo.t
(20h01) choo.t (Ce qui fait que grosso modo, la vaste majorité de la population est quotidiennement en infraction)
choo.t
(20h00) choo.t Je cite leur exemple de catégorie D : «les poignards, les couteaux-poignards, opinel, couteau suisse, cutters, tournevis »
choo.t
(20h00) choo.t [masecurite.interieur.gouv.fr]
choo.t
(19h59) choo.t je cite : « Mais dans les faits, cela ne changera pas grand-chose, puisque les couteaux de cuisine entrent de fait dans la catégorie D, celle des armes blanches, déjà interdites à la vente aux mineurs. »
choo.t
(19h59) choo.t kirk.roundhouse > Bha : [francebleu.fr]
Laurent
(19h56) Laurent ah bah, ils n'ont même pas attendu demain [pbs.twimg.com]
kirk.roundhouse
(19h49) kirk.roundhouse Au moins avec la nouvelle loi, il n'y aura pas d'ambiguïté.
kirk.roundhouse
(19h49) kirk.roundhouse Ah mais non. Arme de catégorie D-a : arme non à feu camouflée, poignard, couteau-poignard, matraque, projecteur hypodermique. Clairement pas n'importe quel couteau :) Mais librement interprétable.
choo.t
(19h42) choo.t C'est parfait pour apprendre la soumission à l'autorité, par contre faudra vraiment plus se moquer de la corée du nord.
choo.t
(19h41) choo.t Par contre on se dirige vers une éduc-nat qui ressemble toujours plus à un lieu carcéral (surveille punir tout ça tout ça), maintenant on invite les keuf pour fouilles les gosses et on pense à coller des portiques/scanner.
choo.t
(19h40) choo.t Et le délire ne servira à rien, rien qu'aujourd'hui le fait divers c'est clairement pas un achat [leparisien.fr]
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