Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Elder Scrolls IV: Le système de combat
ignatius
Membre Factor
Membre 346 msgs
toof a écrit :
Ahah terrible, la description de leur mode de combat, on dirait Fable. Je sens qu'il y en a qui vont grincer des dents en jouant à Oblivion.

ignatius a écrit :
(blabla) peu de gens ici, on émis des critiques sur le jeu en lui-même (blabla)
Y'a-t-il un comique dans la salle ? Ignatius, je pense que tout le monde donne son avis sur l'une des rares choses visibles du jeu : des images.
Je vois pas comment à partir de ça tu peux en juger la qualité et ainsi déballer ce grand n'importe quoi dépourvu de ponctuation, de clarté et de sens.

[Edité le 04-04-2005 à 08:22 par toof]


tu as raison, mon discours a été confus, je le suis certainement. excuse-moi pour mes problèmes de syntaxe et de ponctuation! la clarté parlons en! je ne suis pas un spécialiste, ni un néophyte mais s'il faut, pour parler des graphismes du jeu, s'exprimer par des néologisme ou anglicisme comme shaders,normal mapping + parallax mapping + glare,ambient occluding,etc.. et bien ces dénominations rigolotes sur les techniques d'affichage me laissent parfois perplexe. on a pas fini d'en apprendre un terme qu'il en existe déjà un autre.le discours d'ogro bien que savant est-il plus clair,que le mien? je ne suis effectivement qu'un rigolo qui aimerais bien que les commentaires parlent un peu plus souvent du jeu.Je n'ai pas jeté la pierre sur ceux qui on pu émettre des critiques esthétiques, se souvenir de dagerfall ,de morrowind.je ne crois pas que ce que j'ai déclaré manque de sens.j'aimerais juste discuter ici sur ce qui est sensé être notre passion commune: le jeu!le vrai,le bon!
Sur le net, il ya bien d'autre forums pour parler technique entre vrais spécialistes.ces discussions ont un sens ici mais jusqu'à une certaine limite!

qu'en pense-tu?
j'aurais posté des avis depuis longtemps sur le jeu et ses graphismes si je n'avais eu l'impression de tomber sur une thérapie de groupe entre névrosés psychotiques du polygone!(j'exagère...)
je connais ce site depuis peu et je le trouve intéressant, qu'il le reste!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Disons que les commentaires tournent pour le moment autour de la technique vu qu'il n'y a pour l'instant pas grand chose d'autre à en dire.

Je suis globalement d'accord avec toi dans le fait que tous ces mots avec shading ou mapping dedans sont d'un comique assez farfelu, puisqu'on en voit de nouveaux régulièrement. Mais la compréhension de la technique lorsqu'on joue n'est pas forcément un malç, ça rajoute même une dimension à l'appréciation d'un jeu ou autre. Un peu comme un musicien qui écoute de la musique techniquement très travaillée. Là ou le "néophyte" apprécira la musique en elle même, le musicien lui apprécira d'autant plus certains prouesses. C'est pareil pour les jeux vidéo et la façon dont ils sont conçus ou pour le cinéma et la manière dont c'est filmé.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Oulah je ne savais pas que notre petite discussion sur le moteur et les aspects techniques du jeu (ca change un peu du "ca pue" ou "c'est joli") allait dériver sur un tel débat. mea culpa.

Participant au projet, je voulais juste donner quelques infos (sans violation de NDA) sur le polycount et les textures du jeu. Voila tout.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
J'aimais bien cette discussion. OgrO a parlé assez technique, mais on est justement loin des discours "vendeurs de carte 3D" : il parlait des contraites techniques liés à la 3D temps réel. Et il est bien placé pour le faire (ce qui est rare).

Edit : Guntharf, toi qui as le Savoir, dis nous : Elle a quoi de spécial, cette puta*n de cathédrale ?
 
ignatius
Membre Factor
Membre 346 msgs
j' étais en phase "désabusion"...
pour rester dans l'analogie musicale, un projet comme oblivion se doit d'être "baroque":aussi riche en jouabilité,en finesse d'écriture,qu'en technique pour magnifier l'immersion qu'impose le genre rpg. pour celà,je fais confiance aux personnes qui y travaille.
Guntharf, je n'ai rien compris à ce que tu as dit dans tes posts précédents, mais pour le coup je suis agréablement surpris de voir une personne participant à ce projet partager un peu de temps sur ces pages de commentaires enflammés!
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Niko : Bossant en sous-traitance, je ne bosse que sur les personnages. Je n'ai donc parlé que de ce que j'utilisais( niveau maps etc). Le reste reste également un peu mistérieux pour moi ;)

(et non je n'ai pas encore vu un seul screen avec un truc a moi... misére :))
 
tetsuo666
Membre Factor
Membre 164 msgs
BeatKitano a écrit :
Mais merde quoi: on voit quoi là: des screens: on critique quoi ?
Pis c'est pareil je suis désolé mais c'est une mentalité de con de dire: le jeu il est moche mais c'est pas ça qu'est important.
J'crois que ceux qui pensent ça vont dans le mauvais sens:
Depuis des années on a les moyens de faire du sympa a jouer et du beau (en même temps) or avec cette mentalité du "c'est la beauté interieure qui compte" et ben les dev (et surtout les grosses bouates type EA qui ne permettent que des petits budgets réduits, ironie je précise), se permettent de nous sortir des trucs qui sont soit Beaux et ininteressants, soit moches mais très riche.
Je sais pas pour vous mais pour moi l'idéal c'est un un jeu BEAU ET INTERESSANT.
Mentalité de con que de dire qu'on veut l'un et qu'on s'en fout de l'autre...


reviens sur Terre, ES4 est beau d'après ces screenshots, c'est indéniable
Après tu peux ne pas aimer le design évidemment
 
The Elder Scrolls IV: Le système de combat

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews