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ACTU

The Elder Scrolls IV: Le système de combat

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bethesda a mis à jour le site officiel de The Elder Scrolls IV: Oblivion avec quelques screenshots et un point sur le nouveau système de combat. Pas grand chose à dire des images (si ce n'est un attristant manque de ), interessons-nous donc aux combats.

Dans TES4, les attaques et les parades se feront manuellement, via deux boutons. Ces actions entraineront l'augmentation d'une jauge de fatigue qu'il faudra bien entendu ménager. En sus des attaques classiques, il sera également possible de porter des coups critiques, qui nécessiteront plus de préparation, en gardant le bouton attaque enfoncé et en donnant éventuellement une direction. Si le joueur a une main libre, il pourra également invoquer des sorts plein combat.

Bref, des combats plus dynamiques en perspective pour ce quatrième épisode.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Sur le premier creen c'ést une cathédrale en ruines.
ki$$__cOoL
 
c'est super beau mais ils merdent une fois de plus sur les visages je trouve .
faust
 
Rien que sur les screenshots ya déja l'air d'avoir un putain d'ambiance.
Esperons que les NPCs "bougent" un peu plus, que le temps qui passe ne passe pas uniquement pour nous :s

Ca promet. j'ai hate.
BeatKitano
 
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !


[EDIT très longtemps après]

Ce que j'ai dit était con et je m'en excuse...
aktus
 
faust a écrit :
Esperons que les NPCs "bougent" un peu plus, que le temps qui passe ne passe pas uniquement pour nous :s
.
Les npc utilisent la radiant IA, ils vont bouger, couper du bois et faire pleins d'autre trucs très chouette
Sarki
 
Et donc la nuit se poser sur les branches des arbres et scruter les alentours pour se jeter sur le premier mulot qui passe ?

Pas mal...
Guntharf
 
BeatKitano a écrit :
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !

[Edité le 02-04-2005 à 20:17 par BeatKitano]


Les persos font entre 5.000 et 10.000 triangles +/- Et c'est pas du bump mais du normal mapping.
BeatKitano
 
Guntharf a écrit :
BeatKitano a écrit :
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !

[Edité le 02-04-2005 à 20:17 par BeatKitano]


Les persos font entre 5.000 et 10.000 triangles +/- Et c'est pas du bump mais du normal mapping.



Je parlais du décors. Et puis en triangles ça fait toujours plus...
Anfauglir
 
BeatKitano a écrit :
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !

[Edité le 02-04-2005 à 20:17 par BeatKitano]


Tu m'as l 'air de bien t'y connaître toi..
Y a pas 3 poly ds la grotte , on voit bien que la geométrie est détaillée
L'herbe sur le premier screen ..tu l'a vois ou pas ? y a un max de faces en opacité..
BeatKitano
 
ANFAUGLIR a écrit :
BeatKitano a écrit :
Vous enlevez le bump mapping et les textures il reste trois polygones qui se battent en duel !

[Edité le 02-04-2005 à 20:17 par BeatKitano]


Tu m'as l 'air de bien t'y connaître toi..
Y a pas 3 poly ds la grotte , on voit bien que la geométrie est détaillée
L'herbe sur le premier screen ..tu l'a vois ou pas ? y a un max de faces en opacité..



Bon...
Je vais pas lancer de débat fumeux, si tout le monde trouve ça joli sauf moi, alors les dev auront leur pognon et tant mieux pour eux.
Mais dire que la grotte est hyper polygonnée est completement faux: y'a qu'a voir les aretes de la grotte en question on voit bien que plus de 50% c'est du normal mapping (et pas du bump mea culpa pour le post précédent), encore que là je suis chieur mais pour les autres décors désolé mais c'est cubique quoi. C'est les textures qui font tout le boulot ! C'est très flagrant sur le 3ème screen. Pour ce qui est de l'herbe pas c'est pas de polys mais des sprites... Bah oui regarde bien on voit l'aliasing du au découpage alpha...
Ce jeu n'est pas moche mais n'est pas si classe que ça...
Mais moi je dis ça, je dis rien...
pouletmagique
 
espérons qu'ils en profiteront pour augmenter la difficulté au passage parcequebon morrowind était un peu trop facile.

Mais bon, ca sent le grand jeux, n'est ce pas madame soleil ?
Niko
 
Pour comprendre ce qu'est exactement une normal map, je vous conseille de lire les deux premières pages de ceci. C'est fort bien expliqué.

Au passage, je trouve que les screens de TES4 manquent toujours de style.
Djinn
 
C'est beau mais le problème encore une fois c'est qu'ils veulent obtenir un rendu réaliste.
Il faudrait styliser un minimum tout ça pour que se soit plus homogène/fluide.

Par exemple, les ruines bien blanche dans l'herbe haute bien verte avec un soldat bien doré le tout sur un beau ciel bleu ça manque de crédibilité.
Salir un peu tout ça déjà serait pas mal, les ruines manques de mousse et de dégoulinade qui rappellerai les tons de l'herbe et du sol.

En fait ce qui me gène c'est que tout fait trop propre et trop "photo plaqué sur un objet" même si je sais bien que c'est beaucoup plus de travail au final.

Ce qui ne m'empêchera pas de me jeter sur la boite à sa sortie. Les graphismes sont loin d'être le plus important ici. Et se nouveau system de combat m'a l'air bien sympatoche

Edi:
Ho et j'oubliai, pour BeatKitano, un sprite c'est constitué d'un ou 2 triangles (plus souvent 2 pour faire un carré), au moin au moment de l'affichage et donc c'est a prendre en compte tout de même.
(surtout que je doute que se soit des sprites ici puisque la principale propriété d'un sprite c'est de tourner en même temps que le point de vue)
Les sprites c'est plutot utilisé pour les systèmes de particules genre fumée/feu/éclaboussure, là on voit que les plan sont dans tout les sens.
Prodigy
 
BeatKitano a écrit :
Bon...
Je vais pas lancer de débat fumeux, si tout le monde trouve ça joli sauf moi, alors les dev auront leur pognon et tant mieux pour eux.
Mais dire que la grotte est hyper polygonnée est completement faux: y'a qu'a voir les aretes de la grotte en question on voit bien que plus de 50% c'est du normal mapping (et pas du bump mea culpa pour le post précédent), encore que là je suis chieur mais pour les autres décors désolé mais c'est cubique quoi. C'est les textures qui font tout le boulot ! C'est très flagrant sur le 3ème screen. Pour ce qui est de l'herbe pas c'est pas de polys mais des sprites... Bah oui regarde bien on voit l'aliasing du au découpage alpha...
Ce jeu n'est pas moche mais n'est pas si classe que ça...
Mais moi je dis ça, je dis rien...


Mon dieu tu m'as ouvert les yeux je n'achèterai pas ce jeu de rôle mal mappé, on se fout de notre gueule c'est atroce !

Une honte !

Des fois qu'ils auraient proposé une aventure intéressante, en plus !
OgrO
 
Techniquement, c'est difficile de balancer des tonnes de polygones et en plus de leur mettre des shaders de plusieurs passes, tout en espérant que ça tourne de manière fluide...
même avec les cartes les plus bourrines du moment.

Les shaders qu'ils utilisent sont multi-passes: normal mapping + parallax mapping + glare, etc...
Dans le futur, les cartes "mammouth" mangerons tout ça en une demi-passe, mais c'est pas pour tout de suite...
sachant qu'un polygone est rendu pour chaque passe, une scène brute de 1 million de polys se transforme vite en monstre de plusieurs millions..
Sans compter qu'il faut calculer les interactions avec les lumières et autres joyeusetés!

Pour les visages, c'est le mieux qu'ils aient fait dans leurs jeux jusqu'à aujourd'hui, il manque juste l'ambient occlusion et les self-shadows générés par le corps et l'équipement (la tête n'est pas bien intégrée avec le casque)... mais je sais que ce n'est pas facile à faire ce genre de truc, et que ça bouffe plusieurs passes rien que pour ça (faudrait encore diminuer le nombre de polygones ;P).

La scène de nuit m'inquiète, c'est un plan un peu large, et on "sent" le manque de diversité de la texture de briques, qui tile bien mais sans âme, et vu les tonnes de murailles, grottes, et cailloux qu'ils vont devoir faire, on risque d'avoir cet effet assez souvent.

A mon humble avis, la seule chose "accessible techniquement" qui manquerait, c'est de l'ambient occluding, surtout pour les décors (appelez ça de la radiosité), et une meilleur gestion de la brillance, ils glissent tout doucement vers l'effet plastique d'Everquest 2 en en mettant partout.

A part ça, leur moteur a l'air d'utiliser plein de techniques dernier cri, j'aimerai voir le résultat quand on balance un gros sort de bourrin!
Guntharf
 
OgrO a écrit :
Les shaders qu'ils utilisent sont multi-passes: normal mapping + parallax mapping + glare, etc...


A ma connaissance, les 3 maps utilisées sont la normal map, la diffuse et un map de gloss. Le bloom étant gèré in-game.
Space
 
http://www.game-lab.com/?p=viewtut&id=262&l=2
OgrO
 
Guntharf : le paralax mapping, utilisé dans l'UnrealEngine 3 (et dans Trackmania original)([Space]:c'est du déplacement de coordonées UV, pas de géométrie dont on parle ici), nécessite au moins une texture de "hauteur", après, la gestion des textures pour le normal mapping, ça va de 2 (normal et diffuse+gloss dans l'alpha) à...heu...ça dépend de tout ce qu'on veut y mettre...on peut y rajouter une texture d'ambient lighting, une "gloss map" differente pour d'autres effets (il n'y a pas que le specular, on peut jouer sur le Fresnel, sur la réflection de l'environnement, etc...).
Le bloom (ou glare), nécessite une passe supplémentaire, soit l'image envoyée est retraitée (post process), et de base c'est une passe supplémentaire, soit c'est géré dans chaque shader, mais il faut quand même envoyer la géométrie 2X à la carte.
Si un programmeur peut amener des détails exacts, ce serait cool, je ne suis que graphiste après tout, et ma compréhension de ce genre de trucs reste quand même limitée :)
aktus
 
Ca c'est une conversation de mecs qui ont une vraie vie
FleXmaN
 
Quand on parle de graphisme à propos de elder scrolls c'est qu'on a rien compris au jeu .
Visiteur
 
Djinn a écrit :

Par exemple, les ruines bien blanche dans l'herbe haute bien verte avec un soldat bien doré le tout sur un beau ciel bleu ça manque de crédibilité.
Salir un peu tout ça déjà serait pas mal, les ruines manques de mousse et de dégoulinade qui rappellerai les tons de l'herbe et du sol.

[Edité le 03-04-2005 à 03:16 par djinn]


C'est ce qu'on appelle une perle. As-tu bien regardé le screenshot ? je parles des ruines bien sur.
BarbaPopa
 
De toute façon, attendont de voir des images du jeu "sans retouche photoshop" avant de se faire un avis bien fondé.
Guntharf
 
OgrO : Merci pour le ptit cour, mais je parlais juste des 3 maps qu'ils utilisent pour les persos (player/NPC) etc. En ce qui concerne le reste, j'en sais foutre rien, j'ai pas bossé dessus.

Cela dit, on est d'accord FleXmaN, les sale textures de morrowind ne m'ont pas empêchées de le finir.

[Edit]http://pc.gamespy.com/pc/the-elder-scrolls-iv-oblivion/558955p3.html Ils parlent d'ailleurs ici du parralax, mais sans dire vraiment sur quoi il sera appliqué. Je prone plutot pour murs avec de belles "fake" briques.[/Edit]
OgrO
 
Je suis d'accord aussi que l'intérêt du jeu est ailleurs (j'ai rejoué DaggerFall je ne sais plus combien de fois et suis fan d'elder scrolls), mais la poussée techno reste quand même alléchante, et c'est la seule chose qu'on ait sous la dent : des images du rendu...
Djinn
 
G_T_O a écrit :
C'est ce qu'on appelle une perle. As-tu bien regardé le screenshot ? je parles des ruines bien sur.


Héhé - oui j'ai remarqué après coup que les ruines du fond avait ce que je disait manquer.
Cela dit je trouve que la majorité du batiment se fond tout de même assez mal avec la "prairie".
Et sur d'autre screen ça m'avait semblé encore plus flagrant

Il serait plus que temps d'avoir un peu plus à ce mettre sous la dent d'ailleur, parceque un Elder Scroll de plus ça fait tellement envie
tetedebug
 
honnetement c agréable a regardé si le jeux est aussi riche que les precedents ce sera du tout bon peu importe le nombre de poly, esperons que le tout bouge bien ca suffirat
ignatius
 
bon là, j'ai vu un déballage de n'importe quoi!des mots inventés par les constructeurs, des entreprises, des trucs pour nous faire croire que nos ordinateurs sont des condensés de puissance brute (et c'est certainement le cas...) et que si on a acheté sa carte vidéo aux prix fort, va falloir que ça pixellshaderise à mort V3.1,0002 et que du polygone dégouline par vagues entières en renderbiomapping triphasé. si vous voulez des bons rendus, éteignez votre ordinateur et allez vous balladez en forêt!!!si ce jeu ne doit éveiller qu'en vous que des considérations technique, je me dis que pas mal de gens se mettent le doigt dans l'oeil! je crains que tout ceci occulte la partie immergée de l'iceberg qu' est le reste de cet oeuvre, l'âme du truc, quoi. je ne renie la technique (et je respecte énormément le travail d'orfèvre de certains programmeurs)mais elle n'est qu'un moyen, pas le but!peu de gens ici, on émis des critiques sur le jeu en lui-même, sur ce quoi ça doit nous emmener: le plaisir d'y jouer.la technique n'est là que pour se faire oublier! si vous continuer à acheter des cartes hors de prix et que vous continuez à pinailler sur le nombres de polygones, changez d'activité vous vous rendez malade!quand je lis un bon bouquin, je me fous de l'encre avec laquelle il a été écrit!oh et puis zut j'm'emporte!
toof
 
Ahah terrible, la description de leur mode de combat, on dirait Fable. Je sens qu'il y en a qui vont grincer des dents en jouant à Oblivion.

ignatius a écrit :
(blabla) peu de gens ici, on émis des critiques sur le jeu en lui-même (blabla)
Y'a-t-il un comique dans la salle ? Ignatius, je pense que tout le monde donne son avis sur l'une des rares choses visibles du jeu : des images.
Je vois pas comment à partir de ça tu peux en juger la qualité et ainsi déballer ce grand n'importe quoi dépourvu de ponctuation, de clarté et de sens.
Harakys
 
Quel horreur, j'ai lâché les forums jeuxvidéo.com depuis pas mal d'années pour trouver qque chose de plus "sérieux" et surtout plus sympa. Or, en voyant ce type de post "touche-pipi-vas-y-que-mon-penis-a-plus-de-polygones", j'ai vraiment l'impression d'être encore sur jv.com :/

Allez-y critiquez, lachez-vous, j'ai osé dire à haute voix ce que d'autre pense tout bas :(
toof
 
Tu as bien raison de faire avancer le débat, Harakys.

TIPS : à partir du moment ou un sujet n'intéresse pas, ne le lit pas !
FleXmaN
 
/agree hakakys .
On dirai de vieu jacky qui comparent leurs ailerons .
Quand certains comprendrons que la créativité passe avant la technique ...
Harakys
 
toof a écrit :
Tu as bien raison de faire avancer le débat, Harakys.

TIPS : à partir du moment ou un sujet n'intéresse pas, ne le lit pas !



Ben si justement le sujet m'intéresse fortement, d'ailleurs je cherchais à avoir de nouvelles infos sur le jeu (les infos peuvent aussi se trouver en lisant les posts). Et résultat, je suis tombé sur des cours de 3d 3 polys par ci, 3 polys par là... Bref pas du tout ce à quoi je m'attendais effectivement.

Maintenant si il fallait faire avancé le débat, je dirais juste que s'il m'était possible de faire le rendu prenons l'exemple d'une arme de 1000 polys et que je puisse réduire le nombre à 400 polys en ayant pratiquement le même type de rendu mais avec du normal map et autre joyeuseté, j'hésiterais pas... Je trouverais ça d'ailleur stupide d'hésiter. C'est pas parceque j'aurais une Ferrari que je me sentirais obligé de faire du 280km/h, faut penser aussi à ceux qui ont toujours une deuch :p
tetsuo666
 
BeatKitano a écrit :


qu'est ce qu'on en a à faire qu'il y ait beaucoup de polygones à partir du moment ou c'est beau et surtout que le jeu est bien !!??
BeatKitano
 
Mais merde quoi: on voit quoi là: des screens: on critique quoi ?
Pis c'est pareil je suis désolé mais c'est une mentalité de con de dire: le jeu il est moche mais c'est pas ça qu'est important.
J'crois que ceux qui pensent ça vont dans le mauvais sens:
Depuis des années on a les moyens de faire du sympa a jouer et du beau (en même temps) or avec cette mentalité du "c'est la beauté interieure qui compte" et ben les dev (et surtout les grosses bouates type EA qui ne permettent que des petits budgets réduits, ironie je précise), se permettent de nous sortir des trucs qui sont soit Beaux et ininteressants, soit moches mais très riche.
Je sais pas pour vous mais pour moi l'idéal c'est un un jeu BEAU ET INTERESSANT.
Mentalité de con que de dire qu'on veut l'un et qu'on s'en fout de l'autre...
FleXmaN
 
Si un jeu comme elders peut être beau et intéressant, c'est bien c'est certain.
Mais s'il est pas "beau" c'est pas la fin du monde, l'intérêt du jeu n'étant pas la.
La saga de HOMM ou de civilisation en sont une bonne preuve.
En l'occurrence sur des screens,pour ce genre de jeu j'ai l'habitude de d'abord regardé la création et la nouveauté plutôt que le nombre de polygones , pas comme n'importe quel joueur idiot croyant que dans un jeux de course les reflets sont important .
Pour des jeux comme les FPS/action , les graphismes sont primordials , mais pas pour ce genre de jeux , tant qu'on est dans une bonne moyenne ca suffit .
BeatKitano
 
FleXmaN a écrit :
Si un jeu comme elders peut être beau et intéressant, c'est bien c'est certain.
Mais s'il est pas "beau" c'est pas la fin du monde, l'intérêt du jeu n'étant pas la.
La saga de HOMM ou de civilisation en sont une bonne preuve.
En l'occurrence sur des screens,pour ce genre de jeu j'ai l'habitude de d'abord regardé la création et la nouveauté plutôt que le nombre de polygones , pas comme n'importe quel joueur idiot croyant que dans un jeux de course les reflets sont important .
Pour des jeux comme les FPS/action , les graphismes sont primordials , mais pas pour ce genre de jeux , tant qu'on est dans une bonne moyenne ca suffit .

[Edité le 04-04-2005 à 14:30 par flexman]



Voilà typiquement la réaction moyenne (pour rester poli). Merci FleXmaN, les éditeurs se frottent les mains...
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être...

Le système capitaliste je vois pas pourquoi ça devrait marcher que dans un sens. Le consommateur demande un jeu beau et bien, si ce qu'on lui propose ne lui convient pas il va voir ailleurs, le problème c'est que le consommateur est assez co* pour reclamer que la moitié des choses...
FleXmaN
 
Rien à voir avec le fait de réclamer la moitié des choses.
Mais les coûts de développement devenant tellement élevé en fonction du temps passé dessus, je préfère donc un jeu en decas graphiquement mais léché en terme de gameplay et de profondeur.
Pour un petit développeur parfois faut choisir ses priorités, ils s'appellent pas tous Ubisoft.
Maintenant si on pouvait avoir les deux, je serai le premier content.
Mais en l'occurrence la c'est impossible .Donc dans l'immédiat je préfère que les graph. passent après le reste.
Au choix je préfère donc qu'un développeur developpe des centaines d'entités differentes dans un moteur moyen , plutôt que des soldats se ressemblant tous dans un moteur sublime .
BeatKitano
 
FleXmaN a écrit :
Rien à voir avec le fait de réclamer la moitié des choses.
Mais les coûts de développement devenant tellement élevé en fonction du temps passé dessus, je préfère donc un jeu en decas graphiquement mais léché en terme de gameplay et de profondeur.
Pour un petit développeur parfois faut choisir ses priorités, ils s'appellent pas tous Ubisoft.
Maintenant si on pouvait avoir les deux, je serai le premier content.
Mais en l'occurrence la c'est impossible .Donc dans l'immédiat je préfère que les graph. passent après le reste.
Au choix je préfère donc qu'un développeur developpe des centaines d'entités differentes dans un moteur moyen , plutôt que des soldats se ressemblant tous dans un moteur sublime .


D'accord avec la deuxième partie de ton post.
Les petits studios je ne dis rien ils n'ont pas le financement pour remplir les deux parties.
Par contre quand tu dis que le cout de dev devient trop élevé: mais enfin place toi en consommateur (après tout c'est comme ça qu'ils "les grosses boites j'entends" te voient: un porte monnaie ambulant):
"Moi je m'en fous que le jeu ai couté trente petabrouzoufs !
Je veux un jeu chouette et sympa."
Si tu regardes bien y'a quasiment plus que des grosses société a financer les studios !
Tu vas pas me dire qu'avec les benefs records d'EA (et d'UBI), ces deux editeurs peuvent pas se permettrent d'avancer suffisament de fonds pour faire un jeu beau et sympa ?
Non: morale éco: les gens se contentent de peu on va leur offrir encore moins.

Bon il est vrai que j'ai peut-être dérivé le sujet là et que Bethesda n'est peut-être pas la société sur laquelle il fallait pousser un coup de gueule, mea culpa.
FleXmaN
 
Disons que ton discours est juste mais pas à sa place .
Si tu dit ca pour le nouveau zelda , wow , medal of honnor...d'accord , ces boites la , ont le fric de faire de beau/bon jeux , mais se contentent du minimum syndical à cause des gens derriere qui acheteront quand même .
Mais pour la serie ES, bethesda roule pas sur l'or , et les coût de devellopement doivent être assez cher comme ca .
ignatius
 
toof a écrit :
Ahah terrible, la description de leur mode de combat, on dirait Fable. Je sens qu'il y en a qui vont grincer des dents en jouant à Oblivion.

ignatius a écrit :
(blabla) peu de gens ici, on émis des critiques sur le jeu en lui-même (blabla)
Y'a-t-il un comique dans la salle ? Ignatius, je pense que tout le monde donne son avis sur l'une des rares choses visibles du jeu : des images.
Je vois pas comment à partir de ça tu peux en juger la qualité et ainsi déballer ce grand n'importe quoi dépourvu de ponctuation, de clarté et de sens.

[Edité le 04-04-2005 à 08:22 par toof]


tu as raison, mon discours a été confus, je le suis certainement. excuse-moi pour mes problèmes de syntaxe et de ponctuation! la clarté parlons en! je ne suis pas un spécialiste, ni un néophyte mais s'il faut, pour parler des graphismes du jeu, s'exprimer par des néologisme ou anglicisme comme shaders,normal mapping + parallax mapping + glare,ambient occluding,etc.. et bien ces dénominations rigolotes sur les techniques d'affichage me laissent parfois perplexe. on a pas fini d'en apprendre un terme qu'il en existe déjà un autre.le discours d'ogro bien que savant est-il plus clair,que le mien? je ne suis effectivement qu'un rigolo qui aimerais bien que les commentaires parlent un peu plus souvent du jeu.Je n'ai pas jeté la pierre sur ceux qui on pu émettre des critiques esthétiques, se souvenir de dagerfall ,de morrowind.je ne crois pas que ce que j'ai déclaré manque de sens.j'aimerais juste discuter ici sur ce qui est sensé être notre passion commune: le jeu!le vrai,le bon!
Sur le net, il ya bien d'autre forums pour parler technique entre vrais spécialistes.ces discussions ont un sens ici mais jusqu'à une certaine limite!

qu'en pense-tu?
j'aurais posté des avis depuis longtemps sur le jeu et ses graphismes si je n'avais eu l'impression de tomber sur une thérapie de groupe entre névrosés psychotiques du polygone!(j'exagère...)
je connais ce site depuis peu et je le trouve intéressant, qu'il le reste!
toof
 
Disons que les commentaires tournent pour le moment autour de la technique vu qu'il n'y a pour l'instant pas grand chose d'autre à en dire.

Je suis globalement d'accord avec toi dans le fait que tous ces mots avec shading ou mapping dedans sont d'un comique assez farfelu, puisqu'on en voit de nouveaux régulièrement. Mais la compréhension de la technique lorsqu'on joue n'est pas forcément un malç, ça rajoute même une dimension à l'appréciation d'un jeu ou autre. Un peu comme un musicien qui écoute de la musique techniquement très travaillée. Là ou le "néophyte" apprécira la musique en elle même, le musicien lui apprécira d'autant plus certains prouesses. C'est pareil pour les jeux vidéo et la façon dont ils sont conçus ou pour le cinéma et la manière dont c'est filmé.
Guntharf
 
Oulah je ne savais pas que notre petite discussion sur le moteur et les aspects techniques du jeu (ca change un peu du "ca pue" ou "c'est joli") allait dériver sur un tel débat. mea culpa.

Participant au projet, je voulais juste donner quelques infos (sans violation de NDA) sur le polycount et les textures du jeu. Voila tout.
Niko
 
J'aimais bien cette discussion. OgrO a parlé assez technique, mais on est justement loin des discours "vendeurs de carte 3D" : il parlait des contraites techniques liés à la 3D temps réel. Et il est bien placé pour le faire (ce qui est rare).

Edit : Guntharf, toi qui as le Savoir, dis nous : Elle a quoi de spécial, cette puta*n de cathédrale ?
ignatius
 
j' étais en phase "désabusion"...
pour rester dans l'analogie musicale, un projet comme oblivion se doit d'être "baroque":aussi riche en jouabilité,en finesse d'écriture,qu'en technique pour magnifier l'immersion qu'impose le genre rpg. pour celà,je fais confiance aux personnes qui y travaille.
Guntharf, je n'ai rien compris à ce que tu as dit dans tes posts précédents, mais pour le coup je suis agréablement surpris de voir une personne participant à ce projet partager un peu de temps sur ces pages de commentaires enflammés!
Guntharf
 
Niko : Bossant en sous-traitance, je ne bosse que sur les personnages. Je n'ai donc parlé que de ce que j'utilisais( niveau maps etc). Le reste reste également un peu mistérieux pour moi ;)

(et non je n'ai pas encore vu un seul screen avec un truc a moi... misére :))
tetsuo666
 
BeatKitano a écrit :
Mais merde quoi: on voit quoi là: des screens: on critique quoi ?
Pis c'est pareil je suis désolé mais c'est une mentalité de con de dire: le jeu il est moche mais c'est pas ça qu'est important.
J'crois que ceux qui pensent ça vont dans le mauvais sens:
Depuis des années on a les moyens de faire du sympa a jouer et du beau (en même temps) or avec cette mentalité du "c'est la beauté interieure qui compte" et ben les dev (et surtout les grosses bouates type EA qui ne permettent que des petits budgets réduits, ironie je précise), se permettent de nous sortir des trucs qui sont soit Beaux et ininteressants, soit moches mais très riche.
Je sais pas pour vous mais pour moi l'idéal c'est un un jeu BEAU ET INTERESSANT.
Mentalité de con que de dire qu'on veut l'un et qu'on s'en fout de l'autre...


reviens sur Terre, ES4 est beau d'après ces screenshots, c'est indéniable
Après tu peux ne pas aimer le design évidemment
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MrPapillon
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dimanche 19 février 2017
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(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
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(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
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(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
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(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
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(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
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(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.