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Forums

The Elder Scrolls IV: Le système de combat
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Quand on parle de graphisme à propos de elder scrolls c'est qu'on a rien compris au jeu .
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Djinn a écrit :

Par exemple, les ruines bien blanche dans l'herbe haute bien verte avec un soldat bien doré le tout sur un beau ciel bleu ça manque de crédibilité.
Salir un peu tout ça déjà serait pas mal, les ruines manques de mousse et de dégoulinade qui rappellerai les tons de l'herbe et du sol.

[Edité le 03-04-2005 à 03:16 par djinn]


C'est ce qu'on appelle une perle. As-tu bien regardé le screenshot ? je parles des ruines bien sur.
 
BarbaPopa
Membre Factor
Membre 37 msgs
De toute façon, attendont de voir des images du jeu "sans retouche photoshop" avant de se faire un avis bien fondé.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
OgrO : Merci pour le ptit cour, mais je parlais juste des 3 maps qu'ils utilisent pour les persos (player/NPC) etc. En ce qui concerne le reste, j'en sais foutre rien, j'ai pas bossé dessus.

Cela dit, on est d'accord FleXmaN, les sale textures de morrowind ne m'ont pas empêchées de le finir.

[Edit]http://pc.gamespy.com/pc/the-elder-scrolls-iv-oblivion/558955p3.html Ils parlent d'ailleurs ici du parralax, mais sans dire vraiment sur quoi il sera appliqué. Je prone plutot pour murs avec de belles "fake" briques.[/Edit]
 
OgrO
Membre Factor
Membre 66 msgs
Je suis d'accord aussi que l'intérêt du jeu est ailleurs (j'ai rejoué DaggerFall je ne sais plus combien de fois et suis fan d'elder scrolls), mais la poussée techno reste quand même alléchante, et c'est la seule chose qu'on ait sous la dent : des images du rendu...
 
Djinn
Membre Factor
Membre 104 msgs
G_T_O a écrit :
C'est ce qu'on appelle une perle. As-tu bien regardé le screenshot ? je parles des ruines bien sur.


Héhé - oui j'ai remarqué après coup que les ruines du fond avait ce que je disait manquer.
Cela dit je trouve que la majorité du batiment se fond tout de même assez mal avec la "prairie".
Et sur d'autre screen ça m'avait semblé encore plus flagrant

Il serait plus que temps d'avoir un peu plus à ce mettre sous la dent d'ailleur, parceque un Elder Scroll de plus ça fait tellement envie
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
honnetement c agréable a regardé si le jeux est aussi riche que les precedents ce sera du tout bon peu importe le nombre de poly, esperons que le tout bouge bien ca suffirat
 
ignatius
Membre Factor
Membre 350 msgs
bon là, j'ai vu un déballage de n'importe quoi!des mots inventés par les constructeurs, des entreprises, des trucs pour nous faire croire que nos ordinateurs sont des condensés de puissance brute (et c'est certainement le cas...) et que si on a acheté sa carte vidéo aux prix fort, va falloir que ça pixellshaderise à mort V3.1,0002 et que du polygone dégouline par vagues entières en renderbiomapping triphasé. si vous voulez des bons rendus, éteignez votre ordinateur et allez vous balladez en forêt!!!si ce jeu ne doit éveiller qu'en vous que des considérations technique, je me dis que pas mal de gens se mettent le doigt dans l'oeil! je crains que tout ceci occulte la partie immergée de l'iceberg qu' est le reste de cet oeuvre, l'âme du truc, quoi. je ne renie la technique (et je respecte énormément le travail d'orfèvre de certains programmeurs)mais elle n'est qu'un moyen, pas le but!peu de gens ici, on émis des critiques sur le jeu en lui-même, sur ce quoi ça doit nous emmener: le plaisir d'y jouer.la technique n'est là que pour se faire oublier! si vous continuer à acheter des cartes hors de prix et que vous continuez à pinailler sur le nombres de polygones, changez d'activité vous vous rendez malade!quand je lis un bon bouquin, je me fous de l'encre avec laquelle il a été écrit!oh et puis zut j'm'emporte!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ahah terrible, la description de leur mode de combat, on dirait Fable. Je sens qu'il y en a qui vont grincer des dents en jouant à Oblivion.

ignatius a écrit :
(blabla) peu de gens ici, on émis des critiques sur le jeu en lui-même (blabla)
Y'a-t-il un comique dans la salle ? Ignatius, je pense que tout le monde donne son avis sur l'une des rares choses visibles du jeu : des images.
Je vois pas comment à partir de ça tu peux en juger la qualité et ainsi déballer ce grand n'importe quoi dépourvu de ponctuation, de clarté et de sens.
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Quel horreur, j'ai lâché les forums jeuxvidéo.com depuis pas mal d'années pour trouver qque chose de plus "sérieux" et surtout plus sympa. Or, en voyant ce type de post "touche-pipi-vas-y-que-mon-penis-a-plus-de-polygones", j'ai vraiment l'impression d'être encore sur jv.com :/

Allez-y critiquez, lachez-vous, j'ai osé dire à haute voix ce que d'autre pense tout bas :(
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Tu as bien raison de faire avancer le débat, Harakys.

TIPS : à partir du moment ou un sujet n'intéresse pas, ne le lit pas !
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
/agree hakakys .
On dirai de vieu jacky qui comparent leurs ailerons .
Quand certains comprendrons que la créativité passe avant la technique ...
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
toof a écrit :
Tu as bien raison de faire avancer le débat, Harakys.

TIPS : à partir du moment ou un sujet n'intéresse pas, ne le lit pas !



Ben si justement le sujet m'intéresse fortement, d'ailleurs je cherchais à avoir de nouvelles infos sur le jeu (les infos peuvent aussi se trouver en lisant les posts). Et résultat, je suis tombé sur des cours de 3d 3 polys par ci, 3 polys par là... Bref pas du tout ce à quoi je m'attendais effectivement.

Maintenant si il fallait faire avancé le débat, je dirais juste que s'il m'était possible de faire le rendu prenons l'exemple d'une arme de 1000 polys et que je puisse réduire le nombre à 400 polys en ayant pratiquement le même type de rendu mais avec du normal map et autre joyeuseté, j'hésiterais pas... Je trouverais ça d'ailleur stupide d'hésiter. C'est pas parceque j'aurais une Ferrari que je me sentirais obligé de faire du 280km/h, faut penser aussi à ceux qui ont toujours une deuch :p
 
tetsuo666
Membre Factor
Membre 164 msgs
BeatKitano a écrit :


qu'est ce qu'on en a à faire qu'il y ait beaucoup de polygones à partir du moment ou c'est beau et surtout que le jeu est bien !!??
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Mais merde quoi: on voit quoi là: des screens: on critique quoi ?
Pis c'est pareil je suis désolé mais c'est une mentalité de con de dire: le jeu il est moche mais c'est pas ça qu'est important.
J'crois que ceux qui pensent ça vont dans le mauvais sens:
Depuis des années on a les moyens de faire du sympa a jouer et du beau (en même temps) or avec cette mentalité du "c'est la beauté interieure qui compte" et ben les dev (et surtout les grosses bouates type EA qui ne permettent que des petits budgets réduits, ironie je précise), se permettent de nous sortir des trucs qui sont soit Beaux et ininteressants, soit moches mais très riche.
Je sais pas pour vous mais pour moi l'idéal c'est un un jeu BEAU ET INTERESSANT.
Mentalité de con que de dire qu'on veut l'un et qu'on s'en fout de l'autre...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Si un jeu comme elders peut être beau et intéressant, c'est bien c'est certain.
Mais s'il est pas "beau" c'est pas la fin du monde, l'intérêt du jeu n'étant pas la.
La saga de HOMM ou de civilisation en sont une bonne preuve.
En l'occurrence sur des screens,pour ce genre de jeu j'ai l'habitude de d'abord regardé la création et la nouveauté plutôt que le nombre de polygones , pas comme n'importe quel joueur idiot croyant que dans un jeux de course les reflets sont important .
Pour des jeux comme les FPS/action , les graphismes sont primordials , mais pas pour ce genre de jeux , tant qu'on est dans une bonne moyenne ca suffit .
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
FleXmaN a écrit :
Si un jeu comme elders peut être beau et intéressant, c'est bien c'est certain.
Mais s'il est pas "beau" c'est pas la fin du monde, l'intérêt du jeu n'étant pas la.
La saga de HOMM ou de civilisation en sont une bonne preuve.
En l'occurrence sur des screens,pour ce genre de jeu j'ai l'habitude de d'abord regardé la création et la nouveauté plutôt que le nombre de polygones , pas comme n'importe quel joueur idiot croyant que dans un jeux de course les reflets sont important .
Pour des jeux comme les FPS/action , les graphismes sont primordials , mais pas pour ce genre de jeux , tant qu'on est dans une bonne moyenne ca suffit .

[Edité le 04-04-2005 à 14:30 par flexman]



Voilà typiquement la réaction moyenne (pour rester poli). Merci FleXmaN, les éditeurs se frottent les mains...
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être...

Le système capitaliste je vois pas pourquoi ça devrait marcher que dans un sens. Le consommateur demande un jeu beau et bien, si ce qu'on lui propose ne lui convient pas il va voir ailleurs, le problème c'est que le consommateur est assez co* pour reclamer que la moitié des choses...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Rien à voir avec le fait de réclamer la moitié des choses.
Mais les coûts de développement devenant tellement élevé en fonction du temps passé dessus, je préfère donc un jeu en decas graphiquement mais léché en terme de gameplay et de profondeur.
Pour un petit développeur parfois faut choisir ses priorités, ils s'appellent pas tous Ubisoft.
Maintenant si on pouvait avoir les deux, je serai le premier content.
Mais en l'occurrence la c'est impossible .Donc dans l'immédiat je préfère que les graph. passent après le reste.
Au choix je préfère donc qu'un développeur developpe des centaines d'entités differentes dans un moteur moyen , plutôt que des soldats se ressemblant tous dans un moteur sublime .
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
FleXmaN a écrit :
Rien à voir avec le fait de réclamer la moitié des choses.
Mais les coûts de développement devenant tellement élevé en fonction du temps passé dessus, je préfère donc un jeu en decas graphiquement mais léché en terme de gameplay et de profondeur.
Pour un petit développeur parfois faut choisir ses priorités, ils s'appellent pas tous Ubisoft.
Maintenant si on pouvait avoir les deux, je serai le premier content.
Mais en l'occurrence la c'est impossible .Donc dans l'immédiat je préfère que les graph. passent après le reste.
Au choix je préfère donc qu'un développeur developpe des centaines d'entités differentes dans un moteur moyen , plutôt que des soldats se ressemblant tous dans un moteur sublime .


D'accord avec la deuxième partie de ton post.
Les petits studios je ne dis rien ils n'ont pas le financement pour remplir les deux parties.
Par contre quand tu dis que le cout de dev devient trop élevé: mais enfin place toi en consommateur (après tout c'est comme ça qu'ils "les grosses boites j'entends" te voient: un porte monnaie ambulant):
"Moi je m'en fous que le jeu ai couté trente petabrouzoufs !
Je veux un jeu chouette et sympa."
Si tu regardes bien y'a quasiment plus que des grosses société a financer les studios !
Tu vas pas me dire qu'avec les benefs records d'EA (et d'UBI), ces deux editeurs peuvent pas se permettrent d'avancer suffisament de fonds pour faire un jeu beau et sympa ?
Non: morale éco: les gens se contentent de peu on va leur offrir encore moins.

Bon il est vrai que j'ai peut-être dérivé le sujet là et que Bethesda n'est peut-être pas la société sur laquelle il fallait pousser un coup de gueule, mea culpa.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Disons que ton discours est juste mais pas à sa place .
Si tu dit ca pour le nouveau zelda , wow , medal of honnor...d'accord , ces boites la , ont le fric de faire de beau/bon jeux , mais se contentent du minimum syndical à cause des gens derriere qui acheteront quand même .
Mais pour la serie ES, bethesda roule pas sur l'or , et les coût de devellopement doivent être assez cher comme ca .
 
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