Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Crysis 2
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
WOLFREIM a écrit :
Petite remarque en ayant relu l'en semble des commentaires: Bulletstorm (réactions avant/après), Crysis 2, Deus ex 3 Mmmmm :) On va bien rigoler quand va débarquer Duke avec ses graphs révolutionnaires et son gameplay révolutionnaire.Y'a quoi d'autre comme FPS élitiste de bien prévu au cours de l'année?


Rage, Battlefield 3, Brink, Tactical Intervention et Portal 2 entre autre.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
Hobes a écrit :
Rage, Battlefield 3, Brink, Tactical Intervention et Portal 2 entre autre.
Tu peux retirer Tactical Intervention. J'y croyais moi aussi, jusqu'à ce que j'y joue...

C'est un free-to-play coréen merdique (mais marrant 10 minutes) comme il y en a déjà des dizaines.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
j'y ai joué 1h30 ce matin, et bon c'est un peu tôt pour se forger un avis définitif mais pour l'instant je kiffe pas trop...

Déjà, je trouve pas le jeu particulièrement beau alors que je le fais tourner à fond, et c'est clair qu'on est très très loin de la claque de Crysis à l'époque.

Je trouve ça finalement moyen, mais pas de quoi casser des briques non plus, les gun fights sont plutôt bien nerveux comme il faut, mais sans déconner que l'ennemi puisse te voir à travers un mur, ça casse tout, et l'IA comme dit précédemment est merdique.

Sinon, c'est vrai que c'est assez impressionnant quand on entre dans New-York avec les gratte-ciel et tout, la j'avoue c'est pas mal, mais sinon plutôt mitigé pour l'instant, c'est ultra-linéaire et ça j'aime pas du tout.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
je vais y aller de mon petit commentaire à propos de la note.

Après avoir lu le test (en entier), ce que j'en retiens surtout c'est que la note m'a l'air grandement influencé par le fait que Zaza est déjà joué et a priori aimé le 1er opus.
Hors, logiquement quand on a la suite d'un jeu on s'attend à la même chose mais en mieux.
Et ici, de façon fort bien argumentée, on voit bien que c'est tout le contraire.
Dans ces conditions, comment le testeur pourrait il etre objectif ? c'est impossible, la frustration engendrée par toutes ces régressions va "pourrir l’expérience de jeu".

Par contre et si je fais abstraction de la comparaison qui est faite par rapport au 1er, le test me donne plutôt l'impression que c'est somme toute un bon FPS, avec des défauts qui sont les mêmes sur tous les FPS actuels (ia/couloir/scénario) mais aussi des qualités (graphismes/gameplay/DA) et qu'au final, un mec comme moi qui ne joue pas sur PC et n'a donc pas connu le 1er, trouverait surement que c'est un bon jeu (8/10).

Excellent test qui "devrait" contenter tout le monde : ceux qui ont fait le 1 et ceux qui découvre le 2


ps : il manque juste une critique un peu plus complète sur le multi, c'est mon seul reproche
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Pas sur qu'un jeu possédant un Level design pas terrible et une IA à la ramasse devienne un "bon jeu (8/10)".

D'autant plus qu'on parle d'une suite moins bonne d'un jeu qui se veut plus ou moins être le descendant moins bon d'un FPS pas loin de devenir légendaire sur son support.

Ou Alors Far Cry méritait un 23/10, surtout que celui ci savait mêler parfaitement affrontements à tendance réaliste et monstres "à pattern" tendance Doom, point sur lesquels les trois crysis se ramassent.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
attends, tout le monde a mis 9/10 à un jeu comme bioshock et pourtant, question level design et IA je pense que c'est largement comparable...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
daweed92 a écrit :
attends, tout le monde a mis 9/10 à un jeu comme bioshock et pourtant, question level design et IA je pense que c'est largement comparable...

Non.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Je crois que j'approche de la fin (sur Prism). Deux ou trois moments agréables mais parce que très mis en scènes, pas parce que je joue bien.
Je préparais beaucoup plus mes actions dans le 1er, là on arrive systématiquement d'un couloir vers une arène, qu'on surplombe, on snipe, on descend si on a envie de faire joujou mais on peut tout faire depuis une hauteur en alternant cloak/snipe/cloak.

Les aliens sont stupides mais plutôt agressifs (les espèces de trucs agiles sont assez réussis), les humains sont hilarants, surtout quand ils se piquent de lancer des grenades qui leur retombent aux pieds.

Je suis un peu déçu par les différentes approches, on peut assez rarement utiliser le saut pour se positionner à des endroits originaux (plein de corniches inatteignables), et le côté "options stratégiques disponibles", putain, on devrait pouvoir le supprimer, on dirait une vidéo de démonstration du jeu à la fnac, c'est limite insultant...

C'est pas un mauvais jeu, mais c'est tellement standardisé que c'est dommage pour un Crytek...

Et je suis le seul à trouver que les merdouilles à récupérer (les jouets NY, les mails, etc) font rajouts de dernière minute qui ne correspondent pas du tout à l'ambiance ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
font rajouts de dernière minute qui ne correspondent pas du tout à l'ambiance ?

Oui un peu, mais ça n'est rien comparé à l'impossibilité de tuer les gens qui agonisent.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Le vertueux a écrit :
Oui un peu, mais ça n'est rien comparé à l'impossibilité de tuer les gens qui agonisent.


Ah tiens justement ça c'est un truc qui m'a géné dans Crysis 2, je trouve que ça casse l'immersion; les jeux Crytek se veulent réalistes en terme d'interaction, et là les agonisants ont le même statut que des meubles... J'attendais pas un système de dialogues, mais qu'ils nous demandent de les protéger ou de les achever quand on passe à proximité, et qu'ils réagissent aux impacts.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bof, on pouvait déjà pas tirer sur les cadavres dans le 1er Crysis, c'est bien dans la continuité.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Pourtant c'est Péguy 16, à croire qu'il faut être majeur pour euthanasier des gens.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bof, on pouvait déjà pas tirer sur les cadavres dans le 1er Crysis, c'est bien dans la continuité.


Il y avait des civils dans le premier ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Les cadavres des coréens.
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
divide a écrit :tu faisais bien reference à l'IA de FEAR vs Crysis quand tu dis "elle faisait super bien son job").

Faut arrêter le délire la, c'est toi qui amène FEAR sur la table, je me contente de dire que son IA fait son taf et c'est tout.
Je n'ai pas un instant pensé à comparer l'IA de ces jeux, merci de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas.
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
Hobes a écrit :

C'est l'avis de Factor, plus précisément celui de Zaza. Ce dernier n'a pas vocation de guider la plèbe pour l'achat d'un jeu. C'est plutôt un ressenti afin que le lecteur de Factor dont une étude approfondie a révélé qu'il avait en moyenne 30 ans, développeur et possède au moins une carte NVidia (sinon il a raté sa vie), puisse confronter son avis à d'autres.


+1
les enfants de moins de 20ans, merci de sortir et de retourner sur JV.com :)
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
Samax a écrit :

Rassures-moi, tu as 12 ans ?


10 ? parce que bon.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Il a été confirmé hier sur la tribune , que le lectorat de Factor est plus proche des 60 ans.
 
Balbuzik
Membre Factor
Membre 17 msgs
Et voilà , aujourd'hui un nouveau test et pas des moindres , puisqu'il s'agit de Crysis 2.
Maitre étalon graphique sur PC , avec le premier du nom , les déclarations fracassantes de ses créateurs : "nous allons instaurer une nouvelle norme en matière de multijoueurs" , avaient de quoi faire rêver.
Mais à l'arrivée , force est de constater qu'un Killzone 3 dépassera en beauté graphique ce Crysis 2 sur console , s'entend.

L'HISTOIRE

Vous êtes dans un immeuble en ruine , tous semble s'écrouler autour de vous, comment en êtes vous arrivez là ? On commence par une série de flash d'info qui font état de menaces Aliens , puis plus rien. Ca ressemble énormément au scénario de Invasion Battle Los Angeles. Les similtudes ne s'arrêtent pas là et vous serez surpris que l'on reprenne la trame du film sans plus de vergogne.
Bref , vous vous réveillez face à un type qui possède une drôle de combinaison , la nanosuite , que vous êtes bien sûr obligé de revêtir.
Ensuite , que devrez vous faire ? La cuisine , le ménage , un p'tit tour de skate ? Que neni , il vous faudra prendre une arme et découvrir les nombreuses fonctions de cette combinaison.

Guidé par une voix inconnu vous devrez rejoindre un point donné de la carte , dans New York et prélevé du tissu Alien.

Enfin voilà quoi , vous l'aurez compris , l'histoire n'est pas vraiment le point fort de cet opus , surtout qu'il ne s'embarrasse pas d'un retour en arrière pour ceux qui aurait loupé le 1er épisode sur PC.

LE GAMEPLAY

On aborde alors ici , sans doute le meilleur morceau : vous pourrez vous déplacez selon 3 éléments distincts qui régisse votre progression :

1. La vitesse , en effet la combinaison que vous possédez vous permet des déplacements rapides et efficaces , vous sautez très haut , et courrez très vite , mais cela a un coût puisque vous viderez par la même occasion une jauge qui représente votre énergie.

2. La force , aspect très conventionnel , vous permet de soulever de lourds objets ( ha si je l'avais eu pour mon déménagement !) et également de péter la gueule a ces sales Aliens de merde grâce à un putain de coup de poing dévastateur. En appuyant sur L2 vous aurez ainsi la sensation d'être invincible grâce à un durcissement tangible de ladite armure.

3. L'invisibilité , et c'est là l'arcane centrale du jeu , tant en multi qu'en solo , vous pouvez être invisible ! Alors c'est super chouette pour des attaques furtives ou vous pouvez dézinguer de l'Alien en toutes discrétion. Malheureusement , la jauge d'énergie diminuera assez vite et il vous faudra faire attention de ne pas réapparaitre inopinément en plein milieu d'une infiltration !

CONCLUSION

Sans être transcendant , ce petit Crysis 2 mérite tout de même qu'on s'y attarde , notamment grâce à son multi , nerveux et assez joli. Un bémol toutefois , on ne pourra malheureusement pas créer de clan et retrouver sa team . Vous pourrez avoir un Tag mais les compéts officiels semblent absente des stats. L'aspect graphique est vraiment correct , et la durée de vie dans la norme , compter une 10 d'heure.
Pour 60 euros c'est un peu cher , sachant que le multi ne durera certainement pas aussi longtemps qu'un Modern Warfare par exemple.

MA NOTE

13/20

A la semaine prochaine pour un nouveau test !

Boris Rannou
 
(Test) Crysis 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews