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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Crysis 2
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
divide a écrit :


L'IA de FEAR semi-scripté ?



A parce-que ça existe de nos jours une IA dans un jeu existant qui ne repose pas un minimum sur du script ?
On en est déjà à de la vraie intelligence artificielle ? J'ai du manquer quelque chose alors.

...

Et puis objectivement, si Zaza avait voulu se taper une jeu AAA, il en aurait déjà descendu un depuis bien longtemps. Et dans ce cas là, un CoD aurait fait une cible plus facile que Crysis2.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Bernardo Guy a écrit :
OSEF, elle faisait super bien son job, et c'est tout ce qu'on lui demande.


Tu te rends compte que tu compares l'IA d'un jeu qui ne comporte que des couloir de 2m de large reliant des pièces rectangulaires de 50m2 a celle d'un jeu semi ouvert avec de très fortes tendances a la verticalité ?
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
Jerc a écrit :


Tu te rends compte que tu compares l'IA d'un jeu qui ne comporte que des couloir de 2m de large reliant des pièces rectangulaires de 50m2 a celle d'un jeu semi ouvert avec de très fortes tendances a la verticalité ?

J'ai rien comparé du tout, j'ai dit que l'IA de FEAR faisait son taf pour répondre à divide.
Par contre, j'ai comparé L'IA de Far Cry, Crysis 1 & 2.
 
divide
Membre Factor
Redac 1719 msgs
Bernardo Guy a écrit :
OSEF, elle faisait super bien son job, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Le problème c'est que le système de FEAR serait beaucoup moins adapté à des environnements ouvert comme ceux de Crysis (comme le souligne Jerc), donc ya pas de comparaison possible techniquement (tu faisais bien reference à l'IA de FEAR vs Crysis quand tu dis "elle faisait super bien son job").

vasquaal a écrit :
A parce-que ça existe de nos jours une IA dans un jeu existant qui ne repose pas un minimum sur du script ?

Toute IA repose un minimum sur du script, tout dépend de la proportion que ces scripts prennent dans les décisions de l'IA.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
À ce que je vois c'est toujours la même rengaine dès qu'il s'agit de jeux "sensibles", entre ceux qui voudraient voir leur note affichée, ceux qui pensent que les notes devraient pas exister mais qui s'évertuent à la lire, et ceux qui continuent à croire qu'un test est objectif...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14472 msgs
Et sinon, globalement, vous lisez les tests qu'on peut trouver en scrollant un peu au dessus de la note ? Non parce qu'il me semble que dans les douze gros paragraphes (plus intro et conclusion) qui composent celui-ci, je donne quand même un avis suffisamment argumenté pour justifier (de mon point de vue) la note, à savoir celle que l'on accorde à un jeu un peu au dessus de la moyenne comme Crysis 2 (moyenne = 5, 6 > 5, étonnant non ?). Et il ne me semble pas non plus que je fasse du bashing systématique, les choses qui (de mon point de vue) fonctionnent dans le jeu, j'en parle et je le dis clairement.

Ah oui, et ne faites pas attention à Crono, c'est un peu un croisement entre Casimir et un testeur d'IGN, pour lui tous les jeux sont géniaux et son système de notation interne va de 8.5 à 10.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Big Apple a écrit :
le mode invisible (qui est à mon sens une sorte de cheat code à destination des joueurs sur console qui sont contraints à la manette)


Ouai sauf que la "featchur de la mort qui tue" elle était déjà dans le 1er , qui n'est pas sorti sur console il me semble non?

Le jour ou un certains lectorat de Factornews comprendra les tests écrits sur le site , ça avancera un peu...

Va faire un tour sur Gamerama , tu apprendra peut être a lire un avis et tu comprendra que la note veut rien dire...

Je suis d'accord avec l'avis de Zaza , ça tombe bien , je fait les deux en même temps...

J'aime bien le 2 mais le 1 est en tout point supérieur. Et je ne vois pas en quoi , finalement , Crysis 2 serait supérieur a un COD...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
xiam a écrit :


Ouai sauf que la "featchur de la mort qui tue" elle était déjà dans le 1er , qui n'est pas sorti sur console il me semble non?



le mode invisibitité c'est le meme combat que sur le 2, ca envoit l'IA aux fraises.
Sans compter qu'une fois debloque le mode fantome du 2 c'est "fingers in the nose"..pire que le 1er :/ Limite ya que le "Pinger" qui peut faire chier.
\USE WITH CAUTION/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6776 msgs
Le mode multijoueur n'est vraiment pas terrible il n'est absolument pas plus tactique ou stratégique qu'un cod ou battlefield.
Les maps sont pour le coup, vraiment trop ouvertes, couplées à l'invisibilité on se retrouve avec un jeu où la part de chance est vraiment importante. On se retrouve bien trop souvent attaqué dans le dos, on est bien trop vulnérable dans tous les angles, la lisibilité est également très moyenne tout est bien trop confus.
les maps ne ressemblent ni à du cod, ni à du counter strike, c'est un cran au dessus en terme d'ouverture, de nombre de portes, de fenêtres, de couloir, c'est vraiment nase.


De même l’énergie est aussi un gros facteur de chance, l'affrontement se dénouera par celui qui a le plus d'énergie en réserve et non pas par les capacités de réflexes ou de visé.

Notons également des parties trop courtes, on a à peine le temps de se mettre dans le bain que la partie est déjà terminée, on est loin des serveurs de 30 minutes sur cod4 et 5. Et ça manque beaucoup.


Quant au solo, la seule chose que je reproche vraiment c'est la difficulté, contrairement à ce qui est dit, le jeu est loin d'être dur :

Les situations où l'on se retrouve à devoir combattre plusieurs ennemis à la fois sont rares, les adversaires sont trop isolés, ils n'attaquent pas ensemble en coordination.
Il n'y a pas non plus d’événements où l'on doit vite faire preuve de réflexes car des ennemis surgissent de nul part.
Pas non plus besoin de recommencer plusieurs fois pour connaitre la topologie du terrain par cœur afin d'agir super vite en allant de couvert en couvert tout en massacrant des ennemis en surnombre.


J'ai remarqué que s'approcher des ennemis par derrière pour les égorger n'était pas efficace, là effectivement se la jouer comme ça rajoute de la difficulté car on est vite repéré et on se fait tirer dessus immédiatement.

C'est encore plus vrai pour le début contre les marines qui sont vraiment faciles à battre.
Un peu moins avec le passages des E.T où l'on meurt plus souvent.
Mais en général, on meurt une fois sur une zone un peu plus dur que les autres, pas deux.


Pour le reste je le trouve meilleur que le premier, avoir la possibilité de prendre un bateau, une jeep ou être furtif ça a l'air bien dit comme ça, mais ça ne fait pas forcement des affrontements très amusant, et les meilleurs passages que je retiens de crysis 1 sont des affrontements dans des environnements restreints à pieds, comme c'est le cas avec ce second épisode.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
J'aime bien, bonne ambiance techniquement super bien foutu, interface chouette.

Par contre un peu facile, et surtout un feeling des armes pas genial repetitif au debut apparament.. j'ai joué que 2h.

Par contre clairement y a un boulot de dingues de la part de crytek c'est impressionant autant au niveau technique, qu'au niveau du rendu, du choix des ambiances. vraiment bon.

Bien optimisé aussi, fluide de bout en bout avec du AA*8, un peu facile et moins trippant coté infiltration que crysis, les environnements sont complementaires.

Puis crysis avait une 2eme partie assez moyenne, je pense que la ils ont l'air d'avoir rectifié le tir.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Pas testé sur PC, donc difficile de comparer avec le premier opus que j'avais adoré (Warhead beaucoup moins,). Par contre sur console, peut être est ce du au fait que je m'attendais à un jeu au rabais, ou à pas grand chose, comparé à d'autres FPS disponibles sur ce support, l'impression a été pour le moins positive après quelques heures de jeu: c'est clairement l'un des plus beaux FPS qui est sorti sur ce type de plateforme. Les couleurs flattent la rétine, c'est assez beau en mouvement ou pendant les combats. Bons les personnages sont peut être moins détaillés que sur le premier opus, mais c'est vraiment en étant dans le jeu qu'on se rend compte du travail fourni par Crytek sur son moteur, chose que je ne comprenais jusqu'alors pas du tout en voyant des screens (sur les forums notamment) de moins bonne qualité que ce qu'on pouvait obtenir du premier Crysis à son max. Pour ce qui est du gameplay, ce sera très difficile d'atteindre la première partie du jeu CRYSIS, par contre sur console ça reste fun, agréable avec le système de gameplay bac à sable: on fait littéralement ce que l'on veut: avancer comme un fou furieux, ou la jouer plus fine et prendre le temps d'écraser ses adversaires.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1216 msgs
Mougli a écrit :


C'est pour ca que j'aime bien le format des tests de kotaku "Why should you care, what we liked, what we didn't like" et apres tu te fais ton avis.


L'année dernière, y avait un bloc bleu "I liked" et un bloc rouge "I hated".
Ensuite ils ont changé leur système de test, c'était un peu tout pourri.
Apparemment, ils sont revenu à un système hybride avec l'ancien.
Et effectivement, ça me parle ; je vais voir les trucs que le gars a aimé, et si j'aime aussi, c'est bon signe, ensuite dans la liste des trucs qu'il a détesté, je vais voir s'il y a des trucs rédhibitoire, sinon c'est tout bon.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
Je suis tout à fait d'accord avec le test, tous les problèmes cités sont biens présents et il ne s'agit pas de problèmes mineurs.

A mon sens, le plus gros défaut vient du LD, complétement raté puisqu'il n'y a pratiquement plus d'environnements ouverts, on se retrouve face à du semi-ouvert/couloir, et les objectifs à réaliser ne font que survoler ce LD :
Par exemple, on peut faire 90% du dernier niveau sans tuer un seul ennemi grâce à l'invisibilité, et tuer les 4 ou 5 uber-soldiers pour achever le jeu... pas de boss comme dans le premier, pas de scène épique sur le pont d'envol d'un porte avion, on se contente de désactiver des noeuds :sad:.
Et le reste du jeu est dans la même veine et c'est bien dommage, et l'IA n'est pas là pour remonter le niveau, j'ai eu l'impression de me battre contre les ennemis d'Homefront, les gars ont deux états :
-idle
-je vois le joueur=>je le vise=>je tire en courant vers lui

Quant au multi, à part une ou deux maps plutôt bien pensée, la nano combi force à camper plutôt qu'à rusher, l'invisibilité donne un énorme avantage et si vous savez un peu viser, vous finirez premier même face aux joueurs utilisant la nano-vision.

Bref, ce jeu est pire que déception, c'est une petite merdouille, dont le scenar arrive à être encore plus moisi que son ainé, et vendu 60/70 €, ça mérite 4/10.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2409 msgs
Moi je me sens surtout trahi par l'histoire...

Les aliens n'ont plus rien d'originaux et facinants, ET monstrueusement dangereux que dans le premier... et en plus ils sont rouges au lieu de bleus... c'est nul.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Pour revenir au debat note d'un test.

Je crois qu'un testeur doit mettre de coté son ressenti et donner reconaissance a la masse de travail et la volonté des developpeurs, la realisation la structure des niveaux, le gameplay et le rythme.

Et a mon sens un effort comme celui la c'est plus que 6.

Si je faisais pareil j'aurais mis 5 ou 6/10 a GTA4 (les phases actions sont a chier) alors qu'il merite amplement son 9.
 
dr_wipeman
Membre Factor
Membre 7 msgs
Stoon a écrit :
la nano combi force à camper plutôt qu'à rusher, l'invisibilité donne un énorme avantage et si vous savez un peu viser, vous finirez premier même face aux joueurs utilisant la nano-vision.


Ouuuui, alors les types qui campent, ils finissent avec une rocket dans le nez ou un couteau dans la gorge, hein. L'invisibilité est très efficace de loin et en mouvement, sinon, autant la couper. Les types qui campent au coin des murs en armure sont beaucoup plus chiants, bien que très rares.

Je joue en furtif la quasi totalité du temps, en sprintant non-stop (bonus de camouflage et de mobilité niveau 3) avant de coller un SMG dans la bouche du premier nigaud venu et de redisparaître comme un fantôme (bonus d'armure : transfert d'énergie - chaque kill recharge toute la barre d'energie).

Toujours en mouvement, rush perpétuel, et je survole le tableau des scores la plupart du temps. Bizarre.

edit: la nano-vision sert a rien : de loin, elle ne marche plus et de près, le camouflage est largement assez visible à l’œil nu.

(ou alors j'ai trop joué au Hidden Source et j'ai des yeux bioniques, qui sait?)
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Je ne remet en cause la critique de Zaza, chacun son avis après tout, mais au joueur curieux qui aurait fait ou adoré le premier opus, et en manque de FPS solo actuellement, je lui conseille de passer dans une FNAC et de tester la version démonstration sur TVhd 3D, d'y passer un peu de temps et de se faire sa propre opinion pour saisir ce qui différencie Crysis 1 de Crysis 2.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14472 msgs
GrOCam a écrit :
Je crois qu'un testeur doit mettre de coté son ressenti et donner reconaissance a la masse de travail et la volonté des developpeurs

Non. Pitié, on ne va pas relancer une nouvelle fois ce débat.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
De mon côté je rejoins l'avis de Zaza et je vois vraiment pas où est le problème avec la note. C'est une big déception que ce Crysis 2. Je l'ai pas encore terminé mais j'avance péniblement sans ressentir le fun du premier. Je me dis qu'à un moment ça va monter en puissance mais non, c'est juste chiant. Surtout qu'en prime ils nous servent un scénario à la mords-moi-le-nœud qui n'arrange franchement pas les choses.

Mais effectivement le plus gros soucis c'est l'IA. Oscour quoi:



Genre là que je bouge ou pas, le mec du milieu fais du moonwalk contre la rampe d'escalier et les deux autres se la touchent sans bouger d'un poil. Woké supayr...

Aussi, la musique du menu principal qu'ils nous resservent 45 fois dans les cinématiques je peux plus l'entendre, elle est juste insupportable.

Bref, déçu.
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
pour moi un des meilleur test objectif et qui parle bien des défauts.
pas comme tout les autres site ou c'est olalal c'est trop la bombe atomique mito ouais.
il et moins bien que le premier a tout les niveaux et si on prend en compte qu'ils veule tuer le modding la c'est carton rouge.
le multi c'est un COD nanosuité voila tout, qui en plus et rempli de cheater et comme pour le 1 crytek va surement rien faire contre.
 
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Tribune

Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Zakwil
(11h41) Zakwil le story driven / roguelite / beat'em all Absolom est pas mal, la démo donne envie [store.steampowered.com]
BeatKitano
(04h12) BeatKitano Sinon c'est cool parce que ça veut dire que c'est gpu agnostic et donc que Valve bosse sur la parité avec nvidia.
BeatKitano
(04h11) BeatKitano J'espère que le "detail level" ira jusqu'a '"juste les fps merci".
BeatKitano
(04h10) BeatKitano J'espère que ce sera customizable parce que le compteur de fps pas intrusif il était toujours on chez moi. Ce truc là par contre, perso j'en ai rien a faire, j'ai déjà tout ça sur ma barre systeme... sur mes autres écrans. Bref.
Thursday 19 June 2025
Zaza le Nounours
(22h54) Zaza le Nounours En gros c'est le MangoHud du Deck / Linux, mais pour tout le monde.
Zaza le Nounours
(22h53) Zaza le Nounours Steam ajoute un vrai overlay de perfs, et pas juste un compteur de FPS à la con [help.steampowered.com]
Laurent
(21h16) Laurent Big Apple > la prochaine est sans doute déjà construite
Big Apple
(20h41) Big Apple Caramba, encore raté! [youtube.com]
Wednesday 18 June 2025
choo.t
(23h45) choo.t Que ce soit Mario qui est fait vendre la NES ou la NES qui ai fait vendre Mario c'est complètement hors sujet et on s'en fout.
choo.t
(23h45) choo.t Par contre comme hiers t'a louvoyé dans tous les sens, mon propos initial c'est que le take de The Great review est éclaté, et que placer Nintendo en sauveur du JV post "crash" est tout aussi éclaté.
choo.t
(23h26) choo.t kirk.roundhouse > Mario a été en bundle dans le action set pack, entre autre. Et oui le marché US allait pas rester au plus bas très longtemps, y'a aucune raison de croire que les US allez devenir le seul pays à bouder le JV.
Palido
(23h12) Palido Oh, mais c'était bien 28 Years Later ! (mais les haïsseurs vont haïsser)
kirk.roundhouse
(22h47) kirk.roundhouse Ah donc la NES a permi de faire vendre du Mario, et ce n'est pas Mario qui était un system seller ? Et le marché a progressé de lui même après le crash et nintendo n'a fait qu'en profiter ? Soyons sérieux quoi...
choo.t
(22h45) choo.t Et l'affirmation que je contredit c'est pas "la NES a eu un énorme succès" mais "la nes a fait redécoller l'industrie". Ils ont pris la vague montante et son retrait sur le marcher us quand d'autres en sortait, mais c'est pas les sauveur du truc
choo.t
(22h36) choo.t C'est pas la même gen ni le même marché, assez littéralement. Et Mario était souvent bundled.
kirk.roundhouse
(21h57) kirk.roundhouse Par exemple, le jeu le plus vendu sur atari2600 étai pacman pour 8M. Mario sur NES c'est 40M. C'est juste incomparable.
choo.t
(21h57) choo.t Y'a eu une remontée du marché us après le crash, rien d'étonnant à ça, nintendo en a profité, tant mieux pour eux.
kirk.roundhouse
(21h56) kirk.roundhouse Move the goalspot ? On parle de jeux vidéo, pas de vente d'ordinateurs de centre administratif.
choo.t
(21h55) choo.t Mais surtout, l'affirmation que je contredit c'est que Nintendo aurait sauver l'industrie du jv. Celui ci se portait bien partout hors des US,
choo.t
(21h49) choo.t T'oublies aussi qu'à la même époque la Nes n'était pas la seule console. Par contre elle dominait le marcher US, c'est vrai.
choo.t
(21h48) choo.t Non mais mec, tu me dit qu'y avait pas un dixième du nombre de mes en ordinateur personnel. Je te démontre que tu as tord et tu viens move the goalpost.
kirk.roundhouse
(21h45) kirk.roundhouse Tu oublies dans tes chiffres que si il y a beaucoup plus de PC dans le monde que de switch, je ne pense pas que le PC de Nadine à la compta lui serve à jouer.
choo.t
(21h44) choo.t Bientot tu vas me dire que la Switch se vend mieux que les PC car aucun modèle de PC ne s'est vendu autant que la Switch.
kirk.roundhouse
(21h43) kirk.roundhouse Ah bah ça progresse.
choo.t
(21h43) choo.t La MSX c'est 9M
kirk.roundhouse
(21h42) kirk.roundhouse Plus que 55 millions et le compte est bon :D
choo.t
(21h41) choo.t Le concept de "trauma" qu'il avance pour justifier ce lien, c'est de la psychanalyse de comptoir transposé sur une multinationale. C'est complètement con.
choo.t
(21h39) choo.t et va falloir vraiment être souple pour essayer de justifier les procès de merde que j'ai cité, les procès actuel, et le fameux crash.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h36) Rien que la ZX c'est 5 millions d'unité.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h34) Non c'est pour arrêter de foutre Nintendo comme le sauveur du JV alors qu'il n'en est rien.
kirk.roundhouse
(21h36) kirk.roundhouse La NES c'est plus de 60 millions de consoles. Je ne pense pas que l'ordinateur personnel avait atteint ne serait ce que le 10ème de ce score.
choo.t
(21h36) choo.t MSX, Acorn, BBC Micro, Comodore, ZX Spectrum etc.
choo.t
(21h34) choo.t kirk.roundhouse > (21h32) Car en 83 c'était pas le PC au sens moderne de compatible PC, t'avais des ordinateur personnel (PC) incompatible entre eux, mais y'avait un marché du JV dessus.
kirk.roundhouse
(21h34) kirk.roundhouse Si c'est nier pour juste pour être anti Nintendo, c'est pas très constructif.
choo.t
(21h33) choo.t Nintendo a pas sauver l'industrie, par contre il a mis en places des mécanisme pour en extraire plus facilement la valeur par les constructeur de consoles.
kirk.roundhouse
(21h32) kirk.roundhouse En 83 je ne me rappelle pas que le JV PC était populaire. Et à part les US et le Japon à cette époque, y avait pas beaucoup de marchés pour l'industrie.
choo.t
(21h30) choo.t Le fameux modèle que Nintendo à éviter de reproduire, celui ouvert où n'importe qui peu dev, il se porte toujours aussi bien, c'est le modèle PC>
choo.t
(21h29) choo.t (21h26) Uniquement aux US et si on oublie le jeu PC. Et si on est très souple sur corrélation et causation.
kirk.roundhouse
(21h26) kirk.roundhouse C'est la popularité de la NES qui a fait redécoller l'industrie.
kirk.roundhouse
(21h25) kirk.roundhouse Non c'est un fait.
choo.t
(21h25) choo.t Y’a eu une grosse recession JV au states en 83, mais ça s'arrête là.
choo.t
(21h23) choo.t Le délire du crash de 83 et Nintendo en sauveur du JV ça relève plus de la légende qu'autre chose.
kirk.roundhouse
(20h58) kirk.roundhouse The Great review a une version différente de la raison pour laquelle Nintendo protège ses IP.
choo.t
(20h46) choo.t Toutes leur existence ils ont été des sales merdes, c'est juste que plus jeunes on ne s'en rendait pas compte, et que les infos sur leur procès ne circulait pas dans le grand public.
choo.t
(20h43) choo.t Ils avaient cherché à faire disparaitre la first-sale doctrine quand Blockbuster proposait des jeux à la location (et on fini par reussir en faisant des EULA de l'enfer)
choo.t
(20h41) choo.t Big Apple > Ninendo a toujours été anti-consumer, ils sont presque sages par rapport à leur début. Ils cherchaient à faire interdire les actions-replay car ça bouffé dans leur marge des appel surtaxé sur leur hotline d'aide de jeu.
choo.t
(20h39) choo.t Par contre c'est peut-être le bon plan pour les pirates pour choper des Switch 2 à prix cassé, encore mieux c'est des switch 2 du premier batch donc celle potentiellement les plus vulnérables aux hacks.
Big Apple
(20h39) Big Apple Un bon résumé de ce qu'est devenu Nintendo par une ancienne fan : [youtube.com]
BeatKitano
(18h25) BeatKitano Big Apple > (17h17) Ouais mais il aime ça. On me fera pas croire qu'il est pas maso... payer deux switch2...
Big Apple
(17h23) Big Apple A sa place, je fabriquerai un EMP portatif pour griller l'électronique de sa switch bricked puis je la retournerai au SAV pour me faire rembourser :-)
Big Apple
(17h17) Big Apple C'est marrant quand il rachète une autre Switch2 est se trouve à la limite de la crise cardiaque au moment du démarrage. [youtube.com]
choo.t
(15h57) choo.t Ça ne les empêchera pas de changer leur méthode de detection durant les prochaine MAJ par contre.
choo.t
(15h45) choo.t Ah bha même plus besoin de faire la manip, le MigSwitch a reçu une mise à jour de firmware [reddit.com]
choo.t
(15h43) choo.t Après il me semble que c'est contournable en changeant une resistance sur le MigSwitch, mais y'a toujours le risque de conflit d'ID de jeu.
choo.t
(15h42) choo.t BeatKitano > et encore c'est la version soft ça, c'est pas encore le brick à coup d'efuse.
BeatKitano
(14h24) BeatKitano Nintendo a effectivement ttué l'occasion au passage.
BeatKitano
(14h23) BeatKitano En plus c'est une super idée a la con, parce que tu peux supprimer ton compte mais dès que tu utilises un autre compte t'es rebanni. Du coup... vla les arnaques !
BeatKitano
(14h22) BeatKitano Bon ben c'est confirmé les switch2 deviennent des presse-papiers une fois bannies [youtube.com] On peut plus rien en faire. Faut être con pour acheter cette merde, entre le prix et ça... ahah.
BeatKitano
(03h49) BeatKitano Des jeux très très moyens faits par des gens qui respectent le matériel d’origine. 4/10
Le vertueux
(00h28) Le vertueux Palido > Nous avons hâte d'avoir ta review de Robocop.
Palido
(00h24) Palido Merci donc à Zaza sans qui ces 8 longues heures de jeu ne me seraient jamais arrivé et que je ne récupèrerai jamais.
Palido
(00h24) Palido Mais au final, j'ai réussi à terminer Terminator: Resistance et j'ai pas trop détesté et il y a quelques petites bonne idées. Mais quand même, ohlalala ces dialogues, OHLALALA cette scène de "romance" génante...
Palido
(00h23) Palido Y avait quand même un tas de truc incroyablement nuls mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire à plusieurs reprises sur la fin. Je ne sais pas s'ils m'ont eu à l'usure ou si c'est la nostalgie qui a gagné...
Zaza le Nounours
(00h12) Zaza le Nounours Bref, ils savent plus quoi faire et tentent de se rattraper à toutes les branches qu'ils peuvent dans l'espoir d'arrêter une chute absolument inéluctable.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours Un PC verrouillé et non-upgradable, évidemment.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours rEkOM > si c'est effectivement le plan du moment chez MS (mais qui sait ce qu'ils prévoiront de faire la semaine prochaine ?), ça voudrait juste dire que la nouvelle Xbox serait un PC avec Windows et une surcouche d'UI Xbox.
Tuesday 17 June 2025
rEkOM
(23h03) rEkOM Je lis mal ou on pourra vraiment mettre steam sur la prochaine Xbox ? [theverge.com]
Mascouell
(22h59) Mascouell Combien de fois j'ai vu des parents au resto ou ailleirs foutre leur môme parfois en poussette devant un smartphone pour avoir la paix. L'argument de la précarité ne couvre absolument pas tous les types d'abus, il y a pas mal de marge de manœuvre.
Laurent
(22h58) Laurent choo.t > ya aussi des lames céramiques, mais elles sont plutôt courtes il me semble (la mienne fait pas plus de 1cm). Mais ça se nettoie facile et ça ne coupe pas les doigts.
Mascouell
(22h57) Mascouell Pour les écrans interdits avant 3 ans je vois pas trop le problème. Les dégâts sont connus, avoir une base un peu formelle pour habituer les gens au fait que c'est pas bien, c'est pas plus mal. Personne ne s'attend à des plaintes et des procès.
choo.t
(21h51) choo.t BeatKitano > Y’a des lames inox (et sans besoin d'huile de protection), c'est pas réellement food-safe mais notre bouffe elle même n'est plus food-safe de toute façon :(
BeatKitano
(21h23) BeatKitano Déjà 90TO pleins. Quizivienne avec leurs souscriptions !
BeatKitano
(21h22) BeatKitano J'aime tellement les opendir...
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je vais finir par prendre des actions STX moi. Internet est formidable. [i.imgur.com]
BeatKitano
(21h17) BeatKitano Non j'utiliserais absolument pas pour la bouffe, rien que l'huile d'usinage et l'oxydation rapide c'est niet pour le contact alimentaire.
choo.t
(21h15) choo.t J'avais lâché les cuter car mon problème c'était que c'était chiant pour laver la lame, et que pour couper une pomme, c'était l'enfer. Mais si tu t'en sers pas pour la bouffe ça va très bien.
Le vertueux
(21h15) Le vertueux À quoi bon interdire les couteaux alors que le Karate reste légal ? Cet art qui fera de n'importe qui une arme humaine ambulante ?
BeatKitano
(20h55) BeatKitano (et aussi c'est fou ce qu'on peut mettre dans le corps d'un cutter)
BeatKitano
(20h53) BeatKitano Non non le cutter c'est très bien. les lames ont jamais besoin d'être aiguisée. On peut toujours être proche d'un chantier et donc LE CONTEXTE et ensuite c'est très fin, donc très pratique pour certaines opérations qui ne relèvent pas de la découpe...
choo.t
(20h50) choo.t Par contre ça a une tolérance très faible, donc faut bien s'en occuper (j'en avait une dans la poche qui a fini par se bloquer avec les peluche de tissu )
choo.t
(20h48) choo.t (20h47) Haha
choo.t
(20h48) choo.t Sinon, selon le truc que t'as à coupé, les raptor shear ça me semble le bon plan, c'est surtout un outil de sécu (brise vitre, coupe ceinture, vetement) et c'est plus proche du ciseau que tu couteau donc je vois mal les flics t'embarquer pour ça.
BeatKitano
(20h47) BeatKitano choo.t > Non moi c'est pour ouvrir les emballages de couteau. ;D
choo.t
(20h45) choo.t BeatKitano > Ouai les combo cuter de sécu/brise-vitre c'est super utile.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano choo.t > J'ai toujours un cutter sur moi ou dans mon véhicule parce que ça m'a sauvé la peau dans quelques situations ou j'avais besoin de découper des trucs (et je parle pas de violence).
choo.t
(20h31) choo.t Perso, presque tout mon entourage à toujours un couteau sur lui, que ce soit un opinel, un couteau suisse ou un Deejo pour les plus chics.
BeatKitano
(20h22) BeatKitano Laurent > (19h56) IFIXIT DEALERS DE SURINS§ AU TROU §
choo.t
(20h20) choo.t (20h15) Ça s'applique aussi hors des établissement scolaire, c'est préciser la ligne du dessous…
kirk.roundhouse
(20h15) kirk.roundhouse choo.t > la partie sanctions.
kirk.roundhouse
(20h13) kirk.roundhouse choo.t > non. Jamais.
choo.t
(20h12) choo.t kirk.roundhouse > Tu cites quoi là ? Mon lieu ne contient pas cette citation.
choo.t
(20h10) choo.t kirk.roundhouse > T'as pas un couteau suisse sur toi ?
kirk.roundhouse
(20h10) kirk.roundhouse choo.t > (20h00) "dans l'enceinte de l'école". C'est là encore très limité comme interdiction. La justesse amène la justice.
kirk.roundhouse
(20h09) kirk.roundhouse choo.t > (20h00) je ne me ballade pas avec ce genre d'ustensiles, et encore moins en manif ou teuf si j'y allais. Je ne comprends pas cette offuscation.
choo.t
(20h06) choo.t Bref, c'est clairement n'importe quel couteau, et j'ai apporté les sources de mon affirmation.
choo.t
(20h04) choo.t Le truc est déjà abusé, c'est souvent utilisé pour foutre des amendes à proximité des manifs, teufs etc.
choo.t
(20h02) choo.t Rajouter des lois par dessus ça, ça ne sert à rien, hormis les frite de piscine, tous les objets sont déjà la catégorie D.
choo.t
(20h01) choo.t (Ce qui fait que grosso modo, la vaste majorité de la population est quotidiennement en infraction)
choo.t
(20h00) choo.t Je cite leur exemple de catégorie D : «les poignards, les couteaux-poignards, opinel, couteau suisse, cutters, tournevis »
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