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Forums

(Test) Crysis 2
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
J'ai toujours ca trouvé un peu con, les notes sur les jeux ou les films.

C'est la meme chose que foutre une note sur une dissertation de francais, philo ou géo. Ca veut pas dire grand chose, et on est jamais d'accord avec.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
WOLFREIM a écrit :
Je ne remet en cause la critique de Zaza, chacun son avis après tout, mais au joueur curieux qui aurait fait ou adoré le premier opus, et en manque de FPS solo actuellement, je lui conseille de passer dans une FNAC et de tester la version démonstration sur TVhd 3D, d'y passer un peu de temps et de se faire sa propre opinion pour saisir ce qui différencie Crysis 1 de Crysis 2.


Crysis 2 est un mauvais exemple de jeu réussi en relief.
Le système 3D de crysis 2 a base de modification d'image dans le z-buffer est plutôt efficace au niveau IPS (perte légère comparé au divisé par 2 d'un jeu classique en 3D vision) mais rend le relief plutôt plat et beaucoup moins réussi que d'autre jeu en relief genre batman AA ou mafia 2.

Et non crysis 1, graphiquement (et aussi niveau physique), est supérieur mais c'est pas pour autant que le CE2 est meilleur que le CE3, c'est juste que le CE3 est sous-exploité dans crysis 2.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui, et ne faites pas attention à Crono, c'est un peu un croisement entre Casimir et un testeur d'IGN, pour lui tous les jeux sont géniaux et son système de notation interne va de 8.5 à 10.


C'est pourquoi j'aurais mis un 5/10 à Dragon Age 2 par exemple ? Et que Far Cry 2 aurait eu la même note ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
lionheart a écrit :

Et non crysis 1, graphiquement (et aussi niveau physique), est supérieur mais c'est pas pour autant que le CE2 est meilleur que le CE3, c'est juste que le CE3 est sous-exploiter dans crysis 2.



EXATEMENT §

Sinon, je savais pas que factor faisait dans les oeuvres de charité, 6 c'est vraiment une bonne action :/

Et pour la 3d pour avoir le matos a la maison \o/, ben je dois dire que crytek fail comme des tonnes de dev qui font du relief dans leur moteur: le red dot en 3d c'est instant fail.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Crono>Far Cry 2 a beau être considéré comme une sombre merde (et à juste titre sur certains points), je préfère de loin l'approche de FC2 à celle de crysis2.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
D-Kalcke a écrit :
Et avoir un avis, ça sert pas à guider son achat ?

En avoir un seul je ne pense pas (sauf si on connait le testeur et qu'on a à peu près les mêmes goûts). En avoir plusieurs certainement.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
BeatKitano a écrit :
le red dot en 3d c'est instant fail.


Comment ça ? Faut justement que le crosshair tienne compte de la profondeur 3D pour que tu puisse viser correctement, sinon le parallaxe fout tout en l'air.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Dabitch > L'approche est louable c'est certain, mais le résultat est sans saveur.
L'approche de Crysis 2 est basique et sans prise de risque, mais le résultat est meilleur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
divide a écrit :


Comment ça ? Faut justement que le crosshair tienne compte de la profondeur 3D pour que tu puisse viser correctement, sinon le parallaxe fout tout en l'air.



Ben justement, ça le fait pas. Comme els 3/4 des jeux en relief, t'as du ghosting sur le dot. Résultat tu vise un peu au pif entre les deux images :/

Et puis j'imagine pas le pauvre fou qui tente l'anaglyph red/cyan, il a un oeil full l'autre qui voit rien. ça doit O,x
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
BeatKitano a écrit :



Ben justement, ça le fait pas. Comme els 3/4 des jeux en relief, t'as du ghosting sur le dot. Résultat tu vise un peu au pif entre les deux images :/

C'est le problème inévitable de la visée en stéréoscopie… c'est pour ça que dans la réalité tu fermes un oeil pour viser!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
nono_le_robot a écrit :

C'est le problème inévitable de la visée en stéréoscopie… c'est pour ça que dans la réalité tu fermes un oeil pour viser!



T'as des jeux qui ont "résolu" le problème: ils font le dot en fonction du z. Forcément ça fait moins réaliste, mais au moins ça rempli la fonction comme en vrai.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
C'est le unreal 2 de 2011 ce Crysis 2 on dirait, c'est cool :D
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Non, ça serait plus le deus ex2... même problèmes...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Crono a écrit :


C'est pourquoi j'aurais mis un 5/10 à Dragon Age 2 par exemple ? Et que Far Cry 2 aurait eu la même note ?


T'a finis DA2 ou t'a juste fait la demo comme la plupart des cake qui critique le jeu gratuitement?
DA2 a beaucoup de defauts, mais il a aussi des qualités excellentes qu'on trouve dans malheureusement trop peu de RPG aujourd'hui.

Car j'espere que tu sais qu'un bon test s'ecrit en completant le jeu.

Tout ca, ca sent le profile de hater/Fanboy extreme parcque c'est plus facile que d'avoir une critique construite.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Crono a écrit :
L'approche de Crysis 2 est basique et sans prise de risque, mais le résultat est meilleur.

Mouais, on peut dire la meme chose en comparant Live for Speed à NFS hot pursuit, Bref, certains triperont bien plus à préparer leur attaque, avec beaucoup de possibilité differente bien que IA de truite et trajets insupportable, QUE roxxer du streum qui campe à des points bien définis et réguliers au milieu de couloirs, mais! avec une voix virile robotique qui cabotine dans tes oreilles et des effets kikoo plein les yeux.
Enfin gout/couleur comme d'hab.

Sinon j'avais trouvé que Cry1 n'exploitait pas les possibilité énorme du moteur pour le LD, et de la combi pour le gameplay, mais alors dans Crysis 2, entre le cloak cheat qui dure 5 minutes si on bouge pas, les décors aussi destructible qu'un jeu sous UE3, et les boss (genre l'hélico) dignent d'un Soldier of Fortune 3, je dis que chais beau etre matinal, chais mal.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Jthiboust a écrit :
blablabla DA2


Ici, c'est la flamewar de Crysis2. Merci de ne pas dériver du sujet. (et puis lisez le test de CPC sur DA2, il est très bien)

Bon, sinon, y'a pas de mystère, si Crysis2 est tel qu'il est, la réponse est simple : c'est un jeu console fait pour les consoles = IA à la masse, simplification du gameplay, de la nanosuit, environnement moins ouvert (car c'est dur avec un joystick analogique d'orienter sa vision sur 360°), difficulté rabaissée (d'où l'IA à la masse), messages à l'écran pour chaque action à faire car on le sait, les joueurs console n'ont pas de mémoire,....

Les défauts signalés sont simplement les conséquences d'un jeu adapté à un gameplay console/gamepad.

Pour finir, l'invisibilité en multi ne pose pas de problème, suffit d'avoir de bons yeux, et on la remarque immédiatement.
Après, ça reste un mode multi assez bateau.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Le problème de Crysis 2 c'est Crysis 1 et Warhead.

Warhead qui était, à mon humble avis, tout sauf dispensable.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
Je ne vois pas en quoi la nanosuit est simplifiée (il y a même plus d'actions possibles) ; et l'IA n'est pas plus à la masse que dans le 1er (c'est pas les exemples de fails qui manquent sur youtube à propos de l'IA de Crysis).
De toute façon quel est l'interêt de le comparer au 1er ? Ca ne le rendra pas meilleur ou pire.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Jthiboust a écrit :


HS bla bla bla


Pour en finir avec le HS : Je parle en connaissance de cause, et c'est uniquement à cause des tares du gameplay inacceptables pour un jeu de ce calibre dans une difficulté décente que je taclerais le jeu.

Mais on s'arrête là pour le HS.

Dabitch : C'est vrai que le cloak reste longtemps, mais je t'invite à relancer Crysis 1, à activer le cloak et à rester immobile. Tu seras surpris de voir qu'il reste presque aussi longtemps, immobile, que dans le deux.
 
commode
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Warhead est dispensable car il s'éloigne déjà du trip original de Crysis, moins libre, plus rythmé, plus facile donc moins long, moins fun.
 
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