zouz a écrit :
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'apparement ils ont vraiment eu 30 minutes de préavis...
DukeFreeman a écrit :
Je vais sembler extrêmement méchant, mais, au delà de la compassion pour les gens qui y bossait et se retrouve lâché comme des merdes, je ne verserais pas la moindre larmichette sur Telltale en tant que société.
Pour le "mouais" et le format épisodique ultra redondant qu'ils ont imposé a Sam & Max et Monkey Island (deux licence dont j'attendais depuis des années un retour, retour raté a mon gout), pour la saison 1 de Walking Dead et leur QA lamentable, où durant plus d'un an, des joueurs, dont moi, avions de (gros) problèmes niveau sauvegarde, le jeu ne faisant pas suivre les choix d'un épisode sur l'autre (pour un jeu ou la seule satisfaction dans le gameplay était la décision et les conséquences, c'est ballot), le tout sans aucun patch ni réponse malgré de multiple post sur les forums (alors que d'autres questions moins gênante et pressante trouvait souvent la voix d'un "dev"), et alors qu'ils sortirent une seconde saison et multiplièrent les projets copiant/collant la même recette avec le même moteur, et malgré le succès et l'argent qui rentrait (Si le jeu avait été un échec j'aurais pas pesté contre l'absence de patch et de suivi, mais là c'était pas le cas, et c'était pas juste une texture pété).
Telltale a toujours donné et gardé, pour moi, une image de studio opportuniste et fainéant. Préférant sortir a la vas-vite des projets que remettre en question une recette et une techno éculé. Pourtant il y avait du talent, les scénar et la mise en scène était souvent chouette, des années plus tard j'ai réussi a finir la saison 1 de Walking Dead (tres bonne au demeurant) et j'ai un peu tâté de leurs autres produits, c'était souvent bon et bien écrit, pas de quoi se relever la nuit mais ça comblait un dimanche pluvieux. Bref ils avaient des auteurs talentueux, mais les moyens derriere et la prise de risque (et la R&D) était inexistante.
Je plains les petites mains, mais niveau décisionnaire ça sentait la facilité (et l'incompétence), j'espere que les talentueux scénaristes trouveront de chouette endroit ou continuer a bosser (et si c'est pas au format épisodique c'est pas plus mal).
Au final ce que je retiens de la disparition de Telltale, c'est que la licence Sam & Max va certainement retrouver d'autres propriétaire et qu'avec un peu de chance un Remastered, comme il y a eu pour Full Throttle, Monkey Island et Day of the Tentacle, pourrait peut être enfin voir le jour (et ça, ça me rend vraiment heureux).
[Au final ce que je retiens de la disparition de Telltale, c'est que la licence Sam & Max va certainement retrouver d'autres propriétaire et qu'avec un peu de chance un Remastered, comme il y a eu pour Full Throttle, Monkey Island et Day of the Tentacle, pourrait peut être enfin voir le jour (et ça, ça me rend vraiment heureux).
LeGreg a écrit :zouz a écrit :
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'apparement ils ont vraiment eu 30 minutes de préavis...
Emploi "at will" pour la plupart des employés aux USA. At will veut dire "à volonté" sans limitation de durée et sans besoin de préavis ou de dédommagement en cas de licenciement.
Laurent a écrit :
Je suis assez surpris par le nombre de messages d'autres studios sur Twitter proposant des emplois aux ex de Telltale suite à la fermeture du studio : Epic, Guerilla, Bethesda... il y a du beau monde
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