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1
Subnautica : jamais deux sans froid
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Dès la sortie officielle de Subnautica (après des années d'early access), Unknown Worlds a teasé plus ou moins officieusement une extension dans un monde de glace. Et pour cause : même si le jeu contient une imposante variété de biomes, les températures polaires manquaient à l'appel. Cette fois c'est officiel : ce sera corrigé grâce à Subnautica : Below Zero, un standalone ne nécessitant pas le jeu de base. Pour l'instant on doit se contenter de (sublimes) concept arts et d'une poignée d'infos : ce sera une suite qui se déroulera à nouveau sur 4546B et Alterra (la Weyland-Yutani de circonstance) sera toujours aux affaires si on en croit la présence de Seamoth ou de Cyclop sur les images.

On ignore la date de sortie, mais fidèle à ses habitudes Unknown Worlds devrait mettre sa communauté à contribution via un accès anticipé. On espère juste qu'il sera un poil moins long que pour le jeu de base, qui avait pris quatre bonnes années. Pour rappel, Subnautica est sans conteste un des meilleurs jeux de 2018, probablement un des meilleurs jeux de la décennie écoulée, et pour vous en convaincre on vous renvoie vers notre test et sa conclusion sans appel :  Survival à la courbe de progression gratifiante, jeu d'exploration prodigue en émerveillement, jeu d'angoisse porté par ses environnements et son sound design, jeu de construction aux nombreuses possibilités de housing, Subnautica est tout ça à la fois. Les années de travail se ressentent dans l'équilibre de ses mécaniques, la richesse de son univers et l'éventail de son contenu. En somme, il offre une expérience complète et fascinante pour un prix tout doux. 

Lire la suite sur le site : Subnautica : jamais deux sans froid.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
J'ai bien aimé Subnautica mais il y a une chose qui m'a un peu chagriné c'est le manque de "prise en main" sur la 2eme partie du jeu. Au début, on reçoit les appelles radios et ça nous pousse à explorer le jeu par nous mêmes mais sur la 2eme partie le jeu manque d'éléments pour nous guider vaguement dans la bonne direction et nous faire progresser. A cause de ça, j'ai fini par tourner en rond et m'ennuyer et j'ai du aller sur un wiki pour savoir ou aller par la suite pour faire progresser le scénario ce qui casse pas mal l'immersion. J'espère qu'ils vont remédier à ce point pour cette extension (quitte à mettre une option pour ceux qui veulent un jeu vraiment exploratoire avec moins de prise en main)
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Mais du coup Subnautica lui-même sera encore mis à jour ? J'aimerais bien que le support VR soit amélioré, c'est une des raisons qui m'a fait autant apprécier le jeu (parce qu'énormément d'endroits et de moments sont fous en VR) mais c'était clairement un peu bancal par moment surtout avec les véhicules/HUD.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Y'a déjà pas mal de screenshots d'assets/env sur leur trello... et damn j'ai hate.
Potential spoils:
Base Precursors
Hover bike
Glow whale
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
BeatKitano a écrit :
Y'a déjà pas mal de screenshots d'assets/env sur leur trello... et damn j'ai hate.
Potential spoils:
Base Precursors
Hover bike
Glow whale


Tellement aussi p'tin ! C'est vraiment le meilleur survival que j'ai pu faire.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1583 msgs
Anahkiasen a écrit :
Mais du coup Subnautica lui-même sera encore mis à jour ? J'aimerais bien que le support VR soit amélioré, c'est une des raisons qui m'a fait autant apprécier le jeu (parce qu'énormément d'endroits et de moments sont fous en VR) mais c'était clairement un peu bancal par moment surtout avec les véhicules/HUD.

J'attend encore qu'ils améliorent le support VR pour le jouer dans de bonnes conditions.
Et je commencais a ne plus y croire, et a me dire que j'allais le jouer tel-quel, mais il y a une dizaine de jours un dev a laché sur le forum qu'ils avaient toujours envie de revenir sur le mode VR et le corriger, et que ca pourrait toujours se faire. Même si il n'a aucune date a donner ...
Apparemment ca ne sera pas avant la sortie PS4. Le programme semble être portage PS4, avec portage du jeu sous unity 2018. Ensuite report des optimisation PS4 et unity 2018 sur la version PC. Et là, si ils ont le temps, essayer de corriger la VR.

Du coup, je ne suis pas pressé, je vais continuer a attendre.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Il doit être assez fou ce jeu en VR... Pas encore eu le temps de m'y plonger (haha) vraiment mais le rendu est déjà bien chouette et immersif sans.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
kakek a écrit :
Anahkiasen a écrit :
Mais du coup Subnautica lui-même sera encore mis à jour ? J'aimerais bien que le support VR soit amélioré, c'est une des raisons qui m'a fait autant apprécier le jeu (parce qu'énormément d'endroits et de moments sont fous en VR) mais c'était clairement un peu bancal par moment surtout avec les véhicules/HUD.

J'attend encore qu'ils améliorent le support VR pour le jouer dans de bonnes conditions.
Et je commencais a ne plus y croire, et a me dire que j'allais le jouer tel-quel, mais il y a une dizaine de jours un dev a laché sur le forum qu'ils avaient toujours envie de revenir sur le mode VR et le corriger, et que ca pourrait toujours se faire. Même si il n'a aucune date a donner ...
Apparemment ca ne sera pas avant la sortie PS4. Le programme semble être portage PS4, avec portage du jeu sous unity 2018. Ensuite report des optimisation PS4 et unity 2018 sur la version PC. Et là, si ils ont le temps, essayer de corriger la VR.

Du coup, je ne suis pas pressé, je vais continuer a attendre.
qu'est ce qui te freine pour la VR ? Ça va sinon sur de longue session? j'avais tenté solus project à sa sortie, et ça m'avait passablement lassé les aller-retour, en VR j'ai bien moins de patience si ya pas des trucs à faire sur un trajet.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Le jeu est jouable correctement quand même en VR *mais* que à partir du moment où tu dépasses le stade de la "moto" qui elle est intégrée à l'arrache et couvre tout le champ de vision. Une fois que tu passes aux trucs plus gros tout va bien.

Après les menus sont pas parfaits et ça ramotte de temps en temps mais ça VR ou pas le jeu est codé comme ça (surtout le pop-in qui peut être assez relou même hors VR). Honnêtement malgré tous ces "micro-soucis" qui te font t'arrêter de temps en temps, ça vaut quand même le coup juste pour certains endroits ou moments – nager aux côtés d'un Reefback, se faire hâper par un Leviathan, et puis tous les environnements genre les câves de champignons luminescents etc. Même en Medium j'allais de décrochage de machoire en décrochage. Il y a tellement eu un travail de fou sur la faune et flore du jeu que tout l'impact est doublé en VR (du fait des échelles que tu réalises mieux, les scènes dans le noir sont plus flippantes, etc.).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai testé, effectivement déjà je "déteste" les jeux VR au pad, et en plus là ça me file pas mal la gerbe dès qu'on est hors de l'eau, en plus la partie farming-aller-retour confirme mes craintes, et est sans aucun doute plus rapide au clavier souris. Mais oui pour l'immersion et l'échelle c'est trippant sinon.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Le pad est pas obligé, j'ai tout fait en VR avec clavier/souris perso. Par contre oui faut avoir de bonnes "VR legs" pour le faire
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est possiblement moins gerbant qu'au pad effectivement. Enfin c'est con, une intégration des pad vive/rift n'aurait pas demandé énormément de taf, tout comme un hud plus centré pour la VR... Bon maintenant que j'ai ressorti le bouzin je vais enfin tester lone echo.
 
Subnautica : jamais deux sans froid
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