Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
@fwouedd : tu va quand meme fort a venir me traiter de menteur, que t es pas de cran pour arrêter c est une chose, mais ne vient pas rabaisser ceux qui y sont parvenus. Ma motivation ? Ne pas tuer mes enfants pendant et après la grossesse de la femme. J ai tenu un an puis arrête l annee d' après écœuré par cet effet Qui te ramolli quand tu es en pleine forme.

Alors je ne fumais peut être pas comme toi, mais quand t es a fouiller dans le clavier de ton pc pour retrouver du tabac je pense que ça donne un niveau d' addiction raisonnable. Enfin bon j ai fait mon post d' excuses pour avoir surreagit au topic, mais toi tu en tient bien une couche, j espere que tu osera franchir le pas et ne plus perdre ta santé la dedans, et e ne sont pas tes electrocloppes qui vont t y aider.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On est tous différents, et ça dépend aussi de quand tu as commencé à fumer. C'est à chacun de se connaitre et d'utiliser la bonne méthode pour arrêter. :)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Tu résume parfaitement le probleme qui est commun a toutes les addictions. J ai pris pour argent comptant mon exemple sur une courte période de fumeur (env 10 ans) en laissant de côté les difficultés que les autres rencontreraient.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Les difficultés sont multiples.

A priori le plus "facile" est de passer le manque de nicotine. Faut compter moins d'une semaine.

Après, là ou tout le monde galère c'est pour supprimer les habitudes. Par exemple, tu peux très bien avoir arrêté de fumer depuis 10 ans, et retourner en vacance à un endroit que tu visitais, à l'époque, la clope au bec. Le simple fait de te retrouver au même endroit peut te donner envie de fumer. Chiant hein ? Pour ça que ton collègue ancien fumeur revient de vacance et recommence à fumer.

Donc faut pas voir la cigarette électronique comme un moyen d'arrêter de fumer mais comme une étape pour arrêter de fumer. Imho.

Nota : Et je le redis mais si vous avez commencé à fumer quand vous étiez ado' vous allez garder à vie le besoin de fumer. C'est normal car vous avez "formé" votre cerveau à cette accoutumance. Alors que le mec qui commence à 25 ans, lui, il pourra arrêter beaucoup plus facilement, et son cerveau s'en souviendra peut-être pas. C'est pour cette raison que faire fumer un ado' est une putain de victoire pour le lobby du tabac.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non, je t'ai pas traité de menteur, j'ai demandé si t'était un menteur ou un idiot en fait.

Et j'ai expliqué pourquoi. Ceci dit, je suis peut être à coté de la plaque, tu vis peut être dans une dimension parallèle.
On peut faire un test si tu veux, va voir tes collègues qui abusent, et dis leur, sans profiter de l'anonymat, qu'ils sont vilains d’exagérer, va leur demander leur budget clope mensuel et dit leur d’arrêter via l'auto suggestion.

Je suis à peut prêt sur que tu va en avoir un paquet qui aimerait pouvoir arrêter aussi facilement, si c'est pas la totalité à la veille d'une augmentation de 40 centimes par paquet (et étant donné le fait que ça porte la dépense moyenne à 204 euros, n'oublie pas de leur conseiller de consulter aussi, ça devrait t'apporter un certain capital sympathie).

Je rappelle qu'il y a des gens qui sont tellement désespérés qu'ils passent par des traitements qui ont entraîné des suicides (pendant que des élus se font payer des resto par les indutriels du tabac et que l'europe envisage de fortement limiter l’intérêt de la cigarette électronique en limitant le dosage de nicotine à 4mg).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Beaucoup de gros fumeurs de mon entourage se sont mis à la cigarette électronique, en diminuant / arrêtant leur conso de clope avec une grande facilité. C'est assez hallucinant quand on a arrêté par des moyens "classiques" et qu'on a galéré.

Perso j'ai arrêté y'a 4 ans en utilisant des patchs, c'était vraiment la misère. Je m'autorise désormais des clopes / cigares de manière exceptionnelles, sans éprouver le besoin de recommencer à fumer quotidiennement, ce qui prouve quand même que mes petites synapses n'ont pas totalement renoncé au truc. Bref, vive la technologie, quand même !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est clair que ça fonctionne bien.

Le probleme, c'est la mise en route car ce sont des produits très mal documentés même par les boutiques spécialisées (pas toutes, un bon nombre quand même).

D'une, les kits de débutants sont souvent nazes et très chers autant à l'achat qu'à l'entretien.

De deux, il y a plein de petits facteurs qui font que nombre décroche de l'e-cig après les premieres semaines : la qualité des consommables materiels est tellement instable que régulierement, des gens ne supportent plus de tirer dessus.
Bah c'est normal, un mauvais kit avec un mauvais atomiseur, c'est un gout immonde permanent, plus de vapeur donc pas de sensation de fumer et j'en passe.
De même, les liquides ont des saveurs qui changent avec le temps, prendre des grosses flacons, ce que font bon nombre de gens n'est pas une bonne idée.

Perso, c'est pas ma premiere tentative, mais c'est la premiere ou j'ai toutes les infos nécessaires pour passer le cap (entretien, stockage, matériel).
Et ça marche, ça fait 5 semaines que je ne fume pas de clope et j'attaque la réduction de nicotine dès ma prochaine commande de liquide.
J'ai plus envie de vraies clopes.

Donc si vous voulez essayer, reprenez mon message "tou est si beau tout nou" il y a deux pages, c'est juste magique comme matériel.
Juste un truc, préférez un cartomiseur (le truc qui contiens le liquide) teinté en noir ou n'importe quelle couleur un peu sombre. Le liquide est très réactif à la lumière et il change très vite d'aspect et de fluidité une fois trop exposé à la lumière.

Désolé Zouz, j'ai vu ça après mon message initial :)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Bon j arrête toute discut avec toi sur ce sujet, vu que tu ne répond que par insultes. Ne t'inquiète pas que j ai déjà fait la remarque a mes collègues et que la seule réponse c'est "t as qu a faire pareil". Le bel esprit de fumeurs quoi. Sur ce, courage pour arrêter.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bientôt la 7eme semaine depuis ma dernière clope.

La cigarette électronique fait bien son boulot niveau nicotine, mais même sans baisser le dosage, le fait de tirer 2 - 3 fois dessus au lieu de fumer une clope réduit naturellement mon addiction.

C'est cool, même si de temps en temps, y'a une vieille envie de fumer une vrai clope qui se promène, mais ça se gère facilement.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Moi ça fait un peu plus d'un mois que je m'y suis mis, et je me régale toujours autant. Bon, ça m'a coûte un peu de thunes vu que j'ai testé plein de parfums et de clearos, mais ça devrait (en principe) se calmer bientôt.

Mon objectif était de ne plus fumer que les cigarettes que j'ai toujours adorées, celles en soirée picole ou après un macdo, mais en fait elles sont même pas si agréables que ça, du coup j'en ai généralement pas envie, ou alors vraiment une seule et pas plus.

Sinon devant le PC, en bagnole, en bouquinant, c'est vraiment le pied et tellement agréable. En marchant dans la rue, ou dehors par temps chaud, c'est pas tip top en revanche (mais la clope non plus).

J'ai commencé à lurker du côté des mods, et j'ai pas encore le courage de me lancer dans un truc onéreux qui me rappellera mes cours de techno du collègue, mais j'ai commandé le K100, qui parait-il est super pour son prix. Je le testerai quelques temps sur mon kanger protank, parce que j'ai vraiment pas le courage de me lancer dans les reconstructibles pour le moment.

ça devient vite un hobby rigolo cette affaire
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bah moi pareille, presque du jour au lendemain j'ai arrêté. Et j'ai repris, à force de sortir, faire la fête, matter des filles en string.

Pour ma part, j'ai alterné gum à la nicotine + clope.
Puis d'un coup les patch. Ça a été radicale.

Et comme j'étais énervé, je partais courir.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Alors moi j'ai fumé pendant 5 ans... et en juillet dernier je me suis dit "j'arrête", et j'ai pas refumé depuis. Ouais bon c'est nul comme histoire, mais vu que ça fait un an du coup... bah j'en suis plutôt content. J'ai arrêté du jour au lendemain, vraiment, a la fin d'un paquet en fait je me suis dit "je n'en achète plus" (ca tombe bien, je ne pouvais plus en acheter non plus). Ca n'a pas vraiment été difficile pour le coup, c'est plus le geste qui manque, devant une série ou un film, après manger, c'était des ptites habitudes... sur les premières semaines j'avais même tendance a tendre le bras vers la ou elles étaient habituellement posées, par simple réflexe. Le manque en lui même (et l'énervement) j'ai pu le gérer assez vite assez étrangement.

Pour la ECig, j'ai utilisé pendant 6mois environ, grosses économies mais jsuis repassé à la clope les trois derniers mois avant d'arrêter, notamment parce que la ecig (je ne sais pas pourquoi et j'étais bien le seul) me provoquait des douleurs au niveau poumon/cœur, je sais pas trop, mais ca faisait super mal (et ça ne me l'a plus refait depuis).
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Je sais plus qui a dit fumer pendant son adolescence rendait l'arret plus difficile, mais il a tout a fait raison.
Grandir avec la clope te laisse des habitudes qui sont impossibles a se debarrasser. Du genre apres manger, le matin avec le kawa c'est con a admettre mais j'me vois pas ne plus le faire.
La cig electronique est vraiment casse couille comme alternative IMO.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pourquoi tu trouves ça casse-couille?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Entretien, maintenance, trouver des recharges facilement, l'impression de sucer un stylo pour au final etre autant satisfait qu'un patch ou un chewing a la nicotine.
Le seul avantage pour moi est de pouvoir fumer a l'interieur dans des lieux publics (meme si les gens te regardent quand meme de travers comme si j'avais poignarde un enfant devant eux).
J'vais me contenter de reduire, j'suis passer a 1+ packet par jour a un peu moins d'un packet en 3 jours. Ca m'as pris 1 an...
Les jours ou j'me force a fumer qu'apres le kawa du matin et/ou repas j'finis par les enchainer jusqu'au moment ou je dois partir au taff/pause repas finie.
C'est con a dire mais parti comme je suis j'me vois pas arreter definitivement.
Tant qu'un fumeur a une vie sociale c'est impossible d'arreter la clope.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Anarchy a écrit :
Le seul avantage pour moi est de pouvoir fumer a l'interieur dans des lieux publics (meme si les gens te regardent quand meme de travers comme si j'avais poignarde un enfant devant eux).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000023755098&dateTexte=20130531
Sont considérés comme produits du tabac les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux, au sens du troisième alinéa (2°) de l'article 564 decies du code général des impôts.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Anarchy a écrit :
Entretien, maintenance, trouver des recharges facilement, l'impression de sucer un stylo pour au final etre autant satisfait qu'un patch ou un chewing a la nicotine.


Déjà là, on sait déjà que t'es pas equipé correctement. Que tu prévois pas non plus d'y passer sérieusement (si c'était le cas, tu préparerais un minimum de stock/matériel pour prévoir à tout problème qui risquerait de te faire fumer une vraie clope, et partant de là, tu trouves tout sur internet).

Anarchy a écrit :
Tant qu'un fumeur a une vie sociale c'est impossible d’arrêter la clope.


Non, c'est juste que tu n'as pas envie, ou en tout cas, pas vraiment vraiment envie, enfin bref, c'est le plus compliqué à gérer ça, la motivation vs la dépendance.

Mes potes fument, ma copine, avec qui je vis, fume (et à l'interieur), certains de mes collègues de boulot fument, il y a des fumeurs dans ma famille et ma belle famille.
Les ventes de cigarettes ont chutées de 10% depuis quelques temps et ça continue.
C'est faisable, mais c'est dur, et ça passe forcement par un petit moment de galère à se fritter contre l'addiction.

Le jour ou ça te prends vraiment, essaye mon kit à 31 boules en deuxième ou troisième page du topic. Mais il faut quand même une forte motivation et, au moins pendant le premier mois, ne pas avoir de clopes sur soit.
Ah ouais, et faut SURTOUT ne pas fumer là ou tu fumais pas, tu risques d'augmenter ta dépendance à la nicotine et d'aggraver le probleme, surtout en cumulant cig et e-cig.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Je reviens d'un EVG au Portugal, donc clopes à 3,50€ etc, j'ai donc vu absolument personne, ne serait ce qu'un touriste avec une eCig (d'ailleurs les portugais fument comme des porcs), par contre moi qui dois fumer un paquet par semaine (hors soirée), voire pas du tout (j'avais arrêté genre 8 mois), je suis revenu en france et je m'allumais clope sur clope, juste par l'habitude (produit lowcost) et le manque de nicotine redonnée sur 3 jours, donc conseil du Captain Crunch les enfants, essayez au moins de passer le cap des 3/4 jours sans fumer pour vous sevrer physiquement un peu quand même.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Perso je viens de passer le cap ultime : j'ai passé une soirée picole sans fumer. Je n'y ai même pas pensé un seul instant, je m'en suis rendu compte le lendemain matin midi soir au réveil.

J'aurais jamais cru ça possible.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
C'est pourtant évident, tu n'étais pas assez bourré.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews