Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tu m'étonnes!
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
La custo' de cigarette électronique.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Ça devrait surtout être interdit au taff la cloppe, il y a de gros abus sur le temps de pause (chez nous il n y a pas de pointeuse). Donc si tu ne fume pas ou plus (j ai arrêté il y a 8ans sans aide technologique) tu te fais enfler sur le temps de pause car les fumeurs vont en plus du temps légal ajouter entre 5 et 10mn par pause cloppe.

Biensur ça parait normal, donc meme les syndics ne disent rien. Fin bon quenelle de 60 pour les autres. Ah le coup "je prend une pause sans cloppe hors temps de pause" ne marche pas du tonnerre avec les patrons..

Pour la vacloppe electro magnétique, j attend de voir le réel danger qui va poper avec les fabriquants qui vont bien profiter de mettre toutes les saloperies addictives dedans.

c est toujours vrai que l on garde un manque après arrêt complètement de la cloppe. Comme quoi c'était bien une cochonnerie pour te donner cette impression de plaisir.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Dks, je suis vraiment vraiment vraiment désolé, mais je suis obligé de t'attribuer le beauf award.

Tu postes depuis ta pause?
Tu gagnes plus, ou tu as des pauses plus longues si les fumeurs ne fument plus?

Y'a des boites dans lesquelles ça existe pas, d'autres dans lesquelles c'est toléré, c'est une histoire de politique de gestion de personnel, les employés s'adaptent. Si ils peuvent pas fumer, ils fument pas.

Genre t'as pas une quenelle de 60 si tu fumes? Bah va claquer 200 - 300 boules mensuel pour grignoter un peu de temps de pause alors.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Dks > Les fumeurs ont certes un temps de pause plus important, mais ils ont une vie plus courte, ce qui les empêchera de profiter de leur retraite misérable aussi longtemps que toi. Au final, tu y gagnes.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Disons qu'un boulot où tu peux te permettre de glander en pause, avec ou sans clope, n'est pas un boulot où l'on est très charette, donc je vois pas où est le problème, comme dit fouaide, le temps passé sur les internet multimédia est bien plus grugeant, ma copine a une collègue (non fumeuse) qui compte le temps passé sur son PC à la pause de midi comme du temps de travail, or elle est sur facedaube pendant ce temps là...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
@niko : y a du vrai mais je serais bien plus heureux si je n avais pas a payer pour leur soins en oxygène et radios pulmonaires :) /troll

Biensur ça dépend des taff, suis pas Dans un secteur de bureau, donc pas de réseaux asociaux en accès. Ça serait plus simple d' arrêter de fumer ! Allez motivez vous \o/

Édit : merci foued,je poste de ma saloperie de assphone de mes vacances <3
ah et pour les fumeurs avec pause a rallonge c est que pendant qu ils bouffent notre ozone, les autres triment plus. Dans la vente quand t es 3 en rayon et que deux vont fumer avec masse clients, tu la sens la quenelle. Mais bon c est mon avis j ai fumer aussi( note que c est une méthode d' auto suggestion de penser que fumer c est de la merde, je t assure ça marche très bien tu devrais essayer).

Par contre si tu te sens obligé de lâcher 200 a 300€ pour fumer, tu devrais consulter.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Dks a écrit :
Dans la vente quand t es 3 en rayon et que deux vont fumer avec masse clients, tu la sens la quenelle.

Tout dépend du milieu, dans un studio par exple, si tu prends du retard en prenant une grosse pause, tu te pénalises toi meme.
Pour le reste c'est clair que c'est sujet non seulement à terme à un avertissement, ou à une mauvaise ambiance entre collègue.
Et dans les usines, avec la pause minutée, y'a des pièces pour les fumeurs, gloire à la dépression.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Sûrement par ce que je suis un vieux con aigri je me rend compte que mes posts ont ou offenser certains. Que ce que j ai ajoute n a pas fait pas avancer le topic sujet à controverse.

Mea culpa je n efface pas ce que j ai mis pour ne prendre personne a défaut. Je repasse mon tel a mon fils qui Watch des vidéos de minecraft ( l équivalent du crack). Excès de stress frustration sûrement qui m a fait poster ici. Désole encore :(

Édit : j aurai du tourner 7 fois mon doigt dans ma femme avant d'écrire :D
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Dks a écrit :
Par contre si tu te sens obligé de lâcher 200 a 300€ pour fumer, tu devrais consulter.


Dks a écrit :
Mais bon c est mon avis j ai fumer aussi( note que c est une méthode d' auto suggestion de penser que fumer c est de la merde, je t assure ça marche très bien tu devrais essayer).


Je crois que t'es un bon gros menteur. Que t'as jamais été fumeur, que tu dis ça histoire de te donner une légitimé pour intervenir, pour croire à des conneries pareilles ou que t'as trop regardé de dessin animé avec des poney multicolore et que ton cerveau à du disjoncter, au choix.

200 euros par mois, c'est le budget approximativement d'un fumeur qui fume un paquet par jour (6.5 euros sur 30 jours = 195 euros, la conso moyenne est estimée à 15 cigarettes par jour pour les hommes soit 150euros, 13 pour les femmes soit 130 euros), ce qui est relativement standard.
Et si l'autosuggestion marchait, et si c'était si facile de décrocher, je pense que ça se saurait et y'aurait pas de tabacologues, de numéro téléphonique d'état pour aider les fumeurs, des cures, des techniques au laser, des patchs, des traitements lourds psychologiquement et j'en passe.

Non mais sérieux, tu le mérites vraiment ton award.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Que tu es méchant.

Vilain!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais venir me dire que les fumeurs sont tous méchants profiteurs et qu'il suffit d'arreter comme ça là, en claquant des doigts, mon ptit neuveu de 8 ans me dit ça, je comprends.

Qu'un adulte responsable me sorte ça, j'ai peur et je fini de perdre toute confiance en la démocratie.

La clope, c'est surtout un problème, surtout pour les fumeurs.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'ai acheté une e-cig (stardust vétroa) y'a 15 jours, pas vraiment pour arrêter de fumer, mais plutôt pour arrêter de fumer des roulées de merde pendant mes pauses clopes au bureau, qui foutent du tabac partout, qui me donnent soif, que je fumais de toute façon à moitié et qui coûtent cher.

Bah je suis vraiment salement surpris du plaisir que j'ai à vapoter. Outre le côté pratique et économique, c'est super plaisant de tirer des lattes là-dessus quand on a trouvé le bon parfum et appareil. Chez soi sur son canap', sur l'ordi pendant un chargement dans un jeu, en bagnole, sur la plage, c'est tellement agréable, propre, et discret. Ca m'a rappelé les soirées chicha chez les potes.
Y'a encore les moqueries, surtout des fumeurs, mais ça va évoluer.

Au final, moi qui ne comptais même pas arrêter la clope, je me retrouve à préférer fumer ça... je ne m'autorise finalement que les clopes que j'ai toujours apprécié, celles avec les potes, en picolant, tard le soir.

Par contre je me retiens sérieusement d'acheter tous les modèles de batteries/clearo/carto/mods, histoire de continuer à dire que c'est économique.

Et j'ai surtout été sur le cul de découvrir la complexité de cet univers, son vocabulaire, le niveau d'expertise des amateurs. Pas forcément facile quand on débarque et qu'on tombe sur des trucs genre le forum-ecigarette.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
La clope c'est la merde. Vraiment. Ça pue, ça m'encombre et ça me défonce la santé petit a petit.

La Ecig c'est bien, ça coûte moins cher(bien moins cher) mais il faut aussi se mettre dans le crane que tu passes d'une addiction a une autre.

Une addiction moins cher et moins dangereuse certes mais une addiction quand même.

Le top c'est d'utiliser la Ecig pour arrêter et de finalement arrêter la Ecig. Qui, il me semble a été conçu pour aider les fumeurs dans leur démarche.

Mon problème c'est le café, mon café sans clope c'est JUSTE pas possible. Il faut donc que j’arrête aussi le café (je bois 2 cafetières par jour et je compte même pas mes dosettes Nespresso)...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Si si, c'est possible.
Perso, avec mon super expresso de chez le torrefacteur, j'y suis arrivé.
Beaucoup de volonté et surtout, aucune clope à proximité.

Passé deux trois jours un peu galère, ça le fait (et même avec madame qui fume une clope pas loin).

Et la Ecig à déjà un avantage lorsque t'as migré depuis la clope, t'as moins de produits qui créent de la dépendance, tu peux ensuite progressivement réduire le dosage de nicotine (en théorie, j'en suis pas encore là).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
xiam a écrit :


Mon problème c'est le café, mon café sans clope c'est JUSTE pas possible. Il faut donc que j’arrête aussi le café (je bois 2 cafetières par jour et je compte même pas mes dosettes Nespresso)...


2 cafetières par jour ? t'es sérieux ?
Si j'en bois 3 tasses j'ai le bide en vrac et je saute partout. Le café c'est le mal, passe au thé, ça n'est pas sans effets néfastes mais l'accoutumance est moindre, ça se dose mieux et c'est franchement meilleur au goût (selon tes préférences).

Pour ce qui est d'arrêter la clope via la Ecig ça me paraît judicieux, ça fait 2 semaines que j'y suis (merci Fwouedd pour tes conseils d'achat, c'est juste parfait) et je suis beaucoup moins accro au bidule électronique qu'à une bonne grosse roulée des familles toutes fumante et puante de tabac.
Même si je n'en suis pas là je ne tire dessus qu'en cas de manque et non plus par réflexe, je ne m'interdis pas les clopes des soirées picole, et j'ai d'ailleurs remarqué que pendant ces soirées une clope me "calle" beaucoup plus qu'à l'accoutumée et que j'en fume beaucoup beaucoup moins.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
En Californie, la e-cigarette se développe super vite. Mais les gens ne mettent pas de nicotine dedans. Enfin pas que. Ils ajoutent quelques gouttes d'huile de cannabis. L'odeur est moins forte mais surtout c'est sans fumée.

Rappelez vous les enfants !

 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
En France ça fonctionne aussi ;)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
CBL a écrit :
En Californie, la e-cigarette se développe super vite. Mais les gens ne mettent pas de nicotine dedans. Enfin pas que. Ils ajoutent quelques gouttes d'huile de cannabis. L'odeur est moins forte mais surtout c'est sans fumée.

Rappelez vous les enfants !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/Winners_Dont_Use_Drugs.png/220px-Winners_Dont_Use_Drugs.png


Yep,surtout qui ya un amendement en cours ou qui est passé permettant la vente ds un cadre autre que médicinale. A priori ca va relancer l'économie de cts bourgades locales :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews