Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
J'ai vite pigé que les trucs fait en France c'était de la merde. C'est clair que sur le principe de composants soit disant sains, ils proposent des produits TRES TRES mauvais, surtout en tabac.

Sinon, j'ai trouvé mon bonheur. Kayfun en microcoil 1.5mm, 1.8 ohm sur la vision spinner en attendant le Chi_you, c'est vraiment pas pareil.

Vivement que je puisse passer à 1.1 ou 1.2 ohm avec le matos tant attendu. Ca manque un poil de watts et je veux pas trop jouer avec les limites de ce matos là.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
3 semaines que j'ai quitté mon paquet de clpe quotidien pour les eciggy. Je trouve que c'est le remplacement parfait !
Et comme je suis un connard je fume au bureau ^^
 
parsie92
Membre Factor
Membre 1 msg
spook a écrit :
Les difficultés sont multiples.

A priori le plus "facile" est de passer le manque de nicotine. Faut compter moins d'une semaine.

Après, là ou tout le monde galère c'est pour supprimer les habitudes. Par exemple, tu peux très bien avoir arrêté de fumer depuis 10 ans, et retourner en vacance à un endroit que tu visitais, à l'époque, la clope au bec. Le simple fait de te retrouver au même endroit peut te donner envie de fumer. Chiant hein ? Pour ça que ton collègue ancien fumeur revient de vacance et recommence à fumer.

Donc faut pas voir la cigarette electronique comme un moyen d'arrêter de fumer mais comme une étape pour arrêter de fumer. Imho.

Nota : Et je le redis mais si vous avez commencé à fumer quand vous étiez ado' vous allez garder à vie le besoin de fumer. C'est normal car vous avez "formé" votre cerveau à cette accoutumance. Alors que le mec qui commence à 25 ans, lui, il pourra arrêter beaucoup plus facilement, et son cerveau s'en souviendra peut-être pas. C'est pour cette raison que faire fumer un ado' est une putain de victoire pour le lobby du tabac.


Je fumai 2 paquets de cigarettes par jour, je suis passée à la e-cigarette depuis le mois de mai ce qui m'a permis en plus d'économie, d'être en meilleur forme et de reprendre le sport. Alors bravo à l'e-cigarette tout ça c'est une histoire des marchands de tabac qui ont perdu une certaine clientèle.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Les cigarettes électroniques sont quand même un moyen qui semble (ce mot est important, vu que les retours sur de longues durées de test, sont encore inexistantes) intéressant pour réduire le taux de saloperie dans le corps des fumeurs.

Comme souligné au dessus, le plus dur à perdre est le geste : Dans mon entourage beaucoup de fumeurs d'ecig, sont à 0 de nicotine, mais ne peuvent se débarasser de ce fameux geste. Le soucis, étant même qu'ils en apprennent un nouveau : Celui de garder en quasi permanence la e-cig dans la main, sans même la poser, alors qu'avec une vraie cigarette, une fois finie, les autres sont à chercher dans le paquet.

L'absence de réglementation précise sur le contenu des fioles est aussi un gros désavantage, vu qu'on peut trouver de tout et n'importe quoi dedans. Ma moitié a été prise de nausée en fumant le contenu d'une de ces fioles (achetée dans un magasin e-cig du coin, un truc fabriqué en France).

Quand à l'idée que les marchands de tabacs ont perdu une certaine clientèle, c'est probablement vrai . Cependant, vu que l'on ne sait pas vraiment qui est derrière les entreprises d'e-cig, rien ne permets réellement de l'affirmer. C'est un peu comme le milieu de l'agro-alimentaire, qui est tenu par une petite poignée de très grosses compagnies, alors que l'on a des centaines de milliers (si ce n'est plus) de marques dans le monde, créant une fausse concurrence.

Edit : petit aparte : j'ai trouvé un petit revendeur de matos de qualité à la Réunion, en fait une petite vitrine dans une superette chinoise. Heureuse surprise de voir que des marques plutôt bien réputées, et d'ailleurs conseillées dans ce topic, le tout à un tarif inférieur au site Taklope par exemple. Même les nouveautées y sont :d
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Il semblerait que la vraie baisse des marchands de tabac soit plus liée au trafic de cigarettes detaxées qu'aux e-cig en réalité si j'en crois quelques articles que j'ai lu récemment, même si l'ecig participe quand même à réduire le nombre d'acheteurs potentiels de clopes.
 
Kennick75
Membre Factor
Membre 5 msgs
Personnellement j'ai arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, depuis maintenant environ 1 an!
Je me fourni uniquement sur le site en ligne car ils ont des e-liquides Français, ce qui me permet d'être sûr de la qualité.
Je suis en 6mg, mais je vapote énormement.
Est-ce que vous pensez que je devrais plutôt prendre du 12mg pour diminuer, ou est ce qu'il vaut mieux que je reste sur le 6mg?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Le mec grillé. (ohohoh)
 
Kennick75
Membre Factor
Membre 5 msgs
BeatKitano a écrit :
Le mec grillé. (ohohoh)


Barbecue?
Ok je sors... :p
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Kennick75 a écrit :
Personnellement j'ai arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, depuis maintenant environ 1 an!
Je me fourni uniquement sur le site en ligne car ils ont des e-liquides Français, ce qui me permet d'être sûr de la qualité.
Je suis en 6mg, mais je vapote énormement.
Est-ce que vous pensez que je devrais plutôt prendre du 12mg pour diminuer, ou est ce qu'il vaut mieux que je reste sur le 6mg?


Passe en alternance 0mg et 6mg : Le plus dur étant non pas de se sevrer de la nicotine, mais de la gestuelle devenue réflexe. Une fois totalement à 0mg de nicotine, il faudra passer à l'étape " tenter d'oublier les gestes", ce qui à priori, si j'en crois mon entourage, peut prendre très très longtemps. Le soucis étant aussi, que tu apprends via l'e-cig, un nouveau geste (celui de garder la clope constamment allumée, dans la main).

Pour çà, pas de technique à part :
url

:D
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
t'emmerde pas ouhlala, c'est juste un mec qui passe faire la pub de sa boutique en réussissant à foirer le lien
 
Joule
Big boss
Admin 8793 msgs
J'en suis à deux mois d'arrêt, sans patch, sans vapote, sans rien.

Pas une taf depuis, quelques sautes d'humeur, quelques soirées compliquées, mais ça va plutôt pas mal dans l'ensemble.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
\o/

Tu veux dire que Niko va devoir acheter ses propres clopes pour le prochain E3 ? :p
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Dur.
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Allez j'y vais de mon petit témoignage !

Deux mois que je suis passé à la ecigg, le pied. Plus d'haleine de chacal, plus de plaintes de la copine, plus de fringues qui puent le tabac, plus les poumons lourds et un souffle revenu !

Bon je n'étais pas un gros fumeur, genre 5 clopes par jour, mais j'adorais ca ! C'était pas envisageable d'arrêter définitivement de cloper.

Truc marrant, au début je tirai à volonté sur ma e-clope, sans doute le coté "nouveau joujou". Maintenant je tire seulement quelques lattes de temps en temps et ca me suffit largement. Je m'autorise une vraie clope lors de soirées, histoire de marquer le coup, mais c'est tout.

Et un grand merci à Fwouedd pour ses suggestions de matos en page 2, c'est du tout bon !
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Bon bah mois ça fait "que" 20 jours que j'ai pas touché une clope. Je suis à l'e-cig uniquement. Depuis, je n'ai toujours pas senti la moindre envie d'une clope. J'étais pas un très gros fumeur cela dit. Grand max 5 clopes/jours -hors soirées où ça grimpe vite-; je pouvais rester un ou deux jours sans fumer même.

Je vapote du 12mg. Je passe direct après avoir terminé mon flacon à du 9mg et je diminuerai au fur et à mesure.

Je découvre donc tout ça. Pour les e-liquid, il y a des marques qui sont sûres? Quels sont les produits les moins nocifs?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
vu le peu de réglementation sur les e-liquides, on trouve réellement de tout et n'importe quoi (j'ai même vu des gouts cannabis xD) . A part voir dans ton entourage , qui fume aussi des e-cig et qui pourrait te faire tester leur "gout", pas grand chose à conseiller vu que chacun à des envies différentes.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Je parlais justement de la composition, pas du gout. Il y a des E-liquid qui limitent les compositions chimiques. VDLV semble avoir bonne réputation avec des e-liquid à nicotine naturelle et propres.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Je pense qu'aucune marque est réellement sûre en l'état actuel de la réglementation sur les e-liquides. Ca dépends pas seulement de la composition, mais aussi du type de cigarette electronique utilisée, et de l'utilisation faite (meches qui ont commencée à se carboniser par ex, voltage, etc). Le recul manque pour savoir la dangerosité de la chose. J'avais lu pas mal de choses à ce propos, mais on y apprenait tout et son contraire. La seule chose qui revenait, c'est que plus la température de vapotage est importante, plus les risques d'avoir des matières dangereuses est important. La matière des mèches (pour certains modèle) est aussi importante et les synthétiques sont les plus mauvaises pour les poumons, surtout si elles sont carbonisée.
C'est d'ailleurs ce manque de détails sur les conditions de test des e-liquides, dans les sites, qui ne permet pas d'avoir une opinion fiable sur "quel flacon éviter".

La nicotine étant un produit dangereux à forte dose (d'où la tete de mort présente sur les flacons en général) , c'est peut-être le seul truc réglementé (et encore?).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1403 msgs
@ Fwouedd petite interrogation sur tes conseils page 2 : pourquoi tu conseilles les resistances 2.5 ohms ( apparemment recommandés pour des voltages allant de 4.2 à 6V) alors que la Batterie Spinner 1300 mAh que tu conseilles va de 3.3V à 4.8V ? Des résistances à 1.8 ohms (pour 3.6V à 4.5V) ne seraient elles pas plus adaptées pour, comme tu dit, exploiter toute la plage de voltage de la batterie ?... (ou alors j'ai pas compris le principe... :D).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Perso je prefere le 1.5 / 1.8, mais vu qu'il n'y a rien pour bloquer la molette, ça t'évite de te retrouver avec un gout de cramé dès que tu as passé le 4.2 volt.

Ceci dit, aujourd'hui, je te conseille un autre produit :
Mini aerotank et resistances (prévoir une résistance par semaine)
C'est très nettement plus performant que les autres solutions dont je parlais. C'est certes plus cher, mais c'est nettement plus efficace à l'utilisation, et surtout, j'en ai jamais vu un fuir (ce qui est devenu très fréquents sur le T2, nos 3 ou 4 derniers T2 fuyaient).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews