Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Effectivement. Sinon ces clearo et les drippers restituent mieux les arômes d'après ce que certains disent.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1403 msgs
Petit retour sur mon 1er achat après moults hésitations et grâce aux bons conseils prodigués ici :

j'ai donc acheté un combo Vision Spinner (post de Fwouedd page 2) - Aspire CE5-S suite aux conseils d'Adeher et avis trouvés sur le net. J'ai pas de recul sur la e-cig ( et pour cause), mais ça me semble être un super combo : le gôut est très présent (Grumpy's Hooch) et la quantité de fumée très appréciable grâce au voltage variable et double coil de du CE5 (de ce que j'ai compris).

En tout cas, très chouette entrée en matière pour un novice je pense, durable et pour un coût correct (38€ pour batterie-clearomizer-chargeur-liquide).
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Alors attention par contre, le grumpy hooch, comme le Boba's Bounty, doit être dans le top 3 des liquides qui encrassent le plus (l'asphalte doit se trouver en 4e position je pense).
Il est excellent (j'en vape en ce moment même), mais sur un clearo il va te défoncer ta résistance. D'ici un ou deux réservoirs complets tu vas commencer à avoir moins de vapeur, et tu vas devoir la changer (2 jours pour une résistance ça commence déjà à être moins économique).

C'est un liquide à n'utiliser vraiment que sur des atos reconstructibles (des bidules où tu construits toi-même ta résistance donc).

C'est un peu le soucis des clearomisers ou cartomisers, dès que tu commences à taper dans des liquides un peu chargés, tu flingues leur durée de vie (et au passage, tu n'as qu'un faible aperçu des saveurs qu'ils peuvent vraiment te donner).
Mais tu fais bien de ne pas te contenter des "OMG 100% FRANCAIS aromes naturels cocorico" qui n'ont strictement aucun intérêt et sont des attrapes pigeons.

Une gamme plutôt sympa qui me vient en tête c'est Good Life Vapor, des liquides US qui sont pas trop épais et qui encrasse modérément.
Tu vas pouvoir les goûter ici http://www.vap-potes.fr/6_good-life-vapor histoire de te faire une idée (je suis fan du El Kamino, pourtant les goûts tabacs sont pas mes préférés d'habitude), et si certains te branchent je te recommande de les commander direct aux US chez le fabriquant (avec les fdp ça te reviendra pas loin de 2 fois moins cher, si tu prends des quantités correctes).

Un pote vape depuis plus de 6 mois sur un Aspire CE5 le Redwood blend, un tabac vanillé très bon, vendu quasi exclusivement chez http://www.ecigwizard.com/e-liquid/redwood-blend/ à des prix très corrects.

Enfin bref, des liquides excellents tu vas en trouver des dizaines très rapidement, mais ne perds pas de vue que tu as un matos pas super adapté, le risque serait que tu reviennes à la clope parce que ça t'a gonflé de flinguer tes résistances. Trouve ton bonheur sur des liquides moins chargés mais tout aussi bons, puis tu auras peut-être naturellement envie de te mettre aux reconstructibles dans quelques mois.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1403 msgs
Ah mince, moi qui pensais passer à du VDLV arômes naturels... La qualité de la composition est importante pour moi (quelques soucis de santé d'où l'arrêt de la clope...). C'est si dégueulasse que ça ? En plus, comme je l'ai dit, c'est pas pour vaper comme un pompier et il n'y a pas de risque de reprendre la clope (je suis à 0mg de nicotine, donc pas de Redwood Blend), c'est même hors de question.
Je sais pas ce que t'entends par "quantités correctes", mais perso, je pense que mon 10ml va bien me durer un mois.. ;) Du coup, pas sûr que ça vaille le coup de commander sur le net.

L'encrassage, ça dépend pas du rapport PG/VG ? Pour Grumpy's c'est du 50/50...

PS : par contre, c'est normal que ça m'assèche la gorge ? Lié au liquide, au clearo ou c'est inévitable ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
Ptibgaz> Juste pour retour de la batterie 1000mAh, je l'ai chargé à bloc mercredi dernier, je suis parti en randonnée 3 jours complets, bon j'ai pas trop fumé du coup mais quand même un peu et à deux dessus le soir en picolant, je fume modérément depuis mon retour, on est mercredi, je l'ai toujours pas rechargé....woila woila.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1403 msgs
Thx mais finalement j'ai coupé la poire en deux et je me suis lancé pour la 900mah (pas courante)... C'est un bon compromis je pense (pas trop grosse) et vu comment je vape, elle va me durer un bon moment... Au moins je suis pénard ;).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
J'ai rechargé 3 fois le réservoir sans que la batterie lache pour l'instant...
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
ptitbgaz a écrit :
Ah mince, moi qui pensais passer à du VDLV arômes naturels... La qualité de la composition est importante pour moi (quelques soucis de santé d'où l'arrêt de la clope...). C'est si dégueulasse que ça ? En plus, comme je l'ai dit, c'est pas pour vaper comme un pompier et il n'y a pas de risque de reprendre la clope (je suis à 0mg de nicotine, donc pas de Redwood Blend), c'est même hors de question.
Je sais pas ce que t'entends par "quantités correctes", mais perso, je pense que mon 10ml va bien me durer un mois.. ;) Du coup, pas sûr que ça vaille le coup de commander sur le net.

L'encrassage, ça dépend pas du rapport PG/VG ? Pour Grumpy's c'est du 50/50...

PS : par contre, c'est normal que ça m'assèche la gorge ? Lié au liquide, au clearo ou c'est inévitable ?


VDLV c'est pas mauvais au sens nocif, mais c'est rien d'autre que bien souvent 1 seul (voire 2) aromes naturels dans une base (PG plus que VG).
Ils ont fait tout un foin autour du terme "aromes naturels" mais la vérité on s'en bat les steaks, et je serais pas surpris que 90% des aromes qu'on fout dans tous les liquides puissent avoir le label "arome naturel". Ils sont juste sans grand intérêt, fades ou peu complexes.

L'encrassement n'est pas lié aux taux de VG, mais plutôt aux arômes. Y'a pas vraiment de règle établie, le fait est que le grumpy encrasse, crois-moi: je suis sur reconstructible, je fais des dry burns pour nettoyer mes coils, après 5 mL j'ai une couche de dépot sur la résistance. Tu ne vas pas vraiment le sentir d'un coup, mais fais l'expérience quand t'arriveras à la fin de ta fiole, avant de recharger une dernière fois, change ta résistance, et vois si tu sens une différence.

En revanche, le taux de PG/VG influe sur la capilarité. La VG est plus épaisse, plus visqueuse, et donc un ato qui ne s'appuie que sur la force de capilarité (genre le T2) va sécher si t'enchaines trop vite les taffes. Les aspires sont un peu mieux conçus à ce niveau puisque c'est une dépression qui propulse le liquide, mais les trous sont quand même pas bien grands et tu risques aussi de choper un dry hit si tu chain vape (désolé pour le vocabulaire un peu ridicule, mais c'est les termes employés).
Un de mes liquides quotidiens par ex, le boba, est en 100% VG, donc en clearo c'est mort.

Sinon le PG est plus utilisé car c'est un exhausteur de goût, il va donc moins dénaturer l'arôme qu'on lui a foutu. En revanche, il produit peu de vapeur, et il ressort plus sec (ce qui favorise le hit, mais toi à 0mg le hit ça doit pas être ton objectif). La VG fait un max de vapeur, et est bien plus recommandée chez les gens pour qui la vape abîme la gorge ou provoque un peu d'asthme.
Mais ça donne quand même soif, tout comme la clope. La différence, c'est que tu peux vaper 10mL dans la soirée, le lendemain matin t'auras pas la voix de Jeanne Moreau.

Si tu vapes que 10mL dans le mois, t'es vraiment un utilisateur light, et c'est tant mieux pour toi. A mes débuts, avec du matos "classique", je vapais environ 10mL par semaine.
Aujourd'hui sur mes gros drippers ultra low resistance à fond les watts, j'ai une conso qui se rapproche plutôt des 100mL par mois. Ca représente un budget c'est sûr, mais là j'en suis plus au stade où je cherche à remplacer la clope (depuis un bail), j'en suis à vouloir vaper ce qu'il y a de meilleur, sur ce qu'il y a de meilleur. Et c'est une course sans fin :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
100 ml par mois, et ton objectif c'était d'arrêter la clope ? ok. :]

J'ai un peu le soucis de ce que tu évoques concernant les résistances... je suis sur du Aspire (je sais plus le modèle exact pour la petite), Aspire BDC et Kanger Aero. Les liquides Halo / Dandy pour ceux que je préfère Alfa et je suis plus quel autre quand j'ai envie de changer un peu.

Les resistances Aspire je suis à 2 jours dessus, et celles du Kanger une semaine quand je squatte un peu trop la e-cig. Une semaine pour le Kanger je trouve déjà ça limite, alors Aspire, ya un moment je me demandais si je savais vraiment monter la resistance (ce qui pour un truc à visser me semblait quand même un peu bizarre).

Le reconstructibles, sans même aborder la question du prix ça me saoule par avance. J'arrive pas à sauter le pas rien que pour ça parce que j'ai vraiment pas envie de passer mon temps à calibrer un putain de cable tordu quoi :|
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Mon premier achat c'était même pas pour arrêter la clope, mais juste pour éviter de fumer en journée au bureau, les clopes que j'aime le moins.
Mais petit à petit, moins je fumais, plus je trouvais les clopes dégueulasses, donc j'ai pas non plus insisté hein.

Les 100mL c'est surtout à cause de mon matos, c'est à 1000 lieues d'une ego, je vape entre 40 et 60 watts sur des double résistances de 2mm interne et 6mm de longs...
Sur une ego et un clearo t'es à 7 watts environ. Je vaporise donc un peu plus de liquide sur une taffe :)

Les reconstructibles c'est clairement un pas à franchir, je l'ai fait sans grande conviction sur du matos pas trop cher au début, j'ai passé des heures à bricoler, je me suis pris au jeu, surtout quand j'ai commencé à faire des montages qui envoyaient du gros.

Aujourd'hui je maîtrise suffisamment ce que je fais pour que ça ne soit pas une contrainte. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferais mon coil que toutes les 3 ou 4 semaines (et ça me prend 15 minutes grand max), j'ai juste à changer le coton tous les quelques jours (1 minutes).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
ptitbgaz a écrit :
Ah mince, moi qui pensais passer à du VDLV arômes naturels... La qualité de la composition est importante pour moi (quelques soucis de santé d'où l'arrêt de la clope...). C'est si dégueulasse que ça ?


Perso je ne vape que VDLV -les fruités-. E-liquid "propres", excellents arômes pour la plupart -bien meilleurs que les quelques concurrents que j'ai essayé-, très bonne odeur, authentique et bonne vapeur...d'après ce que j'ai lu à gauche à droite au fur et à mesure, Vincent est un mec carré qui veut faire les choses bien. Bref j'ai pleine confiance en ses e-liquid et ses arômes naturelles. J'ai pas du tout aimé sa cerise, mais j'ai toujours de ses pommes, poire et menthe sous la main :).

Sinon je suis à 10ml/mois, voire un peu plus en fonction du nombre de soirées. Et j'ai diminué jusqu'au 0 nicotine. Que je trouve d'ailleurs bien plus agréable à vapoter: pas de hit qui peuvent être parfois désagréable, pas de petite toux et pas d'assèchement.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
J'ai constaté quelques bonnes vieilles toux matinales y'a peu de temps, bon j'ai pris un E liquide de bureau de tabac en même temps... mais bon ça fait chier de tousser comme un bon vieux fumeur.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Crusing a écrit :
J'ai constaté quelques bonnes vieilles toux matinales y'a peu de temps, bon j'ai pris un E liquide de bureau de tabac en même temps... mais bon ça fait chier de tousser comme un bon vieux fumeur.


Je doute que ça soit lié au fait que c'est un goût tabac. Ca fait longtemps que tu vapes ?
Il est généralement reconnu que les premières semaines d'arrêt complet du tabac s'accompagnent de toux / rhumes chez beaucoup de gens, car en gros t'amorces un processus de nettoyage de poumons. Ces derniers recrachent des saloperies, et tu redéveloppes un petit duvet dans les bronches qui peut te rendre hypersensible quelques temps.
Je sais que pour moi ça a été le cas.

Sinon y'a des gens chez qui les e-liquides provoquent de l'asthme, et là c'est pas de bol (faut quand même essayer des liquides plutôt VG avant d'abandonner). Mais fumer quand on est asthmatique c'est pas génial non plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
Ça doit faire 3 ou 4 mois et j'étais pas un gros fumeur avant.
C'est un peu relou la bouche sèche ou la buée dans le nez, surtout qu'à force le clearo doit être un peu degueu, y'a des notice de nettoyage? Eau oxygénée etc? Je crois que je vais changer de clearo, la fumée froide/tiède ça me gonfle plus que le côté nicorette du grammaire de nicotine, je crois que vais passer à zéro pour voir.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
Je viens de changer de clearo du coup pour un à mèche simple, et pris du grumpy hooch car j'avais bien aimé en magasin, mais en fait c'est super écœurant à la longue, on dirait qu'on aspire un cornet de glace en poudre, pas idéal pour vapoter tout au Long d'une soirée.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah bah j'ai pas du tout cette impression avec le Grumpy.
Par contre, je suis sur du Castel Long là, et le coté noix de coco / chocolat / tabac me dégoute hyper vite. Tant mieux, il coute un testicule.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1403 msgs
Salut, je cherche une marque de e-liquid qui pourrait se rapprocher de la qualité des Five Pawns dont j'entend partout le plus grand bien mais qui n'existent qu'en 30ml :/...(petit vapoteur) Quelqu'un aurait des suggestions (existant en 0 nicotine) ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Personnellement j'ai 4 marques références: Five Pawns (US), Vaponaute (FR), The Fuu (FR), Alchemy (UK).

Par contre en terme d'approche du liquide ce que fait Alchemy n'a rien à voir avec ce que fait Five Pawns, ou Vaponaute et inversement. C'est dommage de rater des nectars comme le Sixty Four, le Castle Long, le Lucena ou le Black Flag Fallen. Mais c'est quoi le problème avec les 30ml? Si c'est pour une question de transport, je conseille d'acheter quelques fioles 10ml vides et d'y transférer de tes liquides pour les trimballer plus facilement. En 30ml c'est quand même plus intéressant au prix du ml. Par exemple Vaponaute 10ml c'est 8.50€, 30ml c'est 20€. Et t'es aussi plus tranquille niveau quantité.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1403 msgs
Le probleme, c'est que c'est cher (au moins Five Pawns), et que comme je suis un petit vapoteur (de temps en temps et en sortie), j'ai pas envie de me farcir le même liquide pendant des semaines...
Tu conseille quoi chez Vaponaute (over the rainbow me tenterait peut être) ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews