Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Citizen : tempête de sable ou écran de fumée ?
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Ce week-end a eu lieu la CitizenCon pendant laquelle Chris Roberts et son équipe ont présenté la suite des évènements pour leur MMO phare, Star Citizen. Commençons par une mauvaise nouvelle : Squadron 42 est repoussé à une date indéterminée. Initialement prévu en tant que campagne solo pour Star Citizen, Squadron 42 est devenu par la suite un jeu à part et encore plus tard un jeu vendu à part. Le jeu devrait être le digne successeur de Wing Commander avec une campagne hautement scénarisée et des acteurs de renom comme Mark Hamill, Gary Oldman et Gillian Anderson. Selon les développeurs, le jeu a atteint le stade d'alpha. Du coup, ils n'ont rien montré du jeu.

Revenons à Star Citizen. Durant les deux heures de la présentation, 20 minutes ont été consacrées à présenter la génération procédurale des planètes en action avec survol d'une planète, atterrissage, balade en Mako, balade en speeder et balade à pied le tout parsemé de tempêtes de sable et même de vers des sables. Comme souvent pour ce genre de démos, c'est bien beau mais c'est surtout très vide.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : tempête de sable ou écran de fumée ?.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
N'empêche que l'engouement pour les jeux dans l'espace ne se déments pas
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 15 msgs
Techniquement, ils nous ont montré du lourd sur les developpements des outils et fonctionnalités, tant au niveau de la de création d'environnement que sur leurs "niveaux de vues" qui permettent un affichage dynamique.
C'est l'un des 2 gros défis qu'ils avaient à solutionner pour construire le jeu tel qu'ils l’espéraient.
L'autre point bloquant concernait le code réseau et on avait eu l'info lors de la GamesCom qu'ils avaient été pessimiste sur leurs estimations et qu'ils devraient pouvoir viser bien plus loin en terme de limites par instances.

On a également eu un aperçu du système de musique dynamique, du nouveau menu "utilisation" qui remplacera les actions "Use", quelques vaisseaux déjà partiellement modélisés voir fonctionnels (Rover Ursa, Dragonfly, Idris,..).

Beaucoup de bonnes nouvelles en soit.

Perso, même si le jeu devait sortir en 2025, ça m'irait.
Certes c'est long mais combien y a t'il d'autres jeux actuellement qui tente de briser les barrières techniques des jeux AAA actuels ?
Ils sont en train de nous construire la simulation que les fans attendaient.
Espérons juste, comme le dit CBL, qu'ils n'exploseront pas en vol.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1656 msgs
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2673 msgs
_Kame_ a écrit :
N'empêche que l'engouement pour les jeux dans l'espace ne se déments pas

Et c'est bien sur ça que comptait Sony avec le jeu d'aucun homme dont je tairai le nom.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Mouais. C'est impressionant mais tellement scripte que tu sais que rien de tout ca n'arrivera en roaming. Justement cette video donne plus envie de jouer au solo, qui pour je ne sais quelle raison, n'est pas la priorite du studio.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1656 msgs
thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)
Enfin s'il est repoussé à 2030...
 
Nainsomniak
Membre Factor
Membre 3 msgs
Temujin a écrit :
Mouais. C'est impressionant mais tellement scripte que tu sais que rien de tout ca n'arrivera en roaming. Justement cette video donne plus envie de jouer au solo, qui pour je ne sais quelle raison, n'est pas la priorité du studio.


Et pourtant, la moitié des employés travaillent sur le solo. Bien sûr, ce qui est fait pour le solo sera réutilisé. Dis toi qu'il travaille sur le Bengal, le Javelin et l'Idris pour le solo. Quand on voit le temps passé sur le constellation, on peut se dire qu'il doivent bucher sur ces vaisseaux depuis un bout de temps, même avec les améliorations de process.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 502 msgs
Et bah on y jouera en 2030.

Perso je fais partie des fans qui sont ok pour attendre 10 ans pour jouer à un jeu de qualité. J'ai aucun doute sur le fait que si le jeu ne se plante pas (et je sais que c'est un gros si), il sera à la hauteur des promesses qui ont été faites.
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 28 msgs
Fougère a écrit :
Et bah on y jouera en 2030.

Perso je fais partie des fans qui sont ok pour attendre 10 ans pour jouer à un jeu de qualité. J'ai aucun doute sur le fait que si le jeu ne se plante pas (et je sais que c'est un gros si), il sera à la hauteur des promesses qui ont été faites.


Pareil, on savait tous qu'avec une "features list" pareil, le jeu allait prendre des piges... J'ai kickstarté le jeu et je ne l'ai pas encore installé. Je ne suis pas pressé. Même si il faut encore 2 ou 3 ans avant d'avoir une beta.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
ElekZik a écrit :
Perso, même si le jeu devait sortir en 2025, ça m'irait.
Certes c'est long mais combien y a t'il d'autres jeux actuellement qui tente de briser les barrières techniques des jeux AAA actuels ?
Ils sont en train de nous construire la simulation que les fans attendaient.
Espérons juste, comme le dit CBL, qu'ils n'exploseront pas en vol.


Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 502 msgs
Bah entre les Concept Sales et les vaisseaux, ils engrangent pas mal (34 millions cette année).

Après t'as raison, le jeu sera surement à cours de thunes avant d'être terminé. A moins qu'ils sortent Squadron 42 et qu'il soit assez bon pour bien se vendre et donner un nouvel apport.

Wait & see
 
tesan
Membre Factor
Membre 36 msgs
Sympa les références avec le ver de Dune, les Sandmen et les motos de Star Wars.
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 15 msgs
Yolteotl a écrit :

Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.


Oui, ils comptent financièrement sur les ventes de SQ42 pour conserver la machine à flouze en fonctionnement.
Aujourd'hui les développements de l'un bénéficie à l'autre et il ne faut pas oublier que Star Citizen c'est 90% de PNJ, SQ42 c'est une campagne dans un monde vivant ayant un cycle de 24h donc également tout un monde à côté à découvrir en dehors des missions classiques.
Ils n'ont réalisé qu'une mission mais les séquences sont déjà filmées. Une fois le jeu stabilisé et dans un état convenable, ils pourraient avancer très rapidement avec leurs outils et 200 personnes bossant sur le sujet.


thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)


Tout à fait, SQ42 est compris dans les packs des premier donateurs. La scission des packs a eu lieu il y a un an environ.
Les épisodes suivants seront vendu séparément.
Il y a juste un bonus pour un nombre extrêmement limité de donateurs du Kickstarter, qui recevront également l’épisode 2.

Je ne comprends pas en quoi "ce jeu est une vaste blague". J'ai participé dès le début et avec un pack à 20€ tu as accès à StarCitizen avec un vaisseau d'entrée de gamme et à SQ42. Et dès le début il était prévu qu'il y aurait scission entre le solo et le multi et que chacun serait vendu au tarif d'un jeu PC AAA classique donc dans les 60-70 euros. C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)
 
klownk
Membre Factor
Membre 215 msgs
"Comme souvent pour ce genre de démos, c'est bien beau mais c'est surtout très vide. "
T'as déjà joué à Elite Dangerous ?
 
Fougère
Membre Factor
Redac 502 msgs
Qui reste moins vide que Star Citizen techniquement
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
ElekZik C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)

Le pari c'est de savoir si un jeu aussi ambitieux peut techniquement exister, ensuite si le développement peut aller jusqu'au bout, et enfin si le produit final aura au moins les features de bases et un niveau de finissions décent.
Pour le moment tous les challenges techniques n'ont pas été résolus, le développement bas son plein mais on sait qu'il rencontre des difficultés (merci les article fleuves de kotatu.) et il y a un monde d'écart entre les présentations qui font rêver de space-Peter-Molyneux et les alphas molles, vides et surtout buggués a mort sur lesquels les joueurs mettent les mains quelques mois plus tard.

Du coup, "pour le moment ceux qui ont joué on gagné" c'est sacrément optimiste. "N'ont pas encore perdu" c'est plus réaliste.

Edit : Ceci dit, si tu as mis 20 boules au début, ça reste un paris raisonnable. Pour ceux qui ont laché des centaines, voir des milliers d'euros ... ca craint peut etre un poil.
 
klownk
Membre Factor
Membre 215 msgs
Fougère a écrit :
Qui reste moins vide que Star Citizen techniquement


Du gameplay sans contenu ce n'est pas spécialement glorieux non plus.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1656 msgs
ElekZik a écrit :
Yolteotl a écrit :

Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.


Oui, ils comptent financièrement sur les ventes de SQ42 pour conserver la machine à flouze en fonctionnement.
Aujourd'hui les développements de l'un bénéficie à l'autre et il ne faut pas oublier que Star Citizen c'est 90% de PNJ, SQ42 c'est une campagne dans un monde vivant ayant un cycle de 24h donc également tout un monde à côté à découvrir en dehors des missions classiques.
Ils n'ont réalisé qu'une mission mais les séquences sont déjà filmées. Une fois le jeu stabilisé et dans un état convenable, ils pourraient avancer très rapidement avec leurs outils et 200 personnes bossant sur le sujet.


thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)


Tout à fait, SQ42 est compris dans les packs des premier donateurs. La scission des packs a eu lieu il y a un an environ.
Les épisodes suivants seront vendu séparément.
Il y a juste un bonus pour un nombre extrêmement limité de donateurs du Kickstarter, qui recevront également l’épisode 2.

Je ne comprends pas en quoi "ce jeu est une vaste blague". J'ai participé dès le début et avec un pack à 20€ tu as accès à StarCitizen avec un vaisseau d'entrée de gamme et à SQ42. Et dès le début il était prévu qu'il y aurait scission entre le solo et le multi et que chacun serait vendu au tarif d'un jeu PC AAA classique donc dans les 60-70 euros. C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)


Dans la news, le mode solo a l'air d'être mis de coté pour l'instant, s'il est mis de coté, comment ils vont réussir à le vendre...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
Communauté