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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen : tempête de sable ou écran de fumée ?
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Ce week-end a eu lieu la CitizenCon pendant laquelle Chris Roberts et son équipe ont présenté la suite des évènements pour leur MMO phare, Star Citizen. Commençons par une mauvaise nouvelle : Squadron 42 est repoussé à une date indéterminée. Initialement prévu en tant que campagne solo pour Star Citizen, Squadron 42 est devenu par la suite un jeu à part et encore plus tard un jeu vendu à part. Le jeu devrait être le digne successeur de Wing Commander avec une campagne hautement scénarisée et des acteurs de renom comme Mark Hamill, Gary Oldman et Gillian Anderson. Selon les développeurs, le jeu a atteint le stade d'alpha. Du coup, ils n'ont rien montré du jeu.

Revenons à Star Citizen. Durant les deux heures de la présentation, 20 minutes ont été consacrées à présenter la génération procédurale des planètes en action avec survol d'une planète, atterrissage, balade en Mako, balade en speeder et balade à pied le tout parsemé de tempêtes de sable et même de vers des sables. Comme souvent pour ce genre de démos, c'est bien beau mais c'est surtout très vide.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : tempête de sable ou écran de fumée ?.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
N'empêche que l'engouement pour les jeux dans l'espace ne se déments pas
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 17 msgs
Techniquement, ils nous ont montré du lourd sur les developpements des outils et fonctionnalités, tant au niveau de la de création d'environnement que sur leurs "niveaux de vues" qui permettent un affichage dynamique.
C'est l'un des 2 gros défis qu'ils avaient à solutionner pour construire le jeu tel qu'ils l’espéraient.
L'autre point bloquant concernait le code réseau et on avait eu l'info lors de la GamesCom qu'ils avaient été pessimiste sur leurs estimations et qu'ils devraient pouvoir viser bien plus loin en terme de limites par instances.

On a également eu un aperçu du système de musique dynamique, du nouveau menu "utilisation" qui remplacera les actions "Use", quelques vaisseaux déjà partiellement modélisés voir fonctionnels (Rover Ursa, Dragonfly, Idris,..).

Beaucoup de bonnes nouvelles en soit.

Perso, même si le jeu devait sortir en 2025, ça m'irait.
Certes c'est long mais combien y a t'il d'autres jeux actuellement qui tente de briser les barrières techniques des jeux AAA actuels ?
Ils sont en train de nous construire la simulation que les fans attendaient.
Espérons juste, comme le dit CBL, qu'ils n'exploseront pas en vol.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
_Kame_ a écrit :
N'empêche que l'engouement pour les jeux dans l'espace ne se déments pas

Et c'est bien sur ça que comptait Sony avec le jeu d'aucun homme dont je tairai le nom.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Mouais. C'est impressionant mais tellement scripte que tu sais que rien de tout ca n'arrivera en roaming. Justement cette video donne plus envie de jouer au solo, qui pour je ne sais quelle raison, n'est pas la priorite du studio.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)
Enfin s'il est repoussé à 2030...
 
Nainsomniak
Membre Factor
Membre 7 msgs
Temujin a écrit :
Mouais. C'est impressionant mais tellement scripte que tu sais que rien de tout ca n'arrivera en roaming. Justement cette video donne plus envie de jouer au solo, qui pour je ne sais quelle raison, n'est pas la priorité du studio.


Et pourtant, la moitié des employés travaillent sur le solo. Bien sûr, ce qui est fait pour le solo sera réutilisé. Dis toi qu'il travaille sur le Bengal, le Javelin et l'Idris pour le solo. Quand on voit le temps passé sur le constellation, on peut se dire qu'il doivent bucher sur ces vaisseaux depuis un bout de temps, même avec les améliorations de process.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Et bah on y jouera en 2030.

Perso je fais partie des fans qui sont ok pour attendre 10 ans pour jouer à un jeu de qualité. J'ai aucun doute sur le fait que si le jeu ne se plante pas (et je sais que c'est un gros si), il sera à la hauteur des promesses qui ont été faites.
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 41 msgs
Fougère a écrit :
Et bah on y jouera en 2030.

Perso je fais partie des fans qui sont ok pour attendre 10 ans pour jouer à un jeu de qualité. J'ai aucun doute sur le fait que si le jeu ne se plante pas (et je sais que c'est un gros si), il sera à la hauteur des promesses qui ont été faites.


Pareil, on savait tous qu'avec une "features list" pareil, le jeu allait prendre des piges... J'ai kickstarté le jeu et je ne l'ai pas encore installé. Je ne suis pas pressé. Même si il faut encore 2 ou 3 ans avant d'avoir une beta.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
ElekZik a écrit :
Perso, même si le jeu devait sortir en 2025, ça m'irait.
Certes c'est long mais combien y a t'il d'autres jeux actuellement qui tente de briser les barrières techniques des jeux AAA actuels ?
Ils sont en train de nous construire la simulation que les fans attendaient.
Espérons juste, comme le dit CBL, qu'ils n'exploseront pas en vol.


Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Bah entre les Concept Sales et les vaisseaux, ils engrangent pas mal (34 millions cette année).

Après t'as raison, le jeu sera surement à cours de thunes avant d'être terminé. A moins qu'ils sortent Squadron 42 et qu'il soit assez bon pour bien se vendre et donner un nouvel apport.

Wait & see
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Sympa les références avec le ver de Dune, les Sandmen et les motos de Star Wars.
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 17 msgs
Yolteotl a écrit :

Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.


Oui, ils comptent financièrement sur les ventes de SQ42 pour conserver la machine à flouze en fonctionnement.
Aujourd'hui les développements de l'un bénéficie à l'autre et il ne faut pas oublier que Star Citizen c'est 90% de PNJ, SQ42 c'est une campagne dans un monde vivant ayant un cycle de 24h donc également tout un monde à côté à découvrir en dehors des missions classiques.
Ils n'ont réalisé qu'une mission mais les séquences sont déjà filmées. Une fois le jeu stabilisé et dans un état convenable, ils pourraient avancer très rapidement avec leurs outils et 200 personnes bossant sur le sujet.


thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)


Tout à fait, SQ42 est compris dans les packs des premier donateurs. La scission des packs a eu lieu il y a un an environ.
Les épisodes suivants seront vendu séparément.
Il y a juste un bonus pour un nombre extrêmement limité de donateurs du Kickstarter, qui recevront également l’épisode 2.

Je ne comprends pas en quoi "ce jeu est une vaste blague". J'ai participé dès le début et avec un pack à 20€ tu as accès à StarCitizen avec un vaisseau d'entrée de gamme et à SQ42. Et dès le début il était prévu qu'il y aurait scission entre le solo et le multi et que chacun serait vendu au tarif d'un jeu PC AAA classique donc dans les 60-70 euros. C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
"Comme souvent pour ce genre de démos, c'est bien beau mais c'est surtout très vide. "
T'as déjà joué à Elite Dangerous ?
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Qui reste moins vide que Star Citizen techniquement
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
ElekZik C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)

Le pari c'est de savoir si un jeu aussi ambitieux peut techniquement exister, ensuite si le développement peut aller jusqu'au bout, et enfin si le produit final aura au moins les features de bases et un niveau de finissions décent.
Pour le moment tous les challenges techniques n'ont pas été résolus, le développement bas son plein mais on sait qu'il rencontre des difficultés (merci les article fleuves de kotatu.) et il y a un monde d'écart entre les présentations qui font rêver de space-Peter-Molyneux et les alphas molles, vides et surtout buggués a mort sur lesquels les joueurs mettent les mains quelques mois plus tard.

Du coup, "pour le moment ceux qui ont joué on gagné" c'est sacrément optimiste. "N'ont pas encore perdu" c'est plus réaliste.

Edit : Ceci dit, si tu as mis 20 boules au début, ça reste un paris raisonnable. Pour ceux qui ont laché des centaines, voir des milliers d'euros ... ca craint peut etre un poil.
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
Fougère a écrit :
Qui reste moins vide que Star Citizen techniquement


Du gameplay sans contenu ce n'est pas spécialement glorieux non plus.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
ElekZik a écrit :
Yolteotl a écrit :

Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.


Oui, ils comptent financièrement sur les ventes de SQ42 pour conserver la machine à flouze en fonctionnement.
Aujourd'hui les développements de l'un bénéficie à l'autre et il ne faut pas oublier que Star Citizen c'est 90% de PNJ, SQ42 c'est une campagne dans un monde vivant ayant un cycle de 24h donc également tout un monde à côté à découvrir en dehors des missions classiques.
Ils n'ont réalisé qu'une mission mais les séquences sont déjà filmées. Une fois le jeu stabilisé et dans un état convenable, ils pourraient avancer très rapidement avec leurs outils et 200 personnes bossant sur le sujet.


thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)


Tout à fait, SQ42 est compris dans les packs des premier donateurs. La scission des packs a eu lieu il y a un an environ.
Les épisodes suivants seront vendu séparément.
Il y a juste un bonus pour un nombre extrêmement limité de donateurs du Kickstarter, qui recevront également l’épisode 2.

Je ne comprends pas en quoi "ce jeu est une vaste blague". J'ai participé dès le début et avec un pack à 20€ tu as accès à StarCitizen avec un vaisseau d'entrée de gamme et à SQ42. Et dès le début il était prévu qu'il y aurait scission entre le solo et le multi et que chacun serait vendu au tarif d'un jeu PC AAA classique donc dans les 60-70 euros. C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)


Dans la news, le mode solo a l'air d'être mis de coté pour l'instant, s'il est mis de coté, comment ils vont réussir à le vendre...
 
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