Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Citizen : tempête de sable ou écran de fumée ?
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
MrPapillon a écrit :
Kakek> Pas d'accord. Sur DayZ par exemple, la map est géante pour 50 joueurs. Mais au final tu te retrouves avec des zones très peuplées (les grandes villes et zones militaires), et beaucoup de vide partout ailleurs (la campagne et les villages). Et le vide c'est cool, parce que tu as un petit pourcentage de joueurs qui veulent partir explorer en étant solitaires tout en ayant une toute petite proba de croiser quelqu'un. On retrouve un peu la même chose sur Eve Online. Pour moi, les très grandes zones de jeu en multi persistant, c'est du bon gameplay.

Comme je disais, "je sais bien que star citizen ne cherche pas le même effet [que wow]. Mais ils auraient put l'obtenir [l'effet qu'ils recherchent] avec une fraction de ce qu'il préparent."
Si ils avaient un millions de joueurs simultané, et que tous les joueurs descendait en même temps sur une seule planète, il auraient toujours 1 centième de la densité de joueurs de dayz. Chaque joueur serait seul sur 100 maps de dayz cotes a cotes.
Maintenant ajoute qu'il n'y aura pas 1 millions de joueur simultanés, et que la plupart seront dans les vaissaux, et que ca c'est avec UNE planete.

Surtout que ce sera bel et bien du désert généré aléatoirement au final. Le coup de la zone que le mec fait en direct en 10 minutes ? Rien de neuf, plein d'éditeur permettent de le faire. On parle du temps qu'il fallut au préalable pour modéliser les bâtiments qu'il pose ? Ou alors ça vas être les mêmes points d’intérêt copié/collés partout.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Je suis d'accord avec toi, mais il y a quand même quelques détails qui peuvent influencer le gameplay : avec le LOD aggressif qu'il va y avoir, si un joueur se déplace avec un vaisseau dans le ciel, ça pourra peut-être se voir à des centaines de kilomètres.

Mais dans l'ensemble, je pense qu'autant de planètes ça semble bien trop ambitieux, alors qu'avec moins d'une dizaine, il auraient déjà eu à résoudre tout un tas de problématiques en ayant la possibilité d'itérer de manière aggressive. Là, ils vont être obligés de faire bien gaffe au début, parce qu'après ça risque d'être figé dans le marbre.
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 16 msgs
Ne pas oublier également que StarCitizen ce sera 90% de population de PNJ.
Sur tes 400 planètes, si on pars sur 200.000 joueurs connectés simultanément, ça ferait une population IG d'au moins 2.000.000 de personnages.
Lors d'une interview à la PAX East de l'année dernière, Chris avait même parlé de plus de 20.000.000 de PNJ.
Sachant que généralement la population devrait se concentrer autour des hub commerciaux et des grandes villes, on devrait croiser du monde sans problème.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 88 msgs
noir_desir a écrit :
Je ne vois pas en quoi des soucis d'ia empêcherai de faire une démo mais bon...


La réponse du pourquoi ici.
https://starcitizen.fr/2016/10/16/atv-special-road-to-citizencon/
 
Star Citizen : tempête de sable ou écran de fumée ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews