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Star Citizen : pour quelques millions de plus...
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Le crowdfunding de Star Citizen atteint les 31 millions de dollars. Si Chris Roberts s'attaquait à la faim dans le monde, on pense que le problème serait réglé en deux/trois heures.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : pour quelques millions de plus....
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
Il avait pas annoncer qu'il fermerait les vannes à un moment donnée ? Non parce que bon ça va devenir compliquer à dépenser tout cet argent.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
sont déjà quasi à 32.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Spy-Seth a écrit :
Il avait pas annoncer qu'il fermerait les vannes à un moment donnée ? Non parce que bon ça va devenir compliquer à dépenser tout cet argent.


Oh tu sais, avec de la bonne volonté, ça se dépense sans compter 32 millions.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de mettre de la funding money, ça n'a aucun sens. Avec des stretch goals ajoutant aussi peu, en plus. Autant attendre que le jeu sorte et l'évaluer ensuite...

Enfin, au moins, ça veut dire qu'il y aura bien 200-300k joueurs dès le lancement. J'espère que leurs serveurs et code saura suivre la charge ; à moins que ça ne soit le stretch goal ultime à $100m?
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
Quand on voit que des RPGs PC très prometteurs comme Deathfire ont du mal à rassembler 390.000 $, c'est un peu triste.

Star Citizen sortira, il aura un budget plus que conséquent.

Ce serait bien d'aider un peu d'autres projets prometteurs en financement collaboratif (un article sur factor ?)...

http://www.kickstarter.com/projects/g3studios/deathfire-ruins-of-nethermore

http://www.kickstarter.com/projects/bischoff/stasis-2d-isometric-scifi-horror-adventure-game
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Il y en a régulièrement des articles sur les kickstarters inintéressants, et leur niveau de financement.

Je n'ai jamais donné ma dime a aucun projet pour l'instant, et je dois admetre que j'attend encore de voir un titre aboutir qui me le fasse regretter.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Le problème, c'est que les projets montés par des inconnus, ou qui semblent manquer d'ambition (2d ou vieux moteur 3d, etc...) vont récolter en conséquence.
Des jeux montés par des vétérans, et qui s'affichent d'emblée comme des gros AAA bien complets avec le dernier moteur 3d à la mode, et un style de jeu populaire et éprouvé, vont récolter beaucoup plus, même proportionnellement au goal.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Tu veux dire comme Shadows of the Eternal ?
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 20 msgs
kakek a écrit :
Je n'ai jamais donné ma dime a aucun projet pour l'instant, et je dois admetre que j'attend encore de voir un titre aboutir qui me le fasse regretter.
Alors ça n'arrivera jamais car si tu réalises que tu veux jouer au jeu abouti, tu peux toujours l'acheter ; donc aucun regret a avoir.

Et tu ne regretteras jamais un projet non financé et non fini, auquel tu ne pourras jamais jouer, car il n'existera pas.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Ddomba a écrit :
Et tu ne regretteras jamais un projet non financé et non fini, auquel tu ne pourras jamais jouer, car il n'existera pas.


Faux, car le prix de vente final peut être plus élevé que le Kickstarter ! (je vais pas sortir Planetarr Annihilation comme exemple, c'est tellement l'abus ça :p )
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
32 millions! https://robertsspaceindustries.com/
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
La conférence du premier anniversaire commence dans quelques minutes ici : http://www.twitch.tv/roberts_space_ind_ch_1

Y'en a quand même .. pour QUATRE heures.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 20 msgs
_Kame_ a écrit :
Faux, car le prix de vente final peut être plus élevé que le Kickstarter ! (je vais pas sortir Planetarr Annihilation comme exemple, c'est tellement l'abus ça :p )
C'est vrai, mais il me semble que la différence n'est pas non plus énorme (quelques dollars, sauf exception). Pas de quoi faire regretter son choix.
Exemple: Shadowrun Returns était a 15$ sur KS, il est seulement a 20$ sur Steam.

En revanche, j'ai soutenu le jeu DEX sur KS a un moment ou il n’était pas sur de réunir tous les fonds nécessaires et je maintiens mon "don" en espérant que les fonds permettront du contenu additionnel, car cela semble un bon jeu. Et quand c'est bon, on veut que ce soit long.

Enfin bon, on ne va pas relancer un débat sur le bien fondé du financement participatif. Je pense juste qu'on peut regretter.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
dagon a écrit :
Quand on voit que des RPGs PC très prometteurs comme Deathfire ont du mal à rassembler 390.000 $, c'est un peu triste.

Star Citizen sortira, il aura un budget plus que conséquent.

Ce serait bien d'aider un peu d'autres projets prometteurs en financement collaboratif (un article sur factor ?)...

http://www.kickstarter.com/projects/g3studios/deathfire-ruins-of-nethermore

http://www.kickstarter.com/projects/bischoff/stasis-2d-isometric-scifi-horror-adventure-game

Tiens ça a l'air intéressant Stasis, j'ai plus d'argent pour backer quoi que ce soit mais ils ont mon coeur.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Et si il se tire avec les 32 millions ?
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
pomkucel a écrit :
Et si il se tire avec les 32 millions ?


Merci d'avoir élevé le niveau
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
J'ai aidé les autres suffisamment. SC est sacrément ambitieux, et jamais un jeu pareil ne serait soutenu par un éditeur classique sans le brider dans tous les sens.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Akinatsu a écrit :
J'ai aidé les autres suffisamment. SC est sacrément ambitieux, et jamais un jeu pareil ne serait soutenu par un éditeur classique sans le brider dans tous les sens.


Il faudrait tout de même attendre le jeu final avant de le porter aux nues. Tu backes une idée, après tu vois si ton pari a été le bon ou pas :).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'ai backé, mais je comprends pas ou vous voyez une ambition démesurée vous.

Ils integrent le minimum pour un jeu spatial si on excepte l'aspect MMO.

Et c'est même pas folichon niveau vaisseaux si on met de côté les multiples versions des mêmes appareils.
 
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