Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Citizen : pour quelques millions de plus...
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Il y aura forcément des points qui me décevront, mais ça c'est vrai pour absolument tous les jeux, pas juste ceux qu'on backe.

En tout cas en l'état je ne vois pour l'instant pas vraiment de quoi exprimer un quelconque scepticisme selon moi. Parce que comparativement à d'autres KS, celui ci me parait bien avancer. En tout cas, on voit où va l'argent.
Je ne dirais clairement pas la même chose pour d'autres jeux que j'ai backés et qui ne semblent pas vraiment avancer.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
channie a écrit :
Concernant les financements, je ne comprends pas trop: si ça continue de monter, c'est grâce à de nouveaux backers ou bien ce sont les backers existants qui augmentent leurs donations ?


Les deux mon capitaine. Le financement étant étalé dans le temps, certaines personnes achètent un vaisseau tous les 1/2/3 mois etc..

Pour info, voici ce que les gens de SomethingAwful, les fameux Goons, ont dépensé (et c'est pas encore à jour) : $375 par personne en moyenne.

Ce qui se passe aussi, je pense, c'est que les fans de simu spatiales sont des gens avec des revenus honnêtes (ce sont pas des ado, en général, voir des gens avec une plutôt bonne situation), peut de self-contrôle, et beaucoup de passion :)
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Sur les deux derniers jours, il y a eu (grosso-merdo) 2M$ de récoltés et le nombre de backers n'a pas du augmenter de plus de 1000.
Et cette tendance se poursuit depuis un bail, la dernière fois qu'ils ont rajoutés des slots pour l'alpha date des 25M$.
Il y a eu pas mal d'ajustements sur les premiers chassis des vaisseaux, et les variantes sont toujours un peu plus cher.
En résumé, ils ont une bonne pompe à brouzoufs.

L'achat de vaisseaux en jeu ne sera pas forcement si onéreux. D'après ce que j'ai compris, le solo devrait permettre a tous d'avoir un chasseur de base.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Pour Noel, y'aura encore des places pour l'alpha ?
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Au rythme actuel, je dirais oui.
Il reste environ 33000 places pour 350000.

On peut néanmoins imaginer que la sortie du module alpha de dogfight solo (j'ai un vague souvenir qu'ils voulaient le rendre accessible en fin d'année) accélère la chose si les retours utilisateurs sont bons.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
il y a donc un systeme de microtransactions où tu paies pour pouvoir imaginer un vaisseau dans ta tête (vu que le jeu n'est pas encore sorti).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Je ne comprend pas non plus. Comment on peut dépenser 11000 dollars dans un jeu qui n'existe pas ? Rectification : comment on peut dépenser 11000 dollars dans un jeu ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Sinon, vous avez vu les progrès d'Elite dangerous dernièrement ? C'est assez bluffant...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Il suffit d'être riche. Si je l'étais j'aurais peut être même engagé des gars pour faire une simu de Karaté !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Je crois que le crowdfunding (aider à financer des projets difficiles) a trouvé son nemesis : le marketing (où l'idée de l'achat et de la satisfaction qu'il t'apportera occupe ton esprit, mais une fois réalisé, ce plaisir disparait et te pousse donc vers l'idée d'achat suivante).
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
J'imagine qu'il faut être pété de thunes.
Il semble aussi qu'il y ait un marché noir d'achats destinés à la revente (offrant les bénéfices d'un backer de première heure, genre les fameuses LTI, ou les vaisseaux n'étant disponibles qu'a certaines périodes ou en nombre limité). On peut aussi compter sur l'effet pokemon.

Je ne sais pas si on peut parler de microstransactions; il s'agirait plutôt d'une extension de son investissement (ce qui est cohérent avec l'idée des chassis/modules, même si il y a des relents d'arnaque au dlc).
Il faut aussi comprendre qu'a ce stade de ressources la question n'est plus de savoir si le jeu va réellement être produit, mais plutôt quelle forme il aura lors de sa sortie.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
fwouedd a écrit :
Y'a deux mois, les gens rêvaient de pouvoir se balader dans les stations. Aujourd'hui les gens font des mods pour les virer. Ça fait une masse de boulot considérable qui aujourd'hui, saoule une majorité de son public (même si Thesus me contredira surement:)).


Je crois que tu confonds réelle erreur de game design et implémentation de merde.

Dans Rebirth, t'es en solo. Si t'as un background de fou furieux avec un réel intérêt pour aller te balader dans les stations, ça peut marcher. C'est le cas ? Vu ce que les gens disent je ne pense pas.

Pour SC, on parle également de multijoueur. Les gens qui feront du RP ou chercheront du matos se retrouveront aux stations. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Dans le fond, une idée n'est jamais vraiment mauvaise. Elle a juste été mal pensée, équilibrée, intégrée etc etc... au jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Je suis d'accord avec_Max_, le problème n'est pas l'idée, c'est la réalisation.

Je n'attends que ça qu'on puisse aller dans les stations, aller dans les bars, s’empeigner d'une atmosphère, surtout que le côté 4x des X a toujours été mal fait selon moi et ne méritait pas que l'on passe des centaines d'heures.

Après effectivement si c'est mal fait, je préfère un truc à la freelancer, on atterrissait sur la planète, on allait dans un bar mais on restait immobile, on cliquait sur les gars pour leur parler.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Arnaud a écrit :


Ce qui se passe aussi, je pense, c'est que les fans de simu spatiales sont des gens avec des revenus honnêtes (ce sont pas des ado, en général, voir des gens avec une plutôt bonne situation), peut de self-contrôle, et beaucoup de passion :)


Dommage qu'ils en aient pas profité pour filer les 300k que demandait Rogue System (ambitieux space sim lui aussi).
La force du marketing.

Je ne fais pas de suppositions, tout est écrit sur le site.

Les joueurs ont tendance à rêver trop haut :)
J'ai backé le jeu, et l'attends avec une certaine impatience (l'achat de mon x52 a été en grande partie motivé par Star Citizen), mais je tâche de ne pas trop idéaliser et ne pas voir trop grand.
Pour l'instant on me présente ce que je pourrais attendre d'un space sim en 2013 (le genre ayant peu évolué ces 15 dernières années).
Question ambitions il m'aurait fallu de la génération procédurale + entrée/sortie en atmosphère pour que je pisse dans mon froc.

En tant que mec qui attend Angel Fall First Planetstorm depuis plus de 5 ans, je pourrais vite m’emballer lorsque l'on m'annonce le couple space sim/FPS, mais sans informations supplémentaires, je me garde de trop rêver.

C'est le principe des crowdfunding, placer certains espoirs sans aucune certitude. Il faut reste néanmoins réaliste et ne pas placer la barre trop haute, au risque d'être fortement déçu.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
CBL a écrit :
Je ne comprend pas non plus. Comment on peut dépenser 11000 dollars dans un jeu qui n'existe pas ? Rectification : comment on peut dépenser 11000 dollars dans un jeu ?


Perso j'ai dépensé $330, surtout en prévision que la LTI allait s'arrêter. J'ai deux vaisseaux (un à $150, un dans un package à $180 qui comprend plein de trucs, dont l'accès alpha/beta/box/fellation), mais je vais en refiler un à un pote qui s'est réveillé trop tard pour la LTI.

Donc $180 pour une version collector, plus la satisfaction d'avoir - potentiellement - contribué à financer un excellent jeu de simu spatial et fait un gros doigt aux gros éditeurs qui auraient bien aimé être de la partie.

Y'a des mecs qui ont dépensé $15,000, tant mieux pour eux s'ils ont les sous. Y'en a un qui a annoncé avoir pris $500 de son prêt étudiant (déjà bien compliqué à rembourser aux US...) pour financer ça, et c'est bien triste.

Mais bon on va pas foutre un flic derrière tout le monde, s'ils sont teubé c'est leur problème. Que CIG en abuse me gêne un peu, mais c'est pas comme si on découvrait que le capitalisme est amoral.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
zaibatsu a écrit :
Sinon, vous avez vu les progrès d'Elite dangerous dernièrement ? C'est assez bluffant...


Oh oui : http://www.youtube.com/watch?v=s6WmsnwNq98#t=358
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
cyanur a écrit :

...



Si tu aimes la génération procédurale, tu joueras alors à Elite ... et moi aussi.
Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Je préfère malgré tout l'immersion et un monde auquel tu peux croire et qui ne semble pas vide et générique.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Génération procédurale ne veut pas dire absence d'immersion.
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé Space Rangers 2 infiniment plus riche, vivant et immersif que X3, alors que l'univers est généré procéduralement.
 
GreenSnot
Membre Factor
Membre 17 msgs
cyanur
Question ambitions il m'aurait fallu de la génération procédurale + entrée/sortie en atmosphère pour que je pisse dans mon froc.


C'est prévu mais pas pour de suite, Roberts avait annoncé dans un WH qu'il gardait quelques sous de coté à chaque palier depuis le passage des 24M en attendant de trouver une techno qui le satisferait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
__MaX__, Le vertueux, c'est bien un problème de gamedesign.

La séquence peu paraitre une bonne idée sur le papier, mais en jeu, c'est une plaie pour beaucoup de joueurs par manque d’intérêts, de fonctionnalités et de variations.

Même bien réalisée, ça ne ferait que repousser le problème de lassitude et de manque d’intérêt.
Dans un 4X / space sim, une phase de jeu longue et lente qui sert fondamentalement à lancer une communication radio, c'est quand même assez limite.

Et puis y'a même pas de putes et de boobs dans les bars à putes.
 
Star Citizen : pour quelques millions de plus...

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews