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Forums

Star Citizen : pour quelques millions de plus...
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Alors tu devrais trainer sur leur site, j'ai pas très envie de me lancer dans une liste à la Prévert ;)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
LeGreg a écrit :


Il faudrait tout de même attendre le jeu final avant de le porter aux nues. Tu backes une idée, après tu vois si ton pari a été le bon ou pas :).


Je porte aux nues leur ambition, pas le jeu vu qu'ils sont en train de le faire. Ce qu'ils ont commencé à montrer correspond à cette ambition.
Quant au jeu final, je me doute très bien que tout n'y sera pas, en tout cas pas au lancement.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Les $33M viennent d'être éclatés.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
fwouedd a écrit :
Ils integrent le minimum pour un jeu spatial si on excepte l'aspect MMO.

En gros il veut faire :
- Un space opéra MMO 4X
- Un jeu solo de combat spatial
- Un FPS avec véhicules

En gros : Eve Online + Freelancer + un Mini-Battlefield.
Tu as raison, tout space opéra est comme ça.

fwouedd a écrit :
Et c'est même pas folichon niveau vaisseaux si on met de côté les multiples versions des mêmes appareils.

Des vaisseaux 100% visitable + stations 100% visitable + des bouts de planètes, même si tu récolte 33 millions, tu peux pas en faire beaucoup.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Arnaud a écrit :
Les $33M viennent d'être éclatés.

Hallucinant, c'est moi ou ça s'accélère ? Ca montait pas à 1M/2jours avant o_O
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah didonc, qu'est ce que c'est super ambitieux de foutre du FPS en exploitant un moteur qui fait deja du FPS oulala.

Fiou, l'espace d'un instant, j'ai cru que t'allait me dire qu'on avait enfin une évolution du système de déplacement d'Iwar 2, une échelle spatiale à la Infinity et des phases sans transition d'entrée dans les atmosphères.

Comme Evochron (bon l’échelle OK, il y est pas), fait avec rien par un type tout seul sans moteur Crytech. Ambitieux?

Et l'aspect 4x, soyons sérieux.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
"L'entrée dans l'atmosphère" : le point godwin des conversations space sims.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Dans la niche qu'on appelle AAA, rien qu'oser murmurer le terme "shooter spatial" c'est déjà ambitieux (AKA "suicidaire" dans le langage marketing).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
La je suis d'accord, ceci dit, suicidaire marketing avec 33M de dollars sur le compte de ta boite de dev, ça fait à la fois office d'étude de marché et d'investissement, le système démontre que le projet n'est pas risqué.

On tourne à 1 millions de dollars supplémentaires tous les deux jours, c'est une preuve que le marketeux se plantaient :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Tiens jute pour digresser : dans la lignée des inquiétudes de certains concernant la LTI, si de ce côté là y a pas de craintes à avoir, quand je vois que le moindre vaisseau un minimum potable tourne à 60$ en pledge, faut s'attendre à ce que ingame les vaisseaux coûtent bonbon !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
fwouedd a écrit :
La je suis d'accord, ceci dit, suicidaire marketing avec 33M de dollars sur le compte de ta boite de dev, ça fait à la fois office d'étude de marché et d'investissement, le système démontre que le projet n'est pas risqué.

On tourne à 1 millions de dollars supplémentaires tous les deux jours, c'est une preuve que le marketeux se plantaient :)

Voilà, elle est là l'ambition. Sans le crowdfunding, jamais personne n'aurait tenté un tel truc, en Roberts et sa bande n'auraient jamais autant gardé le contrôle sur le projet et l'IP.

Sinon, on est d'accord qu'en parallèle, y a sûrement des gros business angels qui allongent la maille à la vue de la campagne, et que le budget total est probablement beaucoup plus élevé que la somme crowdfundée ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
fwouedd a écrit :
...

Ce n'est pas parce qu'un moteur à déjà quelques scripts tout fait qu'on peut simplement copié/coller ces scripts et en faire un jeu.
Il faut quand même tout modéliser, codé, équilibré ... ça prend du temps et du personnel.

fwouedd a écrit :
Et l'aspect 4x, soyons sérieux.

C'est pourtant ce qu'il veut faire, tu devrais passer sur le site officiel, le projet n'a plus rien à voir avec le Kickstarter (beaucoup de trucs ont été ajoutés).
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Faites attention à ne pas voir trop grand. On a vite fait, avec les projets kickstarter de croire, que le projet aura X features ou penser que certains features annoncées auront une ampleur aussi conséquente que l'idée que l'on s'en fait.

Tout ce qui est supposition est l'enfer des projets kickstarters, ne vous attendez à rien de plus que ce qui est marqué noir sur blanc.
Il suffit de voir les longues plaintes sur les forums après la release d'un jeu kickstarté, de la part de mecs qui s'attendaient a beaucoup plus conséquent alors qu'en aucun cas les "devs" ont certifié que ça allait être le cas.

Parler de 4x car il y a une notion d'économie, c'est disproportionné.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
On appelle ça :

"l'effet stations spatiales de X-Rebirth".

Ahah.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca va ralentir beaucoup maintenant, les vaisseaux avec LTI ne sont plus disponibles.

Pour les autres qui font du mauvais esprits, ben rien ne vous empêche de ne pas parler du jeu ou de lire les commentaires des gens qui sont certes sceptiques mais qui aimeraient bien que le jeu ait sa chance sans qu'on vienne leur casser les burnes dans les topics qui en parlent ?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Je ne fais pas de suppositions, tout est écrit sur le site. Et si tu suis bien, CIG fait très attention à ce qu'ils annoncent. Donc oui ils ont une vraie vision, ils savent où ils veulent aller.

CR a toujours dit qu'il pouvait faire le jeu qu'il avait en tête pour 22M$, sans marketing et sans coûts marketing, sans intermédiaires entre lui et les joueurs.
Je ne pense pas qu'avec maintenant 33M$ (moins les frais amazon, paypal et kickstarter) il aille chercher un investisseur qui lui casserait les pieds alors que l'argent rentre tout seul.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ecrit. Quand je parle de X-Rebirth, c'est pas par hasard.

Y'a deux mois, les gens rêvaient de pouvoir se balader dans les stations. Aujourd'hui les gens font des mods pour les virer. Ça fait une masse de boulot considérable qui aujourd'hui, saoule une majorité de son public (même si Thesus me contredira surement:)).

C'était surement la vision de l'équipe, une vraie vision, mais ça n’empêche que ça ne marche pas. Être critique, c'est surtout utile en fait, ça évite de perdre ton temps à faire des conneries.

Quand tu balances un an après le début du projet et surtout après avoir eu ton financement que tu veux faire du 4X, j'ai envie de te dire : "t'es sur de ta vision, ça à l'air flou dans ta tête en fait?" et surtout "doucement mon loulou, montre nous d'abord le coeur du jeu!".
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
fwouedd a écrit :
même si Thesus me contredira surement:)

Roh, attaque personnelle :)
Ce n'est pas parce que j'aime bien le jeu (ou ce qu'il sera sans ces bugs) que je vais le défendre corps et âmes.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Concernant les financements, je ne comprends pas trop: si ça continue de monter, c'est grâce à de nouveaux backers ou bien ce sont les backers existants qui augmentent leurs donations ?
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
D'après ce que dit Roberts, la plupart des ajouts qu'il annonce étaient déjà prévus, mais dans un second temps, après le lancement du jeu. Les stretch goal atteint par le crowdfunding permettraient de rendre ce contenu accessible au lancement (ou dans la foulée).

La collecte s'est accélérée récemment avec des opérations de promotion (derniers jours LTI, mise a disposition de vaisseaux limités, annonces).
Ce que je trouve surprenant, c'est que le nombre de backer n'augmente pas radicalement, et ce sont donc majoritairement d'anciens backer qui augmentent leur investissement.

mon dieu, je suis boulimique!
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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