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Forums

Star Citizen : pour quelques millions de plus...
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Alors tu devrais trainer sur leur site, j'ai pas très envie de me lancer dans une liste à la Prévert ;)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
LeGreg a écrit :


Il faudrait tout de même attendre le jeu final avant de le porter aux nues. Tu backes une idée, après tu vois si ton pari a été le bon ou pas :).


Je porte aux nues leur ambition, pas le jeu vu qu'ils sont en train de le faire. Ce qu'ils ont commencé à montrer correspond à cette ambition.
Quant au jeu final, je me doute très bien que tout n'y sera pas, en tout cas pas au lancement.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Les $33M viennent d'être éclatés.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
fwouedd a écrit :
Ils integrent le minimum pour un jeu spatial si on excepte l'aspect MMO.

En gros il veut faire :
- Un space opéra MMO 4X
- Un jeu solo de combat spatial
- Un FPS avec véhicules

En gros : Eve Online + Freelancer + un Mini-Battlefield.
Tu as raison, tout space opéra est comme ça.

fwouedd a écrit :
Et c'est même pas folichon niveau vaisseaux si on met de côté les multiples versions des mêmes appareils.

Des vaisseaux 100% visitable + stations 100% visitable + des bouts de planètes, même si tu récolte 33 millions, tu peux pas en faire beaucoup.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Arnaud a écrit :
Les $33M viennent d'être éclatés.

Hallucinant, c'est moi ou ça s'accélère ? Ca montait pas à 1M/2jours avant o_O
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bah didonc, qu'est ce que c'est super ambitieux de foutre du FPS en exploitant un moteur qui fait deja du FPS oulala.

Fiou, l'espace d'un instant, j'ai cru que t'allait me dire qu'on avait enfin une évolution du système de déplacement d'Iwar 2, une échelle spatiale à la Infinity et des phases sans transition d'entrée dans les atmosphères.

Comme Evochron (bon l’échelle OK, il y est pas), fait avec rien par un type tout seul sans moteur Crytech. Ambitieux?

Et l'aspect 4x, soyons sérieux.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
"L'entrée dans l'atmosphère" : le point godwin des conversations space sims.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Dans la niche qu'on appelle AAA, rien qu'oser murmurer le terme "shooter spatial" c'est déjà ambitieux (AKA "suicidaire" dans le langage marketing).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
La je suis d'accord, ceci dit, suicidaire marketing avec 33M de dollars sur le compte de ta boite de dev, ça fait à la fois office d'étude de marché et d'investissement, le système démontre que le projet n'est pas risqué.

On tourne à 1 millions de dollars supplémentaires tous les deux jours, c'est une preuve que le marketeux se plantaient :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Tiens jute pour digresser : dans la lignée des inquiétudes de certains concernant la LTI, si de ce côté là y a pas de craintes à avoir, quand je vois que le moindre vaisseau un minimum potable tourne à 60$ en pledge, faut s'attendre à ce que ingame les vaisseaux coûtent bonbon !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
fwouedd a écrit :
La je suis d'accord, ceci dit, suicidaire marketing avec 33M de dollars sur le compte de ta boite de dev, ça fait à la fois office d'étude de marché et d'investissement, le système démontre que le projet n'est pas risqué.

On tourne à 1 millions de dollars supplémentaires tous les deux jours, c'est une preuve que le marketeux se plantaient :)

Voilà, elle est là l'ambition. Sans le crowdfunding, jamais personne n'aurait tenté un tel truc, en Roberts et sa bande n'auraient jamais autant gardé le contrôle sur le projet et l'IP.

Sinon, on est d'accord qu'en parallèle, y a sûrement des gros business angels qui allongent la maille à la vue de la campagne, et que le budget total est probablement beaucoup plus élevé que la somme crowdfundée ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
fwouedd a écrit :
...

Ce n'est pas parce qu'un moteur à déjà quelques scripts tout fait qu'on peut simplement copié/coller ces scripts et en faire un jeu.
Il faut quand même tout modéliser, codé, équilibré ... ça prend du temps et du personnel.

fwouedd a écrit :
Et l'aspect 4x, soyons sérieux.

C'est pourtant ce qu'il veut faire, tu devrais passer sur le site officiel, le projet n'a plus rien à voir avec le Kickstarter (beaucoup de trucs ont été ajoutés).
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Faites attention à ne pas voir trop grand. On a vite fait, avec les projets kickstarter de croire, que le projet aura X features ou penser que certains features annoncées auront une ampleur aussi conséquente que l'idée que l'on s'en fait.

Tout ce qui est supposition est l'enfer des projets kickstarters, ne vous attendez à rien de plus que ce qui est marqué noir sur blanc.
Il suffit de voir les longues plaintes sur les forums après la release d'un jeu kickstarté, de la part de mecs qui s'attendaient a beaucoup plus conséquent alors qu'en aucun cas les "devs" ont certifié que ça allait être le cas.

Parler de 4x car il y a une notion d'économie, c'est disproportionné.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
On appelle ça :

"l'effet stations spatiales de X-Rebirth".

Ahah.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca va ralentir beaucoup maintenant, les vaisseaux avec LTI ne sont plus disponibles.

Pour les autres qui font du mauvais esprits, ben rien ne vous empêche de ne pas parler du jeu ou de lire les commentaires des gens qui sont certes sceptiques mais qui aimeraient bien que le jeu ait sa chance sans qu'on vienne leur casser les burnes dans les topics qui en parlent ?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Je ne fais pas de suppositions, tout est écrit sur le site. Et si tu suis bien, CIG fait très attention à ce qu'ils annoncent. Donc oui ils ont une vraie vision, ils savent où ils veulent aller.

CR a toujours dit qu'il pouvait faire le jeu qu'il avait en tête pour 22M$, sans marketing et sans coûts marketing, sans intermédiaires entre lui et les joueurs.
Je ne pense pas qu'avec maintenant 33M$ (moins les frais amazon, paypal et kickstarter) il aille chercher un investisseur qui lui casserait les pieds alors que l'argent rentre tout seul.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ecrit. Quand je parle de X-Rebirth, c'est pas par hasard.

Y'a deux mois, les gens rêvaient de pouvoir se balader dans les stations. Aujourd'hui les gens font des mods pour les virer. Ça fait une masse de boulot considérable qui aujourd'hui, saoule une majorité de son public (même si Thesus me contredira surement:)).

C'était surement la vision de l'équipe, une vraie vision, mais ça n’empêche que ça ne marche pas. Être critique, c'est surtout utile en fait, ça évite de perdre ton temps à faire des conneries.

Quand tu balances un an après le début du projet et surtout après avoir eu ton financement que tu veux faire du 4X, j'ai envie de te dire : "t'es sur de ta vision, ça à l'air flou dans ta tête en fait?" et surtout "doucement mon loulou, montre nous d'abord le coeur du jeu!".
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
fwouedd a écrit :
même si Thesus me contredira surement:)

Roh, attaque personnelle :)
Ce n'est pas parce que j'aime bien le jeu (ou ce qu'il sera sans ces bugs) que je vais le défendre corps et âmes.
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Concernant les financements, je ne comprends pas trop: si ça continue de monter, c'est grâce à de nouveaux backers ou bien ce sont les backers existants qui augmentent leurs donations ?
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
D'après ce que dit Roberts, la plupart des ajouts qu'il annonce étaient déjà prévus, mais dans un second temps, après le lancement du jeu. Les stretch goal atteint par le crowdfunding permettraient de rendre ce contenu accessible au lancement (ou dans la foulée).

La collecte s'est accélérée récemment avec des opérations de promotion (derniers jours LTI, mise a disposition de vaisseaux limités, annonces).
Ce que je trouve surprenant, c'est que le nombre de backer n'augmente pas radicalement, et ce sont donc majoritairement d'anciens backer qui augmentent leur investissement.

mon dieu, je suis boulimique!
 
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