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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen : le plein d'infos
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Le week-end dernier s'est tenu la CitizenCon 2015, la convention de Star Citizen. Chris Robert et son équipe avaient plein de belles choses à montrer qui ont toutes fini sur la chaine Youtube du jeu. La vidéo la plus impressionnante montre 20 minutes de gameplay où tout y passe depuis les sorties dans l'espace en scaphandre aux phases FPS en passant par les combats de vaisseaux et l'hyperespace.

En parallèle, Cloud Imperium bosse aussi sur Squadron 42, la campagne solo du jeu. Les premières vidéos montrent surtout le boulot fait sur la mocap. En effet, des acteurs célèbres prêteront leur voix et leur visage au jeu. Parmi eux, on trouve Gary Oldman, Gillian Anderson et Mark Hamill, un vieux pote de Chris Robert vu qu'il incarnait le colonel Christopher Blair dans Wing Commander III et IV.

Pour ceux qui aiment les objets qui brillent, on peut maintenant consulter la carte spatiale (encore en développement) du jeu. C'est fort bien conçu et on peut même connaitre les trous de vers à emprunter pour passer d'un système à un autre.

Tout cela a donné un gros coup de fouet au crowdfunding. Les dons ont explosé ce week-end et le jeu a maintenant dépassé les 92 millions de dollars de financement. Mine de rien Cloud Imperium compte désormais 261 employés donc il faut bien payer tout ce petit monde. Le 18 octobre, cela fera 3 ans que le Kickstarter du jeu a été lancé ce qui est finalement assez court pour un projet aussi ambitieux. On rappelle par exemple que WildStar c'est 9 ans de dév...

Lire la suite sur le site : Star Citizen : le plein d'infos.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je plains vraiment les gogos qui "donnent" des milliers de $, renforcant le scope toujours plus delirant du projet.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
T'en fait pas pour nous va... on est majeur et vacciné
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Jerc a écrit :
Je plains vraiment les gogos qui "donnent" des milliers de $, renforcant le scope toujours plus delirant du projet.


Je t'invite à lire cet article qui a bientôt trois ans et qui montre que justement le scope n'a pas beaucoup changé.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je rephrase alors :)
le scope toujours aussi delirant du projet.


Un point rigolo quand meme dans cet articlle:
micro-transactions réduites au strict minimum

Effectivement elles sont plutot macro.

Qu'une equipe montee from scratch et dispersee aux quatre coins du globe se lance dans un projet aussi ambitieux que ca, en faisant les choix techniques les plus hasardeux qui soient ( coucou CryEngine), je le concois, meme si a la base c'est dangeureux.

Mais qu'ils continuent a demander des dons aux gens qui ont deja lache plusieurs centaines de $, tout en faisant patienter avec des cinematiques, des making of de motion capture (pour un simulateur spatial, indispensable), des magazines, ou en implementant un mode FPS bancal qui ressemble a du cache misere...

De facon objective, ces 20 minutes de gameplay c'est: 16 minutes de promenade dans un environnement completement vide et statique, en ne faisant rien d'autre que se balader, 1 minute de combat spatial ou il ne se passe quasi rien, et 3 minutes de FPS digne de Interstellar Space Marine.

Enfin quand meme, ca ressemble a du caca, non?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Oui, mais en face tu as quelques milliers de fanatiques dans le déni prêts à brûler ta baraque pour ce genre de remarque.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ha et histoire de quand meme montrer que je ne raconte pas nimporte quoi sur le scope du titre, slide tire de cette meme CitizenCon, le jeu est maintenant un Wing Commander + un Battlefield/CoD like AAA, certains s'y sont essaye et s'en sont mordu les doigts...

 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Perso je me sens pas visé, j'ai mis quelques euros au début, c'est tout. On verra bien ce que donnera le projet au final. Bien que j'y crois encore, ce qui me gène c'est quand même la tournure que ça prend. Au début c'était juste une simulation spatiale multijoueur et solo, maintenant c'est un mélange de tout et n'importe quoi (pas que ça me déplaise) qui ralentisse le développement du jeu.
En clair, il faudrait déjà qu'il nous sorte ce qu'il avait promis au début, le module FPS etc, peut bien attendre plus tard. Le véritable risque c'est qu'à force de s'éparpiller l'équipe de développement et le jeu risque de se casser la gueule...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Kalyon a écrit :
En clair, il faudrait déjà qu'il nous sorte ce qu'il avait promis au début, le module FPS etc, peut bien attendre plus tard. Le véritable risque c'est qu'à force de s'éparpiller l'équipe de développement et le jeu risque de se casser la gueule...

Si tu n’intègres pas ça dès le début du dev, c'est limite impossible à implémenter après.
 
karapace
Membre Factor
Membre 4 msgs
Tout d'abord je comprends tout à fait les commentaires et je respecte les avis de chacun.

Un avis qui n'engage que moi : à l'inverse, si le projet avait amassé autant d'argent sans changer les objectifs initiaux du jeu, je pense que beaucoup auraient aussi crié au scandale et ça serait justifié et j'aurais été dans ceux qui s'en plaignent.
Pour ma part, je suis backer depuis le début, donc bientôt 3 ans. J'ai prix un pack à 50 € environ à l'époque et j'ai juste acheté un tee-shirt dans leur boutique (oui j'aime les tee-shirt aussi ^^), comme quoi on peut tout à fait rester raisonnable devant tant de propositions commerciales.

Je pense que tout le monde a un avis et que chacun est responsable de ce qu'il dépense ou non dans un jeu ou dans autre chose dans sa vie. Ce n'est pas parce que le numérique n'est pas palpable que des gens avec des sous ne peuvent s'acheter un vaisseau durant une période limitée à 850 $. Je suis content pour eux que ce soit faisable mais je ne les envie ni les jalouse pour autant. Je peux jouer au jeu et c'est bien ça qui m'importe !

Je trouve simplement dommage que beaucoup se plaignent de quelque chose qu'ils ne font pas, c'est à dire dépenser 850 $ dans un vaisseau par exemple. Chacun est maître de ce qu'il fait, arrêtons de tout le temps penser que tout le monde est bête et va dépenser sans compter,

N'oublions pas non plus que ce qui est achetable durant ces périodes limitées, peut complètement être acquis dans le jeu, le seul prix sera celui du temps de jeu et du farm et c'est bien plus récompensant d'y arriver de cette manière.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Jerc a écrit :
Ha et histoire de quand meme montrer que je ne raconte pas nimporte quoi sur le scope du titre, slide tire de cette meme CitizenCon, le jeu est maintenant un Wing Commander + un Battlefield/CoD like AAA, certains s'y sont essaye et s'en sont mordu les doigts...


Ça ne veut rien dire, et puis niveau comparaison ça pourrait être pire. Les exemples que tu cites sont loin d'être rebutants.

Je préfère que ça copie du BF/COD plutôt qu'ils tentent un truc trop expérimental et injouable, quoi qu'on en dise ces jeux ont une prise en main immédiate. N'oublies pas que ça ne reste qu'une petite partie du jeu.
Pour Wing Commander je trouve justement valorisant d'être comparé à ça.

Perso je n'ai pas backé et j'aurai sûrement changé de PC quand la version finale aura trouvé une date de sortie.
C'est clairement le style de jeu qui me rebute par son ampleur, mais vu le départ qu'il avait pris j'étais de ceux qui se marraient rien qu'à l'idée du vaporware qui se dessinait.
Là ce qu'on en voit me donnerait presque envie de plaquer ma nana, quitter mon job et jeter mes animaux à la bail pour pouvoir m'y essayer.
 
karapace
Membre Factor
Membre 4 msgs
zouz a écrit :
Là ce qu'on en voit me donnerait presque envie de plaquer ma nana, quitter mon job et jeter mes animaux à la bail pour pouvoir m'y essayer.


Naaaaan pas les animaux ! ;-)
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
zouz a écrit :
Pour Wing Commander je trouve justement valorisant d'être comparé à ça.


J'ai terminé le 3, et à part le colonel Blair, le fait qu'on pouvait draguer les gonzesses et Biff Tanen qui arrêtait pas de répéter "Et un de plus ! j'ai la forme aujourd'hui !" , je ne me souviens pas d'un jeu exceptionnel. C'était juste excellent l'impression d'être dans un film, mais j'ai un souvenir de répétitif à mort. Privateer et Freelancer m'ont plus marqué comme expérience de jeu.

Bref c'est pas le sujet. Perso Star Citizen fait rêver. Tant pis si on doit se réveiller un jour.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 167 msgs
Ces gens méritent 60 européens ne serait-ce que pour payer de très nombreuses heures gratuitement passées sur Freelancer.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Chris Roberts était aussi derrière Starlancer lorsqu'il avait fondé Digital Anvil. On retrouve pas mal de choses dans les annonces de Star Citizen qui se rapprochent de ce qu'on voyait déjà dans ce jeu ne serait-ce que les déplacements à la première personne à bord des vaisseaux avant les briefings de mission (précalc et limité mais ça te foutais dans l'ambiance ! ).
https://www.youtube.com/watch?v=DWWY8m2QGsA
J'ai pas beaucoup joué aux Wing Commander et Freelancer ne m'à pas vraiment marqué.

Ah et l'intro avec le speech du Captain Foster... C'est presque une copie de ce qu'ils ont montré cette semaine. Limite je m'attendais à voir Squadron 45 au lieu de 42 haha. X )
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
TheSlider a écrit :
Chris Roberts était aussi derrière Starlancer lorsqu'il avait fondé Digital Anvil.


Hors sujet mais à l'époque je bavais sur les previews de Loose Cannon me semble que c'était Digital Anvil qui le développait.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Asta a écrit :
[...]
Hors sujet mais à l'époque je bavais sur les previews de Loose Cannon me semble que c'était Digital Anvil qui le développait.

Je ne connaissais pas. On aurait dit qu'ils avaient pas mal de projets sexy dans les cartons avant de se faire racheter et étriper. C'est dommage.
Ca m'énerve de savoir que Microsoft et Ubi Soft ont eu ces licences. Ca me rapelle Project Offset dont je suivais le dev sur le blog du studio avant qu'ils se fassent "financer" par Intel. Et rien que de repenser à ça, ça me fout encore plus en rogne. Evidement, ce petit studio indé à signé sans lire les petites lignes et bam. Intel clôt le projet et récupère tout ce que le studio avait produit (code, graphismes, prototype..) et jetent tout à la poubelle avant de les "virer".
Bref, je suis content que les indés aient beaucoup plus d'options de financement de nos jours. Ça nous évite d'autres saloperies du genre et force les grosses boites à se sortir les doigts du cul.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
@Jerc Dude, soit tout de même un minimum objectif, 92 millions de financement... bien évidemment qu'ils peuvent se targuer d'être un AAA. Ca n'est pas réservé au logo EA ou Blizzard.

Pour prendre les points que tu soulèves et qui sont d'actualité depuis le début :
- Solo & Mocap & FMV = c'était annoncé depuis le début. Squadron 42 c'est la suite spirituel de Wing Commander et donc vidéo, immersion, gros background etc etc etc.
- FPS + Simu = annoncé depuis le début. C'était les features qui ont incité tout le monde a backer. Piloter son vaisseau, l'aborder en vue FPS, social tourné autour de la vue FPS etc etc.

Je ne relève pas ce que tu dis sur l'organisation car c'est tout à fait vrai et je suis le premier à trouver ça parfaitement con. Mais au delà de ça, Roberts a rencontré le même genre de critiques entre guillemets à l'époque de WC et pourtant il les a sortit ses jeux et ça a très bien marché au point qu'ils restent des jeux que tout le monde cite.

Même si certains trucs sur la gestion de projet sont critiquables, je crois qu'il y a moyen de leur laisser le bénéfice du doute sur ce qui sera vraiment possible ingame ou non. Même si oui aujourd'hui, j'aimerais bien jouer à un vrai jeu plutôt qu'une sandbox.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Que d'émotions dans les commentaires =)

Pendant ce temps, je patiente. (Freelancer Mis & SH \o/)
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
@__MaX__ Effectivement ils ont amasse enormement d'argent et je n'ai pas de doute qu'un studio experimente puisse sortir un simulateur spatial AAA avec 92M. Malheureusement les bruits de couloir sont de plus en plus audibles et le management semble etre dans son petit monde magique pendant que le turnover en dessous ne va pas en s'ameliorant.

J'ai adore Freelancer et je suis de tout coeur pour une renaissance du genre, mais je pense que beaucoup de gens se font aveugler par la legacy de Chris Roberts et ne srendent pas compte qu'a force de vouloir tout faire en meme temps, il y a de fortes chances qu'il fasse tout a moitie.

Et bien sur les methodes de preventes des annees a l'avance de DLC qui coutent un mois de salaire a des fans auxquels on promet monts et merveilles n'aide pas a me redonner confiance.

On verra mais je parie un paquet de pringles sur une sortie en l'etat dans 1 an et demi ou 2 ans, avec la moitie des features promises et des caisses vides.
 
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