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ACTU

Star Citizen : le plein d'infos

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le week-end dernier s'est tenu la CitizenCon 2015, la convention de Star Citizen. Chris Robert et son équipe avaient plein de belles choses à montrer qui ont toutes fini sur la chaine Youtube du jeu. La vidéo la plus impressionnante montre 20 minutes de gameplay où tout y passe depuis les sorties dans l'espace en scaphandre aux phases FPS en passant par les combats de vaisseaux et l'hyperespace.

En parallèle, Cloud Imperium bosse aussi sur Squadron 42, la campagne solo du jeu. Les premières vidéos montrent surtout le boulot fait sur la mocap. En effet, des acteurs célèbres prêteront leur voix et leur visage au jeu. Parmi eux, on trouve Gary Oldman, Gillian Anderson et Mark Hamill, un vieux pote de Chris Robert vu qu'il incarnait le colonel Christopher Blair dans Wing Commander III et IV.

Pour ceux qui aiment les objets qui brillent, on peut maintenant consulter la carte spatiale (encore en développement) du jeu. C'est fort bien conçu et on peut même connaitre les trous de vers à emprunter pour passer d'un système à un autre.

Tout cela a donné un gros coup de fouet au crowdfunding. Les dons ont explosé ce week-end et le jeu a maintenant dépassé les 92 millions de dollars de financement. Mine de rien Cloud Imperium compte désormais 261 employés donc il faut bien payer tout ce petit monde. Le 18 octobre, cela fera 3 ans que le Kickstarter du jeu a été lancé ce qui est finalement assez court pour un projet aussi ambitieux. On rappelle par exemple que WildStar c'est 9 ans de dév...





 

Commentaires

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Jerc
 
Je plains vraiment les gogos qui "donnent" des milliers de $, renforcant le scope toujours plus delirant du projet.
Alroc
 
T'en fait pas pour nous va... on est majeur et vacciné
CBL
 
Jerc a écrit :
Je plains vraiment les gogos qui "donnent" des milliers de $, renforcant le scope toujours plus delirant du projet.


Je t'invite à lire cet article qui a bientôt trois ans et qui montre que justement le scope n'a pas beaucoup changé.
Jerc
 
Je rephrase alors :)
le scope toujours aussi delirant du projet.


Un point rigolo quand meme dans cet articlle:
micro-transactions réduites au strict minimum

Effectivement elles sont plutot macro.

Qu'une equipe montee from scratch et dispersee aux quatre coins du globe se lance dans un projet aussi ambitieux que ca, en faisant les choix techniques les plus hasardeux qui soient ( coucou CryEngine), je le concois, meme si a la base c'est dangeureux.

Mais qu'ils continuent a demander des dons aux gens qui ont deja lache plusieurs centaines de $, tout en faisant patienter avec des cinematiques, des making of de motion capture (pour un simulateur spatial, indispensable), des magazines, ou en implementant un mode FPS bancal qui ressemble a du cache misere...

De facon objective, ces 20 minutes de gameplay c'est: 16 minutes de promenade dans un environnement completement vide et statique, en ne faisant rien d'autre que se balader, 1 minute de combat spatial ou il ne se passe quasi rien, et 3 minutes de FPS digne de Interstellar Space Marine.

Enfin quand meme, ca ressemble a du caca, non?
elton
 
Oui, mais en face tu as quelques milliers de fanatiques dans le déni prêts à brûler ta baraque pour ce genre de remarque.
Jerc
 
Ha et histoire de quand meme montrer que je ne raconte pas nimporte quoi sur le scope du titre, slide tire de cette meme CitizenCon, le jeu est maintenant un Wing Commander + un Battlefield/CoD like AAA, certains s'y sont essaye et s'en sont mordu les doigts...

Kalyon
 
Perso je me sens pas visé, j'ai mis quelques euros au début, c'est tout. On verra bien ce que donnera le projet au final. Bien que j'y crois encore, ce qui me gène c'est quand même la tournure que ça prend. Au début c'était juste une simulation spatiale multijoueur et solo, maintenant c'est un mélange de tout et n'importe quoi (pas que ça me déplaise) qui ralentisse le développement du jeu.
En clair, il faudrait déjà qu'il nous sorte ce qu'il avait promis au début, le module FPS etc, peut bien attendre plus tard. Le véritable risque c'est qu'à force de s'éparpiller l'équipe de développement et le jeu risque de se casser la gueule...
choo.t
 
Kalyon a écrit :
En clair, il faudrait déjà qu'il nous sorte ce qu'il avait promis au début, le module FPS etc, peut bien attendre plus tard. Le véritable risque c'est qu'à force de s'éparpiller l'équipe de développement et le jeu risque de se casser la gueule...

Si tu n’intègres pas ça dès le début du dev, c'est limite impossible à implémenter après.
karapace
 
Tout d'abord je comprends tout à fait les commentaires et je respecte les avis de chacun.

Un avis qui n'engage que moi : à l'inverse, si le projet avait amassé autant d'argent sans changer les objectifs initiaux du jeu, je pense que beaucoup auraient aussi crié au scandale et ça serait justifié et j'aurais été dans ceux qui s'en plaignent.
Pour ma part, je suis backer depuis le début, donc bientôt 3 ans. J'ai prix un pack à 50 € environ à l'époque et j'ai juste acheté un tee-shirt dans leur boutique (oui j'aime les tee-shirt aussi ^^), comme quoi on peut tout à fait rester raisonnable devant tant de propositions commerciales.

Je pense que tout le monde a un avis et que chacun est responsable de ce qu'il dépense ou non dans un jeu ou dans autre chose dans sa vie. Ce n'est pas parce que le numérique n'est pas palpable que des gens avec des sous ne peuvent s'acheter un vaisseau durant une période limitée à 850 $. Je suis content pour eux que ce soit faisable mais je ne les envie ni les jalouse pour autant. Je peux jouer au jeu et c'est bien ça qui m'importe !

Je trouve simplement dommage que beaucoup se plaignent de quelque chose qu'ils ne font pas, c'est à dire dépenser 850 $ dans un vaisseau par exemple. Chacun est maître de ce qu'il fait, arrêtons de tout le temps penser que tout le monde est bête et va dépenser sans compter,

N'oublions pas non plus que ce qui est achetable durant ces périodes limitées, peut complètement être acquis dans le jeu, le seul prix sera celui du temps de jeu et du farm et c'est bien plus récompensant d'y arriver de cette manière.
zouz
 
Jerc a écrit :
Ha et histoire de quand meme montrer que je ne raconte pas nimporte quoi sur le scope du titre, slide tire de cette meme CitizenCon, le jeu est maintenant un Wing Commander + un Battlefield/CoD like AAA, certains s'y sont essaye et s'en sont mordu les doigts...


Ça ne veut rien dire, et puis niveau comparaison ça pourrait être pire. Les exemples que tu cites sont loin d'être rebutants.

Je préfère que ça copie du BF/COD plutôt qu'ils tentent un truc trop expérimental et injouable, quoi qu'on en dise ces jeux ont une prise en main immédiate. N'oublies pas que ça ne reste qu'une petite partie du jeu.
Pour Wing Commander je trouve justement valorisant d'être comparé à ça.

Perso je n'ai pas backé et j'aurai sûrement changé de PC quand la version finale aura trouvé une date de sortie.
C'est clairement le style de jeu qui me rebute par son ampleur, mais vu le départ qu'il avait pris j'étais de ceux qui se marraient rien qu'à l'idée du vaporware qui se dessinait.
Là ce qu'on en voit me donnerait presque envie de plaquer ma nana, quitter mon job et jeter mes animaux à la bail pour pouvoir m'y essayer.
karapace
 
zouz a écrit :
Là ce qu'on en voit me donnerait presque envie de plaquer ma nana, quitter mon job et jeter mes animaux à la bail pour pouvoir m'y essayer.


Naaaaan pas les animaux ! ;-)
_Kame_
 
zouz a écrit :
Pour Wing Commander je trouve justement valorisant d'être comparé à ça.


J'ai terminé le 3, et à part le colonel Blair, le fait qu'on pouvait draguer les gonzesses et Biff Tanen qui arrêtait pas de répéter "Et un de plus ! j'ai la forme aujourd'hui !" , je ne me souviens pas d'un jeu exceptionnel. C'était juste excellent l'impression d'être dans un film, mais j'ai un souvenir de répétitif à mort. Privateer et Freelancer m'ont plus marqué comme expérience de jeu.

Bref c'est pas le sujet. Perso Star Citizen fait rêver. Tant pis si on doit se réveiller un jour.
MoUeTToS
 
Ces gens méritent 60 européens ne serait-ce que pour payer de très nombreuses heures gratuitement passées sur Freelancer.
TheSlider
 
Chris Roberts était aussi derrière Starlancer lorsqu'il avait fondé Digital Anvil. On retrouve pas mal de choses dans les annonces de Star Citizen qui se rapprochent de ce qu'on voyait déjà dans ce jeu ne serait-ce que les déplacements à la première personne à bord des vaisseaux avant les briefings de mission (précalc et limité mais ça te foutais dans l'ambiance ! ).
https://www.youtube.com/watch?v=DWWY8m2QGsA
J'ai pas beaucoup joué aux Wing Commander et Freelancer ne m'à pas vraiment marqué.

Ah et l'intro avec le speech du Captain Foster... C'est presque une copie de ce qu'ils ont montré cette semaine. Limite je m'attendais à voir Squadron 45 au lieu de 42 haha. X )
Asta
 
TheSlider a écrit :
Chris Roberts était aussi derrière Starlancer lorsqu'il avait fondé Digital Anvil.


Hors sujet mais à l'époque je bavais sur les previews de Loose Cannon me semble que c'était Digital Anvil qui le développait.
TheSlider
 
Asta a écrit :
[...]
Hors sujet mais à l'époque je bavais sur les previews de Loose Cannon me semble que c'était Digital Anvil qui le développait.

Je ne connaissais pas. On aurait dit qu'ils avaient pas mal de projets sexy dans les cartons avant de se faire racheter et étriper. C'est dommage.
Ca m'énerve de savoir que Microsoft et Ubi Soft ont eu ces licences. Ca me rapelle Project Offset dont je suivais le dev sur le blog du studio avant qu'ils se fassent "financer" par Intel. Et rien que de repenser à ça, ça me fout encore plus en rogne. Evidement, ce petit studio indé à signé sans lire les petites lignes et bam. Intel clôt le projet et récupère tout ce que le studio avait produit (code, graphismes, prototype..) et jetent tout à la poubelle avant de les "virer".
Bref, je suis content que les indés aient beaucoup plus d'options de financement de nos jours. Ça nous évite d'autres saloperies du genre et force les grosses boites à se sortir les doigts du cul.
__MaX__
 
@Jerc Dude, soit tout de même un minimum objectif, 92 millions de financement... bien évidemment qu'ils peuvent se targuer d'être un AAA. Ca n'est pas réservé au logo EA ou Blizzard.

Pour prendre les points que tu soulèves et qui sont d'actualité depuis le début :
- Solo & Mocap & FMV = c'était annoncé depuis le début. Squadron 42 c'est la suite spirituel de Wing Commander et donc vidéo, immersion, gros background etc etc etc.
- FPS + Simu = annoncé depuis le début. C'était les features qui ont incité tout le monde a backer. Piloter son vaisseau, l'aborder en vue FPS, social tourné autour de la vue FPS etc etc.

Je ne relève pas ce que tu dis sur l'organisation car c'est tout à fait vrai et je suis le premier à trouver ça parfaitement con. Mais au delà de ça, Roberts a rencontré le même genre de critiques entre guillemets à l'époque de WC et pourtant il les a sortit ses jeux et ça a très bien marché au point qu'ils restent des jeux que tout le monde cite.

Même si certains trucs sur la gestion de projet sont critiquables, je crois qu'il y a moyen de leur laisser le bénéfice du doute sur ce qui sera vraiment possible ingame ou non. Même si oui aujourd'hui, j'aimerais bien jouer à un vrai jeu plutôt qu'une sandbox.
Risbo
 
Que d'émotions dans les commentaires =)

Pendant ce temps, je patiente. (Freelancer Mis & SH \o/)
Jerc
 
@__MaX__ Effectivement ils ont amasse enormement d'argent et je n'ai pas de doute qu'un studio experimente puisse sortir un simulateur spatial AAA avec 92M. Malheureusement les bruits de couloir sont de plus en plus audibles et le management semble etre dans son petit monde magique pendant que le turnover en dessous ne va pas en s'ameliorant.

J'ai adore Freelancer et je suis de tout coeur pour une renaissance du genre, mais je pense que beaucoup de gens se font aveugler par la legacy de Chris Roberts et ne srendent pas compte qu'a force de vouloir tout faire en meme temps, il y a de fortes chances qu'il fasse tout a moitie.

Et bien sur les methodes de preventes des annees a l'avance de DLC qui coutent un mois de salaire a des fans auxquels on promet monts et merveilles n'aide pas a me redonner confiance.

On verra mais je parie un paquet de pringles sur une sortie en l'etat dans 1 an et demi ou 2 ans, avec la moitie des features promises et des caisses vides.
MrCroa
 
Ce qui est fou c'est qu'on atteint le budget d'un jeu AAA de grosse envergure avec l'avantage d'avoir des dépenses marketing insignifiantes.
Manath
 
Insignifiantes, peut-être pas tant que ça, le salaire des stars du casting audio, c'est du bon gros marketing pour moi.
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Tribune

choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi