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Star Citizen : le bonheur est dans le prêt
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Le vertueux a écrit :
Oh je crois qu'il y a pleins de types de gens différents qui crachent ou sont simplement sceptiques sur le jeu.

Mo je suis surtout intervenu car notre camarade isildur92600 ne comprenait pas l'utilisation du mot arnaque dans le contexte. Je n'ai rien contre le projet, je n'ai pas perdu grand chose.



Buck Rogers a écrit :
Arcusan a écrit :
Sinon un résumé complet de la tempête dans un verre d'eau.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230944&page=68#post29918274


Merci pour le lien Arcusan.

Si on parle du developpement du jeu, je suis plutôt du genre à dire wait & see, ils ont monté des studios, embauché du personnel, n'ayant pas de jeux sur lesquelles ils ont pu éprouver de la technologie, CIG est vraiment partie de zéro. Et je trouve les délais normaux, même si ça m'agace aussi. Quand on voit Red Dead Redemption, il a dû commencer doucement dès 2010, même si R* San Diego a dû filer des coups de mains à d'autres studios interne pour d'autres licences. SC et SQ42 sortiront quand ils seront prêts, on a pas le choix à part attendre.

Pour ce qui est de l'emprunt, ça me paraît être une bonne opération sur les taux de change, mais aussi par rapport à l'inflation comparée aux taux d'intérêts. Ca veut dire que quand CIG remboursera l'emprunt, il se peut qu'il "gagne" de l'argent, vu la perte de valeur probable de cette somme. Ils obtiendront plus de cet emprunt, que s'ils avaient attendu l'année prochaine. Ensuite, j'ai pas d'infos concernant des placements, mais je ne pense pas que l'argent dorme, et à moins qu'il ait confier à Bernard Madoff, sans prendre trop de risque, ils peuvent s'en tirer avec quelques bonnes marges, mais là c'est de la spéculation.

Mais je ne suis pas un fanboy pour autant, car je trouve anormal ce procedé de dons, dont les montants sont hors de prix, et que je suis sûr comme l'on dit certains, touche des consommateurs compulsifs. C'est parfaitement légitime que cet aspect soit critiqué. En tant que Backer, c'est déjà bien qu'on possède des modules, mais de la prévente de dlcs pour un jeu qui n'est même pas sorti ? Moi je trouve pas ça défendable de mon point de vue...


Le NOX qui vient d'arriver est à 38 euros. Alors oui y'a des ships à 1500 euros pour les guildes et rien de choquant à mon sens y'en a pour toutes les bourses.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
bonjour je suis le prince du Nigéria, je vous propose un investissement sûr avec Star Citizen...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
isildur92600 a écrit :
Le NOX qui vient d'arriver est à 38 euros. Alors oui y'a des ships à 1500 euros pour les guildes et rien de choquant à mon sens y'en a pour toutes les bourses.


1500 euros. Pour un vaisseau spatial virtuel. Pour un jeu qui n'est pas vraiment alpha vu qu'il manque 2/3 des fonctionnalités.
De mon temps quand tu participais à l'alpha d'un jeu, tu avais accès à tout le contenu disponible. D'ailleurs bon courage pour équilibrer le bousin si juste une partie des vaisseaux n'est accessible qu'aux nantis...
 
Faerrel
Membre Factor
Membre 1 msg
Soyons un peu sérieux, une fois qu'on a backé, on n'est plus obligé de rien, ceux qui balancent du fric dans des vaisseaux, quand bien même ceux ci ne sont pas encore dispo, c'est juste un luxe, c'est pas si different du mec qui commande une voiture et va prendre les option qui tuent complètement inutiles et donc totalement indispensables, si il a les moyens tant mieux pour lui, point, il se fera quand même péter la rondelle si il est une buse en combat lorsque/(si un jour) le jeu sera/(est) terminé et que la majorité des joueurs auront avancé dans le jeu, la lifetime insurance c'est quand même pas du pay to win.
Après si c'est Kévin 12 ans qui crame la CB à papa, ben papa avait qu'a surveiller sa CB (bon maintenant Kévin il doit avoir 17 ans depuis qu'on attend le jeu mais bon...), et y'a carrément pire avec les jeux sur smartphone dans le genre je te pompe ta CB.

Et pour ceux qui hurlent à l'escroquerie, allez envoyer cocu au 71515 et attendez la suite, vous verrez si c'est pareil.

De toute façon, Star Citizen on aime ou on n'aime pas, mais ça vous laisse pas indifférent, c'est un peu comme la chaudasse du village qui fait de l'oeil à tous les mecs, elle a beau vous insuporter et vous sembler vulgaire, on sait très bien qu'on pourrait quand même craquer et lui mettre une pétée derrière la mairie...
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Buck Rogers a écrit :
Quand on voit Red Dead Redemption, il a dû commencer doucement dès 2010, même si R* San Diego a dû filer des coups de mains à d'autres studios interne pour d'autres licences. SC et SQ42 sortiront quand ils seront prêts, on a pas le choix à part attendre.


En fait non, c'est plutôt l'inverse. À l'époque San Diego était encore un petit studio (comparé à celui de R* North), et ce sont bien tous les autres qui ont mis la main à la pâte pour les aider à finir RDR.

C'est pas facile de comparer un studio comme CGI à un "studio normal" avec des investisseurs qui attendent un retour financier. Les "investisseurs" de CGI attendent un jeu, pas les actionnaires de Take 2. Donc quand tu es producteur et que tu as des gens qui menacent de te couper les vivres ou de simplement foutre tout le monde à la porte, ben tu mets des limites à ton projet et tu sors le fouet pour que tout soit fini dans les temps.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Faerrel a écrit :


...De toute façon, Star Citizen on aime ou on n'aime pas, mais ça vous laisse pas indifférent, c'est un peu comme la chaudasse du village qui fait de l'oeil à tous les mecs, elle a beau vous insuporter et vous sembler vulgaire, on sait très bien qu'on pourrait quand même craquer et lui mettre une pétée derrière la mairie...


pour rester dans l'allégorie villageoise, ça me fait surtout penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ

les backers y ont joué, dans le plan astral, par la pensée quoi... mais y'a encore du boulot à faire à réajuster tout les fils, tout ce merdier mais ça finira par coûter aussi cher qu'un Concorde.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Swoosh a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Quand on voit Red Dead Redemption, il a dû commencer doucement dès 2010, même si R* San Diego a dû filer des coups de mains à d'autres studios interne pour d'autres licences. SC et SQ42 sortiront quand ils seront prêts, on a pas le choix à part attendre.


En fait non, c'est plutôt l'inverse. À l'époque San Diego était encore un petit studio (comparé à celui de R* North), et ce sont bien tous les autres qui ont mis la main à la pâte pour les aider à finir RDR.


Pardon, je parlais de Red Dead Redemption 2, dont la prod avait commencé en 2010, et qui va sortir en 2018. Mais après pour des jeux sortis y a Max Payne 3, L.A. Noire qui ont connu un long et chaotique developpement pour bien s'en sortir au final. Peut-être plus au niveau critiques qu'au niveau ventes. Tout ça pour dire que le temps de developpement de SC me choque pas moi.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
CBL a écrit :
isildur92600 a écrit :
Le NOX qui vient d'arriver est à 38 euros. Alors oui y'a des ships à 1500 euros pour les guildes et rien de choquant à mon sens y'en a pour toutes les bourses.


1500 euros. Pour un vaisseau spatial virtuel. Pour un jeu qui n'est pas vraiment alpha vu qu'il manque 2/3 des fonctionnalités.
De mon temps quand tu participais à l'alpha d'un jeu, tu avais accès à tout le contenu disponible. D'ailleurs bon courage pour équilibrer le bousin si juste une partie des vaisseaux n'est accessible qu'aux nantis...



En Alpha il n'y a jamais toutes les fonctionnalités, c'est en Beta en l’occurrence que tout doit être plus ou moins disponible. Pour moi SC est en Pré-Alpha jusqu’à la 3.0 qui sera le début de l'Apha plus simple pour les dev de dire que c'est de l'Alpha depuis le début pour le public.

Tout les ships de SC sont accessibles à tout le monde in game !!! Le ship c'est un reward rien d'autre et in game les autres joueurs pourront l'obtenir avec les crédits de missions ce qui prendra juste du temps.

Ceux passant par la case "Argent" ne pourront de toute façon pas utiliser de suite les ships à 1500 euros car il faut passer le test (skill) pour avoir la licence de pilotage, ensuite il faut avoir du carburant et les munitions et l'équipage pour le faire décoller. Donc la guilde qui achète le ship économise finalement l'achat initial du ship et son assurance en le prenant LTI (Life Time Insurance) mais après il faut qu'elle finance in game la gestion et la maintenance du ship. Le gars qui achète un ship multi-crew à 1500 euros et qui pense pouvoir le gérer efficacement seul ou avec des bots se trompe totalement mais CIG à toujours dit de faire attention sur les ships multi-crew. Perso je suis dans une guilde et le choix de nos ships a été guidé par
ce que l'on souhaite faire dans le jeu et les moyens de chacun, donc prudent dans nos achats et dans notre soutient, certains on acheté juste un chasseur d'autres des ships plus gros. Je suis dev perso donc j'ai voulut soutenir ce projet et cette volonté d'innover plus que les AAA de merde qu'on nous livres chaque années depuis 5 à 10 ans.
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 17 msgs
En interne de notre Corpo, on se dit depuis bien longtemps que vu les rentrées d'argent de SC, leur argent est probablement "placé" pour engranger des intérêts et qu'ils font des prêts pour payer les dépenses régulières.

J'ai eu le même genre de cas côté perso, lorsque j'ai voulu acheter ma bagnole et que j'étais plus gagnant à faire un prêt que de sortir l'argent "placé" sur mon compte.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
isildur92600 a écrit :
Tout les ships de SC sont accessibles à tout le monde in game !!! Le ship c'est un reward rien d'autre et in game les autres joueurs pourront l'obtenir avec les crédits de missions ce qui prendra juste du temps.


On peut donc soit être patient et jouer le jeu soit lacher du pognon réel pour acheter des vaisseaux ou de l'argent virtuel. Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
CBL a écrit :
Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(

Dans un jeu payant.
Financé par les joueurs.
C'est de la baise au cube.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Visiblement ces joueurs sont au courant mais s'en tapent, non ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Pyjama Wallon a écrit :
Visiblement ces joueurs sont au courant mais s'en tapent, non ?

Bha j'ai backé au tout début, j'imaginais que les récompense des backers se limiteraient aux backer du Kickstarter ( s'il faut s'était préciser que ce serait un crowdfunding permanent avec des récompense de plus en plus importantes, mais je n'ai pas souvenir).

Je ne sais pas comment ils comptes faire tourner leur économie en jeu, mais avec les assurances gratuites à vie fournîtes aux backers ça ne me semble pas gagné.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
CBL a écrit :
isildur92600 a écrit :
Tout les ships de SC sont accessibles à tout le monde in game !!! Le ship c'est un reward rien d'autre et in game les autres joueurs pourront l'obtenir avec les crédits de missions ce qui prendra juste du temps.


On peut donc soit être patient et jouer le jeu soit lacher du pognon réel pour acheter des vaisseaux ou de l'argent virtuel. Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(

Il a toujours été dit qu'il y aurait un plafond dans l'achat de crédit IG, impossible à dire si ça sera efficace. On ne sait tous simplement pas à l'heure actuel combien de temps il faut jouer pour se payer un Constellation par exemple dans l'univers persistant.

choo.t a écrit :
Pyjama Wallon a écrit :
Visiblement ces joueurs sont au courant mais s'en tapent, non ?

Bha j'ai backé au tout début, j'imaginais que les récompense des backers se limiteraient aux backer du Kickstarter ( s'il faut s'était préciser que ce serait un crowdfunding permanent avec des récompense de plus en plus importantes, mais je n'ai pas souvenir).

Je ne sais pas comment ils comptes faire tourner leur économie en jeu, mais avec les assurances gratuites à vie fournîtes aux backers ça ne me semble pas gagné.

Normalement la LTI ne couvrira que le chassie et non l'équipement que tu changeras au fil du temps. Mais de toute façon la plupart des gros vaisseaux resteront cloué au sol au début une fois l'économie en place faute de crédits pour les faire voler.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Buck Rogers a écrit :
Pardon, je parlais de Red Dead Redemption 2, dont la prod avait commencé en 2010, et qui va sortir en 2018. Mais après pour des jeux sortis y a Max Payne 3, L.A. Noire qui ont connu un long et chaotique developpement pour bien s'en sortir au final. Peut-être plus au niveau critiques qu'au niveau ventes. Tout ça pour dire que le temps de developpement de SC me choque pas moi.


Oui, je l'ai compris hier en repensant à ton commentaire... Mais ça ne change rien au fait qu'avoir des actionnaires colle dans une certaine mesure un peu plus la pression que de ne pas en avoir. Dans certains cas, les obligations sont vagues (dans le sens ou elles ne sont pas spécifiques à un jeu/produit) et le fait d'avoir plusieurs studios qui peuvent sortir un jeu par année fiscale chacun permet à la boîte de ne pas trop se faire emmerder (tant que ça rapporte aussi).
Mais bon, on peut aussi parler de The Last Guardian ou encore de BG&E2 pour rester dans l'air du temps, en développement depuis quand déjà ? C'est pas le même nombre d'employés non plus, soit.

Enfin, on dévie...
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
CBL a écrit :
isildur92600 a écrit :
Tout les ships de SC sont accessibles à tout le monde in game !!! Le ship c'est un reward rien d'autre et in game les autres joueurs pourront l'obtenir avec les crédits de missions ce qui prendra juste du temps.


On peut donc soit être patient et jouer le jeu soit lâcher du pognon réel pour acheter des vaisseaux ou de l'argent virtuel. Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(


Sur SC pas d’abonnement achat d'un pack pour jouer soit à Squadron 42 + PU soit le PU seul, dans le pack il y'a un ship et d'autres petits trucs. Mais après la sortie du jeu il n'y aura pas de vente de ship. Donc oui le jeu c'est un free to play avec en DLC les chapitres du solo et un store avec des micros transactions cosmétiques. En gros comme le jeu RIFT par exemple..
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Swoosh a écrit :
Mais ça ne change rien au fait qu'avoir des actionnaires colle dans une certaine mesure un peu plus la pression que de ne pas en avoir. Dans certains cas, les obligations sont vagues (dans le sens ou elles ne sont pas spécifiques à un jeu/produit) et le fait d'avoir plusieurs studios qui peuvent sortir un jeu par année fiscale chacun permet à la boîte de ne pas trop se faire emmerder (tant que ça rapporte aussi).
Mais bon, on peut aussi parler de The Last Guardian ou encore de BG&E2 pour rester dans l'air du temps, en développement depuis quand déjà ? C'est pas le même nombre d'employés non plus, soit.

Enfin, on dévie...


Oui, on dévie parce qu'en même temps, un jeu financé à cette hauteur par des backers, sans éditeur, c'est un peu du jamais vu. Moi, j'y crois mais je suis pas devin, le jeu peu se planter. Si ça marche, il y aura peut être d'autres projets d'envergure, si ça se plante, ça refroidira le public pour un long moment...
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
choo.t a écrit :
CBL a écrit :
Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(

Dans un jeu payant.
Financé par les joueurs.
C'est de la baise au cube.


RIft est un free-to-play
choo.t a écrit :
Pyjama Wallon a écrit :
Visiblement ces joueurs sont au courant mais s'en tapent, non ?

Bha j'ai backé au tout début, j'imaginais que les récompense des backers se limiteraient aux backer du Kickstarter ( s'il faut s'était préciser que ce serait un crowdfunding permanent avec des récompense de plus en plus importantes, mais je n'ai pas souvenir).

Je ne sais pas comment ils comptes faire tourner leur économie en jeu, mais avec les assurances gratuites à vie fournîtes aux backers ça ne me semble pas gagné.


Les assurances LTI couvrent uniquement le ship de base, donc si tu te fait peter le ship avec des upgrades d'armes moteur boucliers etc.. et que tu n'as pas pris une assurance supplémentaire avec les credits in-game tu ne récupères que ton ship de base. Ensuite il faut payer l’essence, les balles pour les armes balistiques les équipages pnj pour les multi-crew si tu joues seul etc.. Pas besoin de s'inquiéter sur l'économie il y'a des articles très complets sur comment elle fonctionne avec le système de mission sur le site officiel.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Buck Rogers a écrit :
Swoosh a écrit :
Mais ça ne change rien au fait qu'avoir des actionnaires colle dans une certaine mesure un peu plus la pression que de ne pas en avoir. Dans certains cas, les obligations sont vagues (dans le sens ou elles ne sont pas spécifiques à un jeu/produit) et le fait d'avoir plusieurs studios qui peuvent sortir un jeu par année fiscale chacun permet à la boîte de ne pas trop se faire emmerder (tant que ça rapporte aussi).
Mais bon, on peut aussi parler de The Last Guardian ou encore de BG&E2 pour rester dans l'air du temps, en développement depuis quand déjà ? C'est pas le même nombre d'employés non plus, soit.

Enfin, on dévie...


Oui, on dévie parce qu'en même temps, un jeu financé à cette hauteur par des backers, sans éditeur, c'est un peu du jamais vu. Moi, j'y crois mais je suis pas devin, le jeu peu se planter. Si ça marche, il y aura peut être d'autres projets d'envergure, si ça se plante, ça refroidira le public pour un long moment...



Oui mais le risque vaut clairement le coup. Et franchement à la vue de chaque ATV ce n'est que du bon.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ce mec sur reddit très intéressant.
Attention pavé :

https://www.reddit.com/r/starcitizen_refunds/comments/6jear8/star_citizen_now_belongs_to_the_bank/djdxa18/

https://www.reddit.com/r/starcitizen_refunds/comments/6jgfq0/official_cig_response_to_the_loan_news/djeboh2/

https://www.reddit.com/r/starcitizen_refunds/comments/6jgfq0/official_cig_response_to_the_loan_news/djeboq8/
 
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