Le vertueux a écrit :
Oh je crois qu'il y a pleins de types de gens différents qui crachent ou sont simplement sceptiques sur le jeu.
Mo je suis surtout intervenu car notre camarade isildur92600 ne comprenait pas l'utilisation du mot arnaque dans le contexte. Je n'ai rien contre le projet, je n'ai pas perdu grand chose.
Buck Rogers a écrit :Arcusan a écrit :
Sinon un résumé complet de la tempête dans un verre d'eau.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230944&page=68#post29918274
Merci pour le lien Arcusan.
Si on parle du developpement du jeu, je suis plutôt du genre à dire wait & see, ils ont monté des studios, embauché du personnel, n'ayant pas de jeux sur lesquelles ils ont pu éprouver de la technologie, CIG est vraiment partie de zéro. Et je trouve les délais normaux, même si ça m'agace aussi. Quand on voit Red Dead Redemption, il a dû commencer doucement dès 2010, même si R* San Diego a dû filer des coups de mains à d'autres studios interne pour d'autres licences. SC et SQ42 sortiront quand ils seront prêts, on a pas le choix à part attendre.
Pour ce qui est de l'emprunt, ça me paraît être une bonne opération sur les taux de change, mais aussi par rapport à l'inflation comparée aux taux d'intérêts. Ca veut dire que quand CIG remboursera l'emprunt, il se peut qu'il "gagne" de l'argent, vu la perte de valeur probable de cette somme. Ils obtiendront plus de cet emprunt, que s'ils avaient attendu l'année prochaine. Ensuite, j'ai pas d'infos concernant des placements, mais je ne pense pas que l'argent dorme, et à moins qu'il ait confier à Bernard Madoff, sans prendre trop de risque, ils peuvent s'en tirer avec quelques bonnes marges, mais là c'est de la spéculation.
Mais je ne suis pas un fanboy pour autant, car je trouve anormal ce procedé de dons, dont les montants sont hors de prix, et que je suis sûr comme l'on dit certains, touche des consommateurs compulsifs. C'est parfaitement légitime que cet aspect soit critiqué. En tant que Backer, c'est déjà bien qu'on possède des modules, mais de la prévente de dlcs pour un jeu qui n'est même pas sorti ? Moi je trouve pas ça défendable de mon point de vue...
isildur92600 a écrit :
Le NOX qui vient d'arriver est à 38 euros. Alors oui y'a des ships à 1500 euros pour les guildes et rien de choquant à mon sens y'en a pour toutes les bourses.
Buck Rogers a écrit :
Quand on voit Red Dead Redemption, il a dû commencer doucement dès 2010, même si R* San Diego a dû filer des coups de mains à d'autres studios interne pour d'autres licences. SC et SQ42 sortiront quand ils seront prêts, on a pas le choix à part attendre.
Faerrel a écrit :
...De toute façon, Star Citizen on aime ou on n'aime pas, mais ça vous laisse pas indifférent, c'est un peu comme la chaudasse du village qui fait de l'oeil à tous les mecs, elle a beau vous insuporter et vous sembler vulgaire, on sait très bien qu'on pourrait quand même craquer et lui mettre une pétée derrière la mairie...
Swoosh a écrit :Buck Rogers a écrit :
Quand on voit Red Dead Redemption, il a dû commencer doucement dès 2010, même si R* San Diego a dû filer des coups de mains à d'autres studios interne pour d'autres licences. SC et SQ42 sortiront quand ils seront prêts, on a pas le choix à part attendre.
En fait non, c'est plutôt l'inverse. À l'époque San Diego était encore un petit studio (comparé à celui de R* North), et ce sont bien tous les autres qui ont mis la main à la pâte pour les aider à finir RDR.
CBL a écrit :isildur92600 a écrit :
Le NOX qui vient d'arriver est à 38 euros. Alors oui y'a des ships à 1500 euros pour les guildes et rien de choquant à mon sens y'en a pour toutes les bourses.
1500 euros. Pour un vaisseau spatial virtuel. Pour un jeu qui n'est pas vraiment alpha vu qu'il manque 2/3 des fonctionnalités.
De mon temps quand tu participais à l'alpha d'un jeu, tu avais accès à tout le contenu disponible. D'ailleurs bon courage pour équilibrer le bousin si juste une partie des vaisseaux n'est accessible qu'aux nantis...
isildur92600 a écrit :
Tout les ships de SC sont accessibles à tout le monde in game !!! Le ship c'est un reward rien d'autre et in game les autres joueurs pourront l'obtenir avec les crédits de missions ce qui prendra juste du temps.
CBL a écrit :
Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(
Pyjama Wallon a écrit :
Visiblement ces joueurs sont au courant mais s'en tapent, non ?
CBL a écrit :isildur92600 a écrit :
Tout les ships de SC sont accessibles à tout le monde in game !!! Le ship c'est un reward rien d'autre et in game les autres joueurs pourront l'obtenir avec les crédits de missions ce qui prendra juste du temps.
On peut donc soit être patient et jouer le jeu soit lacher du pognon réel pour acheter des vaisseaux ou de l'argent virtuel. Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(
choo.t a écrit :Pyjama Wallon a écrit :
Visiblement ces joueurs sont au courant mais s'en tapent, non ?
Bha j'ai backé au tout début, j'imaginais que les récompense des backers se limiteraient aux backer du Kickstarter ( s'il faut s'était préciser que ce serait un crowdfunding permanent avec des récompense de plus en plus importantes, mais je n'ai pas souvenir).
Je ne sais pas comment ils comptes faire tourner leur économie en jeu, mais avec les assurances gratuites à vie fournîtes aux backers ça ne me semble pas gagné.
Buck Rogers a écrit :
Pardon, je parlais de Red Dead Redemption 2, dont la prod avait commencé en 2010, et qui va sortir en 2018. Mais après pour des jeux sortis y a Max Payne 3, L.A. Noire qui ont connu un long et chaotique developpement pour bien s'en sortir au final. Peut-être plus au niveau critiques qu'au niveau ventes. Tout ça pour dire que le temps de developpement de SC me choque pas moi.
CBL a écrit :isildur92600 a écrit :
Tout les ships de SC sont accessibles à tout le monde in game !!! Le ship c'est un reward rien d'autre et in game les autres joueurs pourront l'obtenir avec les crédits de missions ce qui prendra juste du temps.
On peut donc soit être patient et jouer le jeu soit lâcher du pognon réel pour acheter des vaisseaux ou de l'argent virtuel. Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(
Swoosh a écrit :
Mais ça ne change rien au fait qu'avoir des actionnaires colle dans une certaine mesure un peu plus la pression que de ne pas en avoir. Dans certains cas, les obligations sont vagues (dans le sens ou elles ne sont pas spécifiques à un jeu/produit) et le fait d'avoir plusieurs studios qui peuvent sortir un jeu par année fiscale chacun permet à la boîte de ne pas trop se faire emmerder (tant que ça rapporte aussi).
Mais bon, on peut aussi parler de The Last Guardian ou encore de BG&E2 pour rester dans l'air du temps, en développement depuis quand déjà ? C'est pas le même nombre d'employés non plus, soit.
Enfin, on dévie...
choo.t a écrit :CBL a écrit :
Ce sont les mécanismes d'un free-to-play :(
Dans un jeu payant.
Financé par les joueurs.
C'est de la baise au cube.
choo.t a écrit :Pyjama Wallon a écrit :
Visiblement ces joueurs sont au courant mais s'en tapent, non ?
Bha j'ai backé au tout début, j'imaginais que les récompense des backers se limiteraient aux backer du Kickstarter ( s'il faut s'était préciser que ce serait un crowdfunding permanent avec des récompense de plus en plus importantes, mais je n'ai pas souvenir).
Je ne sais pas comment ils comptes faire tourner leur économie en jeu, mais avec les assurances gratuites à vie fournîtes aux backers ça ne me semble pas gagné.
Buck Rogers a écrit :Swoosh a écrit :
Mais ça ne change rien au fait qu'avoir des actionnaires colle dans une certaine mesure un peu plus la pression que de ne pas en avoir. Dans certains cas, les obligations sont vagues (dans le sens ou elles ne sont pas spécifiques à un jeu/produit) et le fait d'avoir plusieurs studios qui peuvent sortir un jeu par année fiscale chacun permet à la boîte de ne pas trop se faire emmerder (tant que ça rapporte aussi).
Mais bon, on peut aussi parler de The Last Guardian ou encore de BG&E2 pour rester dans l'air du temps, en développement depuis quand déjà ? C'est pas le même nombre d'employés non plus, soit.
Enfin, on dévie...
Oui, on dévie parce qu'en même temps, un jeu financé à cette hauteur par des backers, sans éditeur, c'est un peu du jamais vu. Moi, j'y crois mais je suis pas devin, le jeu peu se planter. Si ça marche, il y aura peut être d'autres projets d'envergure, si ça se plante, ça refroidira le public pour un long moment...
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